LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

championnat d'Europe

+2
tigrenoir
missixs
6 participants

Aller en bas

championnat d'Europe Empty championnat d'Europe

Message par missixs Sam 5 Avr 2008 - 15:13

y a les championnats d'europe sur eurosport en ce moment (et france 2 aussi mais je prefere eurosport personnellement!).


et c'est quand même pas pareil que la gr! déjà y a plein de truc a regarder en meme temps (trop pour mon cerveau championnat d'Europe Nuts ). et puis leur notion de chorégraphie ne sont pas les mêmes, il manque quelquechose je trouve! mais sinon elles sont bien douée quand même!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par tigrenoir Sam 5 Avr 2008 - 16:22

ah oui c'est vrais que ça passe un peu à la télé, bon je demanderais sur les forums pour les passages de Pavlova

elle se débrouille comment en ce moment ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par janita Sam 5 Avr 2008 - 19:12

j'ai vu le sol de pavlova et je dois dire l'excercise etait parfait (ok, je suis un nul pour le AG). Ce que j'ai bien aimé est ce que l'execution d'elle est parfait. Toujours tout tendu, mais l'expression sur le visage est nul, à mon avis. Mais pas que elle, tous les excercises sur le sol j'ai vu sur france 2 aujourdhui. Je comprend bien avec les salto's et quelques movement elles doivent etre concentré mais quand elles font des choreographie elles peuvent montrer elle aiment de faire cela. Maintenant j'avais l'idee avec toutes les filles elles detaistent de faire un peu de danse.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par tigrenoir Sam 5 Avr 2008 - 19:34

en même temps pour le sol, ce qui compte c'est l'execution et la difficulté des mouvements, sans sortir des limites, mais après pour tout ce qui est expression, je sais même pas si c'est noté
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par lily Sam 5 Avr 2008 - 20:37

Tout d'abord, je pense que l'on doit vraiment tirer notre chapeau à l'équipe de France de GAF: des diff de haut niveau et une belle éxé. J'aurai l'occasion de leur dire en principe car nous les acceuillont pendant deux semaines après les championnats d'Europe (l'équipe vient en Corse pour récupérer).

De manière plus génrale, il est vrai que les GAF ne sont pas trés souriantes (n'oublions pas quand même quelques exceptions comme Ludivine FURNON, Isabelle SEVERINO ou encore Svetlana BOGUINSKAIA et KORKHINA). Pour avoir pratiqué les 2 disciplines, l'état d'esprit est trés différent. En GR, l'expression joue un rôle important en GAF, il y a certes une note artistique mais elle n'est pas essentielle. L'important est d'assurer au niveau de ses accros et c'est pas toujours évident.

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque l'on dit qu'il n'y pas de recherches chorégraphiques. Au contraire, les enchainements sont composés avec des temps forts, des temps plus lents. Et puis, en Gr la choré perd aussi peu à peu, regardons les internationales : on enchaîne les diff, sans forcément beaucoup de liens entre elles, ni de lien avec la musique. L'époque de Kostina, de Vitrichenko, de Lukianenko est bien révolue. Seule Almudena CID tente de maintenir l'importance de la chorégraphie mais ce n'est pas vraiment payant!

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par aurelee Sam 5 Avr 2008 - 21:02

j'en ai vue un peu cet aprem sur eurosport étonnante les françaises...

mais je trouve que la GA est différente que la gr. La GA est assez ennuiyante à regarder. Je suis du même avis que missxis.

Il y a un gros manque d'expression , et en plus il n'y a pas de relation musique mouvement.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par tigrenoir Sam 5 Avr 2008 - 21:57

Pour rejoindre Lily, je vous recommanderai de regarder le sol de Anna Pavlova, ou elle execute quand même quelques élèments plus artistiques, plutôt que de faire un alignement d'accro

vous remarquerais aussi certains élèments qu'on trouve plus en GR

tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par missixs Sam 5 Avr 2008 - 23:17

oui pavlova etait comment dire la plus "artistique" à regarder.
mais j'avais ke souvenir qu'elle était plus souriante tout de meme!



quand je parlais de la choré c'est juste qu'ils appellent element de choregra^hie les deux cercles de bras et mouvements des mains qu'elles font pour respirer avant la derniere diago....pi j'avais pas l'impression qu'il y ait un grand rapport musique mouvement chez la majorité de filles! bon apres y a toujours des exceptions!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par Cricri Dim 27 Avr 2008 - 12:05

Moi je trouve que c'est super la GA !!!
En plus, ça fait près d'1 mois et 1/2 - 2 mois que j'en fais et j'ai ma 1ere compétition dans 1 mois (ma mère trouve que c'est précipité mais bon) et je viens tout juste de terminer d'apprendre mon enchainement au sol, et je trouve qu'il y a quand même un rapport entre la musique et les mouvements !!!
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

championnat d'Europe Empty Re: championnat d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum