LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Commencer la GR à 18 ans sans être souple

+28
Anne-So
loulix
the_angel
sahra
Magnificentwombat
XBeibou
missixs
Clémentine
misslolor
Héléna
daisuki-yuki
tigrenoir
Elena Salvator
JulieLoveGrs
LiliGarfunkel
Bibii
laully
dadeline8
missdu06
nanou
Naru
Pensée
lachouette
mellove
Reina
Myaëlle
kissifrottsipik
raph25
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par raph25 Dim 4 Jan 2009 - 14:51

Rappel du premier message :

J'ai 18ans et je voudrais commencer la GR seulement je ne suis pas souple pour un sous, on dirait un bout de bois, lol . Je fais de l'aérobic et donc je maîtrise pas trop mal les sauts, pivots et équis. Le plus dur est la souplesse.

Pensez-vous que c'est raisonnable et qu'il est possible de commencer la GR aussi tard et sans être réellement souple?

Bisous
raph25
raph25

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par misslolor Mer 5 Aoû 2009 - 12:08

Yen a qui ont de la chance Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_rol...
misslolor
misslolor

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 26
Localisation : Magny le Hongre(77)
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Clémentine Mer 5 Aoû 2009 - 13:14

kissifrottsipik a écrit:
Héléna a écrit:Pas d'accord... Le mieux c'est la seconde dans un lycee ou il y a des epreuves du bac... Car dans le mien il n'y en avait pas et du coup on a bosse jusqu'a fin juin ! (pendant que les autres glandaient en vacances grrrrrrrrr)

nan mais ça, c'est ce qui s'appelle avoir la poisse jusqu'au bout, quoi ! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big

L'an dernier (mon année de seconde) ils voulaient faire continuer les secondes jusqu'au bout, donc ils ont bien repoussé les conseils de classe vers la moitié du mois, on est plus venus après. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour les secondes, mais nous on était franchement dégoûtés.
Mais c'est très inégal selon les lycées, nous on a terminé mardi vers la mi juin alors que le vendredi matin on avait notre épreuve de maths, lundi l'écrit de français, mercredi la physique-chimie et l'svt, et le vendredi j'avais mon oral (d'autres l'avaient carrément le jeudi =S les oraux sont franchement mal foutu, ils devraient pas faire par ordre alphabétique, les S ont que le français à réviser avec un petit coefficient, tandis que les L doivent enchaîner tout, avec certains qui ont plus de 30 textes et qui passent directement après), alors que dans d'autre lycée les premières terminaient vers la première semaine de juin...
FIN DU GROS H.S. POUR MOI Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par missixs Mer 5 Aoû 2009 - 14:56

en matière de vacances à la fac j'avais calculé qu'on travaillait 28 semaines sur 52 avec 9h de cours par semaine, ça nous faisait plus de vacances que de cours...c'était assez tranquille!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par LiliGarfunkel Mer 5 Aoû 2009 - 14:57

Waou! J'espère que moi ce sera pas comme ça O.O
LiliGarfunkel
LiliGarfunkel

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : GR, dessin, manger.
Niveau de GR : Ahem.. heu..
Date d'inscription : 25/07/2009

http://Elirith.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par kissifrottsipik Mer 5 Aoû 2009 - 15:49

missixs a écrit:en matière de vacances à la fac j'avais calculé qu'on travaillait 28 semaines sur 52 avec 9h de cours par semaine, ça nous faisait plus de vacances que de cours...c'était assez tranquille!

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Hein80 whaou! impressionnant, déjà que moi, il est possible que le semestre prochain, j'aie 18h/semaine... et que je sois en WE le... jeudi à 10h Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 443168 (ne vendons pas la peau de l'ours... faut que mon choix d'UV soit validé d'abord)... et je saute de joie ! (remarque, ce serait génial pour la GR, ça me permettrait d'avoir 3 vrais entraînements/semaine au lieu de 2 Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Hein38 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Clémentine Mer 5 Aoû 2009 - 19:19

missixs a écrit:en matière de vacances à la fac j'avais calculé qu'on travaillait 28 semaines sur 52 avec 9h de cours par semaine, ça nous faisait plus de vacances que de cours...c'était assez tranquille!

Tu faisais quoi aussi à la fac? O.O
J'pense pas avoir ça moi.....
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par missixs Mer 5 Aoû 2009 - 22:14

communication lol! et arrivé en 4eme année ils ne savaient plus quoi nous faire faire on avait aborder tous les sujets en long en large et en travers (4ans de l'allégorie de la caverne c'est long!), mais je vous rassure en premiere année j'avais 35h de cours.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Clémentine Mer 5 Aoû 2009 - 22:17

Ca m'étonne à beaucoup quand même! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Hein29 On dit toujours qu'à l'université on a beaucoup de temps libre (moé faut bosser aussi en dehors donc bon) mais j'imaginais pas que ça pouvais aller jusque là! Mais bon j'pense pas trop partir par là, enfin je sais pas, je suis beaucoup pommée, je suis intéressée par trop de choses...
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par kissifrottsipik Jeu 6 Aoû 2009 - 8:33

Clémentine a écrit:Ca m'étonne à beaucoup quand même! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Hein29 On dit toujours qu'à l'université on a beaucoup de temps libre (moé faut bosser aussi en dehors donc bon) mais j'imaginais pas que ça pouvais aller jusque là! Mais bon j'pense pas trop partir par là, enfin je sais pas, je suis beaucoup pommée, je suis intéressée par trop de choses...

ouais et puis y a les cours qui sont optionnels aussi... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 443168 ... officieusement Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par missixs Jeu 6 Aoû 2009 - 11:05

lol, ha oui mais moij'allais à tous les cours hein, c'est sur que si t'enlevais les CM (les cours magistraux, ceux qui sont en amphi et où ils ne font pas l'appel) et que tu ne vas qu'aux TD (les cours en classe comme aux lycées, j'explique pour celles qui ne sont pas encore à la fac) il restait plus grand chose! mais oui effectivement à côté de ça, on était censé faire notre mémoire donc travailler à côté des cours (oui y a ça aussi à la fac je passais autant de temps à bosser à la maison qu'en cours, en reprenant tous les cours, je pense que c'est le seul moyen de reellement réussir à la fac, attention pas de passer en année au dessus parce que ça même sans bosser ça marche mais de rendre son année fructueuse pour la suite).
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par XBeibou Mar 2 Nov 2010 - 15:05

Salut :)

J'ai 15 ans et j'ai touhours voulu faire de la Gymnastique rythmique, est-ce possible ?? je n'en ai jamais fait, alors puis-je commence a en faire en débutante ??
Merci :)
Bis a tous :) ^^

XBeibou

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2010

http://XPoupeiiGuesshe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Magnificentwombat Mar 2 Nov 2010 - 15:10

XBeibou a écrit:Salut :)

J'ai 15 ans et j'ai touhours voulu faire de la Gymnastique rythmique, est-ce possible ?? je n'en ai jamais fait, alors puis-je commence a en faire en débutante ??
Merci :)
Bis a tous :) ^^

Oui, sans aucun problème !
Il faut que tu trouves un club près de chez toi, mais normalement ils te prendront en loisir sans souci... (Attention, cependant, la GR est un sport qui demande un minimum d'investissement...)
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par XBeibou Mar 2 Nov 2010 - 15:14

ok, merci beaucoup de ta réponse, c'es très gentil !
et côté investissement pour sa il n'y a pas de problém Wink

XBeibou

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2010

http://XPoupeiiGuesshe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par sahra Jeu 4 Nov 2010 - 16:06

j'ai aussi 15 ans je voudrais reprendre la gr ! allez ça fait facile plus de 10 ans que j'en fait plus ! j'ai tout oublié , cependant je suis souple ... et je stresse à l'idée d'aller dans un club ! surtout à 15 ans , peur d'etre rejeté ou autre !!

des conseilles ?
sahra
sahra

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : equitation , photo , grs
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Magnificentwombat Jeu 4 Nov 2010 - 16:42

sahra a écrit:j'ai aussi 15 ans je voudrais reprendre la gr ! allez ça fait facile plus de 10 ans que j'en fait plus ! j'ai tout oublié , cependant je suis souple ... et je stresse à l'idée d'aller dans un club ! surtout à 15 ans , peur d'etre rejeté ou autre !!

des conseilles ?

15 ans, et tu es souple ??

Euh... ben là j'ai envie de dire : Fonce !!! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big

Un club ne peut pas te "rejeter" : il peut à la rigueur privilégier l'accueil de plus petites, ou alors avoir clos ses inscriptions pour cette année, mais il ne peut pas te dire "Non tu es trop vieille, passe ton chemin" ^^

Un conseil : essaie plusieurs clubs (beaucoup ne font pas payer le premier cours d'essai), dans des fédérations différentes si tu peux (FFG, UFOLEP, etc.).
Autre chose : on est quand même plus assidu quand le club est proche de chez soi Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Sourire1
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par sahra Jeu 4 Nov 2010 - 16:48

je vais le faire " FONCER " , je ferais quelque photo de se que je sais faire pour vous montrer plus ou moins :)
ma mère pense que je suis trop vieille mais moi non Razz
sahra
sahra

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : equitation , photo , grs
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par sahra Jeu 4 Nov 2010 - 16:50

merci du conseil :)
sahra
sahra

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : equitation , photo , grs
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Magnificentwombat Jeu 4 Nov 2010 - 20:58

sahra a écrit:merci du conseil :)

De rien ! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big

J'ai repris la GR l'an dernier, à... ahem... 30 ans ! Donc non, tu n'es pas trop vieille !! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 563709 (la GR est d'autre part un sport qui gagne en intérêt avec la maturité...)
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par sahra Jeu 4 Nov 2010 - 21:14

:cheers:
sahra
sahra

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : equitation , photo , grs
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Clémentine Dim 7 Nov 2010 - 20:48

Moi je n'ai qu'une chose à dire: arrêtez donc de vous posez des questions en pensant que vous êtes trop vieilles! Le corps, ça se travaille, la musculation comme la souplesse! Si vous partez déjà perdantes, vous n'avancerez pas.
L'année dernière, j'ai bien fait une année de danse classique en tant que débutante dans un cours où les autres filles/femmes avaient déjà fait de la danse classique (à la fin de l'année, j'étais vraiment la seule débutante, elles portaient toutes des pointes, donc imaginez la différence de niveau!) et ça s'est très bien passé. Bien sûr je n'étais pas capable d'exécuter absolument tous les exercices à la perfection comme les autres, étant donné que c'était ma première année, mais je m'en sortais, j'ai beaucoup appris et évolué. Ma prof m'a toujours encouragée, aidée, conseillée, et même félicitée pour mes progrès. J'ai donc fini par me sentir bien et à prendre confiance en moi, alors que j'étais une grosse quiche emmêlé parmi ses bras et ses jambes au milieu de danseuses avec pas mal d'années d'expérience. Mon seul regret? Ne pas avoir commencé bien avant alors que j'ai toujours rêvé de faire de la danse classique! Je m'en mords les doigts aujourd'hui!
Donc si vous avez une bonne prof, elle saura vous encourager, vous aider à progresser et à mettre vos atouts en valeur, c'est son travail. Et en plus, vous progresserez sûrement plus vite qu'une jeune débutante de 6 ou 8ans.
Ne commencez pas déjà à vous brider à votre âge, c'est un sport, c'est pour vous faire plaisir, alors profitez en tant que vous le pouvez! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big
J'avoue que ça me rend un peu triste de voir autant de personnes hésiter, alors que d'autres (moi comprise) ne peuvent pas pratiquer cette passion.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par sahra Dim 7 Nov 2010 - 21:06

tu me donne du courage !! je vais foncer sans attendre !
sahra
sahra

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : equitation , photo , grs
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty La GRS

Message par the_angel Jeu 24 Mar 2011 - 11:59

Bonjour,

J'aurais une petite question. Moi j'ai 17 ans, ( 18 en octobre 2011) et après avoir regardé des vidéos, des photos etc sur la GRS j'aimerais bien la commencer mais.. quelques petits problèmes viennent à moi, c'est-à-dire que je ne fais aucun sport, je ne suis pas souple. Donc je me demandais si avant de commencer je devrais d'abord faire des cours pour m'étirer et gagner en souplesse ou est-ce que je peux commencer la GRS comme ca, sans rien, et acquérir ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ? ( J'en ai jamais fais étant petite mais j'en ai beaucoup regardé et j'ai toujours apprécié mais je me suis jamais lancée.. peut-être est-ce le moment ? =D )

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par lachouette Jeu 24 Mar 2011 - 17:44

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 563709 Oh pour le manque de souplesse t'inquiètes tu es loin d'être la seule! (moi d'abord!!! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Nuts )
Faut pas te bloquer avec ça, comme l'a dit Pensée un peu plus haut : n'hésite pas et fonce!
Dans mon cas j'en ai fait 2 ans au collège (aucune souplesse mais ça ne nous empêchait pas de faire des trucs sympa! Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Icon_big ), j'ai arrêté pendant 4ans (en faisant aucun sport Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 394 ) et repris l'an dernier en club et ça se passe super bien malgré mon côté "hypolaxe" Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 563709

(désolée pour le petit racontage de vie... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Sourire4 )

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Bisous04
lachouette
lachouette

Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Héléna Jeu 24 Mar 2011 - 20:04

Tu peux commencer sans aucun problème !
Tu n'es pas obligée de faire quelque chose avant, après c'est sûr, si tu en as envie et si ça te fait plaisir (mais ne le fais pas juste dans le but d'avoir quelques acquis avant de commencer la GR), rien ne t'empêche de prendre des cours de danse ou d'assouplissement pendant les vacances !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Ven 25 Mar 2011 - 11:25

D'accord, merci beaucoup pour vos réponse, par contre j'aurais encore une petite question ( un peu gênante..rhum mais...) Ayant parlé de ca à mon copain ( que je voulais me lancer là-dedans), il était enchanté à l'exception près qu'il me disait que ca risquait de me freiner..ma poitrine..assez volumineuse.. =D Comment ca se passe à ce niveau ? :roll:

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 3 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum