CF4 ou pas CF4 ?
+3
petite ginette
Emimi
Caroclem
7 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
CF4 ou pas CF4 ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Voilà mon problème, ma fille fait de la GR depuis 2 ans, elle a sa CF3 et a fait sa première année de compet' en poussine cette année. Elle est arrivée 1ère avec son équipe aux départementaux, régionaux et zone. Objectivement, je pense qu'elle a un niveau correct (en comparant avec ses copines dont une vient d'obtenir son ruban doré en CF4, elle tient le niveau !). Elle a vraiment l'esprit de compétition et s'est vraiment ennuyée cette année en ne faisant que de l'ensemble...
L'année prochaine, elle souhaite faire en plus de l'équipe, de l'individuel et passer sa CF4. Le problème c'est que son entraineur m'explique que si elle passe sa CF4, elle va devoir, l'année d'après, la classer dans une catégorie où elle sera "toute seule" ?!? et du coup elle ne sera plus avec ses copines...? Et au final, elle me dit qu'en fait ça va embêter le club (pour être polie...) car elle ne saura plus trop quoi en faire si elle ne va pas en Pôle, et que ça na lui servira à rien pour le club... Sympa !
Si j'ai bien compris, si elle "a sa CF4" elle devra être classé en National, c'est ça ? Alors que si elle ne la passe pas, elle sera en Fédéral ?
Aidez-moi car j'ai du mal à suivre !
Ma fille serai motivée pour aller en Pôle (nous ne sommes pas loin d'evra !) mais je veux être sûre qu'elle ait le niveau.
Est-ce que sa morpho entre dans les critères ? Quelqu'un connait le "barème" des critères morpho ??
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous !
Voilà mon problème, ma fille fait de la GR depuis 2 ans, elle a sa CF3 et a fait sa première année de compet' en poussine cette année. Elle est arrivée 1ère avec son équipe aux départementaux, régionaux et zone. Objectivement, je pense qu'elle a un niveau correct (en comparant avec ses copines dont une vient d'obtenir son ruban doré en CF4, elle tient le niveau !). Elle a vraiment l'esprit de compétition et s'est vraiment ennuyée cette année en ne faisant que de l'ensemble...
L'année prochaine, elle souhaite faire en plus de l'équipe, de l'individuel et passer sa CF4. Le problème c'est que son entraineur m'explique que si elle passe sa CF4, elle va devoir, l'année d'après, la classer dans une catégorie où elle sera "toute seule" ?!? et du coup elle ne sera plus avec ses copines...? Et au final, elle me dit qu'en fait ça va embêter le club (pour être polie...) car elle ne saura plus trop quoi en faire si elle ne va pas en Pôle, et que ça na lui servira à rien pour le club... Sympa !
Si j'ai bien compris, si elle "a sa CF4" elle devra être classé en National, c'est ça ? Alors que si elle ne la passe pas, elle sera en Fédéral ?
Aidez-moi car j'ai du mal à suivre !
Ma fille serai motivée pour aller en Pôle (nous ne sommes pas loin d'evra !) mais je veux être sûre qu'elle ait le niveau.
Est-ce que sa morpho entre dans les critères ? Quelqu'un connait le "barème" des critères morpho ??
Merci pour votre aide !
Caroclem- Nombre de messages : 647
Re: CF4 ou pas CF4 ?
Ophelash a écrit:Ben 23 kg
je trouve que 23kilos pour 1m35 c'est vraiment maigre mais ca doit être une question de point de vue ...
Caroclem : oui j'y étais avec ma fille le matin ! Très interessant et très beau.
Emimi- Nombre de messages : 278
Je trouve que c'est bien trop peu pour tenir debout et posséder la musculature nécessaire à la pratique de la GR. Mais selon les morphologie, ça peut s'en approcher.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Ophelash a écrit:Je trouve que c'est bien trop peu pour tenir debout et posséder la musculature nécessaire à la pratique de la GR. Mais selon les morphologie, ça peut s'en approcher.
Oui c'est ca ! la mienne fait à 8 ans 1m35 et pese 27 kilos et je la trouve vraiment pas épaisse! bien au contraire ! c'est pour ca que 23 kilos ca me parait vraiment peu ...
La mienne est au pôle et mesure 1m50 pour 33kg.
C'est équivalent :)
Ophelash a écrit:Je trouve que c'est bien trop peu pour tenir debout et posséder la musculature nécessaire à la pratique de la GR. Mais selon les morphologie, ça peut s'en approcher.
Ma fille matchait contre Daria Shlapak à la zone en décembre et ça m'a choqué sa maigreur ! Ses cuisses faisaient à peine la taille des mollets de ma fille ! Sans parler de son dos. Je me demande comment elle faisait pour tenir debout ! J'espère vraiment que cela vient de sa morphologie car sinon ça craint !
Ophelash a écrit:La mienne est au pôle et mesure 1m50 pour 33kg.
Ta fille c'est Natacha du pole d'Evry ?
Si oui, niveau morphologie perso je la trouve bien (je dis pas ca pour le plaisir)! mais 33 kilos effectivement ca vaut au 1m35 pour 23kilos
Oui c'est elle, et c'est une grande gourmande ! Mais 5h d'entrainement par jour ça creuse :)
Ta fille aurait une note de 13,5 d'après ce que tu as donné comme info.
Ophelash a écrit:Oui c'est elle, et c'est une grande gourmande ! Mais 5h d'entrainement par jour ça creuse :)
13.5/20? bon c'est pas si mal hein lol !(vu que je ne sais pas s'il y a une note éliminatoire?) elle a passé sa cf4 ta fille pour entrer en pole?ou juste avoir été en avenir?
Et les horaires du pole?
Elle a passé sa CF4 en première année de benja, il y a deux ans.
Les horaires du pôle sont différents chaque année, ça dépend de l'effectif. Mais généralement c'est 6 demi journée par semaine.
Les horaires du pôle sont différents chaque année, ça dépend de l'effectif. Mais généralement c'est 6 demi journée par semaine.
ok, donc elle avait été détéctée par son club auparavant
Ophelash a écrit:La mienne est au pôle et mesure 1m50 pour 33kg.
Pour l'avoir vu, elle ne fait pas maigre du tout, mince et élancée mais pas maigre. j'aime bien sa morphologie, elle a l'air humaine...
Page 2 sur 2 • 1, 2
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 2