LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

+41
liline
océé-GR
emilie95
maya39000
crabounette11300
annafilou
tite_loulou
ririx
Rosamelle
gymrythmique
opg1998
bichon
Camille!
0livi-aa.
fanGrs
riri-na
coolmadgick
grcoach44
jujugr42
Tatoune
rosenheim
Jtmgr
tigrenoir
ceronilla
djinntonik
miku91
X-d3lici0us-ri3z-GR
missdu06
roxanegr
Naru
Héléna
Anne-So
adèle
eleonore
krysthoul
missixs
c.ouf
RGSuperfan
angeldust
Karo
kissifrottsipik
45 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Juin 2008 - 15:10

ouverture d'un petit topic... au cas où il y'en ait qui, comme moi, se posent des questions sur une musique...

perso... j'ai souvent un peu de mal à faire la part des choses entre voix (autorisées) et paroles (interdites)...
il y a souvent des sons qui sont à la limite des 2 (mots d'une syllabe ou 2... mais qui sont peut être pas des mots d'ailleurs... ça ne veut pas forcément dire quelque chose dans une quelconque lange....)... et donc là... musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Interrog

je me souviens d'une internationale qui avait été pénalisée à cause d'un "guapa" (belle, en espagnol)... (peut être issu de 1, 2, 3 maria d'ailleurs? musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Hein38)... mais bon c'est vrai que si on comprend pas l'espagnol ça ressemble à un "WOPAH!"...

donc voilà... moi j'ai un problème avec des "tap tap tap tap" (je pense que ceux là passeraient) et des "Ooooh! Taaa! Braiii!"... (ceux là limite... j'ai beau chercher, je ne sais pas à quoi ça pourrait correspondre en anglais... je vais quand même pas faire toutes les langues... et le titre de la musique ne ressemble pas du tout à ces sons.. musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Icon_sad )... Petite précision : durant toute la musique il n'y a que ces sons là... aucune autre parole
=> extrait <=

donc à votre avis (de préférence des juges si y'en a qui passent par là musique autorisée ou pas? (Sujet référence) 443168 ) ça passe ou pas? musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par Karo Jeu 12 Juin 2008 - 15:17

franchement je sais pas si ca passe parce qu'en fait les "tap, tap..." ca va mais derrière le gars dit "oh!" et "baby" en fait je ne sais pas si il dit juste "yeah" ou "baby" (prononcé baybai ^^) mais il me semble reconnaitre "baby", et puis ya pas mal de sonorité et franchement, je suis vraiment pas sur que ca pase, après il faut voir si les juges sont pointilleux ou pas mais à mon avis ca passe pas...


Mais j'aime bien la musique, ca serait possible de l'avoir en entier juste pour l'écouter (nan nan je veux pas te la piquer...) musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Icon_big
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par angeldust Jeu 12 Juin 2008 - 15:23

Elle est sympa cette musique, mais en effet, j'ai des doutes aussi... musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Interrog Les "tap tap tap" je pense que c'est bon, mais les voix de fond ressemblent peut-être trop à des mots, même si nous on ne comprend rien... Enfin là j'avoue que ce n'est pas facile... De toute façon la musique, c'est très subjectif....
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Juin 2008 - 15:28

merci pour vos réponses musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Icon_big

en fait pour le "baby"... je me suis posé la question à la 1ère écoute... mais en fait le truc ne fait qu'une syllabe... et après il y a un écho...

en fait ça donne un truc du genre

"Ooh! (Ohh!) Taaa! (Taaa!) Bay! (Bay!) (Bay!) (Bay!)" avec l'écho

un autre extrait (où c'est plus clair)

mais bon je doute que les juges se posent autant de questions :(

et... nan je ne peux pas poster la musique en entier... Razz mais je crois que tu as deviné pourquoi Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par Karo Jeu 12 Juin 2008 - 15:33

a ouais kissi ta raison c'est juste un bay. franchement si prend cette musique ce devrait passer mais évite peut etre de couper avec le 1er extrait que tu nous as donné parce que si les juges sont pointilleux ils t'enlèveront des point mais sinn ca passe (je pense)
oh!!! bon, tant pis, en plus j'étais pleine de bonnes intentions (nanan je voulais pas te la piquer, juste avoir le morceau) mais je comprend
c'est pour ton indiv'?
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Juin 2008 - 15:48

Karo a écrit:a ouais kissi ta raison c'est juste un bay. franchement si prend cette musique ce devrait passer mais évite peut etre de couper avec le 1er extrait que tu nous as donné parce que si les juges sont pointilleux ils t'enlèveront des point mais sinn ca passe (je pense)
j'essaierai de faire pour le mieux avec le montage Razz... à la rigueur peut être qu'ils se diront "c'est des paroles" pour les 1ers sons (c'est ce qu'on se dit tous) mais après avec la répétition... "ah bah non Razz"

Karo a écrit:oh!!! bon, tant pis, en plus j'étais pleine de bonnes intentions (nanan je voulais pas te la piquer, juste avoir le morceau) mais je comprend
c'est pour ton indiv'?
hihihi... non c'est pas pour mon indiv... mais éventuellement pour les filles de mon club :) (comme d'hab je fournis... et après on dit que je fais rien?? Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par RGSuperfan Jeu 12 Juin 2008 - 16:28

Si on veut couper les cheveux en quatre , on pourrait comprendre "tape tape" (du verbe taper) , je ne pense pas que ça soir le cas , mais si on tombe sur un juge un peu c...
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Juin 2008 - 16:30

"tape tape dans tes mains" musique autorisée ou pas? (Sujet référence) 707972

c'pas faux musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par c.ouf Jeu 12 Juin 2008 - 16:58

C'est difficile à dire, je suis juge et perso je ne sais pas trop je réagirais, pour moi ca pourrait aller juste "bay" qui fait un peu baby qui me dérange meme si en vrai ce n'est qu'un écho

Alors dans ces cas là soit tu prend le risque d'être pénalisé soit tu prend une autre chanson, j'ai quelques problèmes du genre aussi et tout comme toi je ne sais pas quoi faire

Mais malheureusement cel areste à la décision de la juge responsable la plupart du temps et oui encore une inégalité parce que si c'est une fille de son club qui a une musique comme celle-ci il y aurait aucun probleme et aucune discution mais si c'est quelqu'un d'un petit club c'est quitte ou double soit ca dérange alors on dit que c'est des paroles soit on entend "trop bien la musique" et l'année qui suit tout le monde a la meme

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par missixs Jeu 12 Juin 2008 - 17:33

et vous avez pas le moyen de demander aux hautes instances? parce qu eje sais qu'en ufolep on peut demander l'aval de la CN (bon après pareil hein la musique peut du coup se retrouver ailleurs!), au moins on est fixé pour l'année, si la CN accepte pas on le tente pas! si la CN accepte pas y aura pas de pénalité possible.


mais sinon perso je le tenterai pas! (je dois être c** mais pour moi ça fait parole), en compèt cette année y a une fille qui avait une musique qui passe à la radio (d'un célèbre dj mais ocmme je les confonds tous!) où y a un mec avec la voix aigue qui chante et on dirait de l'indou (si quelqu'un vois de de quoi je parle je veux bien de l'aide pour le titre!), et bien pour le jury qui l'a jugé c'est passé, alors que dans le jury où j'étais on l'aurait pénalisé...(ça fait quand même dialecte pour nous).
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Juin 2008 - 17:51

missixs a écrit:et vous avez pas le moyen de demander aux hautes instances? parce qu eje sais qu'en ufolep on peut demander l'aval de la CN (bon après pareil hein la musique peut du coup se retrouver ailleurs!), au moins on est fixé pour l'année, si la CN accepte pas on le tente pas! si la CN accepte pas y aura pas de pénalité possible.

en FFG je vois pas du tout à qui demander... (et je rappelle qu'une gymnaste n'a pas le droit d'envoyer de mail à la FFG sans passer par les échelons... hiérarchie... et blah et blah et blah... musique autorisée ou pas? (Sujet référence) 394 )

et puis même si je trouvais quelqu'un à qui demander... qui dit que cette opinion serait suivie? musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Hein38 (on est à la FFG, hein... je me permets un petit apparté accréditationnique)

enfin bon bref... je pensais que "paroles" c'était quand on comprenait quelque chose (peu importe la langue) mais bon... la musique n'est pas pour moi... c'est pas moi qui prend le risque donc... si j'arrive pas à faire un montage sans... j'abandonne... :(

c.ouf > oulaaaa... comme t'as raison... malheureusement :(

ah et au fait... si je me rappelle bien, florine à la corde... elle avait des "pi pi pi pah pah"... si on est très mal luné ça fait des "pipi" "papa"... PENA! bouuuuuuh!! musique autorisée ou pas? (Sujet référence) 723102
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par krysthoul Lun 16 Juin 2008 - 13:08

franchement je suis sure qu'en compete un truc comme ca ca passe a l'aise !!! la c est parce qu'on se concentre dessus mais en compete ca posera pas de probleme
krysthoul
krysthoul

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : fontenay sous bois
Emploi/loisirs : prof de gr et choregraphe
Niveau de GR : pas mal quand meme ;)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://krysthoul.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Lun 16 Juin 2008 - 13:22

merci :)
bon finalement j'ai trouvé assez de matière pour faire un montage en ne gardant que les "tap tap tap" et la voix qui ne fait que des "oh oh oh" (la même qui faisait les "Ooooh! Taaa! Braiii!") musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par eleonore Sam 12 Juil 2008 - 22:26

J'ai été étonné en écoutant cette musique, les sons de voix ne sont pas prises pour des paroles ???
http://fr.youtube.com/watch?v=ZLyfbF51ZBI
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par missixs Sam 12 Juil 2008 - 22:34

ba ce ne sont pas des paroles, ils ne pronnonces aucuns mots, donc ce sont des voix mais pas des paroles. par contre la partie de la musique où la chanteuse dit mambo oui ce sont des paroles.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par eleonore Sam 12 Juil 2008 - 22:37

Oui je parlais bien sur du moment ou elle dit "mambo..." , sachant que les paroles sont interdites à part en DC4, à t-elle était pénalisé ?? D'autre avis ?
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par adèle Sam 12 Juil 2008 - 22:38

je pense que l'entrainneur s'est renseigné là-dessus avant
à ce niveau, ça ne pardonne pas!
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par eleonore Sam 12 Juil 2008 - 22:40

ba oui ca c'est clair mais bon je trouve ca étonné! personnellement j'aurais peur de l'utiliser même si j'adore cette musique
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par adèle Sam 12 Juil 2008 - 22:42

mouais...
pourtant, on la retrouve souvent en compèt' cette musique!

au bout d'un moment, les juges ne doivent mm plus se poser la question!
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par kissifrottsipik Sam 12 Juil 2008 - 22:48

en fait en écoutant bien j'ai l'impression qu'elle dit plutôt un truc du genre "bow bow" qui ressemble à un "mambo"... mais avec le casque à fond sur les oreilles je n'entends plus le "mam-" du "mambo" musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par adèle Sam 12 Juil 2008 - 22:49

c'est possible... toute façon, si c'est des paroles, on n'y comprend rien
et puis "mambo"... euh ça veut dire qq chose de particulier?
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par eleonore Sam 12 Juil 2008 - 22:51

Ouai étonnant enfin bon comme dit adéle je pense qu'on à assez entendu cette musique pour être sur qu'elle passe en compéte !!
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par RGSuperfan Sam 12 Juil 2008 - 22:55

adèle a écrit:c'est possible... toute façon, si c'est des paroles, on n'y comprend rien
et puis "mambo"... euh ça veut dire qq chose de particulier?

Oui , ça veut dire quelquechose , le mambo est à la fois une danse et un type de musique.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par adèle Sam 12 Juil 2008 - 23:07

aaah! ok!^^
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par missixs Sam 12 Juil 2008 - 23:22

non mais là elle dit pas mambo! je disais que le mambo qui a du etre coupé au montage lui est pénalisable, là elle dit un truc du genre hoho ou bowbow, enfin c'est un son qui sort de sa bouche mais c'est pas un mot!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

musique autorisée ou pas? (Sujet référence) Empty Re: musique autorisée ou pas? (Sujet référence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum