LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

place de nos françaises au niveau mondial?

+14
nini-kiway
X-d3lici0us-ri3z-GR
nomgirl
missrussie78
adèle
missdu06
Anne-So
Héléna
Tazine
RGSuperfan
c.ouf
mili
kissifrottsipik
tigrenoir
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty place de nos françaises au niveau mondial?

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 14:38

Rappel du premier message :

coucou

désolée de dire sa, surtout que je ne leur arrive pas a la cheville mais serieux elles n'ont aucune chance au compet !

Eva serrano ELLE s'était une vrai gymnaste ! place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 0028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par Karo Ven 6 Nov 2009 - 16:07

Oui, tu as bien raison, après on retombe dans le sujet de la politique de la GR en France. Ce n'est pas vraiment la faute des entraîneurs mais plutôt de la fédé qui ne se soucis absolument pas de ce sport: pas de promo, peu de moyens donc peu de compétitions internationales et donc méconnaissance du sport...
Et puis il y a aussi le problème tu temps d'entraînements, beaucoup moins important en France et en Europe de l'ouest, parce que OUI, les gym doivent aussi penser à leur avenir après la GR, parce que quand on arrête le sport de haut niveau et qu'on se retrouve sans diplôme...
Et puis c'est vrai qu'en France on bosse énormément, au collège + au lycée, c'est limite du 8h-17h tous les jours, plus le boulot scolaire, les juniors ont du mal à s'entraîner, même en sport étude! Pour les filles qui sont à l'université, certe il y a beaucoup moins d'heures mais derrière le boulot est aussi important...
Donc bon, tout cela constitue des barrières qui n'existent pas encore dans les pays de l'est, moins developpés. Du coup, les gymnastes passent leur temps dans les centres d'entraînement, avec des entraîneurs vraiment expérimentés, d'où l'excellent niveau...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par nini-kiway Ven 6 Nov 2009 - 16:35

Ils ont des entraineurs expérimenté certes, mais les pays de l'Est sont aussi connus pour les méthodes scandaleuses. Je prends l'exemple d'une amie à moi qui a fait de la gym artistique en Roumanie. Non seulement elles sont presque coupée du monde avec seulement deux heures d'école (ou moins) par jour, mais en plus elle se font souvent frapper et insulté quand elle n'arrivent pas à faire un mouvement et quand elle ne peuvent plus assurer on les vires comme des malpropre. Je dis pas qu'il faut faire la meme chose ici (surement pas) mais je crois que la clé du succès c'est de faire de la gym, rien que de la gym et ne rien avoir à faire d'autre à coté.


Dernière édition par nini-kiway le Ven 6 Nov 2009 - 17:31, édité 1 fois

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par Karo Ven 6 Nov 2009 - 17:00

Oui, c'est pour cela que les pays de l'est ont de meilleur résultats, c'est parce que les gyms sont entraînées durement dès leur plus jeune âge et qu'elle ne font rien à côté.
Après, c'est vrai que beaucoup des méthodes utilisées dans ces pays sont très rudes...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par aurelee Ven 6 Nov 2009 - 20:07

nini-kiway a écrit:Ils ont des entraineurs expérimenté certes, mais les pays de l'Est sont aussi connus pour les méthodes scandaleuses. Je prends l'exemple d'une amie à moi qui a fait de la gym artistique en Roumanie. Non seulement elles sont presque coupée du monde avec seulement deux heures d'école (ou moins) par jour, mais en plus elle se font souvent frapper et insulté quand elle n'arrivent pas à faire un mouvement et quand elle ne peuvent plus assurer on les vires comme des malpropre. Je dis pas qu'il faut faire la meme chose ici (surement pas) mais je crois que la clé du succès c'est de faire de la gym, rien que de la gym et ne rien avoir à faire d'autre à coté.

Il vaut mieu que nos gyms aient une vie à côté quand même.


Par example on a beau critiquer Kabaeva ou même les autres mais elles ont dû quand même en ch**r pour en arriver à ce niveau là. Pareil pour les Ukrainiennes et pour les Bulgares je ne sais pas.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par Marie Sam 7 Nov 2009 - 19:39

JE 'invite dans la conversation. C'est vrai qu'à l'est les filles ont plus d'entrainement mais il ne faut pas oublier que les italiennes ont un super niveau en ensemble. Je pense que leur méthodes d'entrainement se rapprochent plus de celles des françaises. Les espagnoles sont très bien classés aussi et je ne pense que ce soit des pays qui fasse passer le sport avant tout.
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par aurelee Sam 7 Nov 2009 - 19:44

oui marie je suis d'accord avec toi à 100%.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par nini-kiway Sam 7 Nov 2009 - 19:53

Oui c'est vrai mais on a un exellent iveau en ensemble, et puis grace aux Italiennes qui sait ce qu'il peut arriver un jour :)

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par the sisters Sam 7 Nov 2009 - 20:11

Marie a écrit:JE 'invite dans la conversation. C'est vrai qu'à l'est les filles ont plus d'entrainement mais il ne faut pas oublier que les italiennes ont un super niveau en ensemble. Je pense que leur méthodes d'entrainement se rapprochent plus de celles des françaises. Les espagnoles sont très bien classés aussi et je ne pense que ce soit des pays qui fasse passer le sport avant tout.

C'est vrai que les italiennes sont très fortes. Mais n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un ensemble avec les mêmes leaders depuis 2003 au moins. Qu'est ce qu'il va se passer quand elles arrêteront ? j'espère qu'ils vont arriver à assurer la relève avec les petites jeunes qui arrivent en ce moment crucial pour eux...
Et puis leur politique veut aussi qu'on sacrifie les individuelles, comme en France, ce que vous critiquez aussi...

Je dis pas ça pour me faire taper dessus (liberté d'expression hein !!) mais juste pour vous montrer que la question est bien plus complexe qu'il n'y paraît... place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Icon_rol
et d'après moi le premier remède est la médiatisation pour avoir beaucoup de gym en réserve, ce qui entre nous pas gagné, c'est un cercle vicieux : pas assez de résultats--> moins de sponsors-->moins de résultats.... ....
Le 2e remède c'est le doute qui existe en France. Les français n'ont pas assez confiance en eux et pas la même valeur de défendre sa patrie comme on le voit aux USA ou en Italie....

Bref il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte et qui ne sont pas propres à la GR...

Après je suis d'accord avec vous, c'est pas en gardant les mêmes méthodes qu'on améliorera les résultats ! La ffg a fait beaucoup d'efforts et de changements depuis l'an dernier, et ce n'est que dans quelques années qu'on pourra voir ce que ça donne...
the sisters
the sisters

Féminin Nombre de messages : 372
Emploi/loisirs : médecine
Niveau de GR : passionnée
Date d'inscription : 04/06/2007

https://www.youtube.com/user/gymrythmique/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par kissifrottsipik Sam 7 Nov 2009 - 20:42

the sisters a écrit:juste pour vous montrer que la question est bien plus complexe qu'il n'y paraît... place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Icon_rol
toujours place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 443168 sinon ce serait pas drôle place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 394

je suis plutôt d'accord avec toi, et pour ce qui est de la médiatisation, pour la première fois nous sommes en position de changer les choses... je vais ressortir tout cru mon cours de communication sur les médias, mais nous disposons du tout dernier média "à la mode", qui est en passe de détrôner la télévision : internet.
Seul problème, si la TV avait sa propre censure intrinsèque (directeur des programmes, CSA etc...), internet en a une aussi, mais un poil différente : l'effet de masse... car pour faire un buzz sur internet, il faut sortir du lot, et/ou avoir de la chance...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de médiatiser tout ça un peu plus, mais il ne faut pas attendre un quelconque miracle à la TV, grâce à l'action d'une fédé etc... c'est mort de ce côté là, c'est trop figé, effectivement c'est un vrai cercle vicieux (il faudrait un sponsor dingue pour investir dans un sport sans trop de résultat, ou une miraculeuse championne olympique française, pour sortir de ce cercle...)... Par contre, grâce à internet, tout le monde peut faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable et des lois bien sûr place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Ange22 ) et là, y'aurait vraiment moyen de faire quelque chose, avec une poignée de gens motivés (voire plus ^^) et un vrai bon projet... et ce qui fait un buzz sur internet passe ensuite à la TV (média "en retard"... bouuuuuh place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Langue ), donc... place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Ange22

Enfin bon, j'arrête là le rêve (car sans vrai projet à réaliser ça en reste là), mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas attendre que les "hautes autorités" fassent bouger les choses, par les voies traditionnelles c'est complètement bouché... mais grâce à internet on a le pouvoir de mettre notre grain de sel dans ce fichu cercle vicieux, ça donne envie d'y réfléchir un peu non? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par aurelee Sam 7 Nov 2009 - 21:13

mais chez les italiennes il y a Julietta cantaluppi, maintenant Chiara Ianni.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par nini-kiway Sam 7 Nov 2009 - 21:23

Je viens de penser a une chose en GAM il y a (je sais pas si il a pris sa retraite), un gymnaste Russe; Il est venu en France car son talent n'étais pas assez apprécié en Russie. En tout cas lorsqu'il est arrivé, on a pu noté un progrès de nos gymnastes français (qui étaient déjà super avant). Si ils leur manquai une motivation supplémentaire ? (je parle de la fédération là)

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par the sisters Sam 7 Nov 2009 - 21:35

aurelee a écrit:mais chez les italiennes il y a Julietta cantaluppi, maintenant Chiara Ianni.

Elles sont pas vraiment mieux classée que nos françaises...

Bonne idée kissi mais perso j'y connais pas vraiment grand chose en informatique... mais je suis preneuse pour toutes les bonnes idées place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 443168
the sisters
the sisters

Féminin Nombre de messages : 372
Emploi/loisirs : médecine
Niveau de GR : passionnée
Date d'inscription : 04/06/2007

https://www.youtube.com/user/gymrythmique/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par kissifrottsipik Dim 8 Nov 2009 - 9:17

the sisters a écrit:Bonne idée kissi mais perso j'y connais pas vraiment grand chose en informatique... mais je suis preneuse pour toutes les bonnes idées place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 443168

pas de réelle idée de mon côté mais j'y réfléchis... pareil, ouverte à toutes les propositions Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

place de nos françaises au niveau mondial? - Page 4 Empty Re: place de nos françaises au niveau mondial?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum