LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

engin faisant "irruption" sur le praticable

+9
blondinette
EmilieC
tigrenoir
LilineGr
c.ouf
pepingr
angeldust
missixs
kissifrottsipik
13 participants

Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 20:02

encore une petite question [bête]... car c'est aussi quelque chose qui est arrivé ce week end... Razz

que se passe-t-il lorsqu'un engin provenant du praticable d'entraînement fait irruption sur le praticable de passage?

je pense notamment à si ça gêne la gymnaste qui passe (la fait tomber, l'oblige à changer ses directions ou lui fait rater un lancé)...
quand j'étais petite on me disait que ça pénalisait la gymnaste/l'équipe propriétaire de l'engin fautif ( engin faisant "irruption" sur le praticable 443168 )... mais ça me paraît peu probable car assez difficile à appliquer, nan? engin faisant "irruption" sur le praticable Hein36

mais bon... vu que pour un peu tout le reste, s'il y a un problème pendant l'enchaînement d'une gymnaste (musique qui saute, plafond trop bas...) tout est pour sa pomme... alors je pencherais pour la même chose ici...

ben quoi? vous avez jamais eu l'angoisse du lancé qu'on veut pas faire à l'entraînement parce qu'il y a que 3 pauvres pots de fleurs pour arrêter un engin lancé à pleine vitesse? engin faisant "irruption" sur le praticable 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par missixs Mar 12 Fév 2008 - 20:06

ba je me suis posée la même question au national quan d j'ai vu des filles qui s'entrainaient a faire lancer roulade rattrape au sol juste à côté du praticable...faut quand même avoir super confiance en soi! enfin perso j'aurai trop peur que l'engin s'en aille du mauvais côté...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par angeldust Mar 12 Fév 2008 - 20:11

lol pareil, d'ailleurs la dernière fois je me suis faite une bonne frayeur à l'entraînement de compèt avec ça hé hé^^ mais sinon je ne sais pas trop... Je pencherais pour "sa pomme" comme kissi...genre -0,50 car engin de trop sur le prat + autres pénalités qui peuvent y être associées...
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par pepingr Mar 12 Fév 2008 - 20:29

Un bon exemple pour illuster vos débats

engin faisant "irruption" sur le praticable Double10
pepingr
pepingr

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Bondy (93)
Niveau de GR : Fan
Date d'inscription : 12/04/2007

http://www.sportenphoto.org

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par c.ouf Mar 12 Fév 2008 - 20:32

Eh bien écouter avant c'était au détriment de la gym en train de passer pour eux en gros elle doit maitriser alors elle doit savoir faire avec

Mais bon il y avait moyen de s'arranger et de faire repasser la gym en cas de grosse perturbation

Maintenant dans le cod en vigueur je dois dire que je ne sais aps vraiment mais à mon avis comme ca c'est toujours pareil

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par LilineGr Mar 12 Fév 2008 - 20:34

alors de ce que j'en sais le si c'est un engin qui provient d'une équipe sur le praticable d'échauffement il n'y a aucun point de retiré, et il me semble que l'équipe qui passe n'est pénalisé que si cela l'empêche de réalisé une formation, une diff... à vérifier tt de même
mais oui vanessa c'est arrivé au DF1 junior de Wissous (enfin c'est la seule fois où moi je l'ai vu ce dimanche!) ce week end et elles n'ont pas eu de pénalité pour ça! Wink
LilineGr
LilineGr

Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 94-91
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 20:41

LilineGr a écrit:
mais oui vanessa c'est arrivé au DF1 junior de Wissous (enfin c'est la seule fois où moi je l'ai vu ce dimanche!) ce week end et elles n'ont pas eu de pénalité pour ça! Wink

la massue que personne ne voulait aller chercher était à nous Embarassed (enfin... quand je dis "nous"... engin faisant "irruption" sur le praticable 443168 )

sinon merci pour les explications engin faisant "irruption" sur le praticable Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par tigrenoir Mar 12 Fév 2008 - 21:12

je trouve que c'est quand même un peu déguelasse de toujours tout mettre sur le dos de la gymnaste : si il y a un engins inconnu qui traverse le praticable, si les organisateurs ont pas trouvé le moyen d'avoir un gymnase avec un plafond haut, si la musique saute parce que l'équipement est de mauvaise qualité car plus personne n'utilise le vinyle sauf la sono qui y est présente, c'est quand même pas de la faute de la gymnaste, mais de ce qui est autour, donc pourquoi ça serait à elle de payer les pots cassés ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par EmilieC Mar 12 Fév 2008 - 21:19

niveau pénalités, je suis sure qu'il n'y a rien, ni pour la gym qui a envoyé l'engin, ni pour la gym sur le prat, même si elle peut tre déconcentrée.... ! Etant donné que c'est des trucs qui arrivent surtout en département et en région (becauz : les gymnases sont pas forcément terrible - pas de barrière, ou toute petite, tout ça), je sais pas ce qu'il se passerait si ça arrivait au championnat de France... Mais je me dis que si c'était déjà arrivé, y aurait un petit alinéa dans le code, quelquepart.... ?!
engin faisant "irruption" sur le praticable Hein40
EmilieC
EmilieC

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Le Perreux-Charenton
Emploi/loisirs : Ben, la gr ??? ok, prof d'anglais aussi
Niveau de GR : entraineur
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.emiliegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par blondinette Mer 13 Fév 2008 - 13:13

C'est arrivé dans notre département cette année pour les départs indiv ... je crois que personne n'a été pénalisé parceque c'était une massue qui a gentillement roulée sur le bord du praticable et qui n'a pas du tout génée la gymnaste qui était en train de passer lol .. ce n'était que les département aussi il faut dire que l'enjeu n'est pas extraordinaire ... par contre si ça arrive en région, zones ou france je ne sais pas du tout mais si c'est tout pour la ( pauvre ) gymnaste qui est sur le praticable je ne trouve pas ça juste du tout !... je pencherai + pour pénaliser la ou les " propriètaire(s) " de l'engin !!
Bisous :)
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Localisation : Lyon / Ecully
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 senior
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par janita Mer 13 Fév 2008 - 13:26

tous depends de compet. Sur les compet assez gentil, les juges bien sur disent que ce n'est pas la faute de la gymnaste et il n'y a pas de deduction (surtout pour la musique). Pour l'engin qui entre ... je ne me peux pas imaginer dans les compet de zones ou meme national en france il vont prendre une deduction. Sur les compet assez grande (comme le world cup), oui ils sont obligé de suivre le code.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par mini-dislock Sam 15 Mar 2008 - 15:29

Moi ce week end pendant la compétition compétition régionale en équipe une fille a fait sorti d'engin mais elle a prit l'engin de remplacement mais l'engin qui était sorti est revenu sur le praticable et elles on continuer l'enchainement avec le cerceau au milieu du praticable en l'évitant !
Et je me demande ce que ca fait ?
Elles n'auraient pas du pousser le cerceau au milieu du prat en dehors ? engin faisant "irruption" sur le praticable Hein36
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 28
Niveau de GR : Fédérale sénior
Date d'inscription : 12/05/2007

http://rythmics-picture.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mar 2008 - 15:43

hum... normalement c'est pénalisé... il ne doit pas y avoir plus d'engins que de gymnastes sur le prat engin faisant "irruption" sur le praticable Hein38 (hors DC4 bien sûr)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par blondinette Sam 15 Mar 2008 - 18:26

Ouais ... c'est bizarre ce sont des situations que je n'envisagent même pas Wink
Par contre sa peut être dangereux pour la gymnaste qui passe quand même ... :s.
Bon demain j'éviterai de faire mes lancés avant de passer, j'ai pas envie d'être pénalisée moi ..!
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Localisation : Lyon / Ecully
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 senior
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 20:32

ben cette année une équipe de mon club était en train de passer et une des filles s'est assommée et elles n'ont pas pu finir et elles n'ont pas pu repasser

E.K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mai 2009 - 20:39

tout ça à cause d'un engin d'une autre équipe??? engin faisant "irruption" sur le praticable Hein80
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 20:55

ben enfaite je sais pas .

car j'ai pas eu les détails =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mai 2009 - 21:03

non mais je me demandais, parce que c'est un peu le sujet, là... Razz
(et ça paraît énorme, quand même...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par coolmadgick Dim 3 Mai 2009 - 21:31

juste pour montrer que cela arrive aussi aux meilleures gymnaste au monde, genre bessonova, pendant les nationales ukrainiennes !
https://www.youtube.com/watch?v=SmH9oZIE-1Y&feature=related
En plus l'engin passe tout près d'elle !!!
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mai 2009 - 21:49

aha engin faisant "irruption" sur le praticable 443168
pas mal, je ne connaissais pas cette vidéo engin faisant "irruption" sur le praticable Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par tigrenoir Dim 3 Mai 2009 - 23:20

moi non plus

un coup de bol que ça n'ait pas entravé son enchaînement
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par hélène.pavia Lun 18 Mai 2009 - 14:46

très bon sujet de débat ! engin faisant "irruption" sur le praticable 0057

rien n'est mentionné là dessus sur le code.. engin faisant "irruption" sur le praticable 862391
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par coolmadgick Lun 18 Mai 2009 - 16:02

non mais je pense qui si ça cause du tord à la gymnaste, elle peut repasser, un peu comme la musique qui beugue
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

engin faisant "irruption" sur le praticable Empty Re: engin faisant "irruption" sur le praticable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum