LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

5 participants

Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Rose Lun 8 Aoû 2022 - 15:25

Bonjour, j'aimerais bien rentré dans l'équipe de France mais je sais pas par où commencer et j'ai quelques questions. Est-ce que c'est dûr de rentrer dans l'équipe de France GRS individuelle ? Est-ce que c'est des coachs qui nous choisissent en voyant nos routines en compétition par exemple ou est-ce qu'il faut faire des demandes ? Est-ce qu'il y a une limite d'âge ? Ils acceptent à partir de quel niveau ? Quels sont les bénéfices quand on fait partie de l'équipe de France ?
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : Haut niveau
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Héléna Lun 8 Aoû 2022 - 22:44

Bonjour Rose, peut-être si tu te présentais ça serait plus simple de te répondre.
Un parcours "classique" est de participer aux tests de repérage vers 8-9 ans organisés par les pôles. Aussi être repérée en catégorie nationale 10-11ans. Puis entrer en pôle. Puis en étant en pôle faire de bons résultats et être sélectionnée pour participer aux grosses compétitions (selon les tests organisés dans les pôles, les résultats aux "petites" compétitions internationales, etc).
Un parcours moins classique pour une gym de 12 ans ou plus serait d'arriver sur le podium en championnat de France en nationale A et être repérée "sur le tard".
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Rose Mar 9 Aoû 2022 - 10:33

Coucou, Héléna.
Je crois que je n'aurais pas un parcours classique parce que j'ai déjà 14 ans et je vis en Belgique. Cependant, j'ai la nationalité Française et pas Belge. Du coup, je peux pas représenter la Belgique dans de grande compétition. Donc, ça pose un peu problème. J'aimerais bien rentrer dans le pôle de l'Île mais je sais pas si c'est trop tard :/ Surtout que ca va être très dûr de me faire repérer vu que si je viens en France la compétition est plus rude et toutes les filles auront une longueur d'avance sur moi.
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : Haut niveau
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Bluette Mar 9 Aoû 2022 - 12:20

Tout dépend, une fille de 14 ans intègre le pôle de Montpellier a la rentrée en senior, mais ça reste exceptionnel...
Bluette
Bluette

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : Ma fille est en indiv 8 ans + cf3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Rose Lun 22 Aoû 2022 - 8:58

Bluette a écrit:Tout dépend, une fille de 14 ans intègre le pôle de Montpellier a la rentrée en senior, mais ça reste exceptionnel...
Elle s'appelle comment ?
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : Haut niveau
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Bluette Lun 22 Aoû 2022 - 16:37

"Le Pôle accueille on en parle depuis quelques semaines déjà, Zoé Barr Scialom, une jeune gymnaste, née en 2007, elle aura 14 ans en octobre, et concoura en 1ère année senior en Elite.
Intégrer un pôle en Sénior, c'est exceptionnel, le challenge est difficile mais Zoé est motivée. Elle a grandi en Israël mais bénéficie de la double nationalité. Elle a choisi Montpellier et le soleil pour donner un nouvel éclairage et une nouvelle orientation à sa vie et à sa carrière.
On lui souhaite de réussir son pari. Nul doute qu'elle trouvera ici le soutien, les compétences et l'accompagnement nécessaires.
Bienvenue à Montpellier Zoé !"
Bluette
Bluette

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : Ma fille est en indiv 8 ans + cf3
Date d'inscription : 19/01/2022

Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par grsdu78 Lun 22 Aoû 2022 - 20:48

A 14ans ça risque d'être difficile sauf si tu fait partie des meilleures gr de ton pays après beaucoup d'ancienne gr commence a parler de trauma vécu dans le haut niveau que ce soit psy ou physique ,de tca notamment (trouble du comportement alimentaire).Ksénya a fait un podcast dans le quel elle en parle...et n'oublie pas que le haut niveau s'arrête a 25ans et qu'un corps en bonne santé dure jusqu'à 60ans..oublie pas que derrière les paillette du haut niveau peut se cacher des choses très dur du coup réfléchit bien avant de te lancer

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Rose Jeu 25 Aoû 2022 - 20:03

Oui, j'essaye tout le temps de penser à la réalité. C'est la chose qui me freine le plus. J'ai toujours peur de ne pas réussir, de le regretter, de perdre des opportunités... Mais bon, je suis tellement attaché à la GRS et je crois que ça ferait un choc à mon entourage si j'arrêtais. Aussi, il s'appelle comment le podcast de Ksenya Moustafa ?
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : Haut niveau
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Héléna Mer 31 Aoû 2022 - 22:55

Rose a écrit:Coucou, Héléna.
Je crois que je n'aurais pas un parcours classique parce que j'ai déjà 14 ans et je vis en Belgique. Cependant, j'ai la nationalité Française et pas Belge. Du coup, je peux pas représenter la Belgique dans de grande compétition. Donc, ça pose un peu problème. J'aimerais bien rentrer dans le pôle de l'Île mais je sais pas si c'est trop tard :/ Surtout que ca va être très dûr de me faire repérer vu que si je viens en France la compétition est plus rude et toutes les filles auront une longueur d'avance sur moi.

Est-ce que tu as le niveau pour faire des compétitions internationales mais pas choisie car pas Belge ? Si c'est le cas, n'hésite pas à contacter le club de Calais pour avoir plus de détails (et ils sauront te dire si tu as le niveau pour intégrer le pôle).
Mais ne vois pas ça comme un moyen de gagner de l'argent ou de retirer des avantages. Vois ça comme un moyen de te faire plaisir dans ton sport.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par grsdu78 Jeu 1 Sep 2022 - 21:38

Rose a écrit:Oui, j'essaye tout le temps de penser à la réalité. C'est la chose qui me freine le plus. J'ai toujours peur de ne pas réussir, de le regretter, de perdre des opportunités... Mais bon, je suis tellement attaché à la GRS et je crois que ça ferait un choc à mon entourage si j'arrêtais. Aussi, il s'appelle comment le podcast de Ksenya Moustafa ?

il s'appelle "bol d'air" après si tu es très motivé et que tu a le niveau ça ne coute rien de tenter mais juste de se préparer au dessous du sport de haut niveau pour mieux les encaisser et se défendre quand y a des chose qui sont pas légal (pour moi quand j'entend ksénya dire que ses entraineurs lui recommandait de ne pas manger le soir et de ne pas boire pendant les entrainement j'appelle ça de la maltraitance et si elle était mineur au moment des faits c'est très grave et dans n'importe quel autre instance que le sport les personnes concernée aurait eu des sanction sévère)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Pôles

Message par Della Lun 5 Sep 2022 - 9:40

Rose a écrit:Bonjour, j'aimerais bien rentré dans l'équipe de France mais je sais pas par où commencer et j'ai quelques questions. Est-ce que c'est dûr de rentrer dans l'équipe de France GRS individuelle ? Est-ce que c'est des coachs qui nous choisissent en voyant nos routines en compétition par exemple ou est-ce qu'il faut faire des demandes ? Est-ce qu'il y a une limite d'âge ? Ils acceptent à partir de quel niveau ? Quels sont les bénéfices quand on fait partie de l'équipe de France ?



Bonjour, courage rose jamais rien es perdu c est ce que tu doit retenir. A ton âge effectivement tu n'as plus beaucoup d autres choix que d être sur le podium, entraîne toi chez toi et accroche toi. Ma fille aussi es arrivée sur le tard pour les espéré accéder aux pôles, mais son travail et sa détermination fait qu elle a toutes ses chances d intégré un pôle. ( elle es plus jeune que toi, donc logiquement elle a plus de possibilités mais sachant qu'elle a commencé la gr que l'an dernier, elle n'es pas aidé côté maniement d angins)... son gros atouts qu elle a par rapport à beaucoup c'est qu'elle s entraîne en souplesse régulièrement ). Tout ceci pour te dire que rien n'es joué si tu veux vraiment mais vraiment une place, je te dit comme à ma fille, " prend ta place". Entraîne toi autant que ton corps le supporte et impose toi .Courage....

Della

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Bluette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ? Empty Re: Comment fait-on pour rentrer dans l'équipe de france de GRS en individuelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum