souplesse avant / arrière
+125
liline
dream-gr
juliie-bailly
dragibus
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
miss gr 75
AliceGR-la-ferté-maisse
lulu45
MAY042002
Pitipois
nnn
Lovegrs
Roxy94400
mariebl
AlinaMaksimenko<3
kim24
Emma890
NINA2000
Maria.GR
-Anais.Gym-
loveonice
GR6006
GR-Océe
Tifenn-GR
Lili Butterfly
Lagrbienplusqu'unepassion
Clemi
AriaaneGR
bichon
Blanche
Mimigym
MsMissGym
grs--adiict
claire76410
nala202
The_Grs_Passion
angel65
noumii
Margo
Fanny9996
aude
miss_Diabolikaa
youyou<3gr
Gymnastgirl
Keith
jujugr35
Tottine
coeur nougatine
Grs-Julie-srG
axelle<3
Noemie04
gym-passion-mathilde
miss-GRS-love
Pensée
Daphné-love-GR
loulix
Nouka
Lauraxoxo
vivelagr
neuts
fanGrs
lou'iise
Elisa-GRS-Danse Classique
Mimi-gr
melinadu29
RGympassion
daisuki-yuki
Noelly
ninongrs
la miss
Magnificentwombat
PtiteGr
ChoupGR
Buzzlegum
alizée96
lbg53
caracoiche
missgrs71
JulieLoveGrs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Odé-lovegrs
lala-gr
riri-na
misslolor
P'titePrincess'
adèle
Pommecinelle
Maariie-GRS-x3
louiisee
A/Qlice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Ecureuil
passion_grs
L£ouNn3
Leïla
mathilde
tigrou
Cricri
Narcisse
enerol
ptite-gym-du69
GrS-4ever
Mariie
nomgirl
Clémentine
lilinuage91
missixs
stefgriffe
miss31
aiyokochi
kissifrottsipik
angeldust
miss grs
juju d'la gym
grs-excellence
Peps
lusky45
bluestar
Weltinette
Makie
nanOu-Gr
poupinette88
sousoudu761
miss-gr13
129 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
souplesse avant / arrière
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
miss-gr13- Nombre de messages : 31
Re: souplesse avant / arrière
oui j'y arrive très facilement =)
miss-gr13- Nombre de messages : 31
Moi aussi ca m'interesse beaucoup, je sais egalement dessendre en pont mais pas faire la souplesse arriére , Aidez nous ^^
Pour la souplesse arriere c'est tout simple faut juste ne pas avoir peur j'avoue au début c'est flippant mais si tu sait descendre en pont tu sait faire la souplesse arriere faut juste avoir confiance en toi ! ne t'inquiete pas demande conseil aux filles avec qui tu tentrainent et qui savent le faire !
nanOu-Gr- Nombre de messages : 166
Niveau de GR : FēđeŕãŁe Ĵŭŋĩǿŕ ♥
Ouaip c'est vrai, Mais sa demande quand méme un peu plus d'équilibre et de souplesse non?
Pour la souplesse je crois pas mais l'équilibre peut être... Mais c'st clair que si tu as peur tu ne vas pas y aller "franco" alors ça va pas le faire... Quand y pense c'est logique ^^
Moi je sais pas descendre en pont, pourtant je fais plein de musculations j'ai problème au niveau du dos ça me saoule car tout le monde c'es la faire sauf moi !
moi j'arrive a déscendre en pont mais apres j'arive pas a lancer directement mes jambes en arriere et du coup j'arrive pa a faire la souplesse arriere.
bluestar- Nombre de messages : 29
Niveau de GR : criterium
mai au debut ,essayées sur les coudes c'est beaucoup plus facil
Moi déjà quand je suis en pont mon bassin est carrément de travers et après quand je lance ma jambe c'est encore pire ! Je retombe sur côté gauche n'importe come je sais pas comme j'ai fait.
Ah jamais essayé sur les coudes ... je vais tester
Ah jamais essayé sur les coudes ... je vais tester
bon alors d'abord la souplesse arriere c'est comme les autres l'on dit une question de confiance !! si vous aver peur faite le dabord avec l'aide de quelqun histoire que sa vous rassure
si vous arriver a descendre en pond le probleme est que vous ne donner pas d'elan une souplesse ne se fait pas au ralentit (sauf pour celel qui y arrive depui un moment)parter votre bonne jambe a l'horizontale(donc vous ete debout jambe a l'horizontale) et la vous partez en arriere voter jambe diot vous suivre et va entrainer l'autre de l'autre coté et hop sa y'est c'est fait!!
si vous arriver a descendre en pond le probleme est que vous ne donner pas d'elan une souplesse ne se fait pas au ralentit (sauf pour celel qui y arrive depui un moment)parter votre bonne jambe a l'horizontale(donc vous ete debout jambe a l'horizontale) et la vous partez en arriere voter jambe diot vous suivre et va entrainer l'autre de l'autre coté et hop sa y'est c'est fait!!
Pour travailler la souplesse tu peux d'abord te mettre en pont et faire des battements avec une jambe, ça permettre déjà de te muscler et se sera + simple pour passer tes jambes + tard.
Et si tu flippes au début tu peux juste essayer déjà de descendre en pont en partant sur une jambe (donc comme l'a dit lusky45, c'est-à-dire avec une jambe déjà levée), sans essayer de faire la souplesse tout de suite, déjà ça c'est pas super simple. Ensuite tu te mets en pont et au lieu de passer tes jambes de l'autre côté, tu essaies de te remettre debout en t'aidant d'une seule jambe d'appui. Et quand tu maîtrises bien les 2 exercices tu peux enchainer les 2: tu descends en t'aidant d'une jambe et tu te remets debout avec la même jambe d'appui.
Si tu fais tout ça déjà ça te donnera peut-être confiance.
Et si tu flippes au début tu peux juste essayer déjà de descendre en pont en partant sur une jambe (donc comme l'a dit lusky45, c'est-à-dire avec une jambe déjà levée), sans essayer de faire la souplesse tout de suite, déjà ça c'est pas super simple. Ensuite tu te mets en pont et au lieu de passer tes jambes de l'autre côté, tu essaies de te remettre debout en t'aidant d'une seule jambe d'appui. Et quand tu maîtrises bien les 2 exercices tu peux enchainer les 2: tu descends en t'aidant d'une jambe et tu te remets debout avec la même jambe d'appui.
Si tu fais tout ça déjà ça te donnera peut-être confiance.
Merci, Bon conseil, je vais essayer.bluestar a écrit:mai au debut ,essayées sur les coudes c'est beaucoup plus facil
derien poupinette88 et merci a lusky45 et a peps.
j'arrive pa a déscendre en pont sur une jambe !!! lol
wé c'est ce que je vais faire ! lol
Moi j'y arrive une fois sur deux mais plus mes jambes sont près de ma tête mieux sa marche(chez moi::loool:: )
juju d'la gym- Nombre de messages : 11
Niveau de GR : équipe: DF1 cadette et fed B pour l'individuel
Ba moi j'arrive à toute les souplesse (sur les coudes ...) sauf la souplesse arrière !^^
Enfet, j'ai peur de tomber dans le vide donc je pose pas mes mains ...
Enfet, j'ai peur de tomber dans le vide donc je pose pas mes mains ...
miss grs- Nombre de messages : 266
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Tu poses pas tes mains?? T'as raison lol, la tête directement c'est beaucoup mieux...:p
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
moi j'y arrive en arriere (sur les coudes)!!
mai je croi ke ce n'est pas considéré comme une souplesse si ta tete touche le sol !!!!! Xd
mai je croi ke ce n'est pas considéré comme une souplesse si ta tete touche le sol !!!!! Xd
bluestar a écrit:moi j'y arrive en arriere (sur les coudes)!!
hum... y'a pas d'histoire d'être considéré ou non comme une souplesse... de toute facon dans le code c'est considéré comme une accrobatie
(d'ailleurs avis à celles qui connaissent bien leur code : à partir de quoi on considère un élément comme une accrobatie??)
et puis, y'a qu'à regarder les enchaînements de toutes minipouss espagnoles pour voir que les souplesses avant/arrières basiques c'est [bien mais] dépassé... alors si t'arrives un truc un peu plus original (en posant la tête par exemple), et qui se fait très peu... bingo ! propose le à ta prof...
(en essayant de rendre le mouvement le plus fluide possible bien sûr... )
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16