37e Championnats du monde Baku 2019
+10
Eh-Meuh-Leen
lbg53
kissifrottsipik
samoups
bichon
ririx
Camille!
lolor
lachouette
Mossperpetue
14 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 1 sur 1
37e Championnats du monde Baku 2019
La sélection de l’Equipe de France a été divulgué par la FFG
Ensemble France
Danaé Collard (INSEP / Sucy en Brie GR) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Elisabeth Rachid (INSEP / Gym Paris 15) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Hélène Deconninck (INSEP / Sucy en Brie GR) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Eloïse Marchon (INSEP / GRS Paris Centre) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Iliona Prioux (INSEP / GR Aix-en-Provence) : 3 cerceaux / 4 massues
Astrid Rabette (INSEP / Normandie Regroupement Gymnique) : 5 ballons
Individuelles
Kseniya Moustafaeva (INSEP / SM Bourges Gymnastique) : ballon / cerceau / massues / ruban
Valérie Romenski (Pôle de Calais / La Nantaise) : ballon / massues / ruban
Maéna Millon (Pôle d’Orléans / SM Orléans Gymnastique) : cerceau / massues / ruban
Est-ce quelqu’un sait comment le choix des gymnastes individuelles a été fait ? En tout cas bravo a toutes !
Ensemble France
Danaé Collard (INSEP / Sucy en Brie GR) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Elisabeth Rachid (INSEP / Gym Paris 15) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Hélène Deconninck (INSEP / Sucy en Brie GR) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Eloïse Marchon (INSEP / GRS Paris Centre) : 5 ballons et 3 cerceaux / 4 massues
Iliona Prioux (INSEP / GR Aix-en-Provence) : 3 cerceaux / 4 massues
Astrid Rabette (INSEP / Normandie Regroupement Gymnique) : 5 ballons
Individuelles
Kseniya Moustafaeva (INSEP / SM Bourges Gymnastique) : ballon / cerceau / massues / ruban
Valérie Romenski (Pôle de Calais / La Nantaise) : ballon / massues / ruban
Maéna Millon (Pôle d’Orléans / SM Orléans Gymnastique) : cerceau / massues / ruban
Est-ce quelqu’un sait comment le choix des gymnastes individuelles a été fait ? En tout cas bravo a toutes !
Mossperpetue- Nombre de messages : 21
Re: 37e Championnats du monde Baku 2019
Elles n'ont pas des tests à passer? je ne sais pas désolée.
lachouette- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
As ton des infos sur une éventuelle transmission tv? Ou tout autre lien pour suivre la compétition
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Mossperpetue a écrit:Est-ce quelqu’un sait comment le choix des gymnastes individuelles a été fait ? En tout cas bravo a toutes !
Selon les résultats des France Elite et des différentes compétitions internationales auxquelles elles participent
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Lien pour regarder les qualifications : https://www.canlitv.video/idman-tv?fbclid=IwAR1YdQZUvUieX_LdLWmbnRJm2lTioxfDSR_2DgxqOcCf8mlJyEbXV_mHnN4
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Merci ! Quelqu'un a trouvé la start list quelque part ? :)
EDIT: autant pour moi ! https://live.fig-gymnastics.com/schedule.php?idevent=13338
EDIT: autant pour moi ! https://live.fig-gymnastics.com/schedule.php?idevent=13338
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Pas de quota olympique pour la France en individuel à ce moment, il va falloir attendre les Championnats d'Europe :/
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Il y a aussi 3 places via le circuit coupe du monde... Et j'imagine que ce n'est pas la peine de faire les yeux doux à la commission tripartite pour la wild card...
Bon je viens de me rattraper sur le groupe B... Kseniya vraiment magnifique au cerceau et ballon Dommage pour les massues (ils ont compté une chute de gymnaste pour que ça descende autant ? Au moment où elle se jette sur sa massue)... Par contre la note ruban, va falloir m'expliquer, apacompris...
Absolument d'accord, elle était superbe, j'ai quand même un problème avec sa note au ballon. Je savais qu'elles allaient réclamer, mais je pensais qu'ils allaient monter la note..
Oh oui, chute de gym sur les massues, plus la petite chute de la fin :/
Pour le ruban, elle gagne quand même 1 point par rapport à la qualif. Peut-être que son ordre de passage ne l'a pas aidée vu qu'elle était la première à passer au ruban.
Oui, je n'avais pas noté le Circuit coupe du monde.
Mais comme pour le championnat d'Europe, la place sera nominative, il faudra faire attention aux blessures.
Oh oui, chute de gym sur les massues, plus la petite chute de la fin :/
Pour le ruban, elle gagne quand même 1 point par rapport à la qualif. Peut-être que son ordre de passage ne l'a pas aidée vu qu'elle était la première à passer au ruban.
Oui, je n'avais pas noté le Circuit coupe du monde.
Mais comme pour le championnat d'Europe, la place sera nominative, il faudra faire attention aux blessures.
samoups a écrit:Oh oui, chute de gym sur les massues
Moi j'appelle ça un rattrapé bien sauvé !
Bon, trêve de plaisanterie, j'espère que son moral va pas trop être impacté, et qu'on va la retrouver en forme en coupe du monde & championnat d'Europe, pour aller gratter les quelques places qui restent, elle le mérite !
Ah c'est sûr qu'elle mérite une bonne note artistique pour ce plongeon !
J'espère aussi, mais elle a l'expérience, elle sait rebondir.
Sinon, mention spéciale pour Valérie et Maëna, elles étaient très belles aussi. Le cerceau de Maëna en particulier était incroyable.
J'espère aussi, mais elle a l'expérience, elle sait rebondir.
Sinon, mention spéciale pour Valérie et Maëna, elles étaient très belles aussi. Le cerceau de Maëna en particulier était incroyable.
Je suis bien d'accord avec vous ksenyia je l'ai trouvé tendu. (Normal me direz vous mais plus que d'habitude)
Et j'étais aussi triste pour halkina, le cameraman qui marche sur son ruban juste avant le passage... (Je suppose que c'est pour ça qu'elle l'a changé ? Il avait pourtant pas l'air cassé...)
Et j'étais aussi triste pour halkina, le cameraman qui marche sur son ruban juste avant le passage... (Je suppose que c'est pour ça qu'elle l'a changé ? Il avait pourtant pas l'air cassé...)
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Passage moyen pour les Françaises au ballon avec une sortie sans grand déplacement toutefois. Un petit 23,400 qui les place 12e au provisoire à cet engin elles sont devant l'Espagne au général, place au deuxième enchaînement, il faut tout donner je trouve le niveau et la compétition des ensembles très intéressants ! Allez les filles
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
25.4 aux cerceaux massues, elles finissent 16e. Les azéris en avant-dernière position qui viennent prendre la 8e place et passent devant les ukrainiennes... Ca allait bien jusque la 8e place les qualifs ?
Résultats
1. RUS
2. JAP
3. BUL
4. BLR
5. ITA
6. ISR
7. CHN
8. AZR
9. UKR
10. USA
Résultats
1. RUS
2. JAP
3. BUL
4. BLR
5. ITA
6. ISR
7. CHN
8. AZR
9. UKR
10. USA
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
lbg53 a écrit:Passage moyen pour les Françaises au ballon avec une sortie sans grand déplacement toutefois. Un petit 23,400 qui les place 12e au provisoire à cet engin elles sont devant l'Espagne au général, place au deuxième enchaînement, il faut tout donner je trouve le niveau et la compétition des ensembles très intéressants ! Allez les filles
Sans grand déplacement, mais sortie en dehors du praticable -1point quand même ...
Bon 2ème passage, elles ont bien progressé mais malheureusement trop tard dans la saison.
On croise les doigts pour les places restantes pour se qualifier !!
Quel dommage pour l'Italie elles sont tellement belles, et les enchainements si compliqués !!!
Par contre, déçue pour le Japon qui méritait cette médaille d'or ! Ca ne bouge pas d'un orteil, alors que les russes passent leur vie à piétiner (mais de manière "artistique" donc on leur enlève pas de point d'exe évidemment...)
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Anne-So a écrit:
Quel dommage pour l'Italie elles sont tellement belles, et les enchainements si compliqués !!!
Par contre, déçue pour le Japon qui méritait cette médaille d'or ! Ca ne bouge pas d'un orteil, alors que les russes passent leur vie à piétiner (mais de manière "artistique" donc on leur enlève pas de point d'exe évidemment...)
Grave ! J'en peux plus de leurs piétinements ! On dirait qu'elles ont envie de faire pipi
Caroclem- Nombre de messages : 647
Pareil ! surtout que les Averina font aussi ça souvent, je trouve ça tellement pas propre...
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'en ai marre de cette vendetta anti-russes. Leur ballon est nickel !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Y'a pas de vendetta anti-russe, juste une vendetta anti juges
Perso j'ai rien contre elles, même si je n'aime pas du tout leurs chorégraphies et le "too much" à la russe , juste que je trouve injuste que les juges rentrent dans leur jeu sur la façon "d'interpréter" le code à leur avantage... (bon ok le code est fait pour eux... )
Souvenez-vos du justo d'Arina ou Dina, je ne sais plus, version lac des cygnes, qui était plus que limite du code... Et aucune pénalité. Et ce n'est que le premier exemple qui me vient à l'esprit. Je ne parle pas de l'artistique, ...
Perso j'ai rien contre elles, même si je n'aime pas du tout leurs chorégraphies et le "too much" à la russe , juste que je trouve injuste que les juges rentrent dans leur jeu sur la façon "d'interpréter" le code à leur avantage... (bon ok le code est fait pour eux... )
Souvenez-vos du justo d'Arina ou Dina, je ne sais plus, version lac des cygnes, qui était plus que limite du code... Et aucune pénalité. Et ce n'est que le premier exemple qui me vient à l'esprit. Je ne parle pas de l'artistique, ...
Caroclem- Nombre de messages : 647
Tu as tout dis, il n'y a plus de débatCaroclem a écrit:...(bon ok le code est fait pour eux... )...
Ophelash a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. J'en ai marre de cette vendetta anti-russes. Leur ballon est nickel !
Leur ballon est très riche et techniquement très difficile, je ne critique pas la performance. Elles font, en revanche, de nombreux appuies (en piétinant de manière "artistique" pour se remettre sous les trajectoires des ballons...) en EXE on doit enlever 0,3 pour 1 appuie ou 0,5 pour plus de 2 appuies... Les juges n'appliquent pas cette règle correctement sur elles. Je trouve ça injuste par rapport aux autres équipes qui ne bougent pas sous les lancés. https://www.youtube.com/watch?v=6Udr2VRF5HM
21'54 + 22'05 + 22'13 + 22'18 + 22'30 + 23'09 + 23'28 + 23'38 + 23'44 ... ca fait beaucoup, alors certes c'est dans le thème de la musique donc la pénalisation est ambiguë... Pour moi, sur cette rotation le Japon méritait plus l'or.
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Anne-So a écrit:Ophelash a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. J'en ai marre de cette vendetta anti-russes. Leur ballon est nickel !
Leur ballon est très riche et techniquement très difficile, je ne critique pas la performance. Elles font, en revanche, de nombreux appuies (en piétinant de manière "artistique" pour se remettre sous les trajectoires des ballons...) en EXE on doit enlever 0,3 pour 1 appuie ou 0,5 pour plus de 2 appuies... Les juges n'appliquent pas cette règle correctement sur elles. Je trouve ça injuste par rapport aux autres équipes qui ne bougent pas sous les lancés. https://www.youtube.com/watch?v=6Udr2VRF5HM
21'54 + 22'05 + 22'13 + 22'18 + 22'30 + 23'09 + 23'28 + 23'38 + 23'44 ... ca fait beaucoup, alors certes c'est dans le thème de la musique donc la pénalisation est ambiguë... Pour moi, sur cette rotation le Japon méritait plus l'or.
Puis bon, on oublie de pénaliser les chutes de gym et le pivot qui devrait être pénalisé à 0.5 à cause du gros déséquilibre, mais non...
Les filles, ou puis je visionner les passages de notre indiv Française ?
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
Il y a quelques vidéos sur la page youtube de la FIG.