Retirer de la colle à strass sur justaucorps
4 participants
Page 1 sur 1
Retirer de la colle à strass sur justaucorps
Bonjour
Je voulais savoir si vous connaissiez des astuce pour retire de la colle a strass sur le justaucorps.
Les logo des justaucorps ensemble, en strass se detache mais cela laisse une couche de colle, et cela fait vraiment pas propre
Auriez vous des astuces pour le retirer ?
Je voulais savoir si vous connaissiez des astuce pour retire de la colle a strass sur le justaucorps.
Les logo des justaucorps ensemble, en strass se detache mais cela laisse une couche de colle, et cela fait vraiment pas propre
Auriez vous des astuces pour le retirer ?
zaza007- Nombre de messages : 637
Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps
Aie... pas sûre que ça puisse se retirer... Il n'y a pas moyen de la recouvrir avec autre chose ? (peinture, tissu)
kissifrottsipik a écrit:Aie... pas sûre que ça puisse se retirer... Il n'y a pas moyen de la recouvrir avec autre chose ? (peinture, tissu)
Non c'est du lycra noir :/
zaza007- Nombre de messages : 637
Perso je n'arrive pas retirer la colle complètement mais j'en enlève une bonne partie en approchant mon fer à strass chaud assez près de la colle pour la faire fondre. Et immédiatement après, j'essuie avec un chiffon sec.
Pour ce qui reste, j'essaie de camoufler avec un autre décor en strass ou bien je coud un motif supplémentaire en lycra dessus.
Pour ce qui reste, j'essaie de camoufler avec un autre décor en strass ou bien je coud un motif supplémentaire en lycra dessus.
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
vavounette06 a écrit:Perso je n'arrive pas retirer la colle complètement mais j'en enlève une bonne partie en approchant mon fer à strass chaud assez près de la colle pour la faire fondre. Et immédiatement après, j'essuie avec un chiffon sec.
Arrives tu as avoir moins de trace que ça
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
OUI, après avoir chauffé la colle et tiré sur le strass, j'ai découvert récemment qu'en imbibant un chiffon sec avec de "l'eau écarlate" ça enlevait toutes les traces de colle. Attention, cela nécessite d'avoir la main légère sur la quantité. Il ne faut pas appliquer le produit directement sur la colle au risque de faire des auréoles sur le lycra du justau ! Il faut absolument utiliser un chiffon blanc (j'insiste sur le blanc sinon la couleur du chiffon va se déposer sur le lycra du justau) et l'imbiber légèrement d'eau écarlate sur une petite surface de la taille d'une pièce d'un euro. Il faut doucement frotter sur la colle en alternant la partie imbibée et une autre partie sèche du chiffon. C'est un produit très volatile donc qui sèche vite. Il faudra ré-imbiber régulièrement le chiffon en le tournant.grcoach44 a écrit:Arrives tu as avoir moins de trace que ça ?
ATTENTION : l'odeur du produit est assez forte et peut donner des maux de tête donc penser à bien aérer la pièce pendant et après l'opération. C'est aussi inflammable donc on ne fume pas non plus, bien que je en pense pas qu'une couturière fume en travaillant, mais un membre de la famille peut-être (mais c'est pas bon pour la santé !).
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Merci pour l'astuce, mais trop peur de bousiller le justaucorps
vavounette06 a écrit:OUI, après avoir chauffé la colle et tiré sur le strass, j'ai découvert récemment qu'en imbibant un chiffon sec avec de "l'eau écarlate" ça enlevait toutes les traces de colle. Attention, cela nécessite d'avoir la main légère sur la quantité. Il ne faut pas appliquer le produit directement sur la colle au risque de faire des auréoles sur le lycra du justau ! Il faut absolument utiliser un chiffon blanc (j'insiste sur le blanc sinon la couleur du chiffon va se déposer sur le lycra du justau) et l'imbiber légèrement d'eau écarlate sur une petite surface de la taille d'une pièce d'un euro. Il faut doucement frotter sur la colle en alternant la partie imbibée et une autre partie sèche du chiffon. C'est un produit très volatile donc qui sèche vite. Il faudra ré-imbiber régulièrement le chiffon en le tournant.grcoach44 a écrit:Arrives tu as avoir moins de trace que ça ?
ATTENTION : l'odeur du produit est assez forte et peut donner des maux de tête donc penser à bien aérer la pièce pendant et après l'opération. C'est aussi inflammable donc on ne fume pas non plus, bien que je en pense pas qu'une couturière fume en travaillant, mais un membre de la famille peut-être (mais c'est pas bon pour la santé !).
Sinon, tu penses qu'un coton tige humidifié et un linge blanc propre ça pourrait le faire ?