LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Faire les moulinets au massues

+25
liline
miss gr 75
Sarah.
kissifrottsipik
Ali
flamme
buffy
M--athyylde
Clémentine
Bibii
Héléna
Naru
Shpouk
stefgriffe
Wawita
aurelee
ptite-gym-du69
krysthoul
missixs
mulane
Tazine
miss grs
acrodelaGR
missdu06
Karlotta
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Faire les moulinets au massues

Message par Karlotta Lun 25 Sep 2006 - 17:01

Rappel du premier message :

coucou j'ai du mal avec les massues, je voudrais savoir si vous pourrier m'expliquer à faire les moulinets... Faire les moulinets au massues - Page 2 0030 j'ai trop du mal et je suis en équipe massues...

merci
Karlotta
Karlotta

Féminin Nombre de messages : 175
Age : 33
Emploi/loisirs : Terminale L
Niveau de GR : CEE
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Shpouk Lun 15 Juin 2009 - 15:59

Bah moi je les fais passé deriere mon dos, mais je n'arrive pas a en faire un paquet. Après c'est assez difficile de les faire passer, mais essayer de reproduire les même deriere que devant,avec un peu d'entrainement tu peux y arriver bonne chance Wink
Shpouk
Shpouk

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 15:20

coucou


j'aimerais savoir comment faire des moulinets dans le dos mais je ne vois pas comment faire =/

pouvez vous m'aidé ??

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Bibii Sam 20 Juin 2009 - 12:54

Lool, sa me faitp enser à une amie qui ap eur des massues et qui galère comme je sais pas quoi pour les moulinets; bah oui sans doute elle pourrait s'écahpper de ses mains et lui sauter à la figure xD. Bref' elle est trop mignonne.
Et ben .... . la seule solution c'est ... . LE TRAVAILL ^^.

Bibii

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Clémentine Mar 7 Juil 2009 - 23:57

Merci beaucoup pour ta vidéo Shpouk, ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire passer derrière mon dos ces satanées massues et que je bloque. Mais en fait je commence mes moulinets sur ma hanche, ce qui fait que mes bras sont coincés par mon bourrelet (sans commentaire... Faire les moulinets au massues - Page 2 394) et que je n'arrive pas à les faire passer derrière... Je vais essayer en commençant directement comme toi derrière le dos avec mes bébés massues parce que je crois que c'est ça le problème en fait... Faire les moulinets au massues - Page 2 Hein40
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par M--athyylde Mar 9 Fév 2010 - 18:52

bon je m'incruste sur ton topic j'arrive à faire que les moulinets horizontaux mais en haut vous avez une technique pour les faire de haut en bas je sais pas si c'est claire ...


Dernière édition par missixs le Mer 10 Fév 2010 - 10:23, édité 1 fois (Raison : ortho)
M--athyylde
M--athyylde

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty les moulinets derrière le dos

Message par buffy Lun 24 Mai 2010 - 10:32

Bonjour Faire les moulinets au massues - Page 2 0002 ,
Voila une petite question: comment fais-t-on les moulinets derrière le dos. Je sais qu'il y a déjà un sujet mais personne n'a expliqué ou c'est moi qui est loupé un truc... pour celles qui ne voient pas ce que c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=AZpwaRw4NNY
Merci d'avance,
Buffy.
buffy
buffy

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Shpouk Lun 24 Mai 2010 - 14:45

Si tu sais faire les moulinets de face en bas (pas tres bien expliqué) pas ceux a l'horizontal la . Ceux ou les massues sont a la vertical et bien c'est les memes mais derriere ton dos apres il y a un peu ton dos qui gene mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est possible :)
Shpouk
Shpouk

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par missixs Lun 24 Mai 2010 - 16:56

buffy a écrit:Bonjour Faire les moulinets au massues - Page 2 0002 ,
Voila une petite question: comment fais-t-on les moulinets derrière le dos. Je sais qu'il y a déjà un sujet mais personne n'a expliqué ou c'est moi qui est loupé un truc... pour celles qui ne voient pas ce que c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=AZpwaRw4NNY
Merci d'avance,
Buffy.


Faire les moulinets au massues - Page 2 Icon_rol alors pourquoi tu en rouvres un autre.... bref je fusionne.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par flamme Lun 20 Déc 2010 - 9:45

vous avez d'autres conseils pour les moulinets dans le dos
je coince
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Ali Sam 18 Fév 2012 - 19:39

Je sais que je déterre un vieux sujet, mais, est-ce que quelqu'un sait comment faire la 'fleur' aux massues ?
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, sur cette vidéo, à 2 min. 26 :

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NbnLB45drjI&NR=1
Ali
Ali

Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : khâgne
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par kissifrottsipik Sam 18 Fév 2012 - 19:55

il faut déjà savoir faire parfaitement les 3 moulinets (verticalement, tournant vers l'arrière - au dessus - verticalement, tournant vers l'avant)... une fois qu'on sait bien faire les 3, ça n'est pas très compliqué à enchaîner : on passe d'une position à l'autre rapidement, ça donne une impression de fluidité mais en fait on ne fait pas "réellement" les moulinets pendant le passage d'une position à l'autre Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Ali Dim 19 Fév 2012 - 10:02

Ok, merci, je vais essayer Faire les moulinets au massues - Page 2 Icon_big
Ali
Ali

Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : khâgne
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Sarah. Jeu 8 Mar 2012 - 16:32

Je trouve cette vidéo très bien, elle pourra peut-être vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=KxrtkZWx_cA
Sarah.
Sarah.

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par miss gr 75 Lun 15 Juil 2013 - 12:11

Coucou,
J aimerais des conseils pour faire des moulinets sur le côté dans le dos Faire les moulinets au massues - Page 2 Gne 
Dans cette vidéo de Yana Kudryavceva on peut le voir à partir de 1:20 : m.youtube.com/watch?v=Gg8daE5N8oo
miss gr 75
miss gr 75

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Emploi/loisirs : collégienne/gymnaste
Niveau de GR : pré fédéral minime
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par liline Lun 15 Juil 2013 - 15:01

Ton lien ne fonctionne pas !
liline
liline

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 26
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par miria Lun 15 Juil 2013 - 16:10

Sinon y a cette vidéo mais la qualité est  naze X) si y a une volontaire pour en faire une en bonne qualité :D https://www.youtube.com/watch?v=KxrtkZWx_cA
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par miss gr 75 Lun 15 Juil 2013 - 18:36

Désolé essaye celui la :
miss gr 75
miss gr 75

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Emploi/loisirs : collégienne/gymnaste
Niveau de GR : pré fédéral minime
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par genevieve Ven 30 Sep 2016 - 21:09

Bonjour
Ma fille a massues cette année en equipe Faire les moulinets au massues - Page 2 Hein31
Elle doit faire des moulinets (une massue qui passe au dessus du bras pendant que l'autre passe en dessous -> je sais pas si je suis claire). J'ai cherché des vidéos sur youtube, j'en ai trouvé 2 qui étaient vraiment bien faites, je lui ai montré au ralenti ... mais elle a du mal ... (ce que je comprends). Main séparé c'est nickel. Mais dès qu'elle met les 2 mains ensemble, la main qui passe au dessus nickel et celle qui devrait passer en dessous passe entre les 2 avant bras (suis-je claire?) je sais même pas comment elle fait, mais a priori, ca n'est pas comme ca qu'il faut faire.
Auriez vous des conseils (hormis continuer de lui dire de travailler main séparée puis de retenter mains ensembles après ?)

Merci d'avance

genevieve

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par lolor Sam 1 Oct 2016 - 18:13

Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par missixs Dim 2 Oct 2016 - 0:44

Et dans les massues ça donne quoi? (Juste le mouvement des mains). Coller les poignets ça me semble un bon conseil...En collant la massue ne devrait pas pouvoir passer entre les bras. (Ou j'ai mal compris comment elle fait :-D)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Rosamelle Lun 3 Oct 2016 - 16:39

lolor a écrit:Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)

Absolument d'accord, c'est comme ça que j'ai appris aussi
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par genevieve Mer 5 Oct 2016 - 19:35

lolor a écrit:Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)

Merci beaucoup ! La méthode a été plus qu'efficace ! En quelques minutes effectivement les 2 massues se sont dissocier !
Au top ! Merci mille fois !

A tout hasard, sait-on jamais, la elle doit lancer ses massues en "en l'air" en même temps pour qu'elle fasse un tour complet avant de les rattraper ... les massues finissent souvent par terre ... Bon, j'imagine qu'en soit, c'est "normal" au début, et qu'il faut qu'elle travaille régulièrement avant que ca arrive ... une petite méthode aussi rapide que la précédente pour la faire travailler ? Faire les moulinets au massues - Page 2 Interrog

genevieve

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire les moulinets au massues - Page 2 Empty Re: Faire les moulinets au massues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum