LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Option Gaf au bac

2 participants

Aller en bas

Option Gaf au bac Empty Option Gaf au bac

Message par angeldust Lun 7 Jan 2008 - 15:18

Bonjour bonjour amies (amis) gymnastes! ^^
Bon je vous explique rapidement: je me suis inscrite à l'option GAF pour le Bac car dans mon académie ils ne proposent pas GR...Ptit problème je n'ai fait que 2 ans de GAF (10-11 ans) dans toute ma vie, même si je me débrouillais bien, vu le niveau demandé à l'option je me dis que je vais me rétamer mais bref, je me suis un tit peu entraînée maintenant je passe les sauts de mains, flip, ATR valse... Enfin bon mon "problème" n'est pas là, si on considère qu'il y en a un (ce qui n'est pas le cas^^)... Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'avaient passé et pourrez me donner quelques conseils?

Par exemple il n'est pas mentionné dans les documents concernant l'option et la préparation de l'enchaînement si on doit être pieds nus ou pas (en vrai oui mais bon là c'est qu'une option) et j'aimerais bien mettre mes 1/2 pointes (parce que pour les pivots j'ai la peau du pied et la cheville qui restent sur place alors que mon genou tourne sans pb T_T), quel genre de musique mettriez vous pour un enchaînement, à quel point les profs d'eps qui nous notent sont sévères (pour l'exe surtout je pense que l'artistique il ne devrait pas y avoir de problème avec la GR ;p) ....etc etc et j'oublie certainement beaucoup de questions auquelles je n'ai pas de réponses donc si vous pouviez m'expliquer un ptit peu!

Merciii:)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Option Gaf au bac Empty Re: Option Gaf au bac

Message par c.ouf Dim 17 Fév 2008 - 11:03

BONNE LECTURE LOL

Moi j'ai passé aussi cette option au bac (mais ca date c'était encore l'ancien bac ca rajeuni pas ca)

Alors deja vu ce que tu fais c'est pas mal du tout parce que moi je n'ai pas et j'ai meme appris à faire un flip le jour meme lol

En ce qui concerne le passage pied ou pas faut demander au jury avant de passer nous on a eu le droit mais officiellement on ne doit pas sinon tu peux mettre des chausson de gym ca c'est autorisé (les demies pointes ca va montrer qeu tu es GR et en général les GAF n'aiment pas trop) mais ce qui t'arrive est normal parce que seul les gaf ont les pieds habitués à ca

Je dis ca parce qu'en général encore une fois les membres du jury sont soit des diplome en gaf et prof biensur soit des prof qui font UNSS gym donc des personnes assez attachées à la GAF

Pour ce qui est de l'artistique tu peux gagner des points facilement parce que les GR sont plus chorégraphique que les GAF (du coup ils voient moins les fautes ba oui ils ont pas l'habitude de voir ca lol) et ils apprécient, en ce qui concerne le coté technique fais attention de bien tenir 3 seconde ton élément de maintient (moi il y avait passage facial alors j'ai fais un passage mais chez eux passage facial = écrasement facial) sinon c'est assez cool du moment que tu as une diff de chaque familles (sinon tu as une pénalité de 2 points alors vaut mieu le faire mal que pas du tout tu perd moins de points) par contre tu te prends des péna en éxé (éxé sur 10 points) mais ils comptent la diff

Apres ton enchainement tu a un entretien (sur 5 points) avec 2 ou 3 membres du jury, ils vont te poser une question du style comment on apprend à faire ...... alors tu dois une situation qui permet d'apprendre l'élément demandé (souvent celui que tu arrive le moins bien à faire dans ton enchainement) moi personnellement je suis tombé sur le flip puis ils m'ont demandé si j'étais en club et quand j'ai di que j'étais GR, entraineur et juge 3 ils m'ont c'est bon au revoir on aurait di que je leur avait fais peur !!!!


Enfin voilà en gros et puis tu ne risque rien seuls les points au dessus de la moyenne compte si tu as une note inférieur à 10 elle n'est pas prise en compte par contre si tu as 14 par exemple ca te fais 4 points d'avance pour le bac. Perso j'ai réussi à avoir 13 en apprenant un flip à la derniere seconde

Si tu as d'autres question n'hésite pas j'ai tout ce qui faut pour te répondre sous la main eh oui je passe le concours pour etre prof alors je dois savori tout ca (d'ailleurs je ne sais aps comment tout va rentrer dans ma tete)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Option Gaf au bac Empty Re: Option Gaf au bac

Message par angeldust Lun 23 Juin 2008 - 17:15

hé hé merci...:) Désolée je réponds un peu tard... Finalement j'ai eu 12, en ayant raté mon saut de main, et eu des trous de mémoire (donc j'ai changé tous les ordres et des hésitations...)... En tout cas jusqu'au dernier moment j'hésitais à passer en voyant mon pauvre enchaînement comparé à toutes les filles d'assez bon niveau qui étaient là (j'étais la seule touriste XD) par contre j'étais contente de ma choré (qui était pourtant minable) comparé à la leur lol, et ptetre la seule "caoutchouteuse" qui s'est échauffée avec des battements, des écarts, des ponts, des corbeils, scorpions et autres, alors que tout le monde faisait des diago où elles enchainaient les accros XD... Mais sinon il y avait une très bonne ambiance entre tout le monde (les profs comme les bachelières), applaudissements à la fin de chaque passage etc...

Pour l'entretien par contre, ils m'ont posé des questions franchement dures et inutiles (genre quelle est la pénalité pour une chute? Moi j'ai dit 0,50, enfin ça doit dépendre des fédérations certainement....Bah non d'après eux c'était 0,80, parce qu'ils attendaient la pénalité pourlaquelle nous étions notées pour cette option...et d'ailleurs ils ont tord c'était également 0,50...Ils m'ont demandé aussi par exemple les différentes phases d'un saut (je parle de l'agrès), les différents types de fautes d'execution, quelles sont les qualités requises pour une gymnaste, commen travailler sa souplesse, est ce ue les parcours je sais pu koi permettent d'augmenter notre capacité respiratoire...et d'autres questions assez balèzes...enfin si j'étais pas juge en GR je pense que je n'aurais pas su répondre! Alors pour une option nécessitant un bon niveau AS, moi j'y vois plutôt un bon niveau club...

Sinon maintenant l'option sport compte en coefficient 2 (pour les points au dessus de 10), sauf si on prend une 2 ème option...Alors là l'option que l'on choisit de mettre en 1ère option vaut coeff 3, et la 2ème coeff 2...

Bon et c'est pas une note super, ça m'avance pas beaucoup, mais un copain à moi qui passait également l'option (et lui il a vraiment un bon niveau...) a eu aussi 12...mon égo est tout de même flaté lol...

Enfin bref les GR, n'hésitez pas non plus à prendre cette option!! (et oui que voulez-vous, dans notre académie c'est injuste mais il n'est pas possible de prendre GR....)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Option Gaf au bac Empty Re: Option Gaf au bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum