LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

blessures

+11
lucette
ptitecécile
marion
missixs
Héléna
Margaux13
gymrythmique
vivelagr
jujugr42
Myaëlle
enerol
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blessures Empty blessures

Message par enerol Lun 1 Sep 2008 - 14:27

voila j'ai de nouvelles blessures c'est des tendinites aux genoux, et j'ai arrêté de faire des souplesses de jambe mais toujours aussi mal, vous n'avez pas un échauffement pour réduire les douleurs ou tout simplement un conseil ? merci d'avance

EDIT kissifrottsipik : correction ortho et ajout de ponctuation
enerol
enerol

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Niveau de GR : fédér sénior
Date d'inscription : 21/01/2006

http://enerol.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Myaëlle Mar 4 Nov 2008 - 11:54

Faudrait aller voir le docteur, c'est encore lui le mieux placé pour te conseiller sur ta santé.
Myaëlle
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par jujugr42 Mar 4 Nov 2008 - 12:10

Oui, je pense que Mayelle a raison, va voir ton medecin, il sera surement mieux te conseillier que nous!
(sauf si quelqu'un est medecin ici ca evitera de payer la consultation blessures 563709)
Ok je blessures 167177
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 27
Localisation : Loire (42)
Emploi/loisirs : Collègienne et GR
Niveau de GR : Critérium cadette
Date d'inscription : 01/09/2008

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par vivelagr Dim 11 Avr 2010 - 20:49

je me suis fait un claquage l'année dernière, mais je ne pense pas l'avoir bien soignée (je suis allée chez le médecin mais elle a quasiment rien dit alors...). Donc je voudrais savoir comment se soigne habituellement un claquage! Merci!
vivelagr
vivelagr

Féminin Nombre de messages : 286
Age : 27
Localisation : Amman, Jordanie (ms je suis francaise =))
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par gymrythmique Dim 11 Avr 2010 - 21:38

enerol a écrit:voila j'ai de nouvelles blessures c'est des tendinites aux genoux, et j'ai arrêté de faire des souplesses de jambe mais toujours aussi mal, vous n'avez pas un échauffement pour réduire les douleurs ou tout simplement un conseil ? merci d'avance

EDIT kissifrottsipik : correction ortho et ajout de ponctuation

j'ai exactement la même chose que toi tendinite arrêt de 15 JOUR aucune souplesse n'y rien et j'ai toujours aussi mal moi ,c'est une douleur quand j'appuie sur le côté de mon genoux sa me fait mal et j'ai une énorme bosse depuis maintenant 3 ou 4 mois et malgré la pommade la genouillère et les médicament sa ne pars pas . blessures 0078 ( je rajoute que j'ai déja était voir le médecin )
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Mer 30 Juin 2010 - 12:45

Coucou,
alors voilà, je me suis faite une entorse légère fait décembre 2009 en faisant des pas chassés durant quoi j'ai entendu un petit "crac".
je me suis reposé mais ma mère n'a pas voulu aller voir le médecin.
Cependant, je me suis retordu la même cheville hier, et dans le même sens ! Le problème est qu'elle a tout de suite enfler (1de 5 mn après le choc) mais je n'ai pas de bleu. Ma mère ne veut toujours pas aller voir le médecin. Que faire?

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Héléna Mer 30 Juin 2010 - 14:06

Méthode numéro 1 : convaincre ta mère à aller voir le médecin car ça peut être grave.

Méthode numéro 2 : aller voir un médecin toute seule. Les mineurs ont le droit de consulter un médecin sans l'accord ou la présence des parents.

Méthode numéro 3 : si vraiment, mais vraiment tu es tout le temps fliquée et que tu ne peux pas sortir de chez toi sans que tes parents soient là, tu peux essayer de te procurer du Flector (crème pour mettre sur la cheville) et je pense que tu aurais besoin de porter une attelle une dizaine de jours.

Ceci étant, même si on peut te prodiguer des conseils, on n'est pas médecins, on ne peut pas te donner un diagnostic et donc si tu ne vas pas voir un médecin ça peut s'aggraver. De plus, si ton entorse est mal soignée il se peut que tu aies des entorses fréquentes pour tout le reste de ta vie. Clairement, la 1ère fois ton entorse a été mal soignée et c'est sans doute pour ça que tu t'en ai refait une.
C'est une chose quand on se fait mal mais qu'on ne sent plus rien 6h après, mais quand la douleur persiste plus d'une journée, surtout quand ça enfle il faut aller voir un médecin.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par missixs Mer 30 Juin 2010 - 15:35

dit à ta mère que pour soigner une entorse il n'y a pas de miracle il faut de la rééducation sinon ça revient! il faut donc que tu ailles voir le médecin pour qu'il te donne des séances de kiné surtout si c'est la 2ème entorse (quand c'est la première à la limite sans kiné ça passe on peut se remuscler seul mais si c'est mal soigné ça revient et ça reviendra toute ta vie!).

bref sachant ça si ta mère ne veut pas t'emmener chez le médecin c'est qu'elle t'aime pas blessures 563709 non je rigole, mais aller chez le médecin une fois ça lui coutera pas bien cher et c'est pour ton bien (et surtout ça peut être pire la prochaine fois, j'ai un peu du mal à comprendre ces gens qui fuient les médecins....)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Mer 30 Juin 2010 - 15:42

Okii, merci mais le truc c'est que ma mère travaille seulement le matin, donc pas de possibilité d'y aller après le collège. Et puis, même, si je suis en vacances notre médecin habite dans la 2ème partie denotre immeuble, donc si il la croise ou qu'elle prend rendez-vous avec lui il va surement lui parler de ça...

En parlant d'"enflure/enflement", quand je me la suit tordue hier, et bien il aura fallu moins de 5 mn pour qu'elle enfle, je veux bien être marseillaise, mais je là n'exagère pas, je vous le jure.

Et ce qui me fait flipper, c'est que j'ai une amie qui faisait un tournois de foot, elle s'est tordue la cheville mais vu qu'ils étaient déjà à 10 contre 11 elle a continué à jouer. Quand je je l'ai su c'était pas longtemps après ça, et elle me disait qu'elle avait pas mal et qu'elle avait pas eu mal. Et pourtant, il s'est avéré qu'elle s'était cassée la cheville...

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Mer 30 Juin 2010 - 15:52

En fait, si ça vous intéresse, ma mère me dit "il faut laisser passer pour voir si ça passe ou pas" mais à mon avis elle me dit ça pour attendre jusqu'au moment où j'aurai plus mal et comme ça elle s'occupe de rien !! (simple avis)

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Héléna Mer 30 Juin 2010 - 16:41

Margaux13 a écrit:Okii, merci mais le truc c'est que ma mère travaille seulement le matin, donc pas de possibilité d'y aller après le collège. Et puis, même, si je suis en vacances notre médecin habite dans la 2ème partie de notre immeuble, donc si il la croise ou qu'elle prend rendez-vous avec lui il va surement lui parler de ça...

Alors, en ce qui concerne le secret médical des mineurs de moins de 15 ans :
le secret médical s’impose tant qu’il s’agit du diagnostic. S’il y a acte médical - une prescription de traitements est un acte médical - le médecin doit obtenir l’autorisation des parents, donc révéler l’état de santé du mineur.
Donc il pourra toujours te faire un diagnostic sans le dire à ta mère.
Par contre, s'il faut soigner, pour te prescrire un traitement il devra en parler (tu pourras toujours lui demander à ne pas être soignée mais bon...).
Quoi qu'il en soit, si ta mère est mise au courant qu'il te faut un traitement, au pire tu risques une punition pour être allée voir le médecin. Mais vaut mieux une punition et être soignée qu'avoir des entorses toute ta vie, non ?

Ou alors tu fais semblant de tomber, de te refaire mal par dessus le fait que tu as déjà mal et prétexter ne plus pouvoir marcher... peut être que ça la fera réagir mais ce n'est pas l'idéal non plus ça.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Mer 30 Juin 2010 - 17:12

...

Je vais essayer d'en reparler ce soir avec vos arguments, mais vu qu'on vient de s'embrouiller ... c'est pas gagner!!

Merci beaucoup quand même!!

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par missixs Mer 30 Juin 2010 - 20:32

pour le secret médical ton médeci ne dira rien! le mien n'a jamais dit à ma mère que j'étais enceinte lol, j'étais aller le voir pour avoir la prise de sang en début de grossesse et ma mère ne l'a su que par moi 3 mois après... crois moi il a autre chose à faire que ça le médecin!


et dis bien à ta mère qu'une entorse mal soignée reviens toujours! tu auras des problèmes toute ta vie avec ta cheville si tu ne te soignes pas...au pire si elle veut confirmation de ça elle appelle le médecin, c'est gratuit!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Mer 30 Juin 2010 - 21:01

Merci, mais t'étais pas majeure quand t'étais enceinte (si c'est pas indiscret)??

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par missixs Mer 30 Juin 2010 - 21:15

si mais c'est exactement la même chose! ton médecin doit autant garder le secret médical que tu sois majeure ou non...(pi une mère c'est une mère lol)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 11:42

D e toute façon, ce matin j'été avec mon grand-père et quand il m'a vue, il a dit que je pouvais pas rester comme ça et on est aller acheter une chevillère spéciale pour les entorse à récidives et pour le maintien de la cheville lors de la pratique d'un sport (je lui ai dit que je fais de la GR) ...

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Héléna Jeu 1 Juil 2010 - 13:06

Attention aux chevillères : ce n'est qu'une solution à court terme. En effet, quand tu en portes une tu ne te muscles pas ta cheville qui du coup prend l'habitude d'avoir le support de la chevillère. Et ainsi si tu la portes trop, dès que tu vas l'enlever tu vas te refaire mal parce que ta cheville ne sera plus habituée à fonctionner toute seule.

Une chevillère c'est bien si c'est porté seulement quelques heures par semaine pendant 2-3 semaines maxi. Par exemple, après avoir soigné une entorse (en ayant vu un médecin) et n'avoir pas fait de sport pendant le temps indiqué par le médecin (qui peut aller de 1 semaine à plusieurs mois), c'est bien d'en mettre une lors de la reprise de l'activité sportive. Par contre il ne faut pas la garder trop longtemps. Surtout pas la mettre dans la vie de tous les jours (ce que m'ont toujours répété les médecins quand je me faisais mal).

Dans la vie de tous les jours, pour aider l'entorse à guérir il vaut mieux porter une attelle qui va maintenir la cheville dans une position correcte, t'empêcher donc de te faire mal mais sans te "démuscler" la cheville. C'est pas toujours agréable à porter et ça rentre plutôt quand on porte des baskets que des chaussures fines, mais c'est ça qui est prescrit.

blessures Attelle_de_cheville_medi_cast_01
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 14:28

et qu'est-ce qu'il faudrait que je porte (appart une attelle ) lors de mes cours de GR pour pas me refaire une entorse??

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 14:29

parce que le pharmacien a dit que je ne mettrai pas d'attelle car c'est une entorse modérée, pas grave .

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Héléna Jeu 1 Juil 2010 - 15:53

L'attelle c'est plutôt pendant une semaine 24h/24 sans faire de sport.
Puis pendant quelques semaines le chevillère pendant les entrainements (mais pas en dehors).
Mais à long terme il ne faut pas la porter. Pour ne pas te refaire d'entorse il faut bien soigner celle-là. De toute façon si tu t'habitue trop à porter une chevillère ça te fera comme si tu n'en porte pas et tu te referas mal.

Les deux fois où je me suis fait une entorse (une à la cheville droite, l'autre au pied gauche) le médecin m'a dit de mettre une attelle même quand c'était pas très grave. Profite de l'été pour ne pas faire de sport, ça fera beaucoup de bien à ta cheville, il ne faut pas qu'elle reste fragilisée sinon tu n'en verras pas le bout.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 17:26

ok, merci.
Ca veut dire qu'à la rentrée je met ma chevillère durant les entrainements pendant quelques temps. par contre est-ce que je peut, en ce moment, la mettre quand je sais que je vais courir ou quoi que ce soit ... ??

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par missixs Jeu 1 Juil 2010 - 17:38

héléna a tout dit lol! bref va chez le médecin il te confirmera ça Laughing il faut te remuscler la cheville c'est seulement ça qui t'empêchera de te la retordre.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 17:40

Vous auriez pas d'exercices qui me permettraient de la remuscler?? svp

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par missixs Jeu 1 Juil 2010 - 17:44

monter sur demi-pointe, faut faire des petites séries de 10 puis de 20 quand on a plus mal (parce que ça brule les mollets!) les pieds en fermeture en ouverture et les pieds en dedans, ça permet de muscler tout le tour du pied (pour parler rapidement hein!). sinon chez le kiné j'avais des trucs pour tenir équilibre, une planche avec deux boules et une avec une boule en dessous, et on avait aussi le même truc avec un labyrinthe il fallait remettre la boule dans le trou en se déplaçant.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Margaux13 Jeu 1 Juil 2010 - 17:45

okii merci !!!

Margaux13

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Marseille.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Critérium Cadette
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessures Empty Re: blessures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum