Grand Prix de Moscou 2017
+18
aurelee
Lu'
Ophelash
charlotteGR
Leïla
sabine
Nowels95
Caroclem
Lachrimae
océé-GR
Magnificentwombat
coolmadgick
samoups
Clematis
Eh-Meuh-Leen
kissifrottsipik
ririx
Camille!
22 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Grand Prix de Moscou 2017
Rappel du premier message :
Kseniya est marquée "forfait" sur le site de la FFG, quelqu'un en sait un peu plus ?!
Il y aura une retransmission en direct des 3 jours sur la page YT RGYMRUSSIA
Kseniya est marquée "forfait" sur le site de la FFG, quelqu'un en sait un peu plus ?!
Il y aura une retransmission en direct des 3 jours sur la page YT RGYMRUSSIA
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Re: Grand Prix de Moscou 2017
Alors là de pire en pire la notation pour les Russes ! Le 19.6 de Dina est la cerise sur le gâteau, qu'ils lui donnent 20 la prochaine fois, ça ira plus vite
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
Résultat des junior, à prendre avec parcimonie car les 8 russes non classées sont en fait devant Valerie :)
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Bravo à elles, pour un début de saison c'est pas mal du tout ! Dommage qu'il n'y ait pas de finales pour les juniors
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Il faut qu'elles se reposent ! Elles sont jeunes encore
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Bon alors je suis mitigée pour ce début de saison. Je trouve que la plus part des musiques sont horribles. J'ai quelques coup de coeurs notamment pour les Egyptiennes aux cerceaux.
En ce qui concerne le choix des musiques des Russes ce n'est juste pas possible.
J'ai du mal quant au choix des musiques de Soldatova au ballon et Dina Averina encore et toujours l'éternel Lac des Cygnes. Comme s'il n'y avait pas d'autres musiques dans la vie. En ce qui concerne les plumes sur les justos je trouve ça très laid.
Je trouve qu'également les jumelle Averina ont gagné en maturité par rapport aux années passées.
Si non pour l'instant mon seul coup de coeur est pour les Egyptiennes et j'aime bien également les Bulgares.
En ce qui concerne le choix des musiques des Russes ce n'est juste pas possible.
J'ai du mal quant au choix des musiques de Soldatova au ballon et Dina Averina encore et toujours l'éternel Lac des Cygnes. Comme s'il n'y avait pas d'autres musiques dans la vie. En ce qui concerne les plumes sur les justos je trouve ça très laid.
Je trouve qu'également les jumelle Averina ont gagné en maturité par rapport aux années passées.
Si non pour l'instant mon seul coup de coeur est pour les Egyptiennes et j'aime bien également les Bulgares.
Les jumelles Averina ont certes gagné en maturité, mais elles restent coincées dans des chorégraphies et des musiques trop "junior" pour elles. Attention, je ne parle pas au niveau technique, mais plus au niveau artistique et musical. Autant ces 4 dernières années, j'aimais les enchaînements des russes indiv, autant là, c'est pas top, et on regarde uniquement pour voir quelles manip elles vont sortir de leur sac. Perso j'adhère pas du tout.
Coup de coeur pour la Bulgarie. Axelle qualifiée pour une finale, c'est quand même pas mal, après on verra le reste de la saison, mais la pauvre avait quand même une sacré pression en tant que première indiv française vu l'absence de Kseniya.
Les pauvres petites égyptiennes ! Déjà qu'elles ont le courage de se pointer alors qu'il n'y a pas beaucoup d'ensembles en compétition, je trouve ça très bien, l'Egypte vient de faire son entrée dans la GR, en comparaison avec les autres nations.
Il m'a manqué Pazhava honnêtement, ça aurait donné du peps à la compétition.
En globalité, rien ne m'a vraiment enchanté chez les individuelles. Peut-être à cause du nouveau code, je préférais l'an passé, y'avait plus de spectacle je trouve.
Coup de coeur pour la Bulgarie. Axelle qualifiée pour une finale, c'est quand même pas mal, après on verra le reste de la saison, mais la pauvre avait quand même une sacré pression en tant que première indiv française vu l'absence de Kseniya.
Les pauvres petites égyptiennes ! Déjà qu'elles ont le courage de se pointer alors qu'il n'y a pas beaucoup d'ensembles en compétition, je trouve ça très bien, l'Egypte vient de faire son entrée dans la GR, en comparaison avec les autres nations.
Il m'a manqué Pazhava honnêtement, ça aurait donné du peps à la compétition.
En globalité, rien ne m'a vraiment enchanté chez les individuelles. Peut-être à cause du nouveau code, je préférais l'an passé, y'avait plus de spectacle je trouve.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Ah je me disais il manque Phazava.
C'est quand les redifs aujourd'hui ? je pensais que c'était ce matin.
Sinon je me rends compte que j'ai toujours du mal avec l'après jo et l'arrêt de pas mal de gymnastes. Il me faut toujours un temps d’adaptation.
Il est vrai que j'aime beaucoup Vladinova également. Oui c'est sur que l'Egypte n'est pas au top mais j'aime bien cette équipe. Peut-être parce qu'elles sont nouvelles.
Bravo à Axelle qui est qualifiée pour les finales.
C'est quand les redifs aujourd'hui ? je pensais que c'était ce matin.
Sinon je me rends compte que j'ai toujours du mal avec l'après jo et l'arrêt de pas mal de gymnastes. Il me faut toujours un temps d’adaptation.
Il est vrai que j'aime beaucoup Vladinova également. Oui c'est sur que l'Egypte n'est pas au top mais j'aime bien cette équipe. Peut-être parce qu'elles sont nouvelles.
Bravo à Axelle qui est qualifiée pour les finales.
Fiouuu je pensais pas voir ça un jour... La Bulgarie devant la Russie avec un enchaînement loin d'être parfait... Avec une jolie sortie notamment... Et malgré tout 2 points dans la vue des Russes...
Quand j'ai entendu la note des russes j'ai cru à une erreur, mais en revoyant le passage je comprends, la fin était complètement foirée.. certains juges ont du se faire plaisir avec les pénalités.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Bah j'avoue que j'étais effectivement étonnée de les voir si bas... l'enchaînement était effectivement une cata, mais je me disais qu'ils allaient se débrouiller pour les faire passer un poil devant les 16.1 des bulgares... Et j'étais pas la seule, j'ai vu passer un "watch them get 17.000" sur le chat youtube en attendant la note...
Donc effectivement là ils ont bien bien sanctionné les erreurs...
Donc effectivement là ils ont bien bien sanctionné les erreurs...
Axelle n'est pas passée au ruban, quelqu'un sait pourquoi ?
Axelle n'était pas supposée faire la finale ruban ?
Victoria Filanovsky est passée au ruban avec "Axelle Jovenin" incrusté sur l'écran, Victoria qui était 11ème, 9ème si on enlève les 2 Russes en trop, donc en théorie, réserve... Il y a eu un changement de dernière minute ?
EDIT : oups même question du coup...
Victoria Filanovsky est passée au ruban avec "Axelle Jovenin" incrusté sur l'écran, Victoria qui était 11ème, 9ème si on enlève les 2 Russes en trop, donc en théorie, réserve... Il y a eu un changement de dernière minute ?
EDIT : oups même question du coup...
Sur FB c'est dit qu'elle avait son avion cette nuit....
zaza007- Nombre de messages : 637
zaza007 a écrit:Sur FB c'est dit qu'elle avait son avion cette nuit....
Nooooon Oh punaise elle devait être dégoûtée !!
Bon c'est toujours mieux qu'une blessure alors
Elle était sur l'ordre de passage et Victoria était bien en réserve.
Mais il m'a semblé aussi voir sur les réseaux sociaux que son avion était tôt ce matin.
Mais il m'a semblé aussi voir sur les réseaux sociaux que son avion était tôt ce matin.
C'est vraiment dommage pour Axelle. Une obligation ou alors elle ne pensait vraiment pas aller en finale?!
En tout cas je remercie pour les petites filles toutes kitschounettes entre chaque passage!
Belle découverte qu'est l'italienne. Ses enchaînements sont loin d'être parfaits mais plein de petites originalités.
Mais je n'accroche pas du tout avec les 4 russes, je les trouve vraiment trop lisses. ça me fait penser aux débuts de Kanaeva...
En tout cas je remercie pour les petites filles toutes kitschounettes entre chaque passage!
Belle découverte qu'est l'italienne. Ses enchaînements sont loin d'être parfaits mais plein de petites originalités.
Mais je n'accroche pas du tout avec les 4 russes, je les trouve vraiment trop lisses. ça me fait penser aux débuts de Kanaeva...
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Trop dommage pour Axelle, mais bon je préfère aussi cette raison qu'une blessure !
J'ai du mal avec le nouveau code de pointage, très déçue ... Ca donne des grosses diffs comme il y a 10 ans, à la soldovatova,génial En parlant d'elle, j'aimais bien ses enchainements l'année dernière, mais beaucoup de mal avec sa gestuelle, et là, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant ! Je n'arriverai pas à décrire ce qui ne me plait pas, mais quel manque de finesse !
Je pense comme sabine pour les russes, aucune qui est marquante. Le lac des cygnes vu et revu, surtout après l'enchainement magistral de mamun de l'année dernière, pourquoi en remettre autant ??
et le justo à plumes sur les manches de Soldatova, le summum !
Sinon quelques bonnes impressions malgré tout : Ruprecht, Ashram, la petite italienne très impressionnante, et Halkina qui a toujours de jolis enchainements
J'ai du mal avec le nouveau code de pointage, très déçue ... Ca donne des grosses diffs comme il y a 10 ans, à la soldovatova,génial En parlant d'elle, j'aimais bien ses enchainements l'année dernière, mais beaucoup de mal avec sa gestuelle, et là, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant ! Je n'arriverai pas à décrire ce qui ne me plait pas, mais quel manque de finesse !
Je pense comme sabine pour les russes, aucune qui est marquante. Le lac des cygnes vu et revu, surtout après l'enchainement magistral de mamun de l'année dernière, pourquoi en remettre autant ??
et le justo à plumes sur les manches de Soldatova, le summum !
Sinon quelques bonnes impressions malgré tout : Ruprecht, Ashram, la petite italienne très impressionnante, et Halkina qui a toujours de jolis enchainements
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Bon, on sait que Zaz a une certaine popularité en Russie, donc on a fini par s'habituer à entendre du français par le biais de Zaz pour les enchaînements, mais voir une petite Russounette passer sur "Jean petit qui danse", là je suis sur le ...
Et sinon, assez d'accord avec vous sur les 4 Russes... Il faut une Mamun pour relever un peu tout ça !
Et sinon, assez d'accord avec vous sur les 4 Russes... Il faut une Mamun pour relever un peu tout ça !
Au risque de décevoir certaines, mais je n'accroche pas du tout avec Soldatova, je la trouve "lourde" et pas originale, un peu désuet quoi... ça n'enlève rien à son talent mais bon j'accroche pas !
Concernant les russes, je pense qu'elles ont très bien assimilé le nouveau code et c'est pour ça que ça me plait moins, encore plus de technique et moins d'artistique... Il va falloir s'y faire ! Par contre sur la technique, on peut aller se rhabiller, elles assurent !
Les 3 derniers passages des ensembles étaient vraiment médiocres par rapport à hier, la pression ou pas assez de pression ??? Les juges ont effectivement du se faire plaisir !
Vraiment dommage pour Axelle ! J'espère que ce n'est pas une boulette de l'organisation (avion réservé trop tôt) car ce serai vraiment pas cool pour elle ! Tu fais une compétition et tu ne fais pas la finale ça craint...
Concernant les russes, je pense qu'elles ont très bien assimilé le nouveau code et c'est pour ça que ça me plait moins, encore plus de technique et moins d'artistique... Il va falloir s'y faire ! Par contre sur la technique, on peut aller se rhabiller, elles assurent !
Les 3 derniers passages des ensembles étaient vraiment médiocres par rapport à hier, la pression ou pas assez de pression ??? Les juges ont effectivement du se faire plaisir !
Vraiment dommage pour Axelle ! J'espère que ce n'est pas une boulette de l'organisation (avion réservé trop tôt) car ce serai vraiment pas cool pour elle ! Tu fais une compétition et tu ne fais pas la finale ça craint...
Caroclem- Nombre de messages : 647
Pour les 4 russes, très déçu... Les choix musicaux de Soldatova me déçoivent et moi qui est toujours adoré ses enchaînements, là, je n'aime pas de tout. On arrive dans un nouveau cycle olympique et il n'y a aucune recherche et de renouvellement...
Pour les notes je ne trouve pas ça normal que dès la première compétition, des filles arrivent à avoir des 19...
Sinon, je pense qu'il va falloir voir de très près Linoy Ashram, Alexandra Agiurgiuculise et Neviana cette année car les enchaînements sont superbes 😍
Pour les notes je ne trouve pas ça normal que dès la première compétition, des filles arrivent à avoir des 19...
Sinon, je pense qu'il va falloir voir de très près Linoy Ashram, Alexandra Agiurgiuculise et Neviana cette année car les enchaînements sont superbes 😍
didinegr- Nombre de messages : 294
Niveau de GR : FSCF individuelle A1
Pareil je suis déçue des enchaînements de Soldatova j'aimais bien l'année dernière mais là je n'accroche pas du tout.
Bravikova j'aime un peu plus je trouve qu'elle a une certaine présence même si ça reste assez brouillon pour l'instant.
En revanche totalement fan de l'ensemble bulgare ainsi que la jeune italienne qui pour une première année senior se classe dans le top 10.
Bravikova j'aime un peu plus je trouve qu'elle a une certaine présence même si ça reste assez brouillon pour l'instant.
En revanche totalement fan de l'ensemble bulgare ainsi que la jeune italienne qui pour une première année senior se classe dans le top 10.
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Sinon joli gala de l'ensemble Russe, qu'on est vraiment pas habitués à voir s'éclater... C'en est limite choquant
Si seulement elles pouvaient nous le refaire à Thiais...
Si seulement elles pouvaient nous le refaire à Thiais...
Il manque une Mamun effectivement ! Et je pense que Zaripova devrait prendre en charge une autre gymnaste, c'est une coach exceptionnelle. J'ai l'impression de faire un retour en arrière là.
Pour les 19, ça m'étonne pas parce que c'est à Moscou, mais si à Thiais, ou ailleurs, elles ont de pareilles notes, franchement, ça sera du n'importe quoi. Le nouveau COP privilégie trop la technique plutôt que la beauté et l'art, et ça me désole, j'ai pas envie de repartir en 2001, quand elles enchaînaient diff sur diff. Une GR comme ça, ça me pompe, je trouvais que 2013-2016 était un énorme progrès dans le sport, tellement que j'appréciais même le style indiv russe mais là... A voir les autres compétitions.
Et dégoutée pour Axelle, j'espère qu'elle réitérera cette performance et se qualifiera pour davantage de finales.
Quelqu'un sait si elle va à Kiev ?
Pour les 19, ça m'étonne pas parce que c'est à Moscou, mais si à Thiais, ou ailleurs, elles ont de pareilles notes, franchement, ça sera du n'importe quoi. Le nouveau COP privilégie trop la technique plutôt que la beauté et l'art, et ça me désole, j'ai pas envie de repartir en 2001, quand elles enchaînaient diff sur diff. Une GR comme ça, ça me pompe, je trouvais que 2013-2016 était un énorme progrès dans le sport, tellement que j'appréciais même le style indiv russe mais là... A voir les autres compétitions.
Et dégoutée pour Axelle, j'espère qu'elle réitérera cette performance et se qualifiera pour davantage de finales.
Quelqu'un sait si elle va à Kiev ?
Lachrimae- Nombre de messages : 304
J'ai l'impression que les russes se sont d'abord occupées de maîtriser le nouveau code et seulement ça. Pour l'instant ! J'espère que ça va (bien) évoluer.
Comment ça je suis utopiste?
En 2001 c'était aussi frappant .
Ah un truc encore: Soldatova ne perfome pas ( comme dirait notre cher Nelson) sur le lac des cygnes mais sur le cygne, appelé souvent à tord la mort du cygne.
C'était la minute ballerine, merci de l'avoir suivie et à très bientôt pour un nouveau voyage dans le monde du ballet.
Comment ça je suis utopiste?
En 2001 c'était aussi frappant .
Ah un truc encore: Soldatova ne perfome pas ( comme dirait notre cher Nelson) sur le lac des cygnes mais sur le cygne, appelé souvent à tord la mort du cygne.
C'était la minute ballerine, merci de l'avoir suivie et à très bientôt pour un nouveau voyage dans le monde du ballet.
Erzsébeth- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4