LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La meilleure gymnaste de tous les temps !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Ven 24 Oct 2008 - 19:31

En regardant des vidéos... je me suis demandé... quelle gymnaste est pour toi la meilleure... ???
C'était surtout en voyant une vidéo nommée "Alina Kabaeva best rythmic gymnast ever" (et en fait je ne suis pas d'accord :-)
Et je me suis dit, que j'aimerais voir qui vous éliriez !
Je ne sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit car vu que l'on peut citer pas mal de gymnastes je ne pouvais pas caler ce post dans un sujet du genre les Russes ... donc pardonnez moi si je me suis trompée...

Bon alors je me lance... pour moi la meilleure gymnaste de tous les temps est : ................. ELENA VITRICHENKO !

Ben oui, en fait je crois qu'elle est inégalable. Je sais ce que vous allez dire... elle n'a jamais été championne Olympique, certaines sont meilleures qu'elle sur ce point ou cet autre point mais sincèrement ... connaissez vous une gymnaste aussi complète !???

- une bonne souplesse, même si elle ne fait pas autant de Difs que Kanaeva par exemple parceque le code n'était pas le même qu'aujourd'hui, pour moi elle était pratiquement aussi souple que kabaeva
- originalité / artistique : toujours des éléments originaux, nouveaux, innovants...
- musiques / couleurs : rares sont les gymnastes qui se soucient de la coordination de leur enchainement avec la musique et les couleurs qui pourraient aller avec tout ca !!
- maniement de l'engin : un maniement proche de la perfection à TOUS les engins !!! Quand je vois certaines vidéos de Kapranova aux massues, c'est à se demander comment elle a pu en arriver là !!!
- et enfin Exécution : une exécution parfaite à tous les passages, je dis ca car je n'ai pas trouvé de vidéos d'elle faisant une faute soit avec l'engin soit technique avec les difficultés.

Voila pour moi, donc je suis assez triste que cette gymnaste n'ait pas été championne olympique ! Bon elle a été championne du monde mais bon... en fait c'est un peu comme Besso... elle me fait penser à elle !

Hommage à cette magnifique gymnaste, un passage qui m'a fait pleurer la première fois que je l'ai vu !
la perfection :

https://www.youtube.com/watch?v=jwkYbK0AaS4

a vos avis !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0028
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par c.ouf Ven 24 Oct 2008 - 19:57

Oulala ce n'est pas une question facile entre Vitrichenko et Petrova je ne serais me prononcer.

Mais comme toi je déplore que Vitrichenko n'est jamais été championne olympique mais c'est la loi du sport (ou plutot la loi des russes !!!)

Apres je suis désolée de te l'annoncer mais nous faisons partie des "vieilles" alors je pense que les plus seront plutot adepte des Kabaéva, Bessonova (que j'aime ou plutot aimai bien aussi) ou autre Cid Tostado

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Ven 24 Oct 2008 - 20:20

Eh bien en fait je me suis posée la même question Petrova ou Vitrichenko ??? Et en fait, je pense que Petrova manquait un peu de souplesse et de technique dans ses enchainements... même si je trouve qu'ils étaient très envoutants !!!
Pour moi Vitrichenko est la plus complete et je trouve que Bessonova s'en rapproche fortement, Besso c'est une Vitrichenko de la génération d'aujourd'hui... quoi que Besso commet plus de fautes d'exé que Vitrichenko... mais ca lui arrive rarement !!!

Cid Tostado... lol pour moi c'est une Ancienne... je l'adore mais ca fait longtemps qu'elle est dans le circuit !!! je l'ai connu à altanta 96 !!! effectivement j'aime beaucoup cette gymnaste aussi, mais elle n'a pas la présence, le charisme de Vitrichenko ou de Bessonova !

par contre Kabaeva... pffff bon ok elle etait souple mais après... à part ses premières évolutions ou elle était toute mimi (avant 2001) je la trouvais bien mais après ... je ne ressentais rien en regardant ses enchainements !!! c'est pourquoi je trouve qu'elle manque carrément d'originalité, de précision et d'émotion !!!!
Je reconnais qu'elle a fait évoluer la GR (en bien ou en mal !?) mais bon de la à dire qu'elle était la meilleure... je préférais largement Tchachina !!!!!

d'autres avis ???
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par c.ouf Ven 24 Oct 2008 - 20:45

Attention je n'ai jamais di que moi j'aimais bien kabaéva au contraire meme.

Je crois que tu as bien traduit m'a pensé je su side ton avis sauf que je n'arrive pas à choisir Pétrova et Vitrichenko meme si ce qeu tu dis à propos d'elle 2 est entierement vrai

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Ven 24 Oct 2008 - 22:35

ton sujet est intéréssant, mais je pense qu'il aura plus sa place dans le discutoir, car là c'est plus photos/vidéos

sinon, personnellement, je ne peux pas definir telle ou telle gymnaste comme étant la meilleure au monde, car chacune a ses qualités, chacune a ses points forts, chacune a son charme

Pour moi, ça serait plus une école que je définirais comme la meilleure au monde, l'école Bulgare, qui de tout temps, même aujourd'hui, a su formé des gymnastes trés complètes, aussi bien sur le plan physique et technique que sur le plan "artistique" au sens premier du terme, et non au sens purement GR du terme

quand on regarde les gymnastes Bulgare, elles sont certes trés gracieuses, et plus proches de la danse que n'importes quelles autres gymnastes au monde, mais elles ont aussi un bagage technique immense, quand on regarde attentivement les enchaînements de certaines gymnastes, on remarque que certaines d'entre elles ont une trés grande souplesse de dos ou de jambe qui n'a rien a envier à la souplesse de Kabaéva, mais à l'instar de cette dernière, les Bulgares n'utilisent pas cette souplesse comme une finalité mais comme un outil (ça devient philosophique là)

je m'explique : certaines Bulgares comme Panova ou Paisieva (là c'est trés visible pour Betty), ou d'autres, sont extrément souples, mais elles se servent de cette souplesse pour réaliser les élèments qui, cumulé avec l'expréssivité, du maniement aux engins, de la présence et la grâce Bulgare, fairont toute la beautée de leurs enchaînements, ainsi la souplesse est un outil de plus, alors que dans le style Vinérien au contraire l'encahînement doit être fait de telle sorte qu'il propose un maximum d'élèment trés technique, pour montrer ainsi un maximum de souplesse, en faisant ainsi le sujet principale.

petite parenthèse tout de même, ne faite pas l'amalgame style vinérien = style russe ou l'inverse, le style Vinérien n'est qu'un style Russe, regardais Beloglazova, Kostina, Lipkovskaya ou Shpekht, c'est pas du Vinérien, c'est du magnifique style Russe

Donc voila pour moi, les meilleurs gymnastes, ce sont les Bulgares, car elles cumulent aussi bien la technique que l'expréssivité, le maniement des engins et la danse avec des élèments d'apparences un peu plus futiles mais en fin de compte important comme des gymnastes ayant toujours un caractère aimable et sympathique avec de trés bon goût en matière de justaucorps

bref, pour moi la meilleure gymnaste au monde, c'est les Bulgares
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 10:25

C'est très dur de dire quelle devrait être la meilleure gymnaste, parce que c'est très subjectif, chacun va juger avec ses propres attentes. Mais c'est vraiment une très bonne idée de sujet !

Moi j'ai tendance à ne pas trop juger sur les performances, mais plutôt sur le ressenti, l'émotion, la beauté du mouvement. Pour moi, donc, la meilleure gymnaste c'est Oksana KOSTINA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 14:31

tigrenoir a écrit:ton sujet est intéréssant, mais je pense qu'il aura plus sa place dans le discutoir, car là c'est plus photos/vidéos

sinon, personnellement, je ne peux pas definir telle ou telle gymnaste comme étant la meilleure au monde, car chacune a ses qualités, chacune a ses points forts, chacune a son charme

Pour moi, ça serait plus une école que je définirais comme la meilleure au monde, l'école Bulgare, qui de tout temps, même aujourd'hui, a su formé des gymnastes trés complètes, aussi bien sur le plan physique et technique que sur le plan "artistique" au sens premier du terme, et non au sens purement GR du terme

quand on regarde les gymnastes Bulgare, elles sont certes trés gracieuses, et plus proches de la danse que n'importes quelles autres gymnastes au monde, mais elles ont aussi un bagage technique immense, quand on regarde attentivement les enchaînements de certaines gymnastes, on remarque que certaines d'entre elles ont une trés grande souplesse de dos ou de jambe qui n'a rien a envier à la souplesse de Kabaéva, mais à l'instar de cette dernière, les Bulgares n'utilisent pas cette souplesse comme une finalité mais comme un outil (ça devient philosophique là)

je m'explique : certaines Bulgares comme Panova ou Paisieva (là c'est trés visible pour Betty), ou d'autres, sont extrément souples, mais elles se servent de cette souplesse pour réaliser les élèments qui, cumulé avec l'expréssivité, du maniement aux engins, de la présence et la grâce Bulgare, fairont toute la beautée de leurs enchaînements, ainsi la souplesse est un outil de plus, alors que dans le style Vinérien au contraire l'encahînement doit être fait de telle sorte qu'il propose un maximum d'élèment trés technique, pour montrer ainsi un maximum de souplesse, en faisant ainsi le sujet principale.

petite parenthèse tout de même, ne faite pas l'amalgame style vinérien = style russe ou l'inverse, le style Vinérien n'est qu'un style Russe, regardais Beloglazova, Kostina, Lipkovskaya ou Shpekht, c'est pas du Vinérien, c'est du magnifique style Russe

Donc voila pour moi, les meilleurs gymnastes, ce sont les Bulgares, car elles cumulent aussi bien la technique que l'expréssivité, le maniement des engins et la danse avec des élèments d'apparences un peu plus futiles mais en fin de compte important comme des gymnastes ayant toujours un caractère aimable et sympathique avec de trés bon goût en matière de justaucorps

bref, pour moi la meilleure gymnaste au monde, c'est les Bulgares

Oui tu as complètement raison de dire que c'est difficile de dire que telle ou telle gymnaste est la meilleure, mais l'intérêt est de justement savoir POUR VOUS qui est la meilleure... c'est bien évidemment subjectif puisque c'est personnel et que chacun a ses goûts !

Moi aussi j'aime bien les bulgares, ma première favorite était Diana Popova surtout sur cette vidéo : (ca c de la belle GR !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=mqnhsWS5LVA&feature=related
mais elle était dans l'ombre de Petrova (un peu comme Godunko est dans l'ombre de Bessonova !)... ensuite j'ai pas mal aimé Tatiana Alexandrova : (ca donne envie ...)
https://www.youtube.com/watch?v=LlvkIK0e_v4&feature=related
et maintenant ma préférée est Peycheva !!! Qui est sous notée à chaque fois...

Cela dit... je trouve que l'Ecole Ukrainienne nous a aussi gâtés !!!
avec Elena Vitrichenko et Sérebryanskaia... même si Séré n'était pas ma préférée je trouve que cette routine est jolie !
https://www.youtube.com/watch?v=-5qvtIFjk3c&feature=related

Il est vrai que l'Ecole Bulgare a fourni plus de gymnaste de renom...

je suis completement de ton avis sur ce que tu dis sur les russes !!!
mais + jeune j'étais fan de Batyrchina et de Zaripova qui étaient des russes de style Vinerien... mais je ne sais pas... elles avaient une personnalité que n'a pas par exemple Kapra ou Kanaeva... je les revois plutot dans Tchachina et Speckt ... que j'adore aussi !
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 14:35

kikigr a écrit:C'est très dur de dire quelle devrait être la meilleure gymnaste, parce que c'est très subjectif, chacun va juger avec ses propres attentes. Mais c'est vraiment une très bonne idée de sujet !

Moi j'ai tendance à ne pas trop juger sur les performances, mais plutôt sur le ressenti, l'émotion, la beauté du mouvement. Pour moi, donc, la meilleure gymnaste c'est Oksana KOSTINA.

je suis d'accord avec toi, Kostina était super aussi !!!

du coup ca m'a fait penser à une très belle gymnaste que j'ai pas bcp connu mais qui est Oskana Skaldina :
https://www.youtube.com/watch?v=LCFXhV9IXyQ&feature=related

j'aime bien aussi... et vous ?
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Sam 25 Oct 2008 - 15:00

le problème pour moi c'est que je suis fan de tellement de gymnaste, c'est pas facile

mais sinon, même si je suis un grand fan des Bulgares, il n'y a pas qu'elles
Je suis de ton avis pour les Ukrainiennes, depuis Timoshenko, il y a toujours eu de belles gymnastes Ukrainiennes comme Skaldina, Vitrichenko, Serebrianskaya (que j'adore énormément, plus que Vitrichenko d'ailleurs), et donc notre Besso et Godunko


Pour Skaldina, elle c'est un peu spécial pour moi car j'ai découvert la GRS par une photo d'elle, elle a était ma première gymnaste, et c'est toujours un peu particulier je pense
c'est pour ça, si je devais me limiter a une seule gymnaste, pour moi, ça serait Skaldina en effet, j'aime beaucoup ses enchaînements, notament son ballon, ses massues et sa corde de 92, trés beau


enfin pour les usses, oui Batrychina et Zaripoa furent deux grandess gymnastes, dommage que Viner ait pas continuée dans cette voie
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 16:41

tigrenoir a écrit:le problème pour moi c'est que je suis fan de tellement de gymnaste, c'est pas facile

mais sinon, même si je suis un grand fan des Bulgares, il n'y a pas qu'elles
Je suis de ton avis pour les Ukrainiennes, depuis Timoshenko, il y a toujours eu de belles gymnastes Ukrainiennes comme Skaldina, Vitrichenko, Serebrianskaya (que j'adore énormément, plus que Vitrichenko d'ailleurs), et donc notre Besso et Godunko


Pour Skaldina, elle c'est un peu spécial pour moi car j'ai découvert la GRS par une photo d'elle, elle a était ma première gymnaste, et c'est toujours un peu particulier je pense
c'est pour ça, si je devais me limiter a une seule gymnaste, pour moi, ça serait Skaldina en effet, j'aime beaucoup ses enchaînements, notament son ballon, ses massues et sa corde de 92, trés beau


enfin pour les usses, oui Batrychina et Zaripova furent deux grandess gymnastes, dommage que Viner ait pas continuée dans cette voie

C'est vrai que faire un choix est difficile... il y a tellement de paramètres !!!!

Skaldina est sublime, tu m'étonnes que tu aies aimé la GR La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057

Pour Zaripova et Batyrchina... c'est du style vinerien mais ces filles là avaient une personnalité... dommage que Viner ait voulu mettre la souplesse au centre de l'évolution de la GR !
Quand je regarde certains enchainements de Kabaeva... pffff elle enchaine les diffs... c'est vraiment nul... tout ca comparé à Skaldina... ca n'a aucune saveur !
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Sam 25 Oct 2008 - 18:18

c'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon message de pas faire d'amalgame entre le style Russe et le style vinérien, car compare Shpekht et Kabaéva, c'est pas du tout la même chose
(en même temp Marina a un entraîneur Bulgare, ça explique pas mal de chose des le départ La meilleure gymnaste de tous les temps ! Icon_big )

mais sinon au départ Skaldina c'est une photo que j'avais trouvé d'elle dans un bouquin, et je l'avais trouvé magnifique, et c'est en faisant des recherches sur elle que tout est partis
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par aurelee Sam 25 Oct 2008 - 19:15

pour moi la "les" meilleures sont maria petrova et théodora alexandrova. C'est 2 gymnastes sont exceptionnelles pour moi car j'ai l'impression que avec elles les engins ont une âme.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 19:16

oui oui tu as raison... ah cela s'explique si marina a eu un entraineur Bulgare !!!
c'est comme Eva Serrano d'ailleurs, qui si je ne m'abuse, était entrainée par Dina Atanassova !!!?? ca y fait beaucoup... même si je n'étais pas fan des chorés d'Eva Serrano (j'aimais bien la "fille" que j'ai pu rencontrer en vrai d'ailleurs :-)))).

Tu l'as encore la photo de skaldina ???
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 19:17

aurelee a écrit:pour moi la "les" meilleures sont maria petrova et théodora alexandrova. C'est 2 gymnastes sont exceptionnelles pour moi car j'ai l'impression que avec elles les engins ont une âme.

Oui tu as raison... par exemple pour Kapranova j'ai l'impression qu'elle pense tellement à son corps qu'elle oublie de faire "corps" avec son engin !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0084
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Sam 25 Oct 2008 - 19:24

grviclille : Dina Atanassova pour Serrano oui
mais pour Shpekht, elle a toujours le même entraîneur

la fameuse photo de Skaldina, j'ai pus la retrouver plus tard sur Internet oui, c'est celle si (sans le copyright La meilleure gymnaste de tous les temps ! Icon_big )

La meilleure gymnaste de tous les temps ! 8f5d1516651099
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Sam 25 Oct 2008 - 19:33

tigrenoir a écrit:grviclille : Dina Atanassova pour Serrano oui
mais pour Shpekht, elle a toujours le même entraîneur

la fameuse photo de Skaldina, j'ai pus la retrouver plus tard sur Internet oui, c'est celle si (sans le copyright La meilleure gymnaste de tous les temps ! Icon_big )

La meilleure gymnaste de tous les temps ! 8f5d1516651099

La meilleure gymnaste de tous les temps ! 707972 c'est hallucinant... je me souviens avoir également vu cette photo lorsque j'ai commencé la GRS ! La meilleure gymnaste de tous les temps ! Ange22
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Sam 25 Oct 2008 - 19:56

c'est une photo connu donc ?
en tout cas quand je l'ais vu, je tout de suite tombé amoureux d'Oksana La meilleure gymnaste de tous les temps ! Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par aurelee Sam 25 Oct 2008 - 20:43

grviclille a écrit:
aurelee a écrit:pour moi la "les" meilleures sont maria petrova et théodora alexandrova. C'est 2 gymnastes sont exceptionnelles pour moi car j'ai l'impression que avec elles les engins ont une âme.

Oui tu as raison... par exemple pour Kapranova j'ai l'impression qu'elle pense tellement à son corps qu'elle oublie de faire "corps" avec son engin !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0084

Oui çà c'est sur. C'est même pas de la GR çà.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Dim 26 Oct 2008 - 10:33

aurelee a écrit:
grviclille a écrit:
aurelee a écrit:pour moi la "les" meilleures sont maria petrova et théodora alexandrova. C'est 2 gymnastes sont exceptionnelles pour moi car j'ai l'impression que avec elles les engins ont une âme.

Oui tu as raison... par exemple pour Kapranova j'ai l'impression qu'elle pense tellement à son corps qu'elle oublie de faire "corps" avec son engin !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0084

Oui çà c'est sur. C'est même pas de la GR çà.

La meilleure gymnaste de tous les temps ! 394 c'est clair !!!!
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Dim 26 Oct 2008 - 10:35

tigrenoir a écrit:c'est une photo connu donc ?
en tout cas quand je l'ais vu, je tout de suite tombé amoureux d'Oksana La meilleure gymnaste de tous les temps ! Icon_big

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Sourire4 il me semble que c'est une photo d'un livre concernant la GRS (un livre assez ancien quand même)... mais je ne suis pas sure !!!!

je te comprends... Skaldina est magnifique !! La meilleure gymnaste de tous les temps ! Amour57
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par aurelee Dim 26 Oct 2008 - 10:37

le livre que tigre dis je l'ai feuilleté au moins 100 fois lol
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Dim 26 Oct 2008 - 11:43

oui, le livre "La gymastique rythmique sportive" des édition Nathan il me semble
c'est celui là que j'avais consulté aussi
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Mar 28 Oct 2008 - 12:02

tigrenoir a écrit:oui, le livre "La gymastique rythmique sportive" des édition Nathan il me semble
c'est celui là que j'avais consulté aussi

Hihi Woui !!! avec une couverture orange !!

moi aussi je l'ai souvent feuilleté !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057 La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057 La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057

c'est marrant !!!! à la fin il y avait plein de gymnastes ... d'où Oskana Skaldina !
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par grviclille Mar 28 Oct 2008 - 15:13

Revenons sur le thème de la discussion...

D'autres personnes souhaiteraient dire quelle est (pour eux) la meilleure gymnaste de tous les temps ???
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par tigrenoir Mar 28 Oct 2008 - 21:32

grviclille a écrit:
tigrenoir a écrit:oui, le livre "La gymastique rythmique sportive" des édition Nathan il me semble
c'est celui là que j'avais consulté aussi

Hihi Woui !!! avec une couverture orange !!

moi aussi je l'ai souvent feuilleté !!!
La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057 La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057 La meilleure gymnaste de tous les temps ! 0057

c'est marrant !!!! à la fin il y avait plein de gymnastes ... d'où Oskana Skaldina !

Kostina aussi, ainsi que quelques Bulgares comme pétrova et les "espoirs" de l'époque comme Serebrianskaya et Zaripova


non, vraiment bien foutu comme bouquin
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure gymnaste de tous les temps ! Empty Re: La meilleure gymnaste de tous les temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum