LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'equitation

+16
sahra
Elena Salvator
Manon
Elisa-GRS-Danse Classique
Evangéline
laptitelilie
Chocolat-gr
baboune972
z.ombiie
P'titePrincess'
Maariie-GRS-x3
Pensée
mellove
daisuki-yuki
freestyle
Katou51
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty L'equitation

Message par Katou51 Sam 22 Sep 2007 - 14:40

Rappel du premier message :

Je fais du cheval depuit 8 ans
ma voisine a 3 chevaux que je m'occupe egalement
et vous vous faite du cheval ?
Katou51
Katou51

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Somme vesloise :D
Niveau de GR : A3
Date d'inscription : 03/09/2007

http://K-a-t-e-l-i-n-e.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Manon Mar 6 Juil 2010 - 19:57

Je fais de l'équitation depuis 3 ans, mais je manque de temps donc ça reste du loisirs, pendant les vacances.

Si je pouvais je monterais plus souvent, j'adore L'equitation - Page 2 Saute ^^
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Mer 7 Juil 2010 - 12:10

Pensée a écrit:Evangeline : les galops ont s'en fous un peu (à part si tu veux participer à des compétitions), l'important c'est le niveau et de se faire plaisir.

Après c'est comment le horse-ball ? je n'ai jamais pratiqué cette discipline à part en initiation (je crois que j'aurais trop peur).

Oui c'pas faux pour les galops xDD' mais même sans faire de compèt' ça permet d'avoir un aperçu de notre niveau parce qu'en tant que joueuse, je pense qu'il ne faut pas faire plaisir qu'à soi-même mais aussi au cheval et c'est pour ça que je trouve, comment dire.... Pas trop mal d'avoir un bon niveau et surtout une idée de son niveau lol

Après le horse-ball bah c'est un peu ma grande passion, c'est super ^^ en fait comme c'est un jeux où toute l'équipe joue en même temps, ça soude les gens entre eux et moi j'aime beaucoup cette ambiance, puis même celle qu'il y a entre les équipes. Après, peur, peur.... Mais quand t'en a fait en initiation, vous aviez des sangles de ramassage ou pas?

Parce que moi j'en met lol et tout de suite bah on a plus confiance ^^ 'suffit de bien sangler son cheval =)

Et puis sinon bin c'est cool que t'es fait une balade sur un frison, ça doit être vachement bien ^^ ma mère en a fait aussi, elle a adoré =D
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Sam 10 Juil 2010 - 19:14

Je ne suis pas monté sur le frison (malheureusement) mais j'avais Quotidien collé à ses fesses durant toute la balade (à part le petit départ au galop dans la descente et sur la route) car sa proprio ne l'a jamais sortit en balade.

Après je suis d'accord avec toi c'est le cheval avant le cavalier car il nous porte quand même sur son dos.

Pendant l'initiation je n'avais pas de sangles de ramassage et on déssendais quand le ballon tombait (à part un grand qui a intégré une bonne équipe par la suite).

Tu as déjà fais des compétitions de horse-ball ?
Je trouve que c'est un sport très intéressant déjà rien que part le dressage des chevaux et l'agilité des cavaliers.

Après le problème des galops c'est que les niveaux sont très diférents d'un club à l'autre, c'est pour sa que je suis sceptique.

sinon merci de ta réponse
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Dim 11 Juil 2010 - 11:00

Pour les galops, oui certes les niveaux changent mais ça te donne quand même une idée on te donne pas ton galop 7 quand t'a un niveau galop 1, ça se joue sur une marge de 3-4 galops en principe BREF
Pour le horse-ball, j'en ai fait une seule, à Lamotte-Beuvron (c'était les qualifs du chpt de france =D) mais j'étais encore nulle à l'époque et mon cheval aussi (un haflinger de balade --') Sinon non parce que le horse-ball s'est arrêté dans mon club (le seul du Limousin à faire horse-ball) et ça a repris vers Février, avec des adultes débutants. A la fin de cette année, nous étions trois à savoir ramasser au galop (il faut être au moins quatre pour pouvoir participer à une compèt) mais malheureusement, il n'y avait presque que des étudiantes donc la plupart des filles arrêtent l'année prochaine, dont peut-être moi parce que je pars en internat à 2h de train de chez moi et l'horaire est le vendredi soir >< (dont l'entraîneuse aussi, qui a finit ses études et donc qui repart en Alsace ><)
J'avais fait des initiation sans sangle avant mais avec c'est plus amusant et plus impressionnant =D (arrachage en fin de cours avec une amie et les chevaux se barrent chacun de leur côté mais on tiens quand même et on réussit même à les rapprocher ='D)
Sinon de rien, c'est normal ^^'
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Dim 11 Juil 2010 - 17:55

C'est sur que c'est dommage de ne pas avoir réussit à former une équipe cette année mais bon tu n'u peux rien.

J'éspère que l'année prochaine tu pourras continuer, vous n'auriez pas moyen de changer le jour d'entraînement si d'autres personnes sont d'accord ?

T'as beaucoup de chance d'être allé à lamotte !!! c'est comment là-bas ?
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Dim 11 Juil 2010 - 19:12

Le vendredi c'est le seul jour où c'est fermé donc les chevaux sont en forme. Comme je pars en internat ça serai le week-end mais le week-end il y a du monde et trop d'heure donc c'est pas vraiment intercalable... >< le vendredi c'est le plus pratique même pour moi même si je pars à l'internat

Après Lamotte bah y'a deux manèges, je ne sais combien de carrières de horse-ball (quatre ou cinq) une carrière d'échauffement et une carrière d'obstacle. Y'a un petit bâtiment où ils vendent à bouffer mais je ne suis pas allée plus loin. Il y a des boxes aussi, mais je trouve qu'il y en a bien peu pour accueillir les championnats de france! ='D
J'ai trouvé ça sympa et les aménagements sont jolis et bien organisé mais sans plus quoi lol.
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Lun 12 Juil 2010 - 12:35

C'est vrai que le wee-end les chevaux font trop d'heures donc ils sont pas en forme.

Je pensais que Lamotte c'était plus "géant" mais à se qui paraît ils installent de nouveaux boxes et ils agrandissent encore, ils veulent acceuillirent des tournois de haut niveau.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Lun 12 Juil 2010 - 21:40

Bin en effet c'est géant lol beaucoup plus grand et mieux aménagé qu'un centre équestre, je pense que ça va de soi.
Et sinon ils font bien parce qu'on entend pas mal parler du manque de places pour les chevaux là-bas. Y'en a qui n"ont pour abri que le camion =S
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Mar 13 Juil 2010 - 14:00

Le manque de place c'est pas étonnant vu que les critères de qualification sont vraiment faciles à partir du moment où tu as de l'argent pour sortir en concour.

Après c'est mon avis sur Lamotte.

lais le site à l'air tellement bien que je refuserais pas d'y aller, il faut juste s'y prendre au moin 6 mois à l'avance pour réserevr.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Mar 13 Juil 2010 - 14:07

Ouais bin après les concours, y'a tellement une trop bonne ambiance..... Pas trop mon truc (à part en horse-ball parce qu'une équipe est toujours soudée) >< Et oui, il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir un logement sur place. Moi comme j'habite à 1h30 de Lamotte à peu près, j'ai de la chance je peux faire l'aller-retour dans une journée =D
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Mar 13 Juil 2010 - 14:15

Oui ! moi si je dois y aller il me faut 2 jours de route avec le van !
tu as de la chance.

Les concours je n'en ai encore jamais fait mais j'en ferais cette année en dressage ou hunter s'il y a des épreuves pas trop loin de chez moi.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Mar 13 Juil 2010 - 14:28

Ah cool ^^ moi j'aime pas trop le dressage parce que le cheval n'est pas vraiment vraiment naturel je trouve (oui je sais, je suis chiante et compliquée mais tout ce qui n'est pas original, ça m'énerve mdr) mais le hunter ça peut être sympa, je n'en ai jamais vu je trouve que c'est une discipline intéressante (même si on peut en dire la même chose qu'en dressage) parce qu'elle mêle deux disciplines et qu'à l'obstacle on demande autre chose que de la vitesse et du n'importe quoi
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Mar 13 Juil 2010 - 14:52

C'est se qui m'attire en hunter car quand je vois mes amies qui sur 3 consours de CSO sont tombés 2 fois sa me donne pas trop envie de voir sa.

Je préfère voir des parcours propres.

Le dressage c'est la base, on a de supers sensations je trouve.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Mar 13 Juil 2010 - 21:59

ça par contre c'est pas faux. Dans chaque discipline on retrouve le dressage car c'est ce qui fait l'harmonie entre le cavalier et son cheval et il y en a besoin dans toutes les disciplines sinon c'est la gamelle assuré !!
Si tes amies sont tombées deux fois, à mon avis c'est plutôt le club qui est pas bon où les jours qui sont mauvais parce que j'ai fait moi-même du CSO dans les challenges du club ou en inter-club (des petites compèts) et je ne suis jamais tombée. Sinon, c'est que leur chevaux ne leur conviennent pas car je vois beaucoup de gens acheter des chevaux qui font du haut niveau et ne pas savoir s'en dépatouiller. C'est triste et c'est cela dont je parlais quand je disais qu'il y a des gens qui ne se rende pas compte de ce qu'il y a sous leurs fesses.
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Mer 14 Juil 2010 - 21:50

C'est sur j'ai changé de club donc il était pas top, en fait j'ai carement arrêté le club sa ne me convenais plus.

Oui c'est vrai que les gens défois L'equitation - Page 2 Nuts
Comme foutre un pelham (désolé de l'expression) a un poney débouré depuis 1 mois

Après je pense que les éleveurs et les clubs marchent aussi dans ce sens en disant que le cheval va faire progresser l'enfant et tatati taratata car sa leur raporte du fric car le cheval coute plus chère à l'achat, le coaching, la pension ...

Moi je pense qu'il faudrait changer une partie du système français ( mais qui a quand même de bons côtés ) pour apprendre se qu'est un cheval, le ressentit, le respect ...

Aujourd'hui une cavalière qui travaillait à Pompadour m'a donné un petit cours et beaucoup de conseils qui peuvent paraître bêtes mais après sa je me suis senti mise à plat car il y a enormement de choses à revoir dans ma façon de monter.

Le problème (selon moi ) et que l'on ne pense que RESULTAT et que le chemin et la manière pour comment y parvenir et souvent négligé.

Exemple : les cavaliers (dont moi) ne savent pas faire de belles figures de manège et on nous demande déjà de faire choses d'un niveau supérieur comme les déplacements latéraux [... ]alors qu'on ne connait déjà pas les bases.


A cheval il faut aller doucement si on veut aller vite.


Désolé du pavet, il faut vraiment que j'arrête de m'acharner sur les clubs moi ...

Je crois que je suis déjà vieille dans ma tête en fait L'equitation - Page 2 Icon_redface
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Jeu 15 Juil 2010 - 14:41

"Je crois que je suis déjà vieille dans ma tête en fait" t'inquiète, moi je serai un peu trop mature pour mon âge (non, je ne me vante pas, ça m'a toujours desservi>< +depuis toujours lol) mais c'est pas un atout, je te le promet!

BREF

Sinon tu a raison de t'acharner sur les clubs, beaucoup de gens ont abandonné. Cependant, il faut absolument passer par là ne serait-ce que pour se débrouiller aux trois allures (le reste, on peut l'apprendre sans club). Après, je ne crois pas que le système français soit à revoir mais plutôt le comportement de certains clubs car je vois le club où je fais du horse-ball ne pense pas qu'au résultat, que tu fasses de la compèt' où non la fille te fais progresser à ton rythme et il y a notamment quelque chose de bien connu dans ce club : les chevaux qui y arrivent maigres repartent avec une taille normale! (Je l'ai vu et revu depuis 10 ans que je suis dans ce club) et ça c'est pour tout, les chevaux sont remis en confiance, sortis de l'abattoir parfois ou d'assoc' de maltraitance et son soignés et remis en confiance (je me répète lol) donc en fait ça dépend des clubs, il faut les tester. Pour ma part, ma mère connaît la dirigeante du club depuis qu'elle monte à cheval (ça fait trente ans, et c'était sa première mono) donc elle m'a mise dans ce club avec elle et j'ai pas eu à chercher lol
Donc oui il y a des clubs qui sont bien pour les chevaux, ça existe! (d'ailleurs, il y a un centre aéré dont ma dirigeante de club se débrouille a chaque fois pour éviter de les faire venir parce qu'ils sont trop violents avec les chevaux, quit à perdre de l'argent!)

Sinon, je connais aussi des clubs qui pensent qu'à la compèt et quand je vois les cavaliers qui arrivent dans mon club de ces clubs, ils ne savent tout simplement pas monter sur un cheval (que a poney par exemple, jusqu'à 16 ans)
J'ai essayé d'autres clubs parce qu'au divorce de mes parents, mon père ne voulait pas m'amener là où montait ma mère lol donc je suis allée dans un club et j'ai vu une fille, galop 7, qui avait peur de faire le jockey (mettre ses pieds dans ses étrivières elles-même raccourcies au minimum) alors que moi perso je fais ça depuis le galop 2-3..... (Je ne sais pas trop ce que tu en pense, toi lol)

Donc après, penser trop à la compèt peut aussi rabaisser le niveau d'un club (et sa réputation, donc) et je trouve ça dommage; de plus, je suis dans mon club depuis 10 ans, je te l'ai dit et être dans un club permet d'apprendre à monter sur plusieurs chevaux donc je ne suis pas sûre de complètement me détacher des clubs un jour (en plus, pas d'club, pas de horse-ball)

Désolée, j'adore les dissertations L'equitation - Page 2 Nuts
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Jeu 15 Juil 2010 - 16:55

C'est pas grave tu écris très bien, j'aime bien te lire.

Tu as de la chance d'être dans un bon club où on pense en premier aux chevaux.

Après pour la galop 7 je trouve sa limtte dangereux de donner un galop 7 à une fille qui n'a pas le niveau car théoriquement elle peut sortir en compétition amateur se qui serait très risqué dans ce cas là. Au galop 7 je pense qu'on doit être capable de maîtriser ses peures surtout que là c'était un exercice marant, la monitrice ne lui demandait pas la lune.

Je pense qu'on peut échapper à l'univers des clubs mais il faut avoir des relations. Je pense que dans notre vie future de cavalier on n'aura pas besoin de changer toujours de monture (qui ne tourne pas tellement au final ), si déjà on tourne sur une brochette de 2-3 chevaux c'est déjà pas mal même quand on débute. Je ne crois pas trop quand on me dit que si on monte toujours le même cheval c'est dur de passer à d'autre (je ne parle évidement pas de débutants).


je ne comprend pas ta phrase quand tu dis que les cavaliers ne savent pas monter sur un cheval ? car monter à cheval et à poney c'est pareil non ?

Pour la compétition je suis entièrement d'accord avec toi, elle doit être un moyen de nous faire progresser, de viser quelque chose mais sans bruler les étapes.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Jeu 15 Juil 2010 - 18:01

Merci pour mon écriture =D

Quand je dis que les cavaliers ne savent pas monter à cheval, je dis qu'un cheval ne se maîtrise pas de la même manière qu'un poney (il est plus facile de maîtriser un poney, quand moi je suis passée à cheval - j'avais 11 ans - c'était assez dur même sur un facile parce qu'il ne font pas la même taille et son un peu plus lourd)

Et je suis montée pendant plusieurs année (deux ou trois) sur un même cheval, qui changeait tous les ans (pour le horse-ball ou parce qu'il n'y a pas d'autre chevaux pour moi, dans un autre club) et je peux te promettre qu'il faut s'adapter et qu'à force d'avoir toujours le même cheval, c'est plus long (une à deux séances alors que cinq minutes suffisent quand tu change régulièrement de cheval)

Deux ou trois chevaux pour un débutant je trouve que c'est pas assez. Il faut de l'expérience avec "tous" les chevaux pour pouvoir en débourrer un comme tu veux ou avoir un plus large choix (d'autant plus de nos jours) et donc pouvoir faire ce que tu veux avec. Parce qu'il pense aussi, le cheval et pas trot galop tout le temps en balade, c'est lassant (je suis déjà montée sur des chevaux qui ne faisaient plus que de la balade et je le sentais qu'ils se lassaient de faire ça)

De plus, quand tu sais maîtriser des chevaux assez chaud, tu peux jouer avec et là, là tu a un réel plaisir de voir le cheval aimer autant que toi ce que vous faites tous les deux (enfin ça, c'est mon point de vue de joueuse mais je trouve que jouer comporte les meilleurs sentiments qu'on peut trouver dans un couple cavalier-cheval, club ou pas club)
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Jeu 15 Juil 2010 - 20:09

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, l'été dernier j'ai monté 2 mois le même cheval et quand je suis passé sur les autres je n'ai eu aucun mal à me readapter, sa faisait un peu byzard la première heure je dis pas le contraire mais après sa allait. Mais c'est vrai que faire une scéance de temps en temps avec un autre cheval sa permet d'évaluer ses progrés. M'enfin je vois pas trop l'utilité de monter beaucoup de chevaux mais pour un débutant je suis d'accord que changer est indispensable.

Je pense que je n'aurais aucun mal à monter d'autres chevaux après ma demi-pension mais je verrais bien.

Moi j'ai fait l'inverse de toi, j'ai commencé à monter à cheval à 8 ans (je faisais déjà 1m45) et j'ai commencé à monter à poney dans mon ancien centre et là vraiment régulièrement avec ma demi-pension.

Dans mon centre de rando (où je ne vais plus trop aller étant donné que la prof c'est faché avec le proprio et que je n'aime pas la nouvelle qui était là en tant que stagiaire avant) le professeur change toujours de santier pour éviter que les chevaux soient blasés mais en pleine été les chevaux morflent dans les cnetres de randonée à force de se trimballer des débutants.

Après je suis d'acord avec toi, les chevaux chaud sont vraiment agréables à monter à condition de leur faire aimer le travail, si on est pas avec eux c'est la cata, c'est le problème que je rencontre un peu avec Quotidien (si tu pouvais m'aider).

Se n'est pas vraiment un problème car là il commence à y prendre goût, j'essais de modifier certains de mes comportements (les mauvaises habitudes ) comme le fait de "monter en pression" quand il embarque.

J'ai déjà eu quelques progrés :

Le poney plus calme à la longe
il se braque plus dès qu'on touche à la bouche (le dentiste est venu )
Le poney plus calme au galop
première sortie en extérieur, sa lui a fait du bien au moral et il a commencé à bien se muscler
il a été beaucoup plus calme à l'abord de l'obstacle que lors de l'éssai
Et il ne me défonce plus en sortant du padock, je suis devant lui et il me suis tranquillement

Après je me suis trompé de forum moi ...

si tu en connaissais un de bien pour parler "cheval" je suis preneuse !

à part terre de cheval et chevalforum où j'ai eu quelques soucis.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Ven 16 Juil 2010 - 14:42

Alors pour t'aider, j'aimerais savoir quelle discipline tu pratique, si Quotidien est un cheval ou un poneyainsi que son âge.... ça m'aiderais justement xDD'

Et sinon je te conseille de faire une ou deux balades en main par semaine; tu commence par une demi heure puis tu fais une heure, comme une vraie balade quoi, et tu ne dois pas dépasser son épaule, c'est-à-dire que c'est un exercice pour le cheval et pour le cavalier : si tu arrive au niveau du passage de sangle il va s'emballer, d'ailleurs si tu y arrive c'est qu'il s'est déjà emballé. Dans les passages étroits tu passe devant et pour l'arrêter, tu tire pas sur la longe (sinon il s'emballe) tu lui ferme juste le passage avec ton bras (tu tend ton bras devant ses yeux, c'est comme si tu y mettait une porte de box pour lui et ducoup il s'arrête.)
Si dans un passage étroit tu es devant et qu'il te pousse tu te retourne et tu l'arrête en faisant chut avec un signe de main (celui qui signifie chut pour toi). Le fait de voir la main, il va se calmer.N'oublie pas que c'est toi le chef, il ne doit pas s'emballer mais tout dans la douceur.

Aussi, ne fait pas que le monter et si par exemple tu fais du CSO ou une discipline du genre, ne fais pas que ça; varie les disciplines de temps en temps (genre fait du western ou bien tu le mets en lib' dans la carrière avec un gros ballon de poney foot et tu joue avec lui) il va beaucoup plus t'apprécier et du coup il va accepter le fait que tu fasse du CSO avec lui, parce qu'il aura l'impression que vous partagez au moins quelque chose.

Sinon pour un bon forum (je ne suis jamais allée dessus mais il à l'air pas mal d'aillleurs le site est pas mal du tout c'est un peu ce forum en mode cheval) tu as www.feracheval.com dans la rubrique "Communiquez" de la barre du haut, tu aura "forum". J'espère que tu es bonne en maths ça m'a surprise quand je me suis inscrite ils demandent un calcul pour éviter les fake avec leurs robot.... (comprends-moi, je suis en terminale L, les maths pour moi c'est finit.... =D)

Sinon un dernier conseil : pratique un peu d'éthologie et avant de monter, tu te mets à pied à hauteur de son épaule; si tu es à gauche du cheval, dans ta main gauche tu prends la rêne gauche au niveau du mors et dans ta main droite tu prends la rêne droite tendue à hauteur du garot. Ne monte sur ton cheval que quand tu te sens bien avec à pied (ça dure dix minutes) enfin c'est le truc des ecuyers et ça marche bien aussi.
Voilà voilà je monte depuis près de 15 ans mais je ne suis pas écuyère donc j'espère que je t'ai aidée et que t'a pas déjà vu mes conseil fois cent milles ^^

PS : je viens de m'inscrire sur le forum de feracheval je suis Evangéline.
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Ven 16 Juil 2010 - 15:13

Merci beaucoup de ta réponse.

Alors à pied j'ai beaucoup travaillé et maintenant sa va mieu.

Il faut se mettre devant le cheval car c'est rassurant pour lui et pratique quand on passe dans des passages étroits en extérieurs.

J'a fait un petit peu d'éthologie au début pour régler le problème à pied et le fait qu'il ne se laissait pas toucher la tête (le dentiste a quand même été obligé de lui donner des calmants mardi).

Alors Quotidien, c'est un PFS (mais il fait m47) de 6 ans.
Je saute 1 fois par semaine, c'est sa discipline et il me met en confiance. Je dirige, je donne l'allure, je pose mes mains et j'accompagne. Enfin en saut il est parfait.

Il s'emballe facilement (l'ostéo est passé il y a un mois ). En fait il est très calme et défois il y a un truc qui fait "tilt" dans sa tête et il part comme sa. J'ai déjà éssayé de bien le faire galoper histoire qu'il se défoule mais c'est le genre de poney jamais fatigué même après 5 tours de carrière et qui en redemande.

La seule fois où je l'ai vu vraiment fatigué c'est au retour d'une balade de 2-3 heures où l'on avait beaucoup marché sur des montés pour le muscler et nous avons fait juste un petit galop et peu de trot.

Ex : J'étais sur un cercle tranquil au galop de travail et d'un seul coup il allonge ses foulées et se couche un peu sur le cercle ( 20 m de diamètre et 1 tour). Dans ces cas là (je ne sais pas si c'est la bonne solution) j'accompagne avec mes mains et petit à petit je ralentis tjrs en accompagnant.

Avec lui si on commence à tirer il se braque et lève la tête.

Mais j'ai décidé de faire une pose avec le travail en carrière et de le sortir en extérieur 3-4 fois par semaine pour qu'il s'aère l'esprit en plus de faire venir ma "vrai" prof qui me connaît par coeur donc elle trouvera se qui cloche (elle est devînt).

C'est le seul problème que je rencontre en fait.

Merci beaucoup de tes conseils et pour le forum.

La dernière fois je n'ai pas pris le ballon de foot mais un parapluie, c'était sympas mais se n'était pas dans le même cadre.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Ven 16 Juil 2010 - 15:29

Pensée a écrit:J'étais sur un cercle tranquil au galop de travail et d'un seul coup il allonge ses foulées et se couche un peu sur le cercle ( 20 m de diamètre et 1 tour). Dans ces cas là (je ne sais pas si c'est la bonne solution) j'accompagne avec mes mains et petit à petit je ralentis tjrs en accompagnant.

Si tu utilise un stick tu peux aussi le diriger vers le passage de sangle pour éviter qu'il se penche.

En plus comme c'est un poney il est plus caractériel. Evite les mains surtout, tu sais canaliser un cheval avec les jambes? Parce que moi j'ai dû changer de club quand même pour qu'on me donne des leçons dignes de ce nom sur les jambes....

Tu remarquera que certains sujet du forum datent de 2006, comme c'est un annuaire du cheval à la base et que pratiquement toutes les réponses aux questions sont dans le site, les gens vont pas trop sur le forum.....
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Ven 16 Juil 2010 - 19:38

Je ne sais pas canaliser un cheval avec les jambes malheureusement, je vais m'inscrire ce soir sur le forum.

Avec les mains sa marche tant qu'on y va tout doucement après pour l'instant je ne peux pas m'en passer.

Après j'ai utilisé un demi arrêt quand j'étais en extérieur avec lui car il c'était emballé sur la route donc j'étais en situation d'urgence ( je ne sais pas pourquoi je t'ai dis sa mais bon)
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Evangéline Ven 16 Juil 2010 - 21:24

Bin si il commence à s'emballer, pour freiner, tu serres les cuisses, les fesses et le dos. Tu peux mettre des mains mais mise le maximum sur les jambes.

Pensée a écrit:Après j'ai utilisé un demi arrêt quand j'étais en extérieur avec lui car il c'était emballé sur la route donc j'étais en situation d'urgence ( je ne sais pas pourquoi je t'ai dis sa mais bon)

C'est pas grave, qu'apelles-tu le demi-arrêt? c'est l'arrêt en faisant demi-tour?
Evangéline
Evangéline

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Aucune.
Emploi/loisirs : Terminale L - Equitation (G5) et Théâtre
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 01/07/2010

http://poil-de-rat-malade.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Pensée Ven 16 Juil 2010 - 22:46

Oui c'est sa je tire sur une rêne de façon à changer le sens de sa trajectoire et comme il va tourner la tête et la mettre vers ta jambe.
J'éssairais la prochaine fois de le canaliser avec mes jambes mais sa me paraît byzar de me contracter, j'ai peur qu'il soit encore plus chaud si il me sent contracté mais j'aissais sa demain sa ne me coûte rien.

Merci du conseil
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'equitation - Page 2 Empty Re: L'equitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum