LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

4 participants

Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par Vigothecat Sam 29 Aoû 2020 - 23:34

Bonjour
Je reviens vers vous car je voulais savoir si quelqu’un avaient eu des soucis de douanes en France avec des leo qui venaient de Russie. En gros le colis est bloqué aux douanes pour facture manquante, et la créatrice n a pas le temps pour ça . Du coup j ai peur que le colis reparte chez l expéditeur. Doit On systématiquement payer Aux douanes pour un body? Ça me fait halluciner

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Re: Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par Gmg01 Dim 30 Aoû 2020 - 18:18

Non c'est parfaitement normal de payer la TVA (20% quel que soit le montant - il faut savoir tout de même que la douane ne s'embête pas en générale avec les marchandises de moins de 50€) et les droits de douanes (12% pour les habits et selon les transporteur des frais de dossier pour le dédouanement en plus) pour un montant d'achat supérieur à 150€ hors UE... C'est quand même normal car les couturières Européennes sont elles soumises à la TVA de leur pays respectifs... Acheter hors UE revient a faire un achat HT... La douane a besoin du montant de la facture pour calculer la TVA et les droit de douane. Il faut savoir aussi que bon nombre de vendeurs internationaux oublient de dire que normalement c'est à l'acheteur (qui devient importateur) de régler les droits de douane. https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger
Personnellement je fais faire mes justaucorps en France par contre quand j'étais plus jeunes j’achetais des pierres précieuses et j'ai déjà eu à faire avec la Douane. En général, cela prend 2-3 semaines pour procédé au dédouanement. Après avoir réglé les frais de dédouanement et de TVA les colis sont renvoyés rapidement.
Pour info, il faut contacter le transporteur du colis pour connaitre les modalités et les frais de dédouanement. Quoi qu'il en soit le colis ne pourra vous être livré sans régularisation des frais. Si vous contacter le transporteur et que vous pouvez fournir de votre côté la facture cela pourrait débloquer la situation https://www.douane.gouv.fr/fiche/mon-colis-est-bloque . Personnellement je déconseille tout achat supérieur à 50 € depuis un pays hors UE (sauf si vous avez conscience que vous risquez de devoir payer les frais de TVA et de dédouanement et que vous avez entré ces paramètres dans votre calcul)

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Re: Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par crabetan Dim 8 Nov 2020 - 13:09

Cela dépend du montant mais la douane ne contrôle pas tout les colis, cela dépend de la provenance et il me semble qu'il indique le montant ou la valeur du colis.

crabetan

Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Gym
Date d'inscription : 02/11/2020

http://www.lenvol-gymnastique.be/

Revenir en haut Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Re: Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par Gmg01 Dim 8 Nov 2020 - 15:50

crabetan a écrit:Cela dépend du montant mais la douane ne contrôle pas tous les colis, cela dépend de la provenance et il me semble qu'il indique le montant ou la valeur du colis.
Si le colis provient d’un pays hors UE et qu’il est bien déclaré comme une marchandise la TVA et les frais de douane sont obligatoirement à payés dès que le montant dépasse le seuil minimal (en général 150€ frais de port compris, mais cela dépend du type de marchandise). Hors la plupart du temps les vendeurs les déclarent comme « cadeau », ou comme « échantillons gratuits » ... Sinon, ils déclarent un montant inférieur au seuil douanier même si l'achat est plus élevé. Bref, ils font en sorte de faire une fausse déclaration afin d'éviter de payer les frais... Donc oui les douaniers ne contrôlent pas tous les colis 9/10 passeront la douane sans encombre. De mon côté je pense juste aux couturières françaises et européenne qui ne peuvent décemment pas se payer 1 ou 2 € de l'heure de travail et ne pas payer de charges sociales (comme dans cela se pratique dans certains pays de l’est) ... Au moins acheter européen, permet de garantir que les taxes ont bien été appliquées et que vous ne risquez pas de problèmes douaniers par la suite... Après chacun est libre de faire ce qu’il veut

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

crabetan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Re: Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par vavounette06 Lun 9 Nov 2020 - 12:49

Je trouve que les couturières françaises ont réussi à égaler les russes au niveau des design des justaux. J'en connais plusieurs qui n'ont rien à envierà leurs collègues russes ! Ensuite, au niveau des tarifs, sachez que nos amies russes gonflent leurs tarifs quand les clientes sont françaises... le même justau commandé par une prof russe (ou même acheté sur place) vous coutera moitié moins cher (et des fois encore moins cher)... donc... savoir qu'on se fait plumer... bof ! Du coup, ajoutez 20€ et consommez français !
J'ai eu ma période "justaux russes"... maintenant c'est que du français :)
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture  Empty Re: Leotard bloqué aux douanes françaises demandé facture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum