LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les éléments en gymnastique rythmique

+20
miku91
missdu06
Camille!
lelenou
Anne-So
LaPetiteGizikova
miss grs
angeldust
L£ouNn3
GrS-4ever
chutt
Quynhlan
Clémentine
RGSuperfan
aurelee
c.ouf
kissifrottsipik
mathilde
Lologrs
tigrenoir
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Les éléments en gymnastique rythmique

Message par tigrenoir Dim 6 Avr 2008 - 10:00

Rappel du premier message :

La GR se pratique avec des engins, mais elle exige également une technique corporelle pointue. Cette technique corporelle est composée d’éléments.
A chaque engin correspond un Groupe Corporel Obligatoire (GCO), qui doit être plus présent que les autres dans l’enchaînement. Le cerceau a 4 GCO.

Certains éléments corporels sont classés et bonifiés de A à J (J étant les plus difficiles) : ce sont des difficultés. Une difficulté A vaut 0.10 points. Selon les catégories, un nombre de difficultés peut être requis. Il faut savoir qu’au niveau international, cela peut aller jusqu’à 18 difficultés.


- les équilibres (GCO des massues)

L’équilibre est un élément corporel qui nécessite une grande maîtrise de son corps.
La gymnaste doit en effet maintenir son corps dans une certaine position. Pour être compté comme une difficulté, l’équilibre doit être effectué sur un pied (sur demi-pointes) ou un genou, être maintenu pendant un minimum de 3 secondes et avoir une forme définie clairement et ample.

Un équilibre ne doit pas reposer sur les petits orteils ! Par ailleurs, maintenir un équilibre demande de se gainer particulièrement : fesses et ventre doivent être serrés. En fixant un point devant soi, on favorise le maintien de l’équilibre.

Exemples d’équilibres : équilibre passé, arabesque, à boucle…

Il existe dans les équilibres une catégorie appelée « tour lent » ou « promenade » en danse classique. Il s’agit de faire des petites rotations d’1/4 de tour chaque fois.

Attention: si le tour lent est sur 1/2 pointes, c'est un équilibre, s'il est sur le talon, c'est une souplesse!

Astuce : pour qu’un équilibre compte, tenter de le maintenir en disant mentalement « E-QUI-LIBRE ».
Astuce : un bon équilibre doit être fait sur jambe de terre tendue, avec le coup de pied aligné sur le second orteil.

- les sauts (GCO de la corde)

Lors d’un saut, la gymnaste doit être en pleine suspension : ses pieds ne touchent plus le sol et son corps réalise une figure propre et définie.

Si un saut n’est pas réalisé en coordination avec l’engin, il n’est pas compté comme difficulté.


Le saut fait appel au dynamisme et peut être enclenché par des pas chassés ou un appel des deux pieds. Exemples de sauts : saut de biche (une jambe pliée sous la cuisse, une jambe tendue), saut enjambé (saut « écart latéral »), saut carpé (saut « écart facial »), saut cosaque etc.. Un saut peut être pénalisé pour un manque d’élévation ou une arrivée lourde au sol.

Ne pas confondre : « saut à boucle » ou la jambe monte à la tête et « saut avec flexion » ou le buste se « couche » vers la jambe !

Astuce : il n’est pas recommandé d’arriver sur jambes tendues après un saut : les études ont montré que cela abîme les genoux. En danse classique, base de la GR, l’arrivée d’un saut se fait en plié.


- les pivots (GCO du ruban)

Il s’agit d’un tour sur un seul appui, autrement dit sur un pied (il existe des pivots sur le genou dans le code, mais eux-ci sont interdits en France du fait de leur caractère « dangereux » pour le corps).

C’est un élément difficile à réaliser, car il demande un parfait équilibre lors du tour. En effet, si le talon touche le sol pendant le pivot, celui-ci est pénalisé.

Une bonne préparation avant le pivot est requise pour réussir un pivot parfait. Exemples de pivots : pied dans la main, attitude, fouetté…

Astuce : en danse classique, un pivot requiert un décalage entre la tête et le reste du corps. La tête doit devancer le corps : pour cela, il est recommandé de fixer un point et de chercher à le voir le plus rapidement possible.
Pour initier les débutantes à ce détail, on peut leur demander de se mettre par deux, et de tourner en se fixant tout le temps !


- les souplesses ou ondes (GCO du ballon)

C’est un élément corporel qui requiert un certain niveau de qualités physiques et une tonicité musculaire.

Il existe deux types de souplesse : celle des jambes, basée sur les écarts, et celle du dos, qui repose sur les cambrés.

Les caractéristiques des souplesses sont :
- être exécutées en appui sur un ou deux pieds ou sur une autre partie du corps
- avoir une forme bien définie et fixée (avec arrêt dans la position)
- avoir une forme ample

Tout comme les équilibres, la forme d’une souplesse doit être maintenue et ample. Exemples de souplesse : le tour illusion, le cobra, l’onde, le renversement arrière…


Sources: FFGYM, Code FIG et expérience personnelle!

Un article de Miss972
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par chutt Ven 11 Avr 2008 - 9:04

Ouais le pesne que je ferai plutot ça !

merci
chutt
chutt

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : 83270 -- 13400
Emploi/loisirs : GR / collegienne
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 07/12/2007

http://x-everything-time.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Lologrs Dim 20 Avr 2008 - 20:06

lol si tu le fais je serai bien contente mais ca promai d'être long et difficile !! sinon je propose que les personnes d'accord fasse chacun quelque difficulté et qu'on assemble le tout mais bon moi perso je connais que celle que je fais et que j'ai déja fai donc pas bcp !! lol
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Saint-rémy (71)
Niveau de GR : A1
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Dim 20 Avr 2008 - 20:20

Lologrs a écrit:sinon je propose que les personnes d'accord fasse chacun quelque difficulté et qu'on assemble le tout mais bon moi perso je connais que celle que je fais et que j'ai déja fai donc pas bcp !! lol

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 394 juste une précision : regardez un peu la quantité de diff qu'il y a, avant de vous lancer... Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 443168

(sauts : p52 à 59
équis : p62 à 70
pivots : p74 à 84
souplesses/ondes : p87 à 95)


et puis, j'ai pas trop compris ce que vous voudriez faire, en fait, par rapport au tableau proposé par la FIG?! Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par GrS-4ever Ven 25 Avr 2008 - 13:56

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 835496 Salut !!
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas très bien comment sa marche mais bon lol
En tous cas je trouve cet article très interressant!!
Et comme beaucoup d'autres filles (je pensse)
je n' ai encore jaimais vu de pivot sur les genoux
Donc voila ...
salut et bonne continuation ^^
GrS-4ever
GrS-4ever

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Sablé (a coter du Mans)72
Emploi/loisirs : La GR forcément lol sa ne fais pas beaucoup de temps que je pratique mais je suis déja acro mdr
Date d'inscription : 25/04/2008

http://x-x-GRS-4ever-x-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par L£ouNn3 Ven 25 Avr 2008 - 18:19

les pivot sur les genoux en tout cas c'est interdit en FSCF meme les tour lent ^^
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Lologrs Ven 25 Avr 2008 - 21:10

oki oki !!
heu kissifrotssipik jirai voir le code de la fig uen autre fois car on a fait "reconfigurer" notre ordi et on a pas encore réinstaller tt les logiciel dc ya plein de sites ou on peu pas aller et celui la en fait partie .... sniif !!
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Saint-rémy (71)
Niveau de GR : A1
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Clémentine Sam 26 Avr 2008 - 21:06

Pour ce qui est du tour sur les genoux, regardez bien vers 2min30! Attention c'est rapide!Razz
http://fr.youtube.com/watch?v=5VSuCtebBT0

( Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 394 ok, ok, okaaay.... je sors..... (mais bon c'est le film de toute ma vie, je connais les chorégraphies par coeur quasiment...))
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2008 - 21:28

Tendancielle-Taciturne a écrit:Pour ce qui est du tour sur les genoux, regardez bien vers 2min30! Attention c'est rapide!Razz
http://fr.youtube.com/watch?v=5VSuCtebBT0

euh... oui mais ça n'a rien d'un pivot... Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Hein40

par contre je crois qu'en espagne il est autorisé... il me semble en avoir vu dans des enchaînements de petites espagnoles (oui celles qui se tordent dans tous les sens)... mais franchement j'ai pas le courage de chercher... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Clémentine Sam 26 Avr 2008 - 21:32

Je sais bien, c'était de l'humour (ça a pas marché apparement...).
Mais ça peut être sympa comme élément si tu veux te cramer les genoux.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2008 - 21:53

Tendancielle-Taciturne a écrit:Je sais bien, c'était de l'humour (ça a pas marché apparement...).
Mais ça peut être sympa comme élément si tu veux te cramer les genoux.

aahhhh oki Razz j avais pas vu ça comme ça Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 443168

(je comprends plus l'humour depuis qu'il y a 4 personnes qui m'ont expliqué en long en large et en travers comment faire le "/" Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 443168 ... comprendra qui voudra Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 394 )

sinon, pour ce qui est de se cramer les genoux... c'est clair, j'imagine... et à long terme j'imagine bien aussi le déplacement de rotule.... hummmm Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Clémentine Sam 26 Avr 2008 - 22:26

Ouais en gros j'me suis taper un gros bide là hein Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Icon_big (pas très en forme la Clems')
Mais bon on l'aura un jour ce pivot sur le genou, enfin je veux dire, on finira bien par trouver exactement à quoi ça ressemble.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2008 - 23:00

Tendancielle-Taciturne a écrit:
Mais bon on l'aura un jour ce pivot sur le genou, enfin je veux dire, on finira bien par trouver exactement à quoi ça ressemble.

yup!... son poids en nutella à celui ou celle qui épluchera youtube pour nous le trouver Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Clémentine Sam 26 Avr 2008 - 23:37

kissifrottsipik a écrit:
Tendancielle-Taciturne a écrit:
Mais bon on l'aura un jour ce pivot sur le genou, enfin je veux dire, on finira bien par trouver exactement à quoi ça ressemble.

yup!... son poids en nutella à celui ou celle qui épluchera youtube pour nous le trouver Razz


Arrête, ça va me tenter.... 47kilos..... ça veut dire qu'il faut que je grossisse avant de trouver (et moi qui veut perdre.... Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Icon_rol )
Remarque j'suis en train de penser qu'il faut être folle pour le tenter, sachant que c'est dangereux, j'veux dire, tu vas pas risquer de te péter un truc quand t'aime la GR..... (ça me fait penser à l'épisode de Joséphine Ange Gardien....).
Mais en même temps, si c'est interdit c'est que ça a déjà dû être vu, ou pas.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Lologrs Dim 27 Avr 2008 - 19:06

yup!... son poids en nutella à celui ou celle qui épluchera youtube pour nous le trouver Razz

oula moi aussi ca me tente quand j'aurait un peu plus le temps j'irai regarder ca !! =) lol (pas pr le nutella mais pas pur curiosité ... Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 394)
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Saint-rémy (71)
Niveau de GR : A1
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Lologrs Ven 16 Mai 2008 - 20:09

sniiif de sniiif j'ai bien chercher mais toujours pas trouvé !! sniiiif !! xD
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Saint-rémy (71)
Niveau de GR : A1
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par angeldust Sam 17 Mai 2008 - 21:46

RRhh alors là j'ai pas tout compris mon message n'a pas été sauvegardé! Donc en tant que flemmarde née je ne vais pas tout redétailler comme ce que je venais de poster... Je disais donc que miss ton article est vraiment bien fait!
J'ai simplement pensé à quelques petites choses:

- Tour lent et promenade sont deux difficultés différentes: un tour lent c'est un équilibre (donc comme tu l'as dit, sur demi-pointe) et une promenade une souplesse (pied plat).

- "Astuce: un bon équilibre doit être fait sur une jambe de terre tendue" : Tout à fait..Cependant, pour des aspects esthétiques, chorégraphiques ou d'expressivité, on peut modifier l'aspect de la jambe de terre, si cela est très nette. Par exemple, il est tout à fait autorisé de faire une arabesque sur jambe demi-pliée.

- Etant donné que tu l'abordes pour le cerceau... Un équilibre ne peut compter comme difficulté que si il est effectué en concordance avec deux mouvements techniques, pendant la durée de l'équilibre...Par exemple, deux mouvements techniques= Une rotation du cerceau autour de la tête, un long rouler (sur deux segments du corps), une circumduction, une série de rebonds (=3), une série de moulinets aux massues (3)...

- Dans les sauts à ne pas confondre il y aurait aussi:
! saut carpé (sur place, hauteur) et enjambé latérale (avance)
! cosaque pied-tête (sur place, hauteur) et enjambé pied-tête (avance)

- Soulpesse et onde appartiennent au même groupe technique, mais sont deux choses distinctes.
D'ailleurs, parmi les ondes, il y a le tour naturel, à ne pas confondre avec le pivot-tonneau! (Alors là il est possible que je raconte une grosse bêtise mais il me semble que c'est bien celà...).

- Enfin, pour les souplesses, il n'y a pas nécessairement arrêt dans la position (cf le tour i!), tout dépend de la souplesse... Mais bon je crois que c'était une précision inutile^^

Voilàààà
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par miss grs Dim 16 Aoû 2009 - 10:29

Bonjour !

J'ai une petite question ! Combien d'éléments de GCO doit-on avoir en critérium ? et en fédérale ?
Merci beaucoup !
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Dim 16 Aoû 2009 - 18:52

tout est détaillé là : https://lagr.actifforum.com/ffg-f30/saison-2009-2010-t2514-20.htm#65261
ici c'est plus une "encyclopédie" sur les éléments Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par miss grs Jeu 27 Aoû 2009 - 15:56

d'accord, merci !
Je m'en suis rendue compte après que c'était pas vraiment sa place à ma question !^^
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par LaPetiteGizikova Dim 30 Aoû 2009 - 15:51

Coucou! J'ai une petite question.
http://thumbnails2.imagebam.com/4162/82dd2441610387.gif
C'est plus probable la souplesse ou la pirouette selon la code de pointage 2012?
Je la vois comme une souplesse.
LaPetiteGizikova
LaPetiteGizikova

Nombre de messages : 108
Emploi/loisirs : Pianiste\-Étudiante
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par LaPetiteGizikova Jeu 3 Sep 2009 - 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=KUdpQ0eXauY

Je veux dire la finale geste qu'elle a fait dans ce video.
Merci.
LaPetiteGizikova
LaPetiteGizikova

Nombre de messages : 108
Emploi/loisirs : Pianiste\-Étudiante
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Jeu 3 Sep 2009 - 21:18

je croyais jusqu'à présent que c'était un pivot... mais bon maintenant j'ai un doute... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Anne-So Sam 5 Sep 2009 - 16:04

Heu ben elle tourne donc pivot ^^
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par kissifrottsipik Sam 5 Sep 2009 - 17:45

Anne-So a écrit:Heu ben elle tourne donc pivot ^^

ça c'est pas sûr... il y a pas mal de souplesses qui tournent aussi... ça devrait théoriquement être saccadé, mais en fait les filles les exécutent quasiment comme des pivots Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Anne-So Sam 5 Sep 2009 - 18:56

Ben normalement elles sont censés tournée soit sur pied plat pour une souplesse soit sur demi pointe pour un équi mais dans ces cas la elle ne donne pas un élan aussi fort. Kanaeva là, pousse son talon vers l'extérieur pour tourner. .. Donc je pense que c'est un pivot. Et puis de toute façon qui arrive à faire ça lol Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 C_est_de
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments en gymnastique rythmique - Page 2 Empty Re: Les éléments en gymnastique rythmique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum