LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

engin de remplacement... dedans ou dehors?

+6
Jtmgr
LilineGr
janita
blondinette
angeldust
kissifrottsipik
10 participants

Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 18:59

juste une petite question en vrac... parce qu'on m'a dit que ça aurait changé... et que ça peut en intéresser d'autres... engin de remplacement... dedans ou dehors? Icon_big

avant on avait le droit de poser l'engin de remplacement sur le praticable (par là j'entends le tapis, en tant que matière), à l'extérieur du scotch, bien sûr, mais apparemment maintenant il faut absolument le mettre en dehors du prat'? c'est quelque part dans le code ça? engin de remplacement... dedans ou dehors? Hein38

c'est peut être une question bête mais tant pis... j'assume engin de remplacement... dedans ou dehors? 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par angeldust Mar 12 Fév 2008 - 19:19

Non je ne crois pas et je pense que j'en aurais entendu parler sinon!! Et puis ça serait bizarre puisqu'officiellement ce n'est pas sur le prat' (en tant que 13*13), après on va pas non plus les poser à 15 km sinon comment on fait si la bordure extérieure est particulièrement large?? XD A ce moment là autant aller prendre l'engin d'une fille qui s'entraîne à côté engin de remplacement... dedans ou dehors? Loool
Enfin si jamais il y a un quelconque changement de ce côté là je pense que tout le monde ici serait interressé par une telle info...^^
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 19:24

angeldust a écrit:Non je ne crois pas et je pense que j'en aurais entendu parler sinon!! Et puis ça serait bizarre puisqu'officiellement ce n'est pas sur le prat' (en tant que 13*13), après on va pas non plus les poser à 15 km sinon comment on fait si la bordure extérieure est particulièrement large?? XD A ce moment là autant aller prendre l'engin d'une fille qui s'entraîne à côté engin de remplacement... dedans ou dehors? Loool
Enfin si jamais il y a un quelconque changement de ce côté là je pense que tout le monde ici serait interressé par une telle info...^^

ok... nan parce que j'ai posé les massues de nos pitites DF1... sur le prat (mais en dehors du scotch)... et après j'ai entendu dire ça... alors j'ai eu l'impression d'avoir fait une bêtise monumentale Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par angeldust Mar 12 Fév 2008 - 19:39

... Tu sèmes le doute en moi... Mais je ne crois pas!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 19:53

angeldust a écrit:... Tu sèmes le doute en moi...

j'adore faire ça engin de remplacement... dedans ou dehors? 443168

tiens j'ai une autre idée de question idiote... je vais me lancer Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par blondinette Mer 13 Fév 2008 - 13:15

je ne pense pas que se soit pénaliser si on les mets sur le tapis... enfin je t'avoue que je n'ai jamais vu de gymnaste qui posaient leur engin en dehors du tapis .. ou alors je n'ai pas fait attention ( se qui est TRES probable lool )
bisous :)
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Localisation : Lyon / Ecully
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 senior
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par janita Mer 13 Fév 2008 - 13:23

non, l'engin juste ne peut pas etre dans les lignes ou le toucher. Mais si tu veux etre vraiment sur. Tu dois demaner à ton juge si elle peut demander à la juge superieur avant la compet commence. Et si elle a dit que l'engin peut etre sur le pratiquable, il n'y a pas de probleme

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par LilineGr Mer 13 Fév 2008 - 22:03

ha c'est marrant moi j'avais tjs compris que les engins ne devait même pas touché le tapis...ou alors jmettai peut etre mise cette idée en tête sans jms vérifier, mais je trouve ça un peu plus sécurisant de les éloigner légèrement de la ligne de sortie (pas (oups :s) à 15 km non plus), jsais pas imaginons une gymnase qui lors d'un échange se retrouve dehors crac un pied sur la massues, enfin j'imagine peut etre une séance cata là...!


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 23:02, édité 1 fois
LilineGr
LilineGr

Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 94-91
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par janita Mer 13 Fév 2008 - 22:50

LilineGr a écrit: (ba à 15 km non plus

LOL

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Jtmgr Jeu 14 Fév 2008 - 13:34

nous nos engins de remplacement , nous les posons a l'exterieur du praticable, vous savez généralement au port du praticable, acoté du scotch, il y a Environ 50 cm et nous on je pose a cet limite la

Jtmgr

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : 51 Marne
Emploi/loisirs : Oehmichen
Niveau de GR : Ainée 2 Cadette (FSCF) 9 ème année
Date d'inscription : 20/06/2007

http://c-0-l-iii-n-3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Jtmgr Jeu 14 Fév 2008 - 13:35

nous nos engins de remplacement , nous les posons a l'exterieur du praticable, vous savez généralement au port du praticable, acoté du scotch, il y a Environ 50 cm et nous on je pose a cet limite la

Jtmgr

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : 51 Marne
Emploi/loisirs : Oehmichen
Niveau de GR : Ainée 2 Cadette (FSCF) 9 ème année
Date d'inscription : 20/06/2007

http://c-0-l-iii-n-3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Jtmgr Jeu 14 Fév 2008 - 13:35

oups dsl pour le double post

Jtmgr

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : 51 Marne
Emploi/loisirs : Oehmichen
Niveau de GR : Ainée 2 Cadette (FSCF) 9 ème année
Date d'inscription : 20/06/2007

http://c-0-l-iii-n-3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Nàyah Ven 11 Avr 2008 - 10:47

Mh, moi j'ai fait une formation de juge cette année, et ce qu'on nous a dit, c'est que l'engin de remplacement doit être placé de sorte à ce que la gymnaste ait besoin de sortir du praticable (juste un pied quoi) mais en gros on doit pas le mettre à 2cm du scotch... c'est un peu logique, parce que si la gymnaste le prend, c'est quand même parce que son engin est parti tout loin ! (ou qu'il est cassé mais bon) donc c'est logique d'avoir une sortie de l'engin + de la gymnaste... enfin voilà c'est ce qu'on nous a dit ^^

Nàyah

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Edwige Ven 11 Avr 2008 - 22:21

Je croyais que l'engin de remplacement devait etre en dehors du praticable mais pas de facon a ce que la gym doive sortir parce que dans tous les cas si elle s'en sert elle est pénalisé.

voila! bisous
Edwige
Edwige

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lyon(69)
Emploi/loisirs : Lyceenne
Niveau de GR : honneur/ex 4
Date d'inscription : 08/03/2008

http://oullins-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par angeldust Jeu 17 Juil 2008 - 1:24

Bah le truc c'est qu'une gym a automatiquement -0,50 si elle se sert de son engin de remplacement... mais le coup de la sortie c'est un peu stupide car en général c'est que l'engin est trèèèss loin si on prend celui de remplacement, ou qu'il est cassé (et à ce moment là on vire le cassé du praticable, sinon encore une pénalité pour 2 engins présents en même temps sur le praticable...Par contre, quand l'engin est accroché au plafond, comment on compte? En dehors ou dans le praticable? (et du coup on pénalise la présence des deux engins présents sur le prat ou pas?)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Héléna Jeu 17 Juil 2008 - 9:41

Ben étant donné que lorsqu'il est accroché au plafond ça veut dire qu'il est "tombé" dans un endroit qui n'est pas en contact avec le praticable... Donc en dehors normalement.
Après j'ai déjà vu des engins accrochés au plafond qui tombaient 20 secondes plus tard, avant la fin de l'enchainement.

Avec les formations juge que j'ai fait, l'engin doit etre en dehors du praaticable un point c'est tout, on peut le mettre meme à 1mm du scotch... Parce que bon, il n'y a pas de normes pour les longueurs des cotés du tapis ! Il peut très bien y avoir un tapis pile 13x13 ou un tapis qui couvre toute la salle et le praticable délimité par du scotch ! Alors s'il faut le mettre en dehors du tapis...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par ptite-gym-du69 Jeu 17 Juil 2008 - 16:19

Ouais j'ai déjà vu ça le coup de l'engin qui s'accroche au plafond et qui retombe pendant l'enchainement alors que ta pris l'engin de remplacement ..
pas cool engin de remplacement... dedans ou dehors? Panneau2



EDIT: Sinon nous on mets les engins de remplacement sur le prat mais en dehors du scotch

D'ailleurs l'année dernière la remplacente engin de remplacement... dedans ou dehors? Panneau1 a mis la baguette du ruban sur le scotch engin de remplacement... dedans ou dehors? Colere01 je crois qu'on avait été pénalisé
ptite-gym-du69
ptite-gym-du69

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Rive-de-Gier (42) / Corbas (69)
Emploi/loisirs : Lycéenne/GR
Niveau de GR : DIR Junior, DF1 senior
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

engin de remplacement... dedans ou dehors? Empty Re: engin de remplacement... dedans ou dehors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum