LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les sites de conception/fabrication de justaucorps

+113
renrence
Marjo69
Soso13490
dadeline8
Caroclem
mymy63
Lu'
LuudDilaurentis
grcoach44
Mag-zana
ASASHINE
margotta87
Julie <3
petite ginette
ririx
eyênaïes
gr love
gymrythmique
miiou
zaza007
cricri_295
raph25
Alexiaaa
ambre92000
Tchatchan!!!
choupachoups
pirouettecreation
GymnasticsFantastic
litta
olive
miss ruban
miss-gr
Améloche
ombeline
GR6006
Anne
GymDebutante
Maëly.
PASSIONGR17
Passion.M.Grs
Ehtiras
MiniGym
martine
Miiss-Rammstein
eleonore-m
bichon
Tatoune
abcreation
audrey
yolanda
miss9192
livia
Daphné-love-GR
Karo
artistyle
LS laura
Miss.sixty
karine77
Fregate
Loulougr
Al01
Héléna
LiliGarfunkel
buffy
Milly83
fanGrs
lilili
lbg53
sandygr
Hanabira
Sonia M
sabine
Link_enfant
maxe
Kateliine
nathalix
Anne-So
angeldust
Marjorie
miku91
Clémentine
X-d3lici0us-ri3z-GR
ptitecécile
missrussie78
mini-dislock
Crazii-Of-Gr
katy
Mary
beagr14
miss31
bouloche
Jtmgr
Weltinette
allenaë
poupinette88
misSfash0n
LilineGr
cousture
pucebleue
danyweb
Célia
stefgriffe
missixs
flamme
mulane
kissifrottsipik
enerol
blondinette
annafilou
G.R.S 18
missdu06
RGSuperfan
tigrenoir
117 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par tigrenoir Ven 18 Aoû 2006 - 15:02

Rappel du premier message :

Je décide de faire un sujet unique pour rescencer toutes les adresses de site de fabriquant de justaucorps

Si vous voulez ajouter une adresse, postez là ici et je la rajouterai dans ce message.

Sites Français

A
AB Création
Annafilou
Annesojusto
Aourika
Artiligne
Asashine
Atelier Arabesque
Atelier Coquelicot
Atelier NV - (Page Facebook)
ATI Justo Gym

B
Balbo

C
Christian Moreau
Christyle
CPsport
Creatilia

E
Eleonore M
Eurogym

J
Just'au A
Justococh
Justogym

K
Kybele-sport

L
L&A Création
L'danse
Lafitte Textile
Lena Sport
Lilistyle

M
Maxe Créatrice

N
NC Sport
NH Couture Sport
Nine Nine

P
Pirouette Création

R
Rythmica

S
Shining-Butterfly
SL Création
Sophilcreation
Sportacademy : justaucorps GA/GR et académique, ainsi que demi pointe, accessoire de coiffure, T-shirt et debardeur GRS
Attention, particularité pour commander voir ici
Startner
Stylcreation
Syleo

T
Tissus.org


Sites étrangers

A
Amco Gymnastics

C
Carla Sport

G
Gymnastics Fantastic

H
Haga Sportboetiek

K
Katz
(C'est plus du matériel de danse, mais il y a beaucoup de modèle de justaucorps de base en lycra/velour)

L
Leotard.us

M
Milano
Muyen Shang

P
Paint Your Dream
Pastorelli

R
Reborda

S
Samsport

Y
Yorkstars


Sites de modèles
Creapik, le site de kissifrottsipik

Voila, si vous avez d'autres adresses, postez les ici


Dernière édition par tigrenoir le Dim 12 Aoû 2018 - 17:59, édité 68 fois
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Mar 6 Juin 2017 - 23:08

Dénoncer c'est limite car il a l'air de faire ce qu'il peut avec ses capacités, ce monsieur... Et d'être passionné...
Mais c'est vrai que quand on pense à des gens comme Maxe qui ferment boutique alors qu'ils respectent scrupuleusement la (lourde) législation française et que ça devient trop dur/cher... ça pique un peu... Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Mer 7 Juin 2017 - 16:09

Merci pour vos recherches et réponse, j'ai émis un avis négatif sur facebook et monsieur l'a supprimer, je pense de plus en plus qu'il y à arnaque. car en effet les justos sont sur pinterest. Ayant payé par Paypal j'ai lancé une procédure, car malgré une lettre en recommandé que je lui ai adressé il fait le mort. après de recherches hier soir j'ai découvert que les justos proviennent de roumanie, mais leur site vient de fermer et je le pense incapable de fabriquer lui même un justo. Je recherche d'autres personnes qui ont connu des déboires avec lui afin de lancer une procédure pour escroquerie. Suite à mon avis une autre personne est comme moi en attente de son justo depuis mars. et je suis d'accord s' il est malhonnête il faut le dénoncer. Merci à vous toutes

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par Caroclem Mer 7 Juin 2017 - 16:46

mymy63 a écrit:Merci pour vos recherches et réponse, j'ai émis un avis négatif sur facebook et monsieur l'a supprimer, je pense de plus en plus qu'il y à arnaque. car en effet les justos sont sur pinterest. Ayant payé par Paypal j'ai lancé une procédure, car malgré une lettre en recommandé que je lui ai adressé il fait le mort. après de recherches hier soir j'ai découvert que les justos proviennent de roumanie, mais leur site vient de fermer et je le pense incapable de fabriquer lui même un justo. Je recherche d'autres personnes qui ont connu des déboires avec lui afin de lancer une procédure pour escroquerie. Suite à mon avis une autre personne est comme moi en attente de son justo depuis mars. et je suis d'accord s' il est malhonnête il faut le dénoncer. Merci à vous toutes

Tu as raison de ne pas te laisser faire ! Par contre, tu as payé la totalité du justo ? Si c'est le cas, il ne faut jamais ! Un acompte, en général 30%, et le reste à l'expédition ou réception.
Je ne veux pas te décourager mais j'ai déjà eu affaire à ce genre de procédure, le mieux c'est voir avec Paypal qui a une bonne assurance et procédure simplifiée pour te faire rembourser rapidement (j'ai testé avec EBay = Super bien passé!)
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Mer 7 Juin 2017 - 17:56

Merci pour ton retour, effectivement, ça commence à sentir vraiment mauvais... Pour les justos venant de Roumanie, c'est encore un truc en plus : il avait posté des photos de justaucorps en fabrication laissant entendre qu'il les faisait lui-même... Et je me disais même qu'il était plutôt bien équipé pour un papa de gymnaste...

En même temps le rapport photo/commentaire est à revoir, sur sa page... Il a publié une photo laissant entendre qu'il avait maintenant comme client l'ensemble Suisse, donc plutôt classe. Sauf que quand on recherche l'image, il s'agit de l'ensemble Suisse... De 2011. Qui est probablement dissout depuis le temps. Donc en fait l'image n'a aucun rapport, il a juste reçu une commande lambda... provenant de Suisse. Et c'est effectivement ce qui est marqué, mais avec l'image on comprend tout autre chose...

Vu le profil (il a quand même balancé son nom, ses coordonnées complètes, le nom, le club et la photo de sa fille absolument partout sur le site/page facebook), je pencherais toujours pour une personne pas malintentionnée à la base, mais qui a monté une micro entreprise avec peu/pas de formation et une vision ultra simpliste du boulot et des responsabilités que ça représente, en pensant s'en sortir avec des bidouilles voire gros arrangements avec la loi (coucou le droit d'auteur Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 0002 ), qui joue maintenant à l'autruche pour ne pas voir les problèmes (silence radio/suppression des commentaires).

Et je suis d'accord aussi pour Paypal, pour moi c'est une très bonne chose dans ton malheur. Ils sont très réactifs et personnellement après un litige avec un vendeur qui me laissait mariner je suis passée par Paypal et ils se sont occupés de tout.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite Wink

Sinon moi j'ai toujours payé mes justos en totalité à la commande... Mais je les commandais à des couturière qui avaient pignon sur rue... Et pas très souvent, car ensuite je les ai faits moi-même Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Jeu 8 Juin 2017 - 9:39

Merci Kissifrottsipik, pourrais tu me donner des noms pour les justos, je tiens à tout pris à en faire faire un à ma fille. Caroclem, J'ai en effet payé le justo en intégralité et lorsque je regarde son facebook, j'ai l'impression qu'il c'est servit de mon argent pour en faire faire un à sa fille. Pour Paypal j'ai lancé la procédure il y à une semaine et il à jusqu'au 9 juin pour ce justifier sans quoi il me rembourse et je pense que Paypal aura lui les moyens de récupérer l'argent. Je pense aussi que ce Monsieur n'a aucune connaissance pour lancer ce type d'entreprise et je pense qu'il c'est lui même fait avoir pas ce site Roumain qui à fermé, mais je ne peu excuser qu'il fasse le mort et ne réponde pas à mes messages, de plus je lui est laissé plusieurs fois la chance de me livrer un justo, il à trouvé une couturière pour sa fille et il est incapable d'en trouver une pour ses clients ?????. Encore merci à vous pour votre écoute et j'attends de pouvoir partager avec vous sur les futurs competitions de ma fille. Bonne journée à vous

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Juin 2017 - 13:04

Alors personnellement j'ai commandé 3 justos chez Syleo (voir liens au-dessus), aucun souci Wink . Elle a aussi quelques justos en catalogue, si ça fait trop court pour une commande sur mesure...
Mais il y en a plein d'autres de très bien, pour moi le seul problème qu'il peut y avoir c'est que je ne connais pas l'état de leurs plannings mais j'ai cru comprendre que ça se remplissait rapidement, donc si c'est pour le début de saison prochaine, ça peut être un peu tendu...

Dans celles que je connais assez bien dans les liens ci-dessus, il y a Atelier Coquelicot, L&A Création, SL création, que je connais moins mais qui fait des trucs sympas, Stylcreation, qui fait des justos un peu plus catalogue (mais personnalisables), ça a le mérite d'être rapide Wink

Et je m'aperçois quand je vois la liste qu'il serait temps de faire un peu de ménage... Il y en a quelques uns qui n'existent plus je crois Razz

EDIT : bon, après j'arrête hein, mais je suis repassée voir la page facebook... je pense d'après les photos que les justos sont bien faits en France (petit logo france sur un meuble à tiroir, écritures en Français sur le patron, affiche de compétition FSCF au mur)... Après si tu as des infos sur la Roumanie par curiosité je suis preneuse Wink

Mais tomber sur cette publication m'a fait revoir ma position sur la méconnaissance du droit de la personne... là on tombe vraiment dans la malhonnêteté/mythomanie ou je sais pas quoi mais il y a vraiment un truc qui ne va pas Embarassed Embarassed Embarassed

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Mytho210

Pour lui esquisses = photos de justos réalisés par d'autres couturières qu'il essaie de recopier... Tant bien que mal
élaboration de la collection 2018 = retourner sur pinterest
Et déposer des copyright sur les créations d'autres personnes si c'est vrai c'est juste à gerber...

Là on n'est plus du tout dans la petite magouille c'est clairement du mensonge et c'est intentionnel. Je révise ma position, ce monsieur mérite d'avoir affaire à la justice... Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Jeu 8 Juin 2017 - 16:01

Alors pour les modèles de justo cela provenait de l'Ukraine non pas de Roumanie je me suis trompée. en fait elle les avait retrouvé sur le site de vente Etsy. A midi elle est retournée voir et ne retrouve pas  le modèle que nous avons commandé cependant on trouve le modèle Bella (qu'il nomme comme cela). sur etsy c'est la marque Modle Je pense qu'ils ont changé la collection et le notre ne ce fabrique plus d'ou l'incapacité à nous livrer. Ce qui m'effraie c'est qu'il continue à les mettre sur son site de vente alors qu'il est incapable de livrer.Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Justaucorps-129-justaucorps-de?ref=shop_home_active_45

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Jeu 8 Juin 2017 - 16:08

A propos merci pour les adresses je me lance tout de suite pour qu'elle est son justo pour cette nouvelle saison.

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Juin 2017 - 18:29

Ah OK non je vois de quoi tu parles, je suis remontée jusqu'à Etsy aussi, mais également jusqu'à paintyourdreams.it et ebay. Il y a peu de chance qu'ils se fournisse chez tout le monde à la fois : il télécharge simplement les photos des justos (via pinterest vu qu'on les retrouve systématiquement dessus, ça peut pas être un hasard) et imagine s'en servir comme modèle pour les reproduire si on lui passe la commande. Sauf qu'il a juste oublié que c'est un vrai boulot de faire des justos de cette qualité...  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 394 Je dis pas, il se débrouille vraiment très bien pour un amateur, mais aller les vendre en prétendant qu'ils seront conformes aux photos c'est clairement de la publicité mensongère (en plus d'être une infraction au droit d'auteur, mais je pense que je l'ai assez répété Razz ).

Il n'y a qu'à regarder la photo du dessus pour voir que c'est vraiment pas ça... Découpes grossières des jupettes, grosses simplifications : pour celui-ci il est parti sur un lycra bleu plat alors que le tissu est mat et légèrement translucide, je dirais une résille bleue doublée, peinte en dégradé vers le noir, et des fleurs normalement en dentelle que lui a découpées (là encore grossièrement) dans du lycra blanc... Donc tout de suite ça fait beaucoup plus cheap. Au final le modèle correspond à peu près mais la qualité de travail n'y est pas du tout !  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Hein61 Le justo de sa fille est joli mais également bien simplifié, a des placements de strass pas forcément très heureux et des ajouts assez exotiques : Je doute que l'énorme œil en strass sur les fesses ait été présent sur le modèle original... affraid

Si tu avais reçu ton justo tu aurais probablement eu un truc bien éloigné de la photo... Après, ça aurait très bien pu convenir, mais faut pas être pointilleux quoi... Razz


sources :

  • http://www.paintyourdreams.it/foto/ritmica/62a.jpg et https://www.facebook.com/173466879342528/photos/a.485014551521091.104355.173466879342528/669752663047278/?type=3&theater
  • http://www.paintyourdreams.it/foto/ritmica/57a.jpg
  • https://www.facebook.com/173466879342528/photos/a.400128330009714.86591.173466879342528/677536218935589/?type=3&theater
  • http://www.ebay.fr/itm/rhythmic-gymnastics-leotard-Acrobatic-RocknRoll-Twirling-dance-dress-RG-custom-/272577917131?hash=item3f76e8f0cb%3Ag%3AKOcAAOSw4CFYpgb3&_trkparms=pageci%253A42cdd5cd-2216-11e7-b772-74dbd18023a2%257Cparentrq%253A733468ef15b0a2af569a8db7ffffafb0%257Ciid%253A3
  • https://www.etsy.com/fr/listing/102842410/justaucorps-129-justaucorps-de
  • https://www.facebook.com/173466879342528/photos/a.400128330009714.86591.173466879342528/483218661700680/?type=3&theater (notez que la "collection 2018" durement réfléchie date de 2012 chez paintyourdreams  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 394 Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 394 )


Et sinon pas de soucis, pour les adresses Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Juin 2017 - 20:45

Pour info, on me signale que le commentaire facebook de la capture postée ici a été supprimé, nous sommes donc lus. Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 862391

Peut-être que ça fera avancer ton dossier plus vite mymy63, je te le souhaite en tout cas.  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par dadeline8 Jeu 8 Juin 2017 - 21:06

mymy63 a écrit:A propos merci pour les adresses je me lance tout de suite pour qu'elle est son justo pour cette nouvelle saison.


Juste par curiosité il vous avait demandé combien pour le justaucorps?
C'est fou cette histoire , y'en a qui n'ont aucun scrupule Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Icon_mot
dadeline8
dadeline8

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 38
Niveau de GR : Entraineur
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par Caroclem Jeu 8 Juin 2017 - 23:03

Pour ma part j'ai commandé l'année dernière et celle année chez L&A création, parfait ! Je te mets la photo du justo qu'elle a fait pour ma fille l'année dernière pour 200€ :
Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Clemen10
Pour info, elle m'avait demandé un acompte de 40% quand elle m'a envoyé le croquis et le reste juste avant l'expédition. Vraiment super bonne qualité et très beau justo unique et prix très raisonnable pour du sur-mesure. Elle a des justos "basic" qui sont dispo sous 15 jours mais quand même personnalisables en couleurs et strass. ça peut te rendre service.
Voilà !
Effectivement, le chemin que prend cette histoire doit être diffusée et dénoncée ! C'est honteux !

Tiens-nous au courant !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Ven 9 Juin 2017 - 7:14

Très joli  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 0057

(et elle vend aussi des strass Preciosa qui sont une tuerie Razz )

kissifrottsipik a écrit:Dans celles que je connais assez bien dans les liens ci-dessus, il y a Atelier Coquelicot, L&A Création, SL création, que je connais moins mais qui fait des trucs sympas, Stylcreation, qui fait des justos un peu plus catalogue (mais personnalisables), ça a le mérite d'être rapide Wink

Je me relis et m'aperçois que j'ai oublié de préciser que si je ne parlais pas de Lulu la paillette (que je connais pour le coup très bien et qui fait un boulot aux petits oignons), c'est uniquement parce que j'avais vu l'après midi même que son carnet de commande était plein pour la saison prochaine Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par sabine Ven 9 Juin 2017 - 7:33

Très joli justo Caroclem!

Ce sujet m'a permis d'apprendre que Maxe arrêtait Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 0056 ça va faire bizarre de ne plus voir ses nouvelles créations.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Ven 9 Juin 2017 - 10:34

Merci à vous, je viens de demander un devis a L&A en effet ses justo sont magnifique, j'attends de savoir si il reste de la place sur son planning. Pour le justo je l'ai payé 240 € et au vue des tes explications kissifrottsipik je suis contente que ma commande n'ai pas abouti.
En effet je pense qu'il surveille les forums car je me rends compte qu'il supprime pleins de choses douteuses sur sa page facebook et temps mieux cela étant dit j'ai fais des captures d'écrans et si je poursuis vers ma plainte j'ai les preuves de ses affabulations car je compte bien porter plainte pour escroquerie. J'ai remarqué également que son référencement est différent lors de ma commande j'avais saisie justaucorps grs fabrication main et son site apparaissait dans les premiers maintenant ce n'est plus le cas. Ce que je trouve curieux c'est qu'il a réouvert son site et que mon compte client à disparu. Je suis très en colère contre lui car ma fille avait vraiment besoin de ce justo pour ses premières compétition en FSGT.

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Ven 9 Juin 2017 - 10:36

Au fait le justaucorps commandé pour ma fille est le bleu le deuxième lien que tu mets kissifrottsipik. Connais tu la source ou il à volé l'image ?

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Ven 9 Juin 2017 - 13:03

mymy63 a écrit:Au fait le justaucorps commandé pour ma fille est le bleu le deuxième lien que tu mets kissifrottsipik. Connais tu la source ou il à volé l'image ?

Pour le justaucorps bleu, il vient de Paint Your Dreams, une couturière italienne (mais qui a fait des justos pour de nombreuses gymnastes étrangères de haut niveau, il y a plus de photos sur son facebook que sur son site, elle fait du très très bon boulot...).

Connaissant L&A Création, elle refusera d'en faire la copie, mais si son planning le permet elle saura sans problème dessiner un modèle qui reste dans le même style Wink

Pour le référencement et ton compte client disparu, c'est parce que si j'ai bien compris il a redémarré un nouveau site avec un nouveau nom de domaine grs-creation quand grscreation n'a plus fonctionné (maintenant le 2ème redirige vers le 1er), donc comme ce n'est pas le même site, le référencement a redémarré de zéro, et s'il n'a pas récupéré les BDD, les comptes client ont dû tous sauter.

Et pour ce qui est de supprimer des posts, qu'il supprime les mensonges les plus gros c'est "bien" (enfin ça se discute parce que supprimer des posts déjà tombés dans l'oubli n'aide pas à rétablir la vérité) mais le principal problème n'est pas là : le plus urgent (en dehors de répondre aux clients mécontents) c'est de supprimer les photos des justaucorps qui sont les travaux d'autres créateurs pour les remplacer par les photos des justaucorps qu'il est réellement capable de sortir, ou des dessins qu'il a lui-même dessiné de A à Z, car des gens sont peut être en ce moment-même en train d'acheter pour 240€ un justo qu'ils ne sont pas près de recevoir, en tout cas tel que le montre la photo... En laissant tout en plan, plus le temps passe plus il accumule des problèmes, qui ne vont pas se résoudre en fourrant la tête dans le sable  Suspect .
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Ven 9 Juin 2017 - 14:57

Oui je suis tout à fait d'accord moi aussi ce qui me révolte c'est le fait que ce Monsieur continue à mentir et donc d'escroquer d'autres personnes.Pour le Justo je ne veux pas le même modèle je suis contre la copie, mais une création de sa part j'ai du mal m'exprimer. Je veux connaitre la provenance pour comprendre jusqu’à quel point son site est du vent et pouvoir informer d'autres personnes qui pourraient se faire avoir par lui. Je crois que les créateurs ont le droit de savoir et je compte dénoncer sont site mais pour cela il me faut des noms de site ou il s'est servit. C'est pour cela que je recherche d'autres personnes qui comme moi ce sont fait arnaquer. j'ai déjà une personne qui m'a contacter et je suis sure qu'il y en à plus. J'ai pris contact avec un avocat et je compte faire en sorte que ce Monsieur ne continue pas dans cette voie

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Ven 9 Juin 2017 - 19:20

Je comprends Wink
Pour les 11 justos de son "catalogue", je pense que j'ai identifié ce qui était identifiable... malheureusement pinterest a tendance à monopoliser tous les résultats, mais après, y'a peut être moyen de remonter un peu plus loin en allant justement sur les résultats pinterest et en regardant les mots clés... en les retapant sur google, etc...

En revanche ce que je n'avais pas encore identifié, ce sont les justos du bandeau d'illustration de sa catégorie justaucorps :  http://grs-creation.com/4-competition

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Bandea10




  • Le 1er ne renvoie que sur pinterest
  • le 2nd fait partie du "catalogue" 2017 et je crois ne se retrouvait que sur pinterest
  • le 3ème est à Maxe Créatrice : http://maxe-creatrice.skyrock.com/3049532663-Justaucorps-Anais-Le-Bricquir-CE-MODELE-EST-LA-PROPRIETE-DE-MAXE.html Qui est très très à cheval sur le droit d'auteur, maintenant ça fait tout juste 2 mois qu'elle a arrêté, donc je ne sais pas du tout si elle monterait au créneau encore maintenant, mais ça vaudrait le coup d'en discuter avec elle (plutôt par FB ou mail car je ne suis pas sûre qu'elle suive encore son vieux skyblog)
  • Le 4ème est encore à Etsy : https://www.etsy.com/be-fr/listing/163825219/competition-de-gymnastique-rythmique
  • Le 5ème à Farandole de Bobines : http://farandole-de-bobines.e-monsite.com/
  • Et le dernier à Shining Butterfly : https://www.shining-butterfly.com/justaucorps-twirling/justaucorps-grs-jupette-emma.html


Sinon, mais là c'est vraiment limite, sur cette photo on peut constater qu'à l'ordinateur se trouve une version précédente de son site, avec en page d'accueil en très grand un justaucorps, qui appartient à SL creation : http://sl-creation.blogspot.fr/2011/06/justaucorps-vendre-taille-36-300-avec.html (pas eu besoin de google pour celui là, je le connaissais Wink )

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 16422210

Mais bon cet argument là est un peu limite car ça n'est plus en ligne actuellement... Razz

Encore en illustration l'image des strass http://grs-creation.com/32-clous-hotfix
provient d'ici : http://www.cim-italy.fr/cat/strass-thermocollants/


EDIT : en attendant on s'éclate bien, même avec les photos autres que les justos... Razz

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Farfal10

Faut admirer la légende (qu'on voit en laissant la souris dessus)... Non seulement j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas voir qu'il y a plus de 2 gymnastes sur cette photo, et en plus qualifier de simple "duo en ruban" l'ensemble Italien c'est une hérésie ! On rigole pas avec les farfalles !! Et c'est son pays en plus !  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 0084  


En tout cas bon courage !
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Lun 12 Juin 2017 - 10:46

Bonjour, juste pour vous dire que Paypal à récupérer mon argent. Ce matin Rendez vous avec l'avocat et lorsque l'on regarde ensemble son site les justaucorps ont disparus la collection 2018 est en cours. Je pense qu'il lit le forum, cependant que ce Monsieur sache que d'après l'avocat Les Emails de commande, les captures d'écran sont suffisant pour pouvoir prouver le vol des modèles chez les vraies couturières. Et si l'autre personne suit avec moi son vol ne restera pas impuni sinon une surveillance sur son site va être mise en place. Merci encore pour votre aide. A propos j'ai fait une demande de devis à L&A Création elle me peut me livrer la première semaine de septembre j'attends les esquisses. Maintenant je me rends compte à quel point j'ai été naïve, pourtant je suis moi même commerçante. Merci Kissifrottsipik pour tous ces choses fausses que tu as révélé sur son site. Hate de vous lire sur d'autres sujet. A bientot

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par kissifrottsipik Lun 12 Juin 2017 - 13:22

Bonjour,
Super que ça se "finisse" bien Wink
Dommage que les justos aient été supprimés avant le RDV chez l'avocat, mais bon au moins ça permet de limiter les dégâts pour d'autres personnes... Et puis bon le site n'est toujours pas un modèle en terme de droit d'auteur, entre son logo qui reste un agglomérat de logos/images sur lesquels il n'a pas les droits, l'utilisation de visuels non justifiée (Paris 2024 qui a priori autorise les marques à parler de "soutien" à partir du moment où il s'agit de soutien $$$$$, et le logo FFG qui n'a pas grand chose à faire là non plus), et l'utilisation, pour encore une bonne partie de son catalogue, de photos de produits qu'il n'a pas lui même réalisées, et qu'on peut retrouver moins cher chez d'autres détaillants... Là c'est pareil je ne sais pas quelle est la légalité de ce truc là, on a l'habitude qu'un détaillant se fournisse chez un grossiste, mais un détaillant peut-il se fournir chez un autre détaillant pour revendre plus cher sans valeur ajoutée ? Ce serait une bonne question à poser si tu as un avocat sous la main Razz

Sinon j'ai également quelques captures si tu en as besoin, mais bon je suis pas huissier alors... Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Ange22 

Et de rien, pour les quelques recherches... Je le savais j'aurais dû faire carrière dans le contre-espionnage Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 862391 Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 443168 

Pour ce qui est de la naïveté, malheureusement on y passe tous à un moment ou à un autre, dans plein de domaines différents, je peux en parler je suis en plein dedans dans ma vie perso là... Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Icon_rol Au moins tu te feras pas avoir à nouveau  Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 0057

Hâte de voir le justo que tu as commandé en tout cas Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par Caroclem Lun 12 Juin 2017 - 13:39

Oh oui ! On y passe tous.. Moi aussi j'en sort tout juste... Un artisan pas très bienveillant Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Meconten

L'essentiel c'est que tu ai récupéré ton argent et que tu ai trouvé une autre couturière.

On attend les photos du justo ! Wink
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Lun 12 Juin 2017 - 15:12

Dès que j'ai les photos je vous l'envoie (en espérant qu'il ne sera pas piraté .... Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 552142 )Et je vous tiens au courant pour l'affaire l'avocat est deçu.

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par mymy63 Lun 12 Juin 2017 - 15:17

(Dessus) pardon correcteur orthographique un peu caractériel

mymy63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par lbg53 Mer 14 Juin 2017 - 12:35

Pfiouuuuu olalala mais quelle histoire! Toujours se fier à des couturières qui ont des avis clients lol. Heureusement que vous avez pu récupérer votre argent et qu'une procédure est menée à l'encontre de cette personne. Eh non, créer et vendre des justaucorps n'est pas à la portée de tout le monde..!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de conception/fabrication de justaucorps - Page 18 Empty Re: Les sites de conception/fabrication de justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum