LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

championnat nationnal et championnat de france la difference ?

+2
Syssy
grs2003
6 participants

Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par grs2003 Ven 29 Aoû 2014 - 17:50

coucou tout le monde je ne savais pas bien ou mettre mon poste et je suis désoler suis je l'ai mis au mauvais endroit alors je voudrait savoir la différence entre un championnat national et un championnat de france championnat nationnal et championnat de france la difference ? 0020
grs2003
grs2003

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 21
Emploi/loisirs : ecole et loisir grs
Niveau de GR : honneur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par Syssy Ven 29 Aoû 2014 - 18:05

Je pense que championnat national est un terme plus général que championnat de France.
Après si il y a une autre différence je ne la connais pas.

Syssy

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 23
Localisation : IDF/ Issy GRS
Emploi/loisirs : juge 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par Anne-So Ven 29 Aoû 2014 - 18:08

Le championnat de France délivre le titre officielle reconnue par la fédération francaise de gymnastique de champion de france. Le championnat national est un terme utilisé pour les autres fédérations.
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par kissifrottsipik Ven 29 Aoû 2014 - 18:37

Déplacé dans "discussions autour de la GR" Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par Beline Ven 29 Aoû 2014 - 20:36

Anne-So a écrit:Le championnat de France délivre le titre officielle reconnue par la fédération francaise de gymnastique de champion de france. Le championnat national est un terme utilisé pour les autres fédérations.
Et c'est même pire, c'est comme une marque déposée, seule la FFGym a le droit de l'utiliser et serait en droit "d'attaquer" si le terme était utilisé par d'autres fédérations, c'est pour ça que les autres fédés sont assez vigilantes sur cette appellation, même si entre gyms/entraîneurs beaucoup de monde parle quand même de "championnat de France". Je crois que serait toléré Championnat de France UFOLEP, Championnat de France FFSC etc... mais personne ne s'embête a ça


Dernière édition par Beline le Ven 29 Aoû 2014 - 20:36, édité 1 fois (Raison : ortho)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par kissifrottsipik Ven 29 Aoû 2014 - 21:36

En même temps je comprends assez, je suis assez embêtée quand je lis (sur facebook, etc) des "je suis championne de France" sans préciser la fédé, quand on sait la difficulté qu'il y a à y accéder en FFG, particulièrement dans les hautes catégories...
Moi-même j'ai passé ma vie à préciser "oui, enfin, en critérium, hein" ou encore "en universitaires, dans des engins où il n'y avait pas beaucoup de concurrence"...
Alors bon, autant appeler un chat un chat. Surtout quand la question suivante des néophytes est "ouah, quand est-ce que tu fais les jeux olympiques, alors ?" championnat nationnal et championnat de france la difference ? 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par sabine Sam 30 Aoû 2014 - 7:11

kissifrottsipik a écrit:En même temps je comprends assez, je suis assez embêtée quand je lis (sur facebook, etc) des "je suis championne de France" sans préciser la fédé, quand on sait la difficulté qu'il y a à y accéder en FFG, particulièrement dans les hautes catégories...
Moi-même j'ai passé ma vie à préciser "oui, enfin, en critérium, hein" ou encore "en universitaires, dans des engins où il n'y avait pas beaucoup de concurrence"...
Alors bon, autant appeler un chat un chat. Surtout quand la question suivante des néophytes est "ouah, quand est-ce que tu fais les jeux olympiques, alors ?" championnat nationnal et championnat de france la difference ? 394

ça me rappelle quand Alice Dufour était passée à Stade 2. C'est vrai que pour les néophytes c'est un peu complexe!

Je ne savais pas que c'était déposé même si j'en comprends les raisons.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

championnat nationnal et championnat de france la difference ? Empty Re: championnat nationnal et championnat de france la difference ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum