LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ufolep ou FFG ???

+14
francegr
Ben78
kissifrottsipik
Elisa-GRS-Danse Classique
Glalya
Héléna
guilhem3468
Lilooane
Godunko-
flamme
missixs
Tazine
angeldust
missrussie78
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Ufolep ou FFG ???

Message par missrussie78 Sam 17 Mai 2008 - 15:20

je suis désolé si j'ouvre un sujet qui existe déja, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc je permet de poster ici.

Alors voici ma situation : j'ai fais de la GR a Lyon pendant 5 ans en FFG, puis je suis venut a paris, et maintenant je m'entraine dans la région parisienne et je suis encore en FFG.
Mon club actuel ( sa fais 6 ans que je m'entraine la bas ) passe en Ufolep l'année prochaine et c'est une fédération que je ne connait absolument pas.
Donc je me suis renseignée pour changé de club, et j'en ai trouvé un qui me correspond bien, et qui veut bien me prendre l'année prochaine.
Néanmoin, si je décide de rester dans mon club, ma prof m'a dit que je serait en " éxellence" ( je crois que c'est une catégorie mais je n'en suis pas sur) l' année prochaine.
A quelle catégorie correspond le niveau excellence en FFG ???
De plus si je change de club, il aurait plus d'infrastructure dans ce nouveau club : praticable, engins, justaucorps...etc..

hA oui, et est ce qu'il y a une différence de niveau ou d'éxigence entre l'Ufolep et la FFG ???
Si vous avez essayée les deux, quelle fédération avez-vous préférez ??
Et que feriez-vous a ma place ???

merci d'avance, je sais pas si j'ai bien été claire.... Embarassed


merci de me l'avoir remit au bon endroit ! Embarassed
missrussie78
missrussie78

Féminin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : 78, CHATOU/MONTESSON
Emploi/loisirs : En 1ère S
Niveau de GR : DC 3 sénior ( anciennement DF 3)
Date d'inscription : 18/11/2007

http://alina-kabaeva29.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par angeldust Sam 17 Mai 2008 - 22:01

Le Vésinet passe en Ufolep?? Ah bah quelle surprise! En général c'est plutôt un passage vers la FFG, plutôt rare dans ce sens non? Et pourquoi avez-vous décidé de changer de fédé pour le club au fait? (Murielle, elle est dans ton club aussi non?)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Tazine Dim 18 Mai 2008 - 7:42

Le niveau "excellence" correspond grosso modo au niveau "critérium". Tu as un main libre imposé ou un engin imposé, et un engin imposé.

Le niveau "excellence" est expliqué par l'UFOLEP, dans les textes comme suit:


Rappel des critères de la moyenne performance.

Le travail doit être propre et fin, tant au point de vue du corps que celui de l’engin.

Les éléments et les difficultés doivent être clairs et appartenir au registre de base (ex : le saut enjambé propre, bien réalisé, sera préféré à un saut carpé, non maîtrisé ou une onde latérale précise plutôt qu’une onde en vis où le déroulement n’est pas bien ordonné).

Dans tous les cas, on laisse à la gymnaste le temps d’être correcte afin qu’en permanence le travail de finition et d’exactitude soit sauvegardé.

On ne recherche pas les critères de vitesse et d’originalité. Si la gymnaste joue cette carte au détriment de la réalisation motrice ou du respect des règles fondamentales, elle est pénalisable.

Dans le cas où la gymnaste est capable d’allier le niveau technique exigé et les deux paramètres (vitesse, originalité), elle est sur le programme national.

L’œil du juge doit se porter sur la propreté du travail, la correction permanente du geste.

L’entraîneur choisissant une autre stratégie le fait aux risques et périls de sa gymnaste.


Pour résumé il est attendu, d'être propre mais pas forcément rapide et super souple ou bonne à l'engin.

Voici les engins pour l'année prochaine:


PROGRAMME EXCELLENCE
11 / 12 ans: Main libre imposé, libre ballon
13 / 14 ans: Main libre imposé, libre massues
15 / 16 ans: Main libre imposé, libre ruban
17 / 18 ans: Libre au choix, libre corde
19 et plus: Libre au choix, libre cerceau


C'est maintenant à toi de décider, car pour avoir connu les deux, il y a forcément une fédération ou tu te sens plus à ton aise.. Ufolep ou FFG ??? 552142
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missrussie78 Dim 18 Mai 2008 - 11:14

Tazine : merci pour toutes ces info !!!
Et tu préfère L'Ufolep ou la FFG puiseque tu as testée les deux ???

angeldust : et oui notre club, le Vésinet passe en Ufolep l'année prochaine, ben je sais pas trop pourquoi, apparremment c'est parcequ'on ne fesait pas assez de résultat et qu'on allait pas assez souvent au championnat de france. Mais après je sais pas trop pourquoi.


Mais est ce que l'Ufolep, par ses éxigence, est un niveau inférieur a la FFG ??
( je ne critique pas, je veut juste savoir, car je ne connais pas cette fédération )
missrussie78
missrussie78

Féminin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : 78, CHATOU/MONTESSON
Emploi/loisirs : En 1ère S
Niveau de GR : DC 3 sénior ( anciennement DF 3)
Date d'inscription : 18/11/2007

http://alina-kabaeva29.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Tazine Dim 18 Mai 2008 - 11:29

En fait j'ai passé plus de 10 ans en UFOLEP et puis le code valorise plutôt mon style de GRS, alors arrivée en FFG ne n'était plus du tout la même chose...

En UFOLEP, c'est plus la propreté (pour les petites) et la rapidité/les originalités (pour les plus vielles) qui prime que les difficultés... après généralement les filles bien classées en FFG, obtiennent les meilleures places en UFOLEP.
Disons que l'UFOLEP ne recherche pas la performance (même si elle est valorisée bien sûr) mais la pratique du plus grand nombre et à son propre niveau.

Voici le code UFOLEP, pour te faire une idée plus précise:
http://www.swoopshare.com/file/a4443093ca2b58018acda6090a5361b6/Code+de+pointage.pdf.html
Note que les difficultés sont seulement divisées par niveau entre "moyenne" et "supérieure"...

Voici les exigences qui était demandé cette année en individuelle:
http://www.swoopshare.com/file/18540b04ce713f42d7858ec19a1a1893/Brochure_individuelle_2007_2008.doc.html
Note qu'en excellence plus de 15 ans, tu n'as droit qu'à 2 "supérieures", et 1"tolérées"..
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missixs Dim 18 Mai 2008 - 11:51

après pour ce qui est des niveaux, j'ai vu des préfédérales qui avait un niveau limite pour l'excellence, ça dépend des filles. le problème c'est que l'on ne demande pas la même chose d'une fédé à l'autre, donc c'est dur de comparer! mon club a essayer l'ufolep cette année (moi je n'ai fait que de l'ufolep) car l'affiliation ffg coutait trop cher et ba l'année prochaine il retourne en ffg pour moitié (double appartenance) et me laisse les petites en ufolep. je pense qu'il ont été déçu de l'organisation des compèt. moi aussi d'ailleurs! je viens de Lyon et jamais vu ça! en plus on a pas été bien acceuilli...



donc ba perso je te dirais d'essayer une année (surtout si ça fait 6 ans que tu es là-bas, t'as surement tes copines!) pour voir si ça te plait! sachant que la premiere année d'adaptation peut eêtre difficile.




d'ailleurs si quelqu'un cherche un entraîneur pour des filles plus grandes je suis là! (les petites j'aime bien mais j'aimerais bien avoir des plus grandes aussi)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par flamme Jeu 22 Mai 2008 - 9:14

bon je n'ouvre pas un nouveau sujet vu qu'il existe
moi aussi je passe peut etre ( meme surement) si je continue la GR de FFg ( criterium senior) à UFOLEP et on m'a demandé dans qu'elle categorie je voulai etre , en honneur ou excelence
j'ai regarder les critéres en excelence mais quels sont ceux en Honneur ?
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Tazine Jeu 22 Mai 2008 - 9:21

Tazine a écrit:
Voici le code UFOLEP, pour te faire une idée plus précise:
http://www.swoopshare.com/file/a4443093ca2b58018acda6090a5361b6/Code+de+pointage.pdf.html

Voici les exigences qui était demandé cette année en individuelle:
http://www.swoopshare.com/file/18540b04ce713f42d7858ec19a1a1893/Brochure_individuelle_2007_2008.doc.html

Regarde d'abord ça, après si t'as des questions n'hésite pas!!
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par flamme Jeu 22 Mai 2008 - 9:28

j'ai vu mais est ce que la brochure à changer car celle c'est de cette année pas l'année prochaine et moi on m'a parler en honneur pour moi de 4 moyennes et 2 sup autorisé et la 3eme accepter mais non valorisé et c'est pas ce qu'il y a marquer dans la brochure
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Tazine Jeu 22 Mai 2008 - 12:21

Je n'ai pas la nouvelle brochure, désolée...
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missixs Jeu 22 Mai 2008 - 12:51

j'ai cru avoir répondu au post! (j'ai du être dérangé par ma fille)
donc je disais que à mes filles je leur mettais 9 moyennes et 2 sup en honneur.
apres p'tet que tu devrais tester un an d'honneur et passer ensuite à l'excellence où il y a un très bon niveau je trouve, enfin je trouve qu'il a une très grosse différence de niveau entre les honneurs 17 et + et les excellences 19 et +...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Godunko- Jeu 22 Mai 2008 - 20:45

Euh dans notre club, les sup en honneur 15/16 étaient pénalisées... et une seule sup acceptée en honneur 17 et +. C'est normal ?

Godunko-

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missixs Jeu 22 Mai 2008 - 22:30

ba oui c'est ça, je parlais des honneurs 17 et plus vu que flamme a 23 ans, je pense pas que les 15/16ans l'interresse!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par flamme Ven 23 Mai 2008 - 23:59

ok merci de toue façon je sais pas encore si je vais pouvoir continuer la GR mais c'est vrai que pour des raison perso lié aux clubs etc...j'irai ( si je continu) en ufolep
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty coucou

Message par Lilooane Mar 2 Mar 2010 - 14:00

Ufolep ou FFG ??? Welcome

Pour avoir fait les deux fédérations, pas de doute je préfère largement l'UFOLEP!
Cette fédé ne privilgègie pas les "souples", les "belles", les "propres" mais favorisent les techniciennes et les créatives! Ils aiment la vitesse d'éxé et le peps!
La note de compo et de valeur artistique vaut autant que l'éxécution! Et une fille qui te fait un trois roulades ou un cobra sans relation musique mouvement ni originalités dans sa manip aura beau être superbe ne sera pas valorisée!
Lilooane
Lilooane

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Entraineur FFG
Niveau de GR : Entraineur FFG/ J4
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par guilhem3468 Lun 19 Avr 2010 - 20:33

Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas très assidu sur le forum et par conséquent je découvre de nouveaux sujets lors toutes mes visites.
Ah quel beau sujet de discussion UFOLEP ou FFG ? J'oeuvre dans les deux structures certe pas comme gymnaste mais pour la première en temps que "dirigeant-supporter-logisticien... et tout le reste" et pour la seconde simple fan (et bras pour les compet). Je suis papa de 2 gyms. La plus p'tite évolue en UFO tandis que la plus grande est en centre FFG (après avoir débuté en UFO).
Au niveau technique, je n'y connais pas grand chose mais les sauts de biche, le pied-tête, l'attrapé-boucle...sont les mêmes. Les engins aussi, avec les mêmes sorties (ouille...). Il est vrai que parfois visuellement la FFG est plus spectaculaire (souplesse, les portés) mais les UFO n'ont rien à jeter dans les enchainements. Le spectateur est conquis quelque soit la fédé. Un bel enchainement (musique+maniement+liaison) peut vous tirer les larmes et filer la chair de poule. P...que c'est beau. Alors, svp, plus d'antagonisme ou de condéscendance. Faites vivre votre sport, developpez le, partagez le...!
Ne pouvant me couper en deux, je serais à St Quentin Fallavier (38) pour les circuits jeunesse UFO le 30 mai (avec ma petite) tout en jetant un oeil à Tourcoing pour le national ensemble FFG (où sera ma grande) puis le 13 juin à Poissy pour soutenir les grandes UFO, avant de démarrer les galas (UFO/FFG le même jour en ce qui me concerne).
Bises à toutes et faites vous plaisir.

guilhem3468

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : papa de gymnastes
Niveau de GR : Supporter, fan inconditionnel GR/NAT syncro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Héléna Lun 19 Avr 2010 - 20:56

Tazine a écrit:
Tazine a écrit:
Voici le code UFOLEP, pour te faire une idée plus précise:
http://www.swoopshare.com/file/a4443093ca2b58018acda6090a5361b6/Code+de+pointage.pdf.html

Voici les exigences qui était demandé cette année en individuelle:
http://www.swoopshare.com/file/18540b04ce713f42d7858ec19a1a1893/Brochure_individuelle_2007_2008.doc.html

Regarde d'abord ça, après si t'as des questions n'hésite pas!!

Est-ce que tu pourrais remettre les liens s'il te plait ?
Je n'ai pas l'intention de faire de l'ufolep (la FFG et la FSCF me suffisent déjà...) mais par contre je suis toujours curieuse de découvrir les fonctionnements d'autres fédérations et là le code et les exigences techniques ont l'air différents des 2 fédés que je connais. Je me demande aussi quel niveau je pourrais avoir en ufolep...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missixs Mer 21 Avr 2010 - 0:23

oui le code est complètement différent que celui de la fig. sinon à vu de nez une crit sénior je la mettrais en excellence.



et pour répondre guilhem ma mère avait une réunion pour l'organisation de la zone, donc ça se prépare bien! et je serais aussi à poissy! (youpi)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par guilhem3468 Mer 21 Avr 2010 - 21:18

http://www.swoopshare.com/file/44986e120a3050db51b220bf7c87295c
en réponse à Héléna, je pense que c'est ce que tu cherches.

guilhem3468

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : papa de gymnastes
Niveau de GR : Supporter, fan inconditionnel GR/NAT syncro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par guilhem3468 Mer 21 Avr 2010 - 21:20

et pour Missixs ce sera le moment de se rencontrer. Bonne soirée

guilhem3468

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : papa de gymnastes
Niveau de GR : Supporter, fan inconditionnel GR/NAT syncro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Héléna Jeu 22 Avr 2010 - 9:52

Merci !

Premières réactions :
- 4 engins de remplacement en équipe !!!!!!!
- équilibre 6 supérieur pas compris ce qui se passe...
- équilibre 8 supérieur, outch le genou la FIG l'a enlevé celui-là
- équilibre 12 supérieur, c'est rigolo pour la FIG c'était une souplesse avant
- pas compris la différence entre les souplesses 5 et 7 supérieures
- exigences spécifiques de l'engin : ça me rappelle un peu ce que j'avais vu écrit dans la brochure FSCF de 1998 (environ)
- difficulté avec engin : est-ce que ça compte comme des difficulté type saut/équilibre/etc ou est-ce que c'est décorélé ? (dans le genre valeur technique pour les diff et CAP pour l'engin comme en FIG ou bien tout est mis dans le même panier ?)
- difficulté type saut/etc : y a-t-il des éléments spécifiques (comme des mouvements techniques FIG) à réaliser pendant pour que ça compte ou du moment que l'engin est en mouvement ça compte ?
- comment sont valorisées les prises de risque ?
- exécution : 1ère démarche de jugement me parait assez étrange
- impression générale : d'un côté j'ai l'impression que tout est beaucoup moins codifié par rapport à la FIG mais d'un autre côté, par certains aspects c'est beaucoup plus codifié (ok, commentaire inutile...). J'ai l'impression que des manips originales rapportent au final moins qu'en FSCF ou FFG. Au niveau des diffs et les manipulations engin il me semble que c'est beaucoup plus facile d'avoir la note maximale qu'en FFG ou qu'en FSCF.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par guilhem3468 Jeu 22 Avr 2010 - 13:17

Bonjour,
comme je le disais je ne suis pas calé en technique ni en jugement. Donc je ne peux te répondre que sur mon ressenti. La prise de risque est récompensée si elle est réussie sinon c'est dans le baba. Je sais qu'elles aiment bien que les engins bougent tout le temps, sans blocage, arrêt, trainage... Pour la notation, les 20/20 ça ne cours pas les praticables. Après pour le reste...
Amusez vous bien et surtout prenez plaisir. Bises

guilhem3468

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : papa de gymnastes
Niveau de GR : Supporter, fan inconditionnel GR/NAT syncro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Héléna Jeu 22 Avr 2010 - 13:33

Je me doute bien que la prise de risque n'est récompensée que si réussie (parce que sinon, ça ferait du n'importe quoi dans les enchainements) et pas mal pénalisée (exécution) sinon Ufolep ou FFG ??? Icon_rol. Pour les engins qui bougent tout le temps, je pense que c'est la même chose partout : une fille qui ne fait rien avec son engin sera pénalisée (par contre l'engin qui bouge partout je suppose que ça doit rester propre quand même...).
Quand je parlais de note maximale, c'est plutôt au niveau des difficultés corporelles et engin que je disais ça. Quoi que au niveau de l'artistique, j'ai l'impression que ça peut monter facilement. Après bon, comme ce n'est que des impressions en parcourant le code, je ne sais pas ce qui se passe en pratique, tel était le sens de ma question...

Oui c'est sûr que de toute façon le but c'est de s'amuser et de prendre plaisir à ce qu'on fait quelque soit la fédération !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par guilhem3468 Jeu 22 Avr 2010 - 19:37

Bonsoir,
et bien écoute pour la pratique, rends nous visite à poissy le week-end du 13 juin, c'est LE france ensembles et festivals. Le samedi matin pour les plus jeunes, à partir de 12h15 à 14h15 les duos et équipes "nationale" 2 et 3, 15h30 équipes Nationale A 1er et 2nd passage plus Nationale 4 (palm vers 19h45) et le dimanche matin les équipes excellence 2 et 3. Si j'ai le bon programme.
A+

guilhem3468

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : papa de gymnastes
Niveau de GR : Supporter, fan inconditionnel GR/NAT syncro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par missixs Jeu 22 Avr 2010 - 23:44

alors pour répondre:

- l'équilibre 6 (soit: Equilibre sur demi-pointe avec circumduction du buste, la jambe libre (tendue et fléchie) peut être oblique, basse) en gros tu fais un équilibre et tu te penches en avant puis tu tournes ton buste (devant, côté, derrière, côté). je ne sais pas si c'est plus clair!
- la souplesse 5 est en gros une remontée en pont sur les coups de pied et la remontée 7 une remontée sur les coups de pied (sans le passage en pont)
- les difficultés à l'engin comptent comme difficultés à l'engin et non comme difficultés corporelles, pour certaines catégories on demande les 2 alors que pour les plus petites catégories on ne dictingue pas les deux (on demande simplement un nombre de diff peut importe la nature)
- pour qu'une diff compte l'engin doit être en mouvement, si il y a statisme il n'y a pas diff
- pour les prises de risque j'ai pas compris la question lol
- perso je n'utilise pas la première démarche que je n'ai jamais réellement comprise (ça s'apparente plus à du pif au metre pour moi lol) je prends le tableau des types de corps pour déterminer la note de départ et je déduis les fautes.
- voilà pour répondre globalement, et pour la différence entre les 2 codes je peux rien dire je ne suis pas juge ffg et je n'ai jamais lu le code fig lol mais pour la note maximale détrompe toi ce n'est pas si simple lol, un 8.5/10 c'est déjà une très bonne note! pour ce qui est de la VT (diff engin et corpo) on ne compte la diff que si elle est réalisée correctement, il y a un contrat et des revalorisations le contrat n'est pas toujours rempli (certaines diff ne passent pas) et il n'y souvent pas tout pour atteindre la note maximale de la revalorisation. et VA (pour l'artistique) même combat lol, un 4.5/6 c'est une très bonne note (enfin pour ma part, ça ça dépend des régions...).
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ufolep ou FFG ??? Empty Re: Ufolep ou FFG ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum