LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Commencer la GR à 18 ans sans être souple

+28
Anne-So
loulix
the_angel
sahra
Magnificentwombat
XBeibou
missixs
Clémentine
misslolor
Héléna
daisuki-yuki
tigrenoir
Elena Salvator
JulieLoveGrs
LiliGarfunkel
Bibii
laully
dadeline8
missdu06
nanou
Naru
Pensée
lachouette
mellove
Reina
Myaëlle
kissifrottsipik
raph25
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par raph25 Dim 4 Jan 2009 - 14:51

Rappel du premier message :

J'ai 18ans et je voudrais commencer la GR seulement je ne suis pas souple pour un sous, on dirait un bout de bois, lol . Je fais de l'aérobic et donc je maîtrise pas trop mal les sauts, pivots et équis. Le plus dur est la souplesse.

Pensez-vous que c'est raisonnable et qu'il est possible de commencer la GR aussi tard et sans être réellement souple?

Bisous
raph25
raph25

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par missixs Ven 25 Mar 2011 - 13:42

De te freiner?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Ven 25 Mar 2011 - 13:44

Oui, de me freiner dans ma progression. Car il dit que je risque d'avoir mal etc

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par missixs Ven 25 Mar 2011 - 13:51

Ben à partir du moment où on met un soutient gorge.....tout vas bien Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 563709


Dernière édition par missixs le Ven 25 Mar 2011 - 20:04, édité 1 fois
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Héléna Ven 25 Mar 2011 - 18:06

A moins que tu aies toujours mal à la poitrine en sport (collège/lycée) je ne voie pas pourquoi ça te ferait mal... On voit bien des filles qui ont un bonnet D ou E et ça ne les gêne pas... (Ca ne pourrait être gênant que dans le haut niveau, mais pas à cause de la douleur) Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Icon_big
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Sam 26 Mar 2011 - 20:06

Ahah oki, bah oui en fait j'ai souvent mal mais bon.. et en haut niveau ca peut être gênant par rapport à quoi ?

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par loulix Sam 26 Mar 2011 - 21:02

Parce qu'en haut niveau, faut avoir autant de formes qu'une planche a pain Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 563709
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Sam 26 Mar 2011 - 21:24

ahah xD d'accord =D

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Anne-So Sam 26 Mar 2011 - 21:34

Pas très sympa pour les filles qui font du haut niveau Embarassed
C'est pas qu'il faut être comme une planche a pain mais le sport fait devenir comme ça, les nombreuses heures de sport affectent le développement des gymnastes et c'est donc pour ça que leur poitrine n'est pas développée.
Mais pas de soucis à te faire si tu dépasses pas les 30h par semaine Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Loool
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par *Manon* Jeu 31 Mar 2011 - 12:19

Je suis exactement dans le même cas que toi the_angel :)
Et pour l'histoire de la poitrine aussi... Je me posais justement la question Embarassed
Le même âge, la même envie de débuter, et j'ai aussi connu la GRS petite sans jamais avoir le courage de me lancer.
Justement je me posais depuis quelques semaines la même question, de savoir si on devait d'abord s'assouplir un minimum avant de commencer. Mais finalement en lisant vos commentaires, je déduis que c'est loin d'être obligatoire. J'attendrai donc patiemment de rentrer en France pour me lancer et progresser Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Accord06
J'avais juste une question à ajouter... Oui je précise que j'y connais vraiment, absolument, foutrement rien à la GR, j'ai tout à apprendre... Mais, combien de cours d'entrainement faut-il prendre par semaine pour espérer progresser ? Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Icon_rol
*Manon*
*Manon*

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 30
Emploi/loisirs : Term L/ GR, équitation, sleep.
Niveau de GR : seulement admiratrice pour le moment...
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Jeu 31 Mar 2011 - 13:46

Ahah comme quoi Manon on se complète avec nos questions =D
Mais moi j'ai un seul énorme problème.. c'est que j'habite Genève ( En Suisse donc^^ (une fois quelqu'un savait pas ou c'était Genève..pourtant..c'est connu Oo donc maintenant je précise^^)) et donc à Genève je trouve aucun club pour me lancer.. fin je peux pas du tout me lancer car je trouve rien où je pourrais rentrer..

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par *Manon* Jeu 31 Mar 2011 - 14:21

Geeenre pas savoir où c'est Genève c'est pas un peu abusé ça ? Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Gne
Ah ouais c'est bête ça par contre... Ils ont pas un site où des clubs seraient recensés ? Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Hein40
Moi je débute soit à Paris soit à Lorient (ça dépend de l'école dans laquelle je suis prise) et j'ai retenu "En Avant ! de Paris", et Lorient j'ai pas trop approfondi la recherche...
*Manon*
*Manon*

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 30
Emploi/loisirs : Term L/ GR, équitation, sleep.
Niveau de GR : seulement admiratrice pour le moment...
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par the_angel Jeu 31 Mar 2011 - 16:44

Ouais c'est abuser ( le mec me disait : ouais c'est la capital de la France ? ) j'étais la..omg xD bref et sinon ben..je sais pas je trouve rien, fin oui j'avais trouvé quelque chose mais que jusqu'à 12 ans..huhu

the_angel

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Emploi/loisirs : Employée de commerce
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par May Mar 14 Juin 2011 - 19:13

Salut les filles aparement je rentre dans votre catégorie^^ hi hi.

J'ai 24 ans et je vais m'inscrire à la rentrée dans un club mais dur dur d'en trouver un sur la côte basque, si quelqu'un a des adresses à me filer je suis preneuse...

J'avais fait beaucoup de gymnastique artistique et tout sorte de danse j'espère que cela reviendra facilement.

Je conte m'entraîner cette été pour me remettre en forme avant la rentrée mais je ne sais pas quels genre d'entraînement je peux faire seule...la souplesse il y a t-il des dangers particuliers ? Désolé si je pose une question qui a peut être été posé je vais mieux lire le forum ^^

Voilà bisous à toutes!
May
May

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Biarritz
Emploi/loisirs : Musique, Danse
Niveau de GR : Euh...va débuter^^
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par lachouette Lun 20 Juin 2011 - 10:21

Moi aussi j'ai une petite requête... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Ange22 Si tout se passe bien je vais à Brest à la rentrée prochaine et je voulais savoir si des personnes ici connaissaient un club FFG pas loin de la fac de sciences... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 0020
Euh... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Nuts j'ai posté au mauvais endroit...dsol... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 0001
lachouette
lachouette

Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Nau-rore Lun 20 Juin 2011 - 10:56

May, au niveau des assouplissements à faire seule tu peux étirer tes jambes (je sais plus le muscle.. en fait c'est le mollet mais je crois que la prof appelle ça les isqiur jambier un truc du genre..)
Pour ces étirements tu as juste à te mettre les mains contre le mur, une jambe devant et l'autre derrière, les deux pieds au sol et les tallons pas soulevés. Et tu plie la jambe de devant de façon à ce que ça tire ton mollet de la jambe de derrière. Selon ma prof ça permet d'allonger le muscle en douceur, et ça marche pas mal, même si c'est pas genre miraculeux, je pense qu'on peut s'assouplir un peu.
après pour l'ouverture des jambes tu t'assoies parterre les jambe écartées contre un mur et tu essaies de les écarter de plus en plus (donc de te rapprocher du mur..) ça marche bien :) et ça tu peux le faire toute seule si tu sais t'arrêter quand ça commence à trop tirer. Et comme nous dis notre prof, tout n'est qu'une question de respiration, ça aère les muscles et la douleur part plus facilement :)

Voilà voilà :)
Nau-rore
Nau-rore

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bouray
Emploi/loisirs : Comptable + VDI Partylite
Niveau de GR : Excellence 4 et Juge Ufolep
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par mouyou94 Mar 15 Jan 2013 - 6:22

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 0002
bonjour!
Moi j'ai 21 ans et je viens de commencer la gr en cours d'année!
J'aimerais commencer la compétition des l'année prochaine c'est a dire a 22 ans
est ce possible?
Serais-je avec des filles de mon niveau de toutes catégories ou des filles de mon âge: des seniors?
C'est mon entraineur qui propose aux filles si elles veulent faire de la compétition. selon vous je dois être bonne en quoi pour qu'elle me propose? (elle m'a dit la souplesse n'était pas le plus important mais la coordination)

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 0020
mouyou94
mouyou94

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Niveau de GR : debutante
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par kissifrottsipik Mar 15 Jan 2013 - 7:30

Euh, si tu interviens à nouveau ici, ça veut dire que je dois fermer ton sujet ? Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Hein36
http://www.lagr-forum.com/t4810-puis-je-pratiquer-la-competition


Dernière édition par kissifrottsipik le Mer 16 Jan 2013 - 7:36, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par kissifrottsipik Mer 16 Jan 2013 - 7:34

Juste pour info, j'apprécie tout de même une réponse quand je place un "?" à la fin d'une phrase.
En 24h et avec des visites régulières comme c'est le cas, je pense que c'est envisageable... Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Ange22
Bref, je ferme l'autre sujet.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la GR à 18 ans sans être souple - Page 4 Empty Re: Commencer la GR à 18 ans sans être souple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum