LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Justaucorps/mise en valeur

5 participants

Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Justaucorps/mise en valeur

Message par Pocahontas Mar 13 Aoû 2013 - 15:30

Bonjour j'ouvre un sujet, car il me semble qu'il n'existe pas,et il se trouve que je regardais une émission de mode avec plein de conseils sur les vêtements ,et je me suis dis que certains conseils valent aussi pour les justaucorps !
Alors voilà les conseils qui pour moi, permettent de mettre en valeur la gymnaste et son corps:
-Ne pas avoir un justaucorps trop large ou trop grand Shocked  car c'est vrai que cela ne mets pas du tout la gymnaste et ses mouvement en valeur !
-Au niveau de la forme je penses que les bustiers drapés permettent de "volumiser" la poitrine de la gymnaste si elle est petite
-Les justaucorps de couleurs vives et clair ressortent très bien sur les peau mates, tandis que les couleurs plus foncées vont très bien au gymnastes de peau plus clair
Voilà les conseils qui me paraissent justes ,après bien sure je ne peut pas affirmer que tout ça est vrai !
Si vous avez d'autres conseils sur se sujet Go !Justaucorps/mise en valeur  552142
Pocahontas
Pocahontas

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 24
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique,créations manuelles
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par kissifrottsipik Mer 14 Aoû 2013 - 7:41

Bonne idée Wink

Je rajouterais ensuite intuitivement, au niveau de la morpho, pour celles qui n'aiment pas leurs cuisses, éviter les jupettes qui tombent toutes droites, privilégier les formes bizarres et/ou les jupettes qui remontent haut sur la cuisse d'un côté.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty justaucorps pour fille petite

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 15:18

Bonjour à toutes,

Merci à celles qui pourront me renseigner, mais j'ai un petit problème de justo. Je suis assez petite pour mon âge (1m40) et j'ai l'impression que les justos en général ne me mettent pas en valeur, j'ai l'impression de faire "tassé"
Je ne sais pas si çà vient de la jupette mais çà le fait avec tous les justos, est ce que si j'en prend un sans jupette mais jambes paraitront plus longues ? et n'est-ce pas un peu démodé ?
Merci pour vos réponses, je ne me sens pas vraiment à l'aise surtout quand je vois des filles de mon âge avec de belles jambes longues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par kissifrottsipik Lun 14 Oct 2013 - 21:36

Je me permets de fusionner avec "justaucorps/mises en valeur".

Alors, effectivement, ce qu'on a reproché aux jupettes quand elles sont apparues, c'était qu'elles avaient tendance à "rapetisser"...

MAIS on peut quand même faire avec. Justaucorps/mise en valeur  Ange22 
A mon avis il faut surtout éviter les jupettes droites, et les tailles trop marquées. L'idéal, je pense, est d'avoir le buste/jupette de la même couleur, idéalement avec une forme de col qui descend en biais vers les aisselles comme dans ces modèles, je trouve que ça allonge bien le haut du corps.

Justaucorps/mise en valeur  Mini_justaucorps118a Justaucorps/mise en valeur  Mini_justaucorps120aJustaucorps/mise en valeur  Mini_justaucorps116bJustaucorps/mise en valeur  Mini_gribouillis



Et de manière générale, rien d'horizontal dans les motifs et découpes, pareil pour la découpe de la jupette, soit en biais, soit en pointe devant qui remonte sur les côtés.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:42

Pour ma part, je trouve que les justos sans jupettes allongent vraiment les jambes, mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer (et puis on en voit pas beaucoup de nos jours), sinon, effectivement, les justos avec jupettes très courtes ou en pointes (comme dit plus haut) seraient un bon compromis.

Ma petite dernière aime et porte des justos sans jupettes (pourtant elle est grande pour son âge et très menue) mais je trouve que même sur de longues jambes, par effet d'optique, on a l'impression qu'elles sont encore plus longues, après c'est une question de goût aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty justaucorps/mise en valeur

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:26

Merci à toutes celles qui m'ont répondu. Comme l'a dit Hilona2012 le justaucors sans jupette résoudrait mon problème de taille, en fait, j'ai essayé celui d'une amie qui fait de la GAF et je suis heureuse du résultat, comment dire mes jambes paraissent plus longues. J'aime bien ce modèle qui ne fait pas trop gym mais j'ai peur d'être ridicule en compétition (toutes les filles ont des jupettes) voici le modèle en question http://www.christian-moreau.com/#collection 2012 modèle Ange. vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par lolor Sam 26 Oct 2013 - 19:55

en lisant ton problème je me demande si un justo avec un collant de la couleur du justo ne pourrait pas résoudre le problème, ca ne crée pas de séparation entre les jambes et la jupette et cela allongerait peut être la silhouette? c'est une idée mais je n'ai pas de certitude. voici un exemple : Viktoria sitnikova
Sinon si toi tu aime les justos sans jupette, moi ça me choque pas. L'important c'est que toi tu te sente bien les autres on s'en fou...
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par AliceGR-la-ferté-maisse Sam 26 Oct 2013 - 22:43

Je pense qu'un justaucorps avec une jupette mais qui ne couvre pas les hanches allongerait peut-être visuellement vos jambes ... Justaucorps/mise en valeur  Hein38 

Un peu comme ce modèle de Maxe créatrice :

Justaucorps/mise en valeur  13822010
AliceGR-la-ferté-maisse
AliceGR-la-ferté-maisse

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : IDF, 91
Emploi/loisirs : L1 STAPS Orsay, Danse (contemporaine, moderne et classique)
Niveau de GR : Nat B 18+, Nat ensemble TC, Nat Esthétique, juge 1
Date d'inscription : 18/05/2012

https://www.facebook.com/LaGymnastiqueRythmique

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par andrea39 Dim 3 Nov 2013 - 19:13

Et il faut aussi que le justaucorps évolue de la même manière qu'évolue la morphologie de la gymnaste... Et quand j'écris ça j'ai une grosse pensée pour Kaneva. Entre les culotte des justaucorps genre boxer et le justaucorps en photo ci dessous l'année de Montpellier pour moi elle n'a pas bien été mise en valeur, alors que beaucoup de personnes étaient contents de voir enfin une "femme" et pas un "bébé"...

Justaucorps/mise en valeur  7fa166a0-c661-012e-8e5c-002421e58cb1
En dehors des fautes de gouts pour moi c'est un justaucorps qui aurait été adaptée à elle en 2009 avant qu'elle prenne des formes. Elle à déjà une poitrine plus généreuse que celle de toutes les autres gymnaste et je la trouve encore grossie par la forme du haut du justau, et ça élargie son buste. Dans le genre le tout noir en dentelle était beaucoup plus adaptée, et classe.
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:57

Alors, je me suis décidée et j'ai choisi de porter un justaucorps sans jupette à la compétition régionale le mois dernier. Bizarrement d'être la seule à en porter ne m'a pas posé de problème, au contraire j'avais l'impression d'être unique. Bref, je n'ai eu que des compliments et je crois que j'aurais peut-être lancé une mode qui sait Justaucorps/mise en valeur  Nuts  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty justaucorps/mise en valeur

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 14:10

Heureuse que tu aies pris la bonne décision (je sais, j'ai un parti pris pour les justos sans jupette)Embarassed d'ailleurs j'aimerais beaucoup que l'on en voit plus souvent dans les compétitions Nationales mais aussi Internationales. Comme il a été dit plus haut, sur certaines morphologies je pense que ce serait vraiment très joli. Encore bravo à toi d'avoir "bravé" les didacts de la mode en GR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps/mise en valeur  Empty Re: Justaucorps/mise en valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum