LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

4 participants

Aller en bas

D'après vous, les juges sont-ils plutot SUBjectifs ou OBjectifs ?

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Vote_lcap72%Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Vote_rcap 72% 
[ 18 ]
Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Vote_lcap28%Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Empty Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

Message par missrussie78 Sam 5 Avr 2008 - 11:03

Alors, en rentrant de mes régions il y a 3 semaines, on a eu cette discution avec mes parents, a savoir si les juges, en GR bien sur, sont t-ils plutot subjectif ou plutot objectif.

Par exemple si on prendre 2 gymnaste qui on le même niveau, tout pareil, sauf que la musique n'est pas la même, est ce que les juges peuvent mettre un meilleur note a celle qui a la musique qui leur plait le mieu ???

Je sais pas si je suis très clair, j'ai du mal a bien expliquer....
Enfin bon, dite moi ce que vous en penser....

D'ailleur je propose le sondage....
missrussie78
missrussie78

Féminin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : 78, CHATOU/MONTESSON
Emploi/loisirs : En 1ère S
Niveau de GR : DC 3 sénior ( anciennement DF 3)
Date d'inscription : 18/11/2007

http://alina-kabaeva29.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Empty Re: Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

Message par ptitecécile Sam 5 Avr 2008 - 11:27

C'est une question qui reste malheureusement sans réponse! Je suis juge et je peux pas te répondre; je pense etre la plus objective possible, je ne juge pas a la tête de la fille ou bien au justaucorps qu elle porte mais seulement a sa prestation... maintenant inconsciemment je pense que si la musique (le justo ou autres) plait moins au juge il aura forcément plus de difficulté à apprécier la prestation et à la suivre avec intéret, c'est un comportement humain. (rien qu'en tant que spectateur parfois tu apprécie moins une gymnaste qu'une autre pour diverses raisons c'est pareil chez les juges). Sans faire de philosophie, je pense que tous ce qui est soumis a l'intervention de quelqu'un est forcément teinté de subjectif...
Faut pas oublier que c'est pas forcément facile de juger et que dans tous les cas chaque juge avec de l'intégrité fait du mieux qu'il peut pour etre objectif.
Voila j'espères t'avoir un peu éclairé Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Icon_big
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Empty Re: Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

Message par laura9411 Sam 5 Avr 2008 - 14:09

De toute façon, la spécificité du jugement humain c'est d'être subjectif (je suis sur qu'on a vu ça y'a pas longtemps en philo, mais ne me demandez pas de retrouver le cours en question! )

Le juge doit s'approcher le plus possible de l'objectivité, mais ce n'est pas vraiment facile, voire même impossible, c'est d'ailleurs pour ça que c'est si dur d'être juge!

Donc pour réponse: subjectif (même si ce n'est pas son intention bien sur)
laura9411
laura9411

Féminin Nombre de messages : 305
Localisation : St Germain du Puy pour la GR
Emploi/loisirs : prépa PSI ouf!
Niveau de GR : ex féd
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Empty Re: Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

Message par lovegrsv Mar 15 Nov 2011 - 12:27

moi je pense que c'est vachement subjectif.
en fait, ça dépend des juges, parce que je sais qu'il une juge dans mon club qui essaye d'être égale pour tous et d'être vraiment concentrer sur ce qui est fait dans l'enchainement.
Mais beaucoup, je pense, ne peuvent accorder une trop grande importance Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Icon_sad , d'après eux, parce que leur club a fait ci ou ça...(pas cool!!! Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? 0056 Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Panneau1 )
après, c'est mon avis et j’attends le votre...
lovegrsv
lovegrsv

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS GRS GRS!!!!
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ??? Empty Re: Les juges sont-ils SUBjectifs ou OBjectifs ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum