Diplome pour entrainer une equipe en national..
4 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 1
Diplome pour entrainer une equipe en national..
Bonjour
Je suis salarie dans un club de GR entant qu entraineur
Je possede un BPJeps avec une mention entrainement en competition jusqu au 1er niveau federal .
Aujourd hui j entraine des tfa et tfb
La saison prochaine le club veut creer un ensemble national et aussi en indiv national
Officiellement je ne peux pas les entrainer
Que se passe t il si je le fait et que la ffg le constate
Merci
Fanfan
Je suis salarie dans un club de GR entant qu entraineur
Je possede un BPJeps avec une mention entrainement en competition jusqu au 1er niveau federal .
Aujourd hui j entraine des tfa et tfb
La saison prochaine le club veut creer un ensemble national et aussi en indiv national
Officiellement je ne peux pas les entrainer
Que se passe t il si je le fait et que la ffg le constate
Merci
Fanfan
Fanfan77- Nombre de messages : 2
Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..
Je ne m'y connais pas vraiment, mais il me semble qu'il ne se passera rien.
C'est à dire que imaginons qu'un club a un ensemble (ou une gym) qui est obligé de monter de catégorie mais qu'il n'y a pas d'entraîneur avec le bon diplôme, on ne va pas obliger les filles à abandonner la GR...
C'est à dire que imaginons qu'un club a un ensemble (ou une gym) qui est obligé de monter de catégorie mais qu'il n'y a pas d'entraîneur avec le bon diplôme, on ne va pas obliger les filles à abandonner la GR...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
C'etait le cas dans mon ancien club. Aucun soucis avec la fédé à ma connaissance.
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Le problème ne viendra pas de la fédération mais du ministère de la cohésion sociale. Il est formellement interdit d’entraîner avec un BPJEPS. C'est un diplôme d'animation. Il est donc obligatoire d'avoir un DE pour "entraîner". Si la cohésion sociale fait une visite dans votre club, il demanderont à ce que cette situation soit régulariser soit avec votre licenciement, soit votre entrée en formation DE.
sandrap- Nombre de messages : 26
sandrap a écrit:Le problème ne viendra pas de la fédération mais du ministère de la cohésion sociale. Il est formellement interdit d’entraîner avec un BPJEPS. C'est un diplôme d'animation. Il est donc obligatoire d'avoir un DE pour "entraîner". Si la cohésion sociale fait une visite dans votre club, il demanderont à ce que cette situation soit régulariser soit avec votre licenciement, soit votre entrée en formation DE.
Merci de ta réponse. Mais quel est le raport avec le ministere de la cohesion sociale?? j'ai regardé sur leur site mais rien ne parle de cela...
amicalement
Fanfan
Fanfan77- Nombre de messages : 2