Infos et Engins 2017/2018
+30
Larakraft
La blonde ;)
capou83130
Magnificentwombat
2003CLARA
Katia RG ♥
fofie
ClaclouGr
CHLOEEE
bichon
Camille!
lucette
Lelex73
Héléna
Lyse.cte
sabine
Ophelash
Emimi
océé-GR
mayaOG
samoups
ririx
Anne-So
LaureSgr
vavounette06
grcoach44
Caroclem
kissifrottsipik
zaza007
gymrythmique
34 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Infos et Engins 2017/2018
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et tous les Frances fini, avez vous eu des échos concernant les engins indiv de la prochaine saison 2017/2018?
Merci pour les Infos.
Bonjour à toutes et tous les Frances fini, avez vous eu des échos concernant les engins indiv de la prochaine saison 2017/2018?
Merci pour les Infos.
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Re: Infos et Engins 2017/2018
Pareil !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Du coup, vu que les IRA 7/9 ans seront renommés nationale 8/9 ans (si j'ai bien compris), cela signifie que lorsqu'elles passent en benjamine, elles seront automatiquement en nationale 10/11 ans ? Ou elles pourront passer en TF ?
Emimi- Nombre de messages : 278
Ir indiv ca existe dans mon club il y en a inter régional D
Invité- Invité
vavounette06 a écrit:En individuel, hors national, il n'y a que des TFA (Pas de TFB, TFC ou IR).Caroclem a écrit:Par contre, question bête, comment on connait les engins des TF B, IR,... en individuel ???
Ah bah oui, je suis bête !!! J'étais resté sur les catégories d'ensemble, je suis fatiguée je crois...
Edit : Mais il y a quand même les IR A B et trophées Régional ???? C'est les comité régionaux qui gèrent peut-être ??
Caroclem- Nombre de messages : 647
OUPS !!!!! Désoléekissifrottsipik a écrit:plus lisible que ça ?
http://www.lagr-forum.com/t6010p25-infos-et-engins-2017-2018#190390
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
J'ai entendu dire qu'il y aurait des programmes de régions et zones mais "chapeauté" par la fédé. Ainsi, toutes les zones auraient les mêmes niveaux, les mêmes appellations,...
Ca parle à quelqu'un ?
Ca parle à quelqu'un ?
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
Effectivement, à partir du 1er septembre 2017 il y aura rénovation du système compétitif. Il est question d'harmonisation des pratiques sur tout le territoire : programmes, circuits, règlementation, etc...
Tous les documents relatifs à ces changements seront disponibles sur le site de la fédération à partir du 15 juin 2017.
Tous les documents relatifs à ces changements seront disponibles sur le site de la fédération à partir du 15 juin 2017.
vavounette06 a écrit:Effectivement, à partir du 1er septembre 2017 il y aura rénovation du système compétitif. Il est question d'harmonisation des pratiques sur tout le territoire : programmes, circuits, règlementation, etc...
Sur l'intranet ou l'extranet ?
Aucune idée... intranet probablement.
Et au passage, je précise qu'il va y avoir une modification des numéros de licence...
Et au passage, je précise qu'il va y avoir une modification des numéros de licence...
Ouais et au passage aussi, d'après une certaine lettre de la ffgym, la volonté de remonter encore le niveau des filles, cad d'engager des gymnastes en indiv OU en ensemble, en fonction de leur niveau, histoire de n'avoir que des gymnastes au top... Comme si on était en niveau Elite en trophée ou interrégional...
Donc si t'as un niveau trophée ou inter, ben tu ne fais plus que de l'ensemble ???
Donc si t'as un niveau trophée ou inter, ben tu ne fais plus que de l'ensemble ???
Mince, je n'ai pas vu passer cette (mauvaise) info 😭😡😡
J'espère que cela ne va pas se mettre en place, c'est trop dommage pour les gymnastes 😰
J'espère que cela ne va pas se mettre en place, c'est trop dommage pour les gymnastes 😰
Caroclem a écrit:Ouais et au passage aussi, d'après une certaine lettre de la ffgym, la volonté de remonter encore le niveau des filles, cad d'engager des gymnastes en indiv OU en ensemble, en fonction de leur niveau, histoire de n'avoir que des gymnastes au top... Comme si on était en niveau Elite en trophée ou interrégional...
Tu as vu ça ou ?
Retour de discussion de l'entraineur de ma fille...
Ce ne sera pas pour l'année prochaine, vu que les indiv trophées ont leurs engins :) !
Après c'était deja un peu le cas, les indivs région ne pouvait pas faire du TFA
Une refonte des nominations régionales et zone ne fera pas de mal, on s'y perdait d'une zone à l'autre :)
Une refonte des nominations régionales et zone ne fera pas de mal, on s'y perdait d'une zone à l'autre :)
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Anne-So a écrit:Ce ne sera pas pour l'année prochaine, vu que les indiv trophées ont leurs engins :) !
Attention, je n'ai pas dis que les certaines catégories allaient disparaitre, c'est juste que le ton est donné pour remonter le niveau des filles, notamment sur les catégories "Performance", et d'identifier les prédispositions des filles afin de les diriger vers de l'indiv ou de l'ensemble en fonction de leur "niveau"... J'attends de voir.
Mais c'est sur que renommer les catégories et les noms des compétitions ça ne fera pas de mal ! Région pour la demi-région et zone pour la région... Ils avaient bu ou quoi le jour où ils ont décidé de donner ces noms !
Bah c'est juste pour l'IDF ça :p
Les autres zones sont bien formées de plusieurs régions.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Ophelash a écrit:Bah c'est juste pour l'IDF ça :p
On se distingue encore...
Moi je propose qu'on renomme le département 91 "zone", parce qu'on a déjà plus de monde que la moitié des zones en France, ensuite on renomme la région "apocalypse", parce que devoir splitter des catégories en 2 pour pouvoir les juger correctement c'est un peu la fin du monde, et enfin on renomme la zone "les survivors", parce que c'est quasi un miracle d'en arriver là...
Voilà voilà... Avec un tel niveau de blague je pense que je devrais retourner me coucher...
Voilà voilà... Avec un tel niveau de blague je pense que je devrais retourner me coucher...
t'es au bout du rouleau !! euh... Au bout du ruban !!
Caroclem a écrit:Anne-So a écrit:Ce ne sera pas pour l'année prochaine, vu que les indiv trophées ont leurs engins :) !
Attention, je n'ai pas dis que les certaines catégories allaient disparaitre, c'est juste que le ton est donné pour remonter le niveau des filles, notamment sur les catégories "Performance", et d'identifier les prédispositions des filles afin de les diriger vers de l'indiv ou de l'ensemble en fonction de leur "niveau"... J'attends de voir.
Mais c'est sur que renommer les catégories et les noms des compétitions ça ne fera pas de mal ! Région pour la demi-région et zone pour la région... Ils avaient bu ou quoi le jour où ils ont décidé de donner ces noms !
C'est peut être juste la politique du club. Quand j'en faisais, dans un gros club, les DF3 soit TFA maintenant ne faisaient pas d'indiv... C'était comme ça, seules les filles ayant des niveaux équivalent à performance maintenant avaient le droit d'en faire.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
sabine a écrit:
C'est peut être juste la politique du club. Quand j'en faisais, dans un gros club, les DF3 soit TFA maintenant ne faisaient pas d'indiv... C'était comme ça, seules les filles ayant des niveaux équivalent à performance maintenant avaient le droit d'en faire.
Non, non, ce n'est pas la politique du club car ma fille et d'autres filles fait de l'indiv et de l'ensemble en NB cette année, et c'est l'entraineur qui nous l'a proposé. Et il y a plus de fille qui font de l'indiv ET de l'ensemble que de filles qui ne font que de l'ensemble. Bref...
Par contre, une petite question, juste pour confirmation : en indiv catégorie trophée, il n'y a bien qu'une seule catégorie et en ensemble trophée il y en a 3, A, B et C. C'est ça ?
Oui c'est caCaroclem a écrit:sabine a écrit:
Non, non, ce n'est pas la politique du club car ma fille et d'autres filles fait de l'indiv et de l'ensemble en NB cette année, et c'est l'entraineur qui nous l'a proposé. Et il y a plus de fille qui font de l'indiv ET de l'ensemble que de filles qui ne font que de l'ensemble. Bref...
Par contre, une petite question, juste pour confirmation : en indiv catégorie trophée, il n'y a bien qu'une seule catégorie et en ensemble trophée il y en a 3, A, B et C. C'est ça ?
C'est ca mais une indiv trophée n'a le droit de faire que du TFA en ensemble... pour les autres c'est indiv interrégional ou rien. Donc au niveau national pour les plus "petits" niveaux d'ensemble (TFB et TFC) il n'y a deja pas d'indiv correspondant possible.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:C'est ca mais une indiv trophée n'a le droit de faire que du TFA en ensemble... pour les autres c'est indiv interrégional ou rien. Donc au niveau national pour les plus "petits" niveaux d'ensemble (TFB et TFC) il n'y a deja pas d'indiv correspondant possible.
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres catégories de trophée indiv car tu te retrouves avec des grandes différences de niveaux en trophée indiv et une énorme quantité de filles engagées... ça donne pas envie de s'engager dans cette catégorie, du moins en 10-11 ans...
Du coup, je trouve que ça devient un peu la catégorie "batarde" de l'indiv', c'est vraiment dommage.
Petite question à propos de la catégorie TF (mon club viens de passer FFG donc je suis un peu perdue haha) y a t il une catégorie duo pour des gyms de niveaux TF en individuelle ?
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18