LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peindre un justaucorps .... ?!

+64
bichette
borledenn
Ehtiras
zaza007
Pitipois
miiou
grcoach44
blandine
loveonice
bichon
La Petite Laurine
léaGR
Noelle B-gym Rythmique
Anouk
FioriGR
natsynchro
Camille!
maxe
andrea39
axelle<3
gymrythmique
ninongrs
sandygr
alexfirst
Pommecinelle
lbg53
Margot
Link_enfant
valeria67
Kiwouii
flamme
Anne-So
LizOu
annafilou
clo
ptitecécile
alice
tchounette
beeka_gymR
janita
claireb
c.ouf
lOve-GRS
missrussie78
Héléna
missixs
Leïla
angeldust
Jtmgr
lilili
lunavignon
Katou51
audi grs
Clémentine
ceronilla
*rotkwicca*
tigrenoir
marine83
aurelee
nomgirl
blondinette
miss grs
kissifrottsipik
EmilieC
68 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Peindre un justaucorps .... ?!

Message par EmilieC Mar 12 Fév 2008 - 21:41

Rappel du premier message :

En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Hein36

Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?

(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 0084 )


So ? So ? Soooooooooooooooo ?
EmilieC
EmilieC

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Le Perreux-Charenton
Emploi/loisirs : Ben, la gr ??? ok, prof d'anglais aussi
Niveau de GR : entraineur
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.emiliegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Jeu 9 Fév 2012 - 22:06

les paillettes Wink
Avant le séchage je saupoudre avec deux (ou plus) couleurs de paillettes... on arrive facilement à faire des motifs brillants en dégradé comme ça Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Accord06

ça se voit particulièrement sur ces photos :

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_P1030136 Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_P1030130 Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_P1030032
La peinture tulip en dessous de ces lignes de couleur est violette Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par natsynchro Jeu 9 Fév 2012 - 22:14

Violette ?
Si je comprend bien, tu fait une ligne tulip violette et avant que cela seche, tu soupoudre des paillettes pour faire les dégradés?
Mais la couleur violette ne ressort pas, les paillettes recouvrent tout ? C'est vachement bien fait!
Et apres, tu poses des paillettes troués qui colle grace a la ligne tulip...
Vachement astucieux...
Mais comment fu fait pour saupoudrer les petites paillettes as tu une astuce pour ne pas en mettre partout ?
natsynchro
natsynchro

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : nageuse synchro
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Jeu 9 Fév 2012 - 22:23

En fait je pose les paillettes à coudre avant de saupoudrer les paillettes en poudre, comme ça elles collent déjà avant d'être cousues Wink

Pour ce qui est de ne pas en mettre partout... bah j'en mets partout Razz C'est incrusté dans la moquette maintenant Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 443168 Mais bon, avec la pratique, on arrive à mettre juste le dosage qu'il faut (c'est-à-dire ce qui apparaît comme "pas assez" au premier abord), puis à secouer le tissu pour que toute les paillettes viennent à coller là où il y a encore de la place... Et donc finalement ça recouvre bien... Après quelques années, on ne commence à voir la peinture d'origine qu'aux endroits où ça frotte beaucoup... mais comme elle est violette, comme le tissus, ça ne choque pas Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par natsynchro Jeu 9 Fév 2012 - 22:30

kissifrottsipik a écrit:En fait je pose les paillettes à coudre avant de saupoudrer les paillettes en poudre, comme ça elles collent déjà avant d'être cousues Wink

Pour ce qui est de ne pas en mettre partout... bah j'en mets partout Razz C'est incrusté dans la moquette maintenant Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 443168 Mais bon, avec la pratique, on arrive à mettre juste le dosage qu'il faut (c'est-à-dire ce qui apparaît comme "pas assez" au premier abord), puis à secouer le tissu pour que toute les paillettes viennent à coller là où il y a encore de la place... Et donc finalement ça recouvre bien... Après quelques années, on ne commence à voir la peinture d'origine qu'aux endroits où ça frotte beaucoup... mais comme elle est violette, comme le tissus, ça ne choque pas Wink

Merci, je vais grace a tout ces conseils, je vais cutomiser toute une série de maillot (10 identiques) qui commencent a etre un peu "moche"...
A force de les mettre, les filles ne les aiment plus du tout...
Aller, au boulot! Demain, je vais acheter de la peinture. Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 552142
natsynchro
natsynchro

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : nageuse synchro
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par natsynchro Jeu 16 Fév 2012 - 10:42

Et voila les photos de avant, après pailletage, et pendant peinture...
J'ai plus de paillettes verte, alors je peux pas finir de coudre les fleures verte... 🇳🇴 Commande passée, en attente...
Je mettrais une photo du résultat final dès que j'aurais tout fini :drunken:
Je suis assée contente du résultat, cela relève bien les fleurs et donne un peu de luminosité sans surchargé les dessins.
Reste plus qu'a faire les 8 autres maillots...

En plus, la peinture est assez simple appliquer une fois que l'on a pris le coup. Et elle tient dans l'eau chloré de la piscine.
Bon, je ne sais pas ce que ça donnera une fois qu'il auront été porté 3-4 fois. Je verrais à la fin de l'année...

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_215873IMAG0039Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_998281P2120032Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Mini_216964P2120033
natsynchro
natsynchro

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : nageuse synchro
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Jeu 16 Fév 2012 - 13:09

très sympa Wink

C'est moi ou les bretelles font 3km de long ? C'est un modèle où il faut faire des nœuds ? Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par natsynchro Jeu 16 Fév 2012 - 13:20

Oui oui, elles sont croisée dans le dos, il faut faire un noeud.
Je posterai le dos quand il sera fini.

Ah et les calendriers, très pratique pour tendre le tissu et pas salir le tissu de dessous avec la peinture qui pourrait traverser! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Icon_rol
natsynchro
natsynchro

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : nageuse synchro
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par FioriGR Mer 14 Mar 2012 - 16:06

Bonjour, je voudrai décorer mon justo, mais j'hésite en faire les petits motif avec de la peinture que je saupoudre de paillettes ou de la colle pailletée, mais je sais pas ou en trouver.. Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Icon_rol !

FioriGR

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 24
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Anouk Mar 24 Avr 2012 - 11:38

Bonjour,
Je souhaiterai faire un dégradé violet sur du lycra rose. Quelles techniques me conseillez vous ? J'ai lu plus haut que la peinture à fixer au fer est une solution mais faut il l'a diluer avec de l'eau pour obtenir un effet plus transparent ? L'exemple le plus proche de ce que je veux faire : les dégradés sur le justaucorps de Delphine réalisés par Kissi.
Merci d'avance.
Anouk
Anouk

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi/loisirs : Intermittente du Spectacle
Niveau de GR : Entraineur et Juge ( ancienne Nat A )
Date d'inscription : 07/04/2008

http://www.grbj.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 24 Avr 2012 - 13:20

ça ça fait partie des trucs pénibles Razz
Au début j'avais commencé à l'eau, mais le lycra a tendance à boire et ça fait des auréoles, donc en fait maintenant je frotte le pinceau-bosse à sec pour étaler la peinture, mais avec très peu d'eau... en y allant doucement on peut réussir un beau dégradé Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Anouk Mar 24 Avr 2012 - 20:16

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 0020 beaucoup pour ton conseil Kissi ! Si d'autres personnes ont déjà testé je suis preneuse.
Anouk
Anouk

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi/loisirs : Intermittente du Spectacle
Niveau de GR : Entraineur et Juge ( ancienne Nat A )
Date d'inscription : 07/04/2008

http://www.grbj.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Mar 24 Avr 2012 - 20:58

Moi j'ai testé mais sur une bordure donc pas un grand dégradé.. Mais je n'ai eu aucun soucis!
Sinon il me semble que pour les beaux dégradés en peinture le mieux reste l'aérographe! Peut être que pour une utilisation personnelle tu peux en trouver un premier prix pas trop cher :)

J'aimerais bien essayer cette technique mais je dois vendre les justaucorps qu'il me reste avant... :(
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par maxe Mer 25 Avr 2012 - 10:51

lbg53 a écrit:Moi j'ai testé mais sur une bordure donc pas un grand dégradé.. Mais je n'ai eu aucun soucis!
Sinon il me semble que pour les beaux dégradés en peinture le mieux reste l'aérographe! Peut être que pour une utilisation personnelle tu peux en trouver un premier prix pas trop cher :)

J'aimerais bien essayer cette technique mais je dois vendre les justaucorps qu'il me reste avant... :(

Aérographe et pas cher ça ne fonctionne pas trop ensemble! Il faut pour avoir qqch de correct, mettre environ 500 euros. Je sais je viens de faire l' investissement Wink
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 25 Avr 2012 - 13:14

Le pire c'est... que j'ai un aérographe Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Ange22 (ma mère a fait les beaux arts)... mais ça ne fonctionne pas, il est vieux, et il doit y avoir des tuyaux bouchés... Faudrait que je voie si je peux réparer ça... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par maxe Mer 25 Avr 2012 - 18:14

kissifrottsipik a écrit:Le pire c'est... que j'ai un aérographe Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Ange22 (ma mère a fait les beaux arts)... mais ça ne fonctionne pas, il est vieux, et il doit y avoir des tuyaux bouchés... Faudrait que je voie si je peux réparer ça... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Hein38

Oui il faut le laver à chaque fois sinon c' est la galère. Parcontre tu peux juste changer cette pièce Wink
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 25 Avr 2012 - 21:13

maxe a écrit:Parcontre tu peux juste changer cette pièce Wink

Oui faut que je voie... si ça existe toujours ! Il a 30 ans, le matos ! Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Mer 25 Avr 2012 - 22:09

pour du travail professionnel et soigné je ne doute pas qu'il faille investir une telle somme, seulement pour avoir fait quelques recherches je sais qu'il en existe dans les 20€ pour une utilisation personnelle :)

après ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en a.
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par maxe Jeu 26 Avr 2012 - 11:32

lbg53 a écrit:pour du travail professionnel et soigné je ne doute pas qu'il faille investir une telle somme, seulement pour avoir fait quelques recherches je sais qu'il en existe dans les 20€ pour une utilisation personnelle :)

après ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en a.

A ce prix là tu n' auras pas le compresseur! Et sans tu ne peux pas travailler...
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Jeu 26 Avr 2012 - 12:43

ah oui, dans ce cas la ^^

mais ça m'intrigue ça, il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'étais tombé, tu pourrais peut être donné ton avis sur les produits qu'ils proposaient :)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Noelle B-gym Rythmique Jeu 26 Avr 2012 - 21:34

cette année j'ai essayé l’aérographe , il vient d’Espagne ( mais fait par la chine) il coûte environ 90€ mais c'est génial cela fait de super impression ! l'an prochain on va le faire pour la plupart des justaux du club. On a testé cette année aussi les marqueurs Posca , c'est pas mal du tout sur les justaucorps !!! C'est simple d'utilisation , ça laisse libre cours à la créativité...
Noelle B-gym Rythmique
Noelle B-gym Rythmique

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi/loisirs : CA CPGR
Date d'inscription : 26/04/2012

http://cergygr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Ven 27 Avr 2012 - 8:10

tiens c'est intéressant, tu aurais des photos du rendu des marqueurs?!


sinon j'ai retrouvé le site dont je parle plus haut : http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-SIMPLE-ACTION/c36_52/p8/A%C3%A9rographe-AB102-avec-2-Bombes-d&%2339Air-750-ml/product_info.html après je n'y connait rien je ne sais pas ce qu'on peut faire avec ce genre de chose Embarassed
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par maxe Ven 27 Avr 2012 - 11:48

Pour bidouiller peut-être mais pour faire des justaucorps qui sont destinés à la vente euh là NON!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Ven 27 Avr 2012 - 12:04

ah ba oui là c'est sur :)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Noelle B-gym Rythmique Ven 27 Avr 2012 - 16:41

Après le marqueur c'est pour notre club, on est pas des pros et c'est pas notre but.Nous on veut juste avoir des jolies gyms, dans des jolis justaux à moindre coût, donc on fait ce qu'on peu ....

Sur la photo ( les " vagues " sont faites au marqueur Posca et les ombres c'était le 1er test de l'aérographe) on ne voit pas trés bien dsl ![img]Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Justau11[/img]
Noelle B-gym Rythmique
Noelle B-gym Rythmique

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi/loisirs : CA CPGR
Date d'inscription : 26/04/2012

http://cergygr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par léaGR Dim 20 Mai 2012 - 9:25

Alors moi ma mère va aissayer de me faire se justo : Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Grs_811


dessus le vert c'est de la peinture en dégrader ma mère a déjà fais un aissai mais a pas réussi a faire le dégrader vert Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 0084 donc si vous avez des conseil a lui donne je suis preuneuse Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Amour57 car il demande beaucoup de temps pour le faire et il me le faut pour l'en prochain et sa va passer vite!!!!!!! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 0020
léaGR
léaGR

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Lyon, Rillieux-la-pape
Emploi/loisirs : Gr et danse
Niveau de GR : TFB B 16/17ans + indiv coupe du rhone
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 17 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum