Quotas zone indiv 2016
4 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 1
Quotas zone indiv 2016
Bonjour,
je souhaite savoir comment sont calculés le nombre de filles qualifiées pour la zone à la suite des régionales.
Comment cela est calculé ? C'est en fonction du nombre total de filles ?
Merci de votre aide !
je souhaite savoir comment sont calculés le nombre de filles qualifiées pour la zone à la suite des régionales.
Comment cela est calculé ? C'est en fonction du nombre total de filles ?
Merci de votre aide !
Caroclem- Nombre de messages : 647
Re: Quotas zone indiv 2016
En général c'est complètement opaque et on ne connaît pas la formule... Mais grosse mode ça dépend du nombre de filles et ça peut dépendre des résultats de l'année d'avant aussi.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Oui, c'est bien ce que je me disais... Je trouvais ça bizarre de ne rien trouver dans les documents officiels !
En gros, c'est plutôt les 10 premières de chaque région ou les 5, ou les 20 ???
Et s'il y en a eu beaucoup de sélectionné l'année dernière, ça baisse le nombre cette année, c'est ça ?
En gros, c'est plutôt les 10 premières de chaque région ou les 5, ou les 20 ???
Et s'il y en a eu beaucoup de sélectionné l'année dernière, ça baisse le nombre cette année, c'est ça ?
Lol ma pauvre Caroclem en IDF c'est bien moins que ça. L'an dernier dans ma catégorie nous étions 78 en zone, seules 5 ont été qualifiées.
En générale en zone IDF on est une quarantaine voire moins, ils en prennent entre 3 et 6 max..
En gros il fut faire un sans chute et être très propre, bien que des fois ça ne suffise pas.
En générale en zone IDF on est une quarantaine voire moins, ils en prennent entre 3 et 6 max..
En gros il fut faire un sans chute et être très propre, bien que des fois ça ne suffise pas.
mayaOG- Nombre de messages : 87
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
non non on ne parle pas de la même chosemayaOG a écrit: Lol ma pauvre Caroclem en IDF c'est bien moins que ça. L'an dernier dans ma catégorie nous étions 78 en zone, seules 5 ont été qualifiées.
L'an dernier vous étiez 78 en zone car il n'y a pas eu de région, à cause des attentats, et il y a eu 5 sélectionnées en championnat de France dans la catégorie en question, ce qui est un nombre tout à fait honorable
Pour ce qui est de la qualif région>zone, il faut 30 filles en zone, donc en général on fait une règle de 3 par rapport aux engagements IDFO/IDFMA et on tombe pas très loin de ce qui est sélectionné En gros, au pire il va y avoir une petite 10aine de sélectionnées, au mieux une petite 20aine, mais en général autour de 15
Ah oui pardon je pensais que Caroclem parlait de qualif Zone > France
mayaOG- Nombre de messages : 87
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Super ! Merci pour vos réponses, ça donne une petite idée du but à atteindre et pourquoi il va falloir se battre !! Au boulot ! J-8