LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

option danse pour le bac

+14
lbg53
loulix
Gudule
bloup
Haly
dansexp
adèle
manoone65
ceronilla
Tyako
sandygr
kissifrottsipik
tigrenoir
oo-GR-oo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

option danse pour le bac Empty option danse pour le bac

Message par oo-GR-oo Dim 28 Sep 2008 - 9:33

cette année j'ai choisi l'option danse pour le bac afin d'avoir des points en plus. Pour cela il faut tout d'abord choisir une musique et un thème.
Donc voilà mon souci, je pense prendre comme musique soit celle de Evgenia Kanaeva( corde de cette année, "el conquistador"), où la musique de simona peycheva(ballon 2005), (mon choix n'est pas arrêté, mais je veux une musique de type espagnol) .Et je cherche un thème, mais là je bloque, je n'arrive pas à en trouver, donc si vous avez une idée dites le moi !!!
merci de me répondre.

oo-GR-oo

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par tigrenoir Dim 28 Sep 2008 - 9:44

qu'est ce que tu entends par thème déjà ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par kissifrottsipik Dim 28 Sep 2008 - 9:53

musique espagnole... option danse pour le bac Hein36 je vois pas d'autre thème que l'espagne option danse pour le bac 443168 ... ou alors les thèmes récurrents espagnols... l'amour, la jalousie etc...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par oo-GR-oo Dim 28 Sep 2008 - 10:15

ben le thème, c'est le titre de ta danse et il faut que ce thème est une cohérence avec ce que tu danses, comme par : exemple cela peut être un sentiment, un état, l'esclavage, la rencontre innatendu d'une personne, cela peut être tout et n'importe quoi il suffit juste que ta danse soit en cohérence avec ce thème.
Et merci kissifrottsipik, c'est vrai que la jalousie peut être un thème pas mal option danse pour le bac Icon_big
Bon je vais essayer encore de chercher(j'ai jusqu'à décembre), et en tout cas merci encore kissifrottsipik, et dites le moi si vous avez des idées, n'importe laquelle qui vous passe par la tête!!!! merci

oo-GR-oo

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par tigrenoir Dim 28 Sep 2008 - 10:59

oui c'est vrais que l'Espagne, c'est l'amour, la jalousie, le Cid et le flamenco, en sachant que chaque thématique se retrouve un peu dans les autres
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par oo-GR-oo Mer 21 Jan 2009 - 16:50

donc je pense prendre finalement une musique espagnol mais en fait j'hésite qd même avec une autre https://www.youtube.com/watch?v=7DKBKZ8Cxeo mais comme thème je vois pas du tout dc si vous avez encore des idées merci!

oo-GR-oo

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par sandygr Ven 23 Jan 2009 - 16:08

Il y a une sacrée différence entre ces 2 styles de musique. La dernière a été utilisée en GR. Enfin pour rester dans le sujet au niveau du thème de la dernière il y en a un qui me vient à l'esprit mais après tout dépend de ton vécu. Le thème principal serait l'amour. Moi cela m'évoque un personne qui rappelle son amour perdu. Mais chacun peut l'interpréter différemment. Quelle style danse vas-tu exécuter?

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par Tyako Ven 23 Jan 2009 - 19:06

Si tu trouves la chanson " El Tango De Roxanne " (Roxanne qui a été reprise dans le film Moulin Rouge) c'est assez espagnol,tragique,etc... ^^ Mais il l'a faut sans les paroles =s ?

Voila la version du film:
https://www.youtube.com/watch?v=wHjBdggzh3o

Bon, y a un ptit speech avant mais bon ^^ voila quoi.
Tyako
Tyako

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le fond de la Belgique
Emploi/loisirs : La GR, le sport en général, la lecteur et la musique =D
Niveau de GR : Division 3.(Je ne sais pas si c'est la même chose en France )
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par ceronilla Ven 23 Jan 2009 - 20:14

Pour avoir fait danse au bac, et maintenant danse en FFSU depuis 3 ans à la fac avec une prof de fac, qui comporte dans ça compagnie les profs qui évaluent les options bac danse, voila ce qu'il faut prendre en compte:
- éviter les musiques trop connus (donc tango de roxanne... bof) mais croatian rapsody c'est plus en GR qu'on l'entend donc ça peu passer.
- il faut que ton thème tu le ressentes vraiment au plus profond de toi, pour que l'émotion passe et que ça sort de toi comme quelque chose qui vient du ventre... ça fasse vivre ton corps, et non que jouer simplement.
- ton thème ne doit pas être donner, genre: tristesse, angoisse, souffrance, espagne... il faut trouver une maniere poétique et dérivée.
- exemple: si ça peut t'aider voila, ce que j'avais proposé
thème: "l'évaporation d'une larme par la chaleur d'un sourire". en gros c'était passé de l'état triste à joie...
désolée j'ai pas le poème pour l'instant (le retour poétique), il est dans mon autre disque dur, je te mettrais ça des que possible.
note : 16. (parce que j'ai foiré l'entretien, c'était en 2006)
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par manoone65 Sam 24 Jan 2009 - 1:14

Je crois qu'il faut pas être aussi catégorique, essaie déjà de te renseigner si tu peux sur les profs examinateurs (s'ils sont plutot profs de classique, de moderne, de contemporain etc...) ça veut pas dire qu'ils n'apprécient pas les autres styles mais ça peut te conforter dans ton choix de style et te donner des pistes pour l'entretien et les questions qu'ils te poseront...

Pour ma part, et peut-etre à ton grand désespoir ceronilla (je plaisante bien sur!), j'avais pris comme musique le fameux Tango de Roxanne (c'était ma musique d'indiv a l'époque et je me sentais bien dans cette musique), que tu peux prendre avec les paroles si les regles de l'exam ont pas changées (moi je l'avais prise en entier), et mon thème était "la sensualité", ne vas pas croire que je suis arrivée à moitié débraillée pour faire un strip-tease, c'était dans la subtilité et les paroles s'y prêtent.

Pour l'entretien j'y suis allée au culot vu que normalement on te pose des questions sur des danseurs, chorégraphes, ballets ou courants de danse et que personnellement j'y connaissais pas grand chose n'étant une adepte "que" de la GR. J'ai tout simplement dit des le début que je n'avais jamais fait de danse mais que je pratiquais la GR depuis un moment.... résultat: que des questions sur l'importance de la danse dans la GR, du genre "quels mouvements de danse classique retrouve-t-on en GR?"... autant dire Facile! Enfin j'ai surtout eu du bol j'avoue!!!
En tout cas, ça m'a valu un 18....

Le plus important c'est pas de te concentrer sur un theme particulierement compliqué ou original si apres tu ne peux pas le danser parce que ça se sentira, il faut que tu sois a l'aise dans ta danse, que les mouvements viennent d'eux même....

Je sais pas trop si ça t'aidera mais si oui hésite pas à demander des précisions... bon courage! option danse pour le bac Sourire1
manoone65
manoone65

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Odos, hautes-pyrénées
Niveau de GR : crit
Date d'inscription : 30/11/2008

http://www.grs.odos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par ceronilla Sam 24 Jan 2009 - 15:12

non non t'inquiètes.

Maintenant, ça dépend surement des régions, parce que pour l'académie de Créteil... si tu fais, une référence à la GR... ou pour l'entretient... tu vas droit dans le mur. C'est le style contemporain, qui est demandé... et sur une musique sortant de l'ordinaire (parce que les profs se sentent plus "interpellés") varié la culture musicale... c'est ce qu'il plait.
Je m'en bouffe tellement en cours, que je peux te le dire!

manoone65 tu as eu de la chance de ne pas tomber dans mon académie alors! lol
L'année dernière, on était avec les profs qui notaient les bac danse... et c'est comme ça que je peux dire ce qu'elles veulent vraiment.

Mais l'avantage, est que maintenant, il n'y a pu d'entretien.

Bref maintenant, ta différent avis, fais ton propre choix à partir de ce qu'on a pu dire. Et si ta des questions hésitent pas, surtout que là je suis entrain de m'y replonger à fond, vu que je prépare des élèves à cette épreuve.
Bonne chance
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par adèle Sam 24 Jan 2009 - 15:27

ceronilla a écrit:
Mais l'avantage, est que maintenant, il n'y a pu d'entretien.


ah bon??
je suis sensée passer le bac danse aussi cette année, et on m'a toujours dit qu'il y avait un entretien...
et puis je trouve pas vraiment que ce soit un avantage s'il n'y est plus, car tu ne peut plus expliquer pourquoi tu as mis telle chose à tel endroit, etcc
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par ceronilla Sam 24 Jan 2009 - 19:53

Non pardon, lol je devais etre ailleurs quand j'ai ecrit le message toute à l'heure. C'est la partie impro... qu'il n'y a pu... dommage!

Autan tpour moi, adèle Wink
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par oo-GR-oo Dim 25 Jan 2009 - 9:57

merci pour toutes ces réponses!
j'avais pensais aussi au tango de roxane, mais une fille dans mon groupe l'a déjà prise.
et je sais que pour ma part on attend de la danse contemporaine, mais quand j'ai regardé celles de l'année dernière, celles qu'on eu 20 n'avaient pas tellement une danse particuelière( même parfois ne dansait pas vraiment) mais c'était surtout l'expression qu'elle faisait ressortir qui comptait, notamment y'en a une qui a choisi la boulémie et , dc je pense que le thème est vraiment le plus important.
dc merci, et je vais chercher encore chercher mais j'ai quelques idées maintenant

oo-GR-oo

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Stage préparatoire option danse au BAC 2009

Message par dansexp Dim 22 Mar 2009 - 2:28

Salut à toutes,

Je sais que mon école de danse propose un stage de préparation à cette option danse du BAC 2009. C'est dans la région de marseille et je crois qu'il reste de la place et le site c'est http://stage.danse-expressions.fr/
J'espère que ca vous aidera !
En tout cas je dis m... à toutes celles qui passent l'option cette année.
Ca a été avancé au début avril par rapport aux années précédentes on dirait non ? option danse pour le bac C_est_de

dansexp

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par Haly Lun 27 Avr 2009 - 17:44

Pour moi c'était comme céronilla dans mon académie c'était uniquement la danse contemporaine. J'avais choisi la chanson Swimming d'Emilie Simon. Vu que mon entraineur fait pas mal de danse contemporaine elle m'a aidé avec la choré après j'ai choisi un intitulé pour le thème : le cycle de l'eau. En gros je suis une petite goutte qui tombe amoureuse d'un parapluie et qui se transforme en averse. On l'a fait la veille de l'exam en speed et ça s'est bien passé (il y en plein qui se sont plantés en présentant genre de la danse classique ou du modern jazz alors que l'intitulé précisait bien danse contemporaine). J'ai eu 16 car je me suis foirée à l'entretien : il m'ont posé des questions sur la danse mais pareil je n'en avais jamais fait et quand j'ai dit que pour moi la danse contemporaine c'était l'expression et le ressenti des émotions par rapport à la technique de la danse classique il n'ont pas trop aimé car c'est vrai que la contemporaine ça reste très technique :)
Ils m'ont demandé les différentes composantes du mouvements mais je savais pas non plus ! Du coup stress ++ ...
Bref c'est bien de se renseigner un peu avant et de pas y aller à l'arrache comme moi =D
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Option Bac danse 2009

Message par bloup Lun 18 Mai 2009 - 21:53

bonjour à tous, je suis en terminal, et je passe mon option danse EPS dans pas longtemps, mes professeurs m'ont distribué une fiche que je dois compléter, mais voila je ne comprend ce qu'il faut écrire lorsque l'on nous dit:"inscrire les propos, partis pris chorégraphiques". J'aimerais un peu d'aide car mes enseignants n'en savent pas plus! Merci de bien vouloir répondre.

bloup

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par bloup Lun 18 Mai 2009 - 22:01

AIDEZ MOI SVP!!!

bloup

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par kissifrottsipik Lun 18 Mai 2009 - 22:06

fusionné avec le sujet déjà existant.

par contre un peu de patience! option danse pour le bac Sourire1 tu ne peux pas demander aux gens de répondre en 8 min chrono... on a tous une vie (moi par exemple, je sors de ma douche... j'y suis allée tout de suite après avoir quitté le forum et le temps que je revienne, tu avais posté tes 2 messages! option danse pour le bac 563709 )

euh, sinon, bienvenue option danse pour le bac 835496
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par bloup Lun 18 Mai 2009 - 22:12

Je n'ai jamais été sur un forum, et quand j'ai vu creer un sujet, et bien je n'ai pas cherché à comprendre, lol. Mais c'est mieux de fusionner comme tu le dit. Merci de ton accueil.

bloup

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par kissifrottsipik Lun 18 Mai 2009 - 22:14

de rien option danse pour le bac Sourire1
bon je ne peux pas te répondre, car je n'avais pas pris cette option, mais il y en a qui sont déjà passés par là... faut juste attendre qu'ils arrivent option danse pour le bac Icon_big

(et ne stresse pas pour ça, hein, c'est que des points en plus option danse pour le bac Sourire4)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par bloup Lun 18 Mai 2009 - 22:18

ok. Merci quand même^^. C'est vrai que ce ne sont que des points en plus, mais un 16 coefficienté en 2 peux pourrait m'aider à avoir une mention^^.

bloup

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par Haly Mar 19 Mai 2009 - 13:40

HUm ça me paraît bizarre parce qu'il me semble que la feuille à remplir avant c'est pour les gens qui sont par exemple au conservatoire de danse et qui passent l'épreuve en option obligatoire. Enfin bref pour les terminales qui sont dans les lycées en partenariat avec les conservatoires (comme ceux qui font classe théâtre ou musique, ils ont des sortes d'horaires aménagés en danse). Mais sinon à mon avis tu dois expliquer le pourquoi du comment de ta chorégraphie, les émotions que tu as voulues transmettres, l'histoire que tu as voulue raconter... J'pense que c'est bien de baratiner dans ce genre de truc genre "ici j'ai placé un mouvement de recul pour retranscrire la peur d'être aimée" enfin bref c'est un exemple... LOL
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par bloup Mar 19 Mai 2009 - 19:20

alors pour te répondre, je suis en lycée général, section S et en option facultative on a le choix entre 3 disciplines et la danse en fait partie. Une feuille nous a bien été remise. Elle comporte des critère, nous dit comment on sera noté, et dc il y a tout en bas de la feuille" parti pri chorégraphique". Je ne suis pas dans un lycée avec de la danse au quotidient. C'est tout simplement pour gagner des points pour mon bac. Sinon merci pour ton aide.

bloup

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par Haly Mer 20 Mai 2009 - 10:13

Ah oui donc c'est comme ce que j'ai passé ! Sauf que nous on avait pas de feuille il nous fallait juste un thème et à la fin on avait un entretien où là il falait expliquer la chorégraphie et on nous posait des questions sur la danse contemporaine et la danse en général. Bon courage en tout cas Wink
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

option danse pour le bac Empty Re: option danse pour le bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum