LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

une alimentation variée = meilleure performance

+14
lachouette
Gym016
Narcisse
ophelou
manounette31
mathilde
angeldust
spika
missixs
missdu06
RGSuperfan
kissifrottsipik
tigrenoir
florian le diet
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Dim 30 Sep 2007 - 18:07

une alimentation variée = meilleure performance Pyrami10

Voila la pyramide alimentaire, elle résume très bien comment doit être une alimentation santé. On peut voir que la famille "féculents, pain..." est une des familles les plus importantes en effet elles apportent de l'énergie facilement utilisable par l'organisme et difficilement stockable.


Florian - diététicien

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par tigrenoir Dim 30 Sep 2007 - 18:16

et (j'insiste un peu là dessus), en ce qui concerne les protéines qui sont utilisé par le corp humain mais qu'on ne trouve que dans la nourriture : qu'elles sont elles, que font elles et où les trouves t'on ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Dim 30 Sep 2007 - 22:18

Les protéines de bonne qualité sont présentes dans deux familles de la pyramide:

- la viande/poisson et oeufs qui doivent être consommé 2 fois par jour (1 steak à midi, et 2 oeufs le soir par exemple)

- les produits laitiers, qui apportent en plus du calcium indispensable pour les os mais aussi pour les muscles. Ils doivent être consommé 3 à 4 fois par jour (1 bol de lait, un yaourt, une part de fromage et un fromage blanc par exemple)

Les protéines sont necessaires pour que les muscles fonctionnent bien. Un manque de protéines entraine un risque de blessure majoré mais aussi fatigue musculaire, douleur musculaire...

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par kissifrottsipik Dim 30 Sep 2007 - 23:04

ralala c'est génial la diététique parce personnellement je sais exactement ce qu'il faut manger, en quelle quantité, etc (cours de diététique assez approfondis dans une UV de sport) mais j'le fais jamais! une alimentation variée = meilleure performance Icon_big

y'a une bonne grosse part de volonté dans tout ca... et niveau nourriture... j'en ai aucune... une alimentation variée = meilleure performance Icon_big

mais je pense que quand je verrai un gros changement sur la balance (ou que je tomberai malade) à cause de toutes les "cochoneries" que je mange, je me mettrai peut être à faire plus attention... mais pour l'instant rien ne bouge... et j'ai même réussi à perdre quelques kgs en /!\ ne reproduisez pas ca chez vous! /!\ m'empiffrant de mars glacés Razz (dans la limite du raisonnable tout de même ^^)

c'est grave, doc' ? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par RGSuperfan Dim 30 Sep 2007 - 23:05

kissifrottsipik a écrit:et j'ai même réussi à perdre quelques kgs en /!\ ne reproduisez pas ca chez vous! /!\ m'empiffrant de mars glacés Razz

c'est grave, doc' ? Razz

Cette cascade est réalisée par des prodessionels une alimentation variée = meilleure performance Loool
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par kissifrottsipik Dim 30 Sep 2007 - 23:15

RGSuperfan a écrit:
Cette cascade est réalisée par des prodessionels une alimentation variée = meilleure performance Loool

eh oui Razz ... nan mais je voulais juste dire que ce n'était pas du tout un conseil de régime que je donnais Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par missdu06 Dim 30 Sep 2007 - 23:43

Hier mon père a acheté des barres de céréale, puis en lisant la boite je vois qu'on peut faire un repas juste avec leur produits.

Par exemple 2 barres à midi de tel biscuits, le soir une bar de ca ...

A mon avis ce genre de trucs est très dangereux ! Mais bon peut être que certains s'en servent de coupe fin.

Autre question, j'ai une copine qui viens de commencer un régime, et on lui a prescrit un produit à mettre dans l'eau à base de plante qui aide à bruler les graisses.
Est- ce qu'avec un régime alimentaire (pas le même que kissifrotsipik) peut réellement aider ?
Et si oui quel produit ?
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par missixs Dim 30 Sep 2007 - 23:45

tiens je dois faire ça avec mes élèves! l'alimentation et l'hygiène de vie, bon le truc c'est que j'en ai aucun qui a des problèmes de poids (dans les 2 sens) donc globalement ils doivent a peu pres bien se nourrir ses petits! enfin apres mon cours ils mangeront que des trucs bons....(on peut toujours rêver! comme si ils m'ecoutaient!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Lun 1 Oct 2007 - 10:15

Hier mon père a acheté des barres de céréale, puis en lisant la boite je vois qu'on peut faire un repas juste avec leur produits.

Par exemple 2 barres à midi de tel biscuits, le soir une bar de ca ...

en effet pour être équilibré un repas doit apporter toutes les familles d'aliments (viande + fruit/légumes + féculents/pain + produit laitier + un peu de matière grasse). Il est donc dangereux de remplacer un repas par des barres de céréales. Gardez ces aliments pour le gouter avant de vous entrainer.


Autre question, j'ai une copine qui viens de commencer un régime, et on lui a prescrit un produit à mettre dans l'eau à base de plante qui aide à bruler les graisses.
Est- ce qu'avec un régime alimentaire (pas le même que kissifrotsipik) peut réellement aider ?
Et si oui quel produit ?

En fait il n'existe pas de plante qui brulent les graisses. Certaines plantes permettent de "drainer" c'est à dire évacuer l'excès d'eau mais ce n'est interessant que pour les personnes faisant de la rétention d'eau.
Pendant un régime (qui doit être équilibré bien sur - j'insiste vraiment sur ce point) il peut être interessant de prendre un complément alimentaire contenant des vitamines et minéraux afin que l'organisme ne soit pas en carence. Exemple : un manque de magnésium va entrainer une fatigue musculaire...un manque de vitamine C va augmenter le risque de tomber malade...

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par spika Mer 3 Oct 2007 - 13:27

moi j'avais une petite question,

bientot les compétitions approchent et je voulais savoir si avant les compétitions, il était néscéssaire de changer d'alimentation ( la veille, ou le repas d'avant.) ?

voila, merci

spika

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Pays de la Loire
Niveau de GR : fédéral
Date d'inscription : 08/04/2006

http://miss-kanaeva.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par angeldust Mer 3 Oct 2007 - 15:45

je le trouve vraiment interessant ce topic!!
Et même question que Spika!
Et aussi quelle quantité d'eau doit-on consommer chaque jour? Aux entraînements je me force un tit peu pour boire une bouteille de 1,5 L (voire un tit peu plus), mais après faut pas que je me penche parce que ça glougloute pas mal!!XD
Aussi, au petit déj et au goûter qu'est-il idéal de manger? Parce que malgré un (TRES) copieux petit déj et la même chose au goûter j'ai toujours faim (une demie heure après déjà...)... Alors avoir des quantités etc c'est bien mais c'est trop dur à respecter...!!Pas pour vous?
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par spika Jeu 4 Oct 2007 - 18:26

ptite reponse pour pour angeldust ^^

le petit déjeunez je crois qu'il faut manger des sucres lents donc moi je dirai que du pain et de la confiture sa irai pour un petit dejeunez.

spika

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Pays de la Loire
Niveau de GR : fédéral
Date d'inscription : 08/04/2006

http://miss-kanaeva.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Jeu 4 Oct 2007 - 21:59

spika a écrit:moi j'avais une petite question,

bientot les compétitions approchent et je voulais savoir si avant les compétitions, il était néscéssaire de changer d'alimentation ( la veille, ou le repas d'avant.) ?

voila, merci

Il est necessaire de faire un repas riche en féculents/pain à l'avant dernier repas précédent la compet'. Le dernier repas doit être le plus digeste possible : éviter les légumes et fruits crus (préférer cuit ou sous forme de compote), éviter les aliments gras, les aliments à gout fort (type choux...).

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par mathilde Ven 5 Oct 2007 - 11:53

Pourquoi doit on éviter les aliments a gout fort ?
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Ven 5 Oct 2007 - 15:25

les aliments à gout fort comme les choux peuvent entrainer un inconfort digestif qui peut géner lors de la compétition.

Exemple de dernier repas avant compet':
- coquillettes au beurre + haricots verts extra fin
- jambon ou steak cuit sans matière grasse,
- un yaourt nature sucré
- une compote de pommes

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par spika Ven 5 Oct 2007 - 18:05

merci beaucoup pour ces conseils.

spika

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Pays de la Loire
Niveau de GR : fédéral
Date d'inscription : 08/04/2006

http://miss-kanaeva.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par angeldust Mar 9 Oct 2007 - 20:14

Ah mais je mange déjà beaucoup de pain au ptit déj!! Mais ce que je veux dire c'est qu'on doit éviter de manger trop de gateaux, sucreries etc dans la journée (enfin on est cencées...) mais j'ai une fois entendu dans une émission que le matin jusqu'à environ 10h la totalité de ce que nous mangeons n'est pas stockée mais directement consommé dû au jeûn de la nuit passée....Est-ce vrai? Vaut-il tout de même mieux éviter de manger son poids en confiture sur les tartines de matin?...
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par missixs Mar 9 Oct 2007 - 20:45

moi je dirais que vaut mieux eviter! Laughing









mon poid en confiture...ça fait beaucoup là.... une alimentation variée = meilleure performance 357583
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par kissifrottsipik Mar 9 Oct 2007 - 20:51

à propos de ptit dèj... on n'a pas encore parlé du Nutella...

est ce que c'est mauvais ou... très mauvais? une alimentation variée = meilleure performance Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Mar 9 Oct 2007 - 22:21

rien n'est mauvais à condition de ne pas en abuser.

donc pas de soucis pour du nutella le matin: 2 cuillères à café reste raisonable

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par RGSuperfan Mar 9 Oct 2007 - 22:23

Va falloir bien etaler Vanessa ! une alimentation variée = meilleure performance Loool
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par florian le diet Mar 9 Oct 2007 - 22:23

angeldust a écrit:Ah mais je mange déjà beaucoup de pain au ptit déj!! Mais ce que je veux dire c'est qu'on doit éviter de manger trop de gateaux, sucreries etc dans la journée (enfin on est cencées...) mais j'ai une fois entendu dans une émission que le matin jusqu'à environ 10h la totalité de ce que nous mangeons n'est pas stockée mais directement consommé dû au jeûn de la nuit passée....Est-ce vrai? Vaut-il tout de même mieux éviter de manger son poids en confiture sur les tartines de matin?...

le matin tu peux manger 3 à 4 c à café de confiture sur tes tartines sans problème.

Tu manges beaucoup de pain au petit déj', c'est une bonne chose ne change rien, c'est un aliment très sain source de glucides complexes (sucres lents)

florian le diet

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par kissifrottsipik Mar 9 Oct 2007 - 22:31

florian le diet a écrit:rien n'est mauvais à condition de ne pas en abuser.

donc pas de soucis pour du nutella le matin: 2 cuillères à café reste raisonable

héhé c'est ca le problème.... j ai du mal à rester raisonable quand y'a du Nutella dans la maison...
dans mon cas... vaut mieux carrément pas en acheter Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par missixs Mer 10 Oct 2007 - 10:08

lol euh moi y en a 4 pots dans mon placard....(ba oui spa de ma faute y avait une promo a carrefour!) a raison de 2 cuilleres a café par jour ba ils vont etre perimé va falloir que j'en mange plus sinon ce sera perdu! (plus serieusement j'ai régulé a une tartine par jour apres on verra, c'est un peu comme une drogue! faut se sevrer doucement!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par angeldust Dim 14 Oct 2007 - 1:24

Woulaaaaa une à deux cuillères de nutella, et 4 à 5 de confiture seulement? En effet il faut bien étaler....Je mets presque 1 cm de nutella (ou confiture) sur mes tartines XD...Va falloir que je me rationne moi!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une alimentation variée = meilleure performance Empty Re: une alimentation variée = meilleure performance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum