Problème avec l'heure des messages
4 participants
Page 1 sur 1
Problème avec l'heure des messages
Je viens de m'apercevoir que, pour moi, le forum a "deux heures de retard" (environ).
Je m'explique : je viens de poster un message (à 16h et des brouettes donc) et je vois que le forum affiche que je l'ai écrit à 14h30 et quelques. Idem pour les personnes qui répondent à de sujets en ce moment, l'heure indiquée est deux heures en arrière.
Ce n'est pas très gênant en soi mais je me demandais si c'était juste moi ou si le problème était un peu plus généralisé (et si jamais quelqu'un avait une idée pour remettre ça normalement ).
Merci !
Je m'explique : je viens de poster un message (à 16h et des brouettes donc) et je vois que le forum affiche que je l'ai écrit à 14h30 et quelques. Idem pour les personnes qui répondent à de sujets en ce moment, l'heure indiquée est deux heures en arrière.
Ce n'est pas très gênant en soi mais je me demandais si c'était juste moi ou si le problème était un peu plus généralisé (et si jamais quelqu'un avait une idée pour remettre ça normalement ).
Merci !
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Re: Problème avec l'heure des messages
Alors effectivement, on a eu connaissance du problème, mais c'était il y a 1 mois
En fait c'est une mise à jour de forumactif, qui a engendré un problème sur le paramétrage du fuseau horaire, mais comme ils ont dit que ça concernait "certains utilisateurs", et que personne ici ne s'est plaint, on s'est dit que ça ne devait pas concerner grand monde...
Bref, on ne peut rien faire à grande échelle, la seule chose possible c'est que tous les membres concernés aillent remettre leur fuseau horaire à UTC + 2:00 : profil > préférences > "fuseau horaire" (avant dernière ligne)
En fait c'est une mise à jour de forumactif, qui a engendré un problème sur le paramétrage du fuseau horaire, mais comme ils ont dit que ça concernait "certains utilisateurs", et que personne ici ne s'est plaint, on s'est dit que ça ne devait pas concerner grand monde...
Bref, on ne peut rien faire à grande échelle, la seule chose possible c'est que tous les membres concernés aillent remettre leur fuseau horaire à UTC + 2:00 : profil > préférences > "fuseau horaire" (avant dernière ligne)
kissifrottsipik a écrit:Alors effectivement, on a eu connaissance du problème, mais c'était il y a 1 mois
C'est pas faute de venir régulièrement sur le forum, je ne devais pas être bien réveillée
kissifrottsipik a écrit:En fait c'est une mise à jour de forumactif, qui a engendré un problème sur le paramétrage du fuseau horaire, mais comme ils ont dit que ça concernait "certains utilisateurs", et que personne ici ne s'est plaint, on s'est dit que ça ne devait pas concerner grand monde...
Merci, c'est tout bon maintenant !
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
J'avais ouvert un sujet dans la semaine pour parler de ce probleme aussi. Mais en allant dans profil j'ai trouvé comment régler l'heure du coup je n'ai pas cherché à comprendre. Je pensais que j'étais la seule. Du coup j'ai supprimé le sujet :)
J'avais le même problème, je viens de me remettre à l'heure. Merci pour le mode d'emploi :)
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier