LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

comment coincer le ballon dans le flex?

+5
Karo
Clémentine
Kiwouii
mini-dislock
alizée96
9 participants

Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty comment coincer le ballon dans le flex?

Message par alizée96 Lun 20 Oct 2008 - 19:29

je voudrais savoir comment on peut coincer le ballon quand on fait flex avec le pied parce que moi mon ballon y tient pas! comment coincer le ballon dans le flex? Loool comment coincer le ballon dans le flex? 0056
alizée96
alizée96

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : balaruc
Niveau de GR : national cadette ufolep
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par mini-dislock Lun 20 Oct 2008 - 19:53

ben faut être souple du pied enfin je sais pas si ça se dis comme ça ! Pour pouvoir bien faire flex pour que le ballon tienne
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 28
Niveau de GR : Fédérale sénior
Date d'inscription : 12/05/2007

http://rythmics-picture.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par alizée96 Lun 27 Oct 2008 - 15:19

ok merci!
alizée96
alizée96

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : balaruc
Niveau de GR : national cadette ufolep
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Kiwouii Lun 27 Oct 2008 - 21:52

tout dépend aussi de ton ballon, par exemple, j'connais une fille, si elle a pas un ballon sasaki, son ballon ne tient pas...XD

Kiwouii

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Clémentine Mer 29 Oct 2008 - 0:06

Moi je crois que mon pied est trop petit pour le faire, j'arrive juste à le lancer avec le pied flex, mais le garder longtemps, non! En même temps je chausse du 36, il paraît que c'est petit.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Kiwouii Mer 29 Oct 2008 - 8:45

t'inquiete sa veut rien dire ! =)
je fais du 37, et j'arrive a le coincer, une fille qui fais du 40 arrive a le coincé, mais elle peut pas faire des choses avec, en gros le ballon est juste posé sur son pied, donc c'est pas trop trop terrible comment coincer le ballon dans le flex? Icon_rol

Kiwouii

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Karo Mer 29 Oct 2008 - 12:41

i i je le fait en pose de début pour mon indiv'
c'est pas compliqué, et ce n'est pas une question de taille de pied. Déjà il ne faut pas un ballon trop petit (perso, je travaille avec un sasaki et ca tiens très bien), mais s'il est gonflé normalement, c'est bon.
Ensuite, il faut être un peu "souple" des pieds, en fait à l'échauffement, tu te met accroupie sur le dessus de ton pied au sol et tu force, ca aide beaucoup (j'ai un peu de mal a m'expliquer là !!) et tu tend les jambes en avancant les main, puis tu reviens.
Après, pose ton ballon bien au niveau de la cheville et tu fait un bon flex, et ca tiens, après c'est de l'entrainement pour que ca tienne tout seul ^^
j'espère t'avoir (un peu) aider....
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par laully Dim 2 Nov 2008 - 12:49

Est-ce que tu arrives a te mettre accroupi mais avec les tallons qui touchent le sol?
Normalement si tu y arrives tu dois pouvoir coincer ton ballon sinon je pense que c'est impossible...
laully
laully

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : 59
Niveau de GR : DC1 et crit sénior Entraineur de DC4
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Clémentine Sam 8 Nov 2008 - 23:37

laully a écrit:Est-ce que tu arrives a te mettre accroupi mais avec les tallons qui touchent le sol?
Normalement si tu y arrives tu dois pouvoir coincer ton ballon sinon je pense que c'est impossible...


Je sais le faire, mais j'pense que c'est surtout une question d'équilibre quand même. Mais mon ballon est pas mal gonflé, mais je pense vraiment que pour mon cas c'est mon pied qui est trop petit, justement par rapport à la taille de mon ballon.
De toute façon je peux pas faire grand chose avec mes chevilles comme je souffre encore de mon entorse (j'peux plus faire de descente ou de remontée sur les cous de pieds...).
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par neuts Ven 6 Nov 2009 - 19:26

moi je n'y arriverai jamais
explication : l'os au milieu de mon pied ressort en cône mais vraiment énormément (malformation héréditaire de ma famille ) ce qui fait que presque essayer de le coincer sur une pyramide comment coincer le ballon dans le flex? Icon_sad
neuts
neuts

Féminin Nombre de messages : 65
Emploi/loisirs : gymnastique rythmique, théatre, piano, natation synchronisée
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par misssalyn Ven 6 Nov 2009 - 19:40

laully a écrit:Est-ce que tu arrives a te mettre accroupi mais avec les tallons qui touchent le sol?
Normalement si tu y arrives tu dois pouvoir coincer ton ballon sinon je pense que c'est impossible...

Tout le monde ne peut pas y arriver, tout dépend de la morphologie des muscles, c'est quelque chose de naturel
misssalyn
misssalyn

Nombre de messages : 54
Emploi/loisirs : Natation synchro
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par crabounette11300 Dim 7 Oct 2012 - 15:27

En tout cas moi jy arrive très bien .J'essaye de faire un bon flex ,je mets mon ballon et après pour m'entrainer a le garder longtemps je mets mon pied à l'envers .A force de le faire maintenant je peux faire i souplesse avec sans problème!
crabounette11300
crabounette11300

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Limoux
Emploi/loisirs : collège ,gr,collège,gr...
Niveau de GR : indiv fédéral minime
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment coincer le ballon dans le flex? Empty Re: comment coincer le ballon dans le flex?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum