Grand Prix Moscow 2018
+16
tigrenoir
miria
Lyse.cte
océé-GR
kissifrottsipik
aurelee
sabine
Héléna
andrea39
Ehtiras
samoups
Camille!
abu1307
Clematis
ririx
Mossperpetue
20 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Grand Prix Moscow 2018
Rappel du premier message :
Du 14 au 19 février, le grand prix de Moscow aura lieu, en Junior deux gymnastes Celia et Maena, quelqu'un sait qui sera présente en sénior . Axelle, j'imagine elle a parlé d'un stage en Russie avant la compétition.
Pensez-vous que la fédération enverra une deuxième sénior mise à part Kseniya, d'ailleurs elle sera présente ?
Du 14 au 19 février, le grand prix de Moscow aura lieu, en Junior deux gymnastes Celia et Maena, quelqu'un sait qui sera présente en sénior . Axelle, j'imagine elle a parlé d'un stage en Russie avant la compétition.
Pensez-vous que la fédération enverra une deuxième sénior mise à part Kseniya, d'ailleurs elle sera présente ?
Mossperpetue- Nombre de messages : 21
Re: Grand Prix Moscow 2018
kissifrottsipik a écrit:Je suis étonnée que personne ne parle de ça...
Oooooh comment ai-je pu oublier !! Je crois qu'on tient une révolution dans le justaucorps de gym vous ne trouvez pas ? Non, sincèrement, vous ne trouvez pas que les justaux des jumelles et de Soldatova ont vraiment un style différent par rapport à avant ?
En tout cas merci, Kissi, je ne savais pas que ça existait en oreiller, maintenant je vais bien pouvoir m'amuser sur mon canapé
Sinon ...
5 cerceaux
1. Bulgarie - 18.900
2. Russie - 18 600
3. Ouzbékistan - 15.900
4. Finlande - 12.950
Combiné
1. Russie - 19 300
2. Bulgarie - 18.500
3. Finlande - 14.950
Ouzbékistan - 14.750
Cerceau
1. Dina Averina - 18.650
2. Boryana Kaleyn - 17.150
3. Katsiaryna Halkina - 15.950
4. Juliana Telegina - 15.400
5. Nicole Voronkov - 15.050
6. Salomé Pazhava - 14.900
7. Chaewun Kim - 14.300
8. Sumire Kita - 13.800
Ballon
1. Boryana Kaleyn - 17,950
2. Dina Averina - 17.350
3. Katsiaryna Halkina - 17.000
4. Juliana Telegina - 15.650
5. Sumire Kita - 14.350
6. Eva Meleschuk - 14.050
7. Jouki Tikkanen - 13,950
8. Chaewun Kim - 13.850
Massues
1. Dina Averina - 18 500
2. Aleksandra Soldatova - 16.300
3. Katsiaryna Halkina - 15.050
4. Juliana Telegina -15.050
5. Sabina Tashkenbaeva - 14 700
7. Salomé Pazhava - 14.600
8. Alina Adilkhanova - 14.550
9. Eva Meleschuk - 14.200
Ruban
1. Katsiaryna Halkina - 16.450 (avec un hymne coupé juste à la dernière note ...^^)
2. Aleksandra Soldatova - 15 800
3. Boryana Kolayn - 14.950
4. Jouki Tikkanen - 14.500
5. Sabina Tashkenbaeva - 13.750
6. Alina Adilkhanova - 13.650
7. Salome Pazhava - 13.550
8. Eva Meleshchuk - 13.300
Pas de Arina ni de Bravikova qui ont déclarées forfait toutes les deux
Dernière édition par Clematis le Dim 18 Fév 2018 - 19:05, édité 1 fois
Clematis- Nombre de messages : 465
Effectivement, je préfère les justos des Averina et Soldatova maintenant... Plus thématisés, moins... Russo-russes
Ni Bravikova ni Arina dans les finales où elles étaient engagées ... Dina qui pleure à la fin de ses massues et sur le podium puis qui sors du kiss & cry à moitié appuyée sur son entraineur comme si elle avait du mal à marcher :/ Que se passe-t-il chez les russes ?? :/
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Tellement !kissifrottsipik a écrit:Effectivement, je préfère les justos des Averina et Soldatova maintenant... Plus thématisés, moins... Russo-russes
kissifrottsipik a écrit:Ni Bravikova ni Arina dans les finales où elles étaient engagées ... Dina qui pleure à la fin de ses massues et sur le podium puis qui sors du kiss & cry à moitié appuyée sur son entraineur comme si elle avait du mal à marcher :/ Que se passe-t-il chez les russes ?? :/
Je pense (et j'espère pour elles !) que c'est l'effet ''grand prix à la maison + première compétition de l'année + titres de championne à défendre/place à prouver''. On le voit bien avec Soldatova, qui était quand même un peu plus ''tranquille'', que les jumelles ou que Bravikova, qui bien qu'étant la 3e russe, souhaite sûrement se frayer une place pour les championnats d'Europe (et puis elle a quand même eu de nombreuses blessures avec sa jambe).
Oui j'espère que c'est ça et rien de plus !
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Si je ne dis pas de bêtises... il me semble que les gymnastes qui sont en dessous de la 3-4 eme position peuvent commencer à préparer leurs nouveaux enchaînements plus tôt que les autres non ? Les gymnastes 1et 2 ont un calendrier plus élargi et la 3 eme est en réserve en cas de pépin. Du coup moins de temps pour préparer la nouvelle saison, d’avantag de rush et de risque de blessure ?
miria- Nombre de messages : 589
Certains pensent qu'elle pleure car sa soeur s'est blessée à l'épaule. Bravikova s'est blessée au genou. C'était un peu la galère pour le camp Russe.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Ouais, sans plus pour les justos, style différent effectivement mais pas très raffinés quand même... Toujours aussi chargés. Rien ne vaut le raffinement bulgare !! Leur justo Corde-ballon est juste sublime !
Bon après, le je déclare forfait parce que je suis blessée, ??? Arina est quand même passée sur tous ses engins Idem pour Bravikova Pourtant j'était une grande fan des Averina l'année dernière mais là, c'est pas ça.
Quand tu as réussi à faire tes enchainements, tu vas jusqu'au classement, non ? Même si tu as foiré, ça fait parti du jeu. Il doit surtout y avoir de la pression coté Viner... Soldatova toujours bonne 2ème... Je ne suis pas fan mais je trouve ça moche pour elle...
Bon après, le je déclare forfait parce que je suis blessée, ??? Arina est quand même passée sur tous ses engins Idem pour Bravikova Pourtant j'était une grande fan des Averina l'année dernière mais là, c'est pas ça.
Quand tu as réussi à faire tes enchainements, tu vas jusqu'au classement, non ? Même si tu as foiré, ça fait parti du jeu. Il doit surtout y avoir de la pression coté Viner... Soldatova toujours bonne 2ème... Je ne suis pas fan mais je trouve ça moche pour elle...
Caroclem- Nombre de messages : 647
Oui, tu n'as pas tord ! En fait je pensais plus spécifiquement au cerceau et ruban de Dina ... mais c'est vrai qu'il ne font pas encore très aboutis !Caroclem a écrit:Ouais, sans plus pour les justos, style différent effectivement mais pas très raffinés quand même... Toujours aussi chargés. Rien ne vaut le raffinement bulgare !! Leur justo Corde-ballon est juste sublime !
En même temps, si tu es vraiment blessé, même un petit peu (apparemment ça va mieux pour l'épaule d'Arina), il faut mieux prendre ses précautions (surtout en début de saison) et déclarer forfait, je pense.Caroclem a écrit:Bon après, le je déclare forfait parce que je suis blessée, ??? Arina est quand même passée sur tous ses engins ? Idem pour Bravikova ? Pourtant j'était une grande fan des Averina l'année dernière mais là, c'est pas ça.
Arpès, si ce que tu dis, ça serait pas joli !
Mais elle n'a fait que les qualifications ou elle a fait les finales aussi ?Clematis a écrit:Oui, tu n'as pas tord ! En fait je pensais plus spécifiquement au cerceau et ruban de Dina ... mais c'est vrai qu'il ne font pas encore très aboutis !Caroclem a écrit:Ouais, sans plus pour les justos, style différent effectivement mais pas très raffinés quand même... Toujours aussi chargés. Rien ne vaut le raffinement bulgare !! Leur justo Corde-ballon est juste sublime !En même temps, si tu es vraiment blessé, même un petit peu (apparemment ça va mieux pour l'épaule d'Arina), il faut mieux prendre ses précautions (surtout en début de saison) et déclarer forfait, je pense.Caroclem a écrit:Bon après, le je déclare forfait parce que je suis blessée, ??? Arina est quand même passée sur tous ses engins ? Idem pour Bravikova ? Pourtant j'était une grande fan des Averina l'année dernière mais là, c'est pas ça.
Caroclem a écrit:Mais elle n'a fait que les qualifications ou elle a fait les finales aussi ?Clematis a écrit:Oui, tu n'as pas tord ! En fait je pensais plus spécifiquement au cerceau et ruban de Dina ... mais c'est vrai qu'il ne font pas encore très aboutis !Caroclem a écrit:Ouais, sans plus pour les justos, style différent effectivement mais pas très raffinés quand même... Toujours aussi chargés. Rien ne vaut le raffinement bulgare !! Leur justo Corde-ballon est juste sublime !En même temps, si tu es vraiment blessé, même un petit peu (apparemment ça va mieux pour l'épaule d'Arina), il faut mieux prendre ses précautions (surtout en début de saison) et déclarer forfait, je pense.Caroclem a écrit:Bon après, le je déclare forfait parce que je suis blessée, ??? Arina est quand même passée sur tous ses engins ? Idem pour Bravikova ? Pourtant j'était une grande fan des Averina l'année dernière mais là, c'est pas ça.
Arina et Bravikova n'ont fait que les qualifications, elles ont déclaré forfait pour les finales.
Syssy- Nombre de messages : 250
Ok je comprends mieux ! Parce que faire les finales et déclarer forfait après, franchement c'est pas sport !
Apparement il y a eu beaucoup de blessures...
Apparement il y a eu beaucoup de blessures...
kissifrottsipik a écrit:Je suis étonnée que personne ne parle de ça...
Oups, pardon...
Version courte
ça en devient ridicule...
C'est pas élégant du tout... Je comprends pas du tout. Avec Kudry et Mamun, je pensais que l'école Russe avait enfin évolué vers des justos plus élégants et modernes, mais là, entre le truc du lac des cygnes l'année dernière avec la jupe qui se défait et le justo version mon coussin que j'ai acheté à Primark (pour de vrai en plus), je comprends plus rien.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Page 2 sur 2 • 1, 2