LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

"tirage au sort" ordre de passage

+2
missdu06
kissifrottsipik
6 participants

Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Dim 18 Jan 2009 - 15:16

bon... j'avoue que je réagis un peu aux commentaires du blog de missdu06, mais vu que c'est une chose sur laquelle j'ai énoooooormément râlé (étant donné que sur 5 finales individuelles je me suis retrouvée 4 fois dans les 4-5 premières à passer... sur 40 "tirage au sort" ordre de passage Icon_mot ) je me permets d'insister... Comment sont faits ces fichus tirages au sorts????....

parce que je n'ai pas l'habitude d'accorder du crédit aux commentaires anonymes, mais quand même, voir "ce n'est pas un VRAI tirage au sort disons que la plupart sont tirés vraiment au sort mais il y a des petits arrangements,peu de gym de l'est dans les premiers groupes,les supposés podium sont en deuxième groupe etc etc" fait un peu froid dans le dos "tirage au sort" ordre de passage Peur2

(je vais pas m'amuser à vérifier ses dires, notamment pour les gyms de l'est... si quelqu'un a quelques heures à perdre, il peut essayer Razz)

parce que, quand même, on sait qu'un ordre de passage est forcément injuste (en général les notes s'adoucissent au fur et à mesure de la compet, particulièrement quand c'est la première catégorie de la journée), alors quand ça retombe toujours sur les mêmes, où que le tirage au sort n'en est pas vraiment un, c'est d'autant plus rageant "tirage au sort" ordre de passage 0084

quelqu'un a des infos sur la façon de procéder, ou une expérience en la matière à nous faire partager?? "tirage au sort" ordre de passage Sourire1

(et je me permets de dire ça parce que, cette année, je ne suis pas concernée, hein "tirage au sort" ordre de passage Ange22 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par missdu06 Dim 18 Jan 2009 - 17:24

Bon c'est vrai que je n'avais pas plus que ca vérifié les propos de ces commentaires.
Mais en y regardant de plus près, en effet il a bien était modifié.
Une fille de mon club passe maintenant 1ère, alors que lorsque j'avais regardé la 1ère fois, elle était vers le milieu ...
A ce niveau de la compétition je ne sais pas du tout comment ce passe le 'tirage au sort', donc si quelqu'un a des infos, (et des vérifiés) je les veux aussi.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Dim 18 Jan 2009 - 17:29

oui c'est vrai que les modifs d'ordre de passage, j'avais jamais vu ça avant... ça paraît encore plus bizarre "tirage au sort" ordre de passage Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par mili Dim 18 Jan 2009 - 18:29

Vous parlez des France de St-Dié (désolée si la question paraît stupide)?

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Dim 18 Jan 2009 - 19:09

mili a écrit:Vous parlez des France de St-Dié (désolée si la question paraît stupide)?

euh, les commentaires du blog de missdu06 oui, moi je parlais en général, même si c'est ces commentaires qui m'ont fait poster ce sujet Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par mili Dim 18 Jan 2009 - 20:12

parce que pr St Dié, l'une des personnes qui a fait le fichier des ordres de passage m'a dit qu'il y avait eu un pb pour une catégorie: en gros, sur les ordres de passages, il y avait toutes les filles qualifiées, sans le tirage au sort (petite erreur avant la mise en ligne du fichier), puis ils ont rectifié ca
je pense que c'est ce problème dont les gens parlent pour St Dié

sinon, ca m'intéresserait effectivement de savoir comment ils font le tirage, dans les departements, régions, zones...

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Dim 18 Jan 2009 - 20:36

ah OK pour le problème de St dié "tirage au sort" ordre de passage Sourire1

mais sinon... si quelqu'un sait, techniquement, comment ils sont faits ces tirages au sort... petits papiers dans une casquette?... coup de crayon les yeux fermés?... classement aléatoire sur excel?... enfin bref, qui, quoi, comment, où? "tirage au sort" ordre de passage 443168 et surtout, est ce qu'il y en a qui "aident la chance"... bref qui modifient après coup quoi?... "tirage au sort" ordre de passage Hein38

(oui je sais, j'adore poser des question auxquelles personne ne peut répondre "tirage au sort" ordre de passage 563709)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par Marie Lun 19 Jan 2009 - 20:03

Moi on m'a tjs dit que c'était fait aléatoirement avec Excel mais bon je vois pas comment le vérifier.
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Lun 19 Jan 2009 - 21:15

hihihi OK, c'est ce qui me paraît le plus simple en effet "tirage au sort" ordre de passage Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Jeu 17 Déc 2009 - 12:26

je ressors ce topic de la poussière juste parce que je me suis "amusée" (pendant un cours un peu chiant Razz) à passer sous Excel mes ordres de passages de ces dernières années (enfin, ceux que j'ai réussi à retrouver)... et ben c'est bien ce que je pensais... je ne suis pas parano Razz j'ai bien la poisse en ce qui concerne les ordres de passage Razz

j'ai juste fait un rapide petit calcul pour ramener ça à un pourcentage. Donc en gros, plus le point est vers le haut, plus je suis passée au début. Lorsqu'il est sur la ligne en haut, c'est que je suis note de base, et la ligne noire correspond à la moitié de la compet.

"tirage au sort" ordre de passage Sans%20titre-1%20copie

En gris clair les compets où je ne retrouve pas les documents (alors non, ce n'est pas que j'ai des choses à cacher, c'est vraiment que je ne les ai pas trouvés lol "tirage au sort" ordre de passage 443168 )
En jaune, mes 3 derniers championnats de france, où je suis respectivement passée 3ème, 2ème et 4ème (/40) et qui correspondaient tous au créneau 9h-12h. (genre, tôt, dans le froid etc...)
On peut s'apercevoir que je suis dans le 1er groupe dans 69% des compétitions recensées, dont 54% carrément dans le 1er quart... (même la 1ère moitié du 1er quart... le 1er 1/8ème quoi...) "tirage au sort" ordre de passage 394

voilà voilà... donc rassurée... moi pas parano Razz

Et que personne ne vienne me dire "ouais mais les données qui manquent ça peut tout changer... gna gna gna..." parce que si on se limite, déjà, aux 3 dernières années, c'est aussi probant! na! "tirage au sort" ordre de passage 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par alexthan Jeu 17 Déc 2009 - 15:14

Oui moi je dis que tu as la poisse car en effet tu as toujours été dans les premières

Je fais les ordres de passage dans mon département et dans ma région et c'est vrai que c'est un vrai tirage au sort.

Nous faisons la liste des filles et ensuite une personne mais des numéros au hasard devant les filles et une autre personne donne les numéros pour faire l'ordre de passage.

La seule chose qui peut nous faire changer des choses c'est que ce soit toujours les filles du meme club qui commence ou si plusieurs filles du meme club passent l'une derriere l'autre...

alexthan

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par marie001 Lun 25 Jan 2010 - 19:00

kissifrottsipik a écrit:
(en général les notes s'adoucissent au fur et à mesure de la compet, particulièrement quand c'est la première catégorie de la journée)

Ou au contraire se durcissent ! Apres une 40aine de filles, les juges en ont parfois marre !
marie001
marie001

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par kissifrottsipik Lun 25 Jan 2010 - 19:01

ça je ne sais pas... ça dépend peut être des compets Wink mais à Goussainville je n'étais pas la seule à penser ça... je précise quand même que c'était la première catégorie du WE Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

"tirage au sort" ordre de passage Empty Re: "tirage au sort" ordre de passage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum