LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

+23
GrS
miss9192
andrea39
sinett
Karo
coolmadgick
**Alison-GR**
aurelee
Clémentine
MiissxLauriane
baboune972
riri-na
tigrenoir
angeldust
miku91
beeka_gymR
miss-grs68
kissifrottsipik
missixs
nomgirl
miss grs
Jtmgr
missdu06
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par missdu06 Lun 30 Juil 2007 - 13:29

Rappel du premier message :

Vous posterez ici vos tutoriaux pour le dessin de justos sur ordinateur seulement.




(au boulot)Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 N_roll_2

J’ai fait un justo avec une couleur de base, du voile et quelques fleurs... pour que tous soit à peut prêt regroupé.


Ouvrir le croquis de base sous paint.
Il faut déjà penser aux couleurs et forme du futur justo.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre1vj9.th

Pour les contours et forme j’utilise l’outil courbe.
Si la jupette sera du voile penser à dessiner la culotte.
Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre2tc0.th

Une fois les formes dessinées enregistrer sous un autre nom le justo et l’ouvrir avec Photoshop.

Pour colorier le justo j’utilise d’abord l’outil sélection par lasso magnétique, et je zoom 3 ou 4 fois pour bien voir les pixels.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre3vl7.th


Une fois la sélection effectuer j’utilise le pinceau et je coloris les parties que j’ai sélectionné.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre4xw4.th

Ensuite je désélectionne tout. Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre5pk1.th

Pour les voiles sur la jupette, je la sélectionne le 1 er (bleu), ensuite je prends encore l’outil pinceau mais cette fois je joue sur l’opacité ; je la baisse à 70%.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre6wz4.th
Je désélectionne et je fais pareil pour le reste du voile blanc.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre6cu3.th

Pour faire un effet de tissus pailleté, ont peut utiliser l’outil de bruit :Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre8ja8.th
On sélectionne avec la baguette magique la couleur puis on fait ajouter du bruit, puis on peut régler la taille, densité …Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre9lh7.th

Ou on peut aussi utiliser l’outil pinceau, puis pression de la plumeTutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre10mz3.th, et choisir les confettis 2 ou 3 pixels. Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre11kj7.thTutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre12tr3.th


Pour les manches j’ai décidé de mettre du voile blanc avec les petits motifs rose. Donc j’ai enregistré les voiles du site de tissus Lionel et je les ai ouverts avec Photoshop. Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre13do8.th
Ensuite je prends la sélection carré, je sélectionne une petite partie du voile en questionTutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre14om7.th, puis je l’enregistre comme motif.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre15vx7.th

Puis je reprends la sélection par lasso et je fais le contour des bras. Ensuite je choisis l’outil de remplissage par motif, et je choisi le motif que je viens d’enregistrerTutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre16rk9.th, je baisse l’opacité vers 80%.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre17mu7.th

Dans l’outil pinceau il y a plein de choses sympas, la par exemple je vais utiliser une étoile pour faire la boucle de la ceinture.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre18xv0.th

Ensuite je décide de rajouter des fleurs, alors je vais dans les formes personnalisées,Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre20ea3.thTutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre21aa9.th

Pour donner de l’effet de lumière il faut utiliser l’outil de densité, plus ou moins.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre22vw6.th


Bon OK ce n’est pas un super beau justo que j’ai dessiné, mais j’ai utilisé à peut prêt tout.Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Sanstitre23jv3.th

Voila j'ai fini Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Bye-bye-6248
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas


Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par kissifrottsipik Sam 12 Nov 2011 - 21:18

Bienvenue Wink
poste dans ce sujet là plutôt : http://www.lagr-forum.com/t484p780-dessin-de-justaucorps

celui ci est pour les conseils pour dessiner Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par GrS Dim 13 Nov 2011 - 8:51

D'accord Merci Beaucoup Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 0002
GrS
GrS

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Niveau de GR : Minime 3eme Année
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par carlale Jeu 6 Sep 2012 - 9:50

bonjours,j'ai installé photofilte mais je sais pas comment m'en servir pour dessiner un justaucorp quelqu'un pourrais m'aider????svp

carlale

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par I♥u Jeu 6 Sep 2012 - 20:22

Il faut prendre l'outil pinceau , choisir ta couleur puis faire ton justo
En espérant t'avoir aidé....
I♥u
I♥u

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par ninoudu33 Jeu 28 Mar 2013 - 18:17

comment on fait pour avoir la base croquis ? Parseque j'ai téléchargé photoFiltre mais je ne sais pas comment faire pour essayer de faire mon justaucorp sans la base croquis ... Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Interrog

ninoudu33

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : aquitaine
Emploi/loisirs : collégienne, fane de grs
Niveau de GR : indiv honneur minime; duo crit BM
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par kissifrottsipik Jeu 28 Mar 2013 - 21:54

"la" ? :)
J'en propose une sur mon site
Il y en avait une autre sur rsgleoweb, mais je ne la retrouve plus... Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par lisousou Lun 5 Fév 2018 - 20:12

coucou tout le monde.
ma fille souhaite un justaucorps jupette rouge et doré pour aller avec la chanson jai ho Bollywood.
j ai pas d idée, quelqu un aurai peut etre des croquis ou dessin a m envoyer?
merci Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 0020 Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 0020 Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 0020

lisousou

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : JUGE NIVEAU 1
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour dessiner des justaucorps - Page 3 Empty Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum