LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quelles massues choisir?

+22
Lologrs
ribbons
Ehtiras
tigrenoir
marion
annafilou
Sarah.
maxe
kissifrottsipik
lucette
Miss.sixty
lbg53
flamme
andrea39
lou'iise
gymrythmique
Lollipop's
loveonice
sandygr
ceronilla
Héléna
petite ginette
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty quelles massues choisir?

Message par petite ginette Mer 6 Jan 2010 - 10:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster...
Ma fille fait massue en ensemble et qui dit massue dit bosses (elle a passé Noël avec un cocard!) et donc ... elle a peur de se prendre les massues! (oui, vous allez me dire qu'en ensemble les massues s'échangent, mais c'est un duo au pire il faudra 2 paires, sinon ce sera pour s'entrainer et ne plus avoir peur!)

J'ai vu qu'il existait des massues en caoutchouc? Qu'en pensez-vous?
En plus, il y a vraiment différentes tailles selon les marques : 36cm, 38cm, 41cm etc... comment mesurer la bonne taille et est-on à 2cm près?
Merci de vos lumières! quelles massues choisir? - Page 3 Sourire4
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par kissifrottsipik Lun 20 Juin 2016 - 8:29

fanGrs a écrit:Cool tu as les massues que je voudrais acheter (des massues Sasaki en caoutchouc et encastrables),
elles sont biens niveau manipes ?
Elles tiennent bien quand elles s'encastrent ?
Et la question qui tue, elles font pas mal ? Razz

Merci quelles massues choisir? - Page 3 Icon_big
Ah je ne peux t'en dire que du bien quelles massues choisir? - Page 3 Icon_big


  • Niveau manip, c'est pareil que les autres, mais avec quelques possibilités en plus, dont les rebonds (j'attends la vidéo du championnat de France, mais mon début n'est possible que grâce à ça, même avec des massues bi-matières ça ne marche pas)
  • Encastrement, aucun souci, avec et sans élasto.
  • Elles ne font absolument pas mal, c'est ça qui est génial, je m'en suis pris pas mal de fois sur la tête, les pieds, les bras, et comme j'ai une grande habitude des massues plastiques, je sais que ça va faire mal, donc je crie en avance quelles massues choisir? - Page 3 443168 , et finalement non, ça va quelles massues choisir? - Page 3 Ange22 Donc je peux faire ma warrior, qui continue son enchaînement malgré tout (mais chut, faut pas le dire Razz )
  • Petit détail, quand tu les attrapes après un lancé ou un échappé, ça vibre un peu. C'est assez inhabituel quand on n'a touché que des massues plastiques, mais on s'y habitue vite.
  • Et sinon, un petit point négatif quand même, dans ma toute première paire, que j'ai un peu malmenée (on a travaillé l'ensemble, au début, avec 3 paires de massues différentes dont les miennes, on les a encastrées alors qu'il y en avait de plus grosses que d'autres, et on les a pas mal laissées tomber en étant encastrées vu qu'on n'arrivait rien quelles massues choisir? - Page 3 Ange22 ) une massue est un peu déchirée au niveau de la jointure entre le petit bout (tête) et le col... Résultat, ça bouge, je le sens quand je fais des moulinés par exemple, mais ça n'a pas l'air de vouloir se casser entièrement, car j'ai continué à travailler quelques mois comme ça, en attendant d'en avoir des nouvelles, et ça n'a pas empiré. En fait la massue n'est pas entièrement en caoutchouc, elle a un "squelette" en plastique, et c'est ça qui tient tout même quand le caoutchouc est abimé. Après, je ne sais pas si ça finit toujours comme ça ou si c'est vraiment parce que j'ai fait n'importe quoi avec quelles massues choisir? - Page 3 443168 en tout cas il n'y a qu'une massue de ma 1ère paire qui est comme ça, et ma 2ème paire n'a rien.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par fanGrs Lun 20 Juin 2016 - 13:58

Super ! Merci pour toutes les infos quelles massues choisir? - Page 3 0057

On sait que tu es une warrior quelles massues choisir? - Page 3 552142
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 20:41

Bonjour! J'ai achete des massues venturelli bi matière encastrables en janvier. J'ai commencé à m'en servir pour mon indivs vers juin et hier soir pendant que je passais en musique; j'ai déboite mes massues sur ma nuque et crack(bruit atroce grosse frayeur) une des massues s'est cassée à peu près au milieu... Nous avons découvert à l'intérieur de magnifiques bulles d'air! C'est aussi arrivé à ma prof qui avait aussi des bulles d'air à l'intérieur de la massue. Je pense envoyer un mail au fournisseur (gym sport loisir) et je pense acheter des Sasaki encastrables à eurogym mais j'aurais besoin de votre avis! Merci d'avance, j'espère avoir été assez claire et je m'excuse si il y a des fautes d'orthographe ou de ponctuation (j'écris ça vite car j'ai peur d'oublier!) merci beaucoup et bonne soiree, Ondine!😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par kissifrottsipik Sam 30 Sep 2017 - 10:19

Excuse ma curiosité malsaine mais tu as des photos ?? quelles massues choisir? - Page 3 Nuts 

Sinon, les venturelli, c'est ce qu'on avait en équipe, et on a constaté qu'au fur et à mesure le caoutchouc se "détendait", il tenait moins bien quand on les emboîtait...
Sinon j'ai eu des massues totalement caoutchouc de Sasaki qui commençaient à se fendiller à la jointure entre le petit bout et la tige, donnant la sensation que la massue pouvait se barrer en faisant des moulinés, mais ça n'est jamais arrivé, il y a une structure rigide à l'intérieur, c'était juste désagréable à manipuler, et c'est arrivé parce que la massue est mal tombée pas mal de fois Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 15:16

Oui j'en ai prise. Tu sais ce qu'il y a chez eurogym en massues? [hide]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 19:12

[hide]quelles massues choisir? - Page 3 Image10
quelles massues choisir? - Page 3 Image12
quelles massues choisir? - Page 3 Image11

Voilà desolee il y a eu un probleme je ne sais pas si ca marche. Ils vendent quoi comme massues encastrables a eurogym?


Dernière édition par OndineGr le Sam 30 Sep 2017 - 19:17, édité 1 fois (Raison : Chaque image en trente fois😅)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par 2003CLARA Sam 30 Sep 2017 - 19:46

Je conseille les massues pastorelli, qui sont de bonne qualité! quelles massues choisir? - Page 3 Icon_rol

2003CLARA

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : National TC
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 22:27

Oui merci on les avait en ensemble! Elles sont bien mais la compet étant le 14 je ne peux pas les commander sur internet. Mais par contre j'irais à eurogym mercredi,mais de ce que je sache ce n'est pas un revendeur Pastorelli! Je ne sais pas si ils ont que des sasaki er les modèles qu'ils ont du coup si quelqu'un sait a peu près... Merci beaucoup et bonne soiree!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Erzsébeth Dim 1 Oct 2017 - 9:01

Pas de Pastorelli chez Eurogym.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par kissifrottsipik Dim 1 Oct 2017 - 9:03

Ah oui effectivement quelles massues choisir? - Page 3 Hein80 

En encastrable chez Eurogym il n'y a que celles là : http://www.boutique-eurogym.com/m-34-m-34-jk-paire-de-massues-sasaki,fr,4,M-34-H.cfm
Elles sont entièrement en caoutchouc, et c'est celles que j'avais pour mon dernier indiv Wink
Attention il a aussi des jolies massues dégradées pailletées, en caoutchouc, mais celles là sont pleines Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 14:39

Merci! Marrianne en a des saski en caoutchouc elle est passee samedi dernier a l'entrainement et elle les avaient elles ont l'air bien en effet. Par contre moi qui suis la championnes des massues qui partent toutes seules des mains, si le caoutchouc se pete... Mais la elles devraient moins tomber qu'au debut de l'annee je maitrise mieux les lances. C'etait quand ton indiv?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par vavounette06 Dim 1 Oct 2017 - 15:28

Les massues Sasaki sont très chères. Les Chacott ou Pastorelli sont de bons compromis.

Connais-tu la boutique Rythmica ? Tu peux commander en ligne et on te livre super vite (2-3 jours).
Voici le lien vers les massues du site => http://www.rytmica.fr/massues.html

vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par kissifrottsipik Dim 1 Oct 2017 - 18:29

OndineGr a écrit:Merci! Marrianne en a des saski en caoutchouc elle est passee samedi dernier a l'entrainement et elle les avaient elles ont l'air bien en effet. Par contre moi qui suis la championnes des massues qui partent toutes seules des mains, si le caoutchouc se pete... Mais la elles devraient moins tomber qu'au debut de l'annee je maitrise  mieux les lances. C'etait quand ton indiv?
C'était en 2016 Wink

Mais elles ont bien morflé pour se fendiller Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par vavounette06 Lun 2 Oct 2017 - 11:17

kissifrottsipik a écrit:Mais elles ont bien morflé pour se fendiller Wink
Sur le site Rytmica, voici ce qui est expliqué :

"ATTENTION : Nous vous précisions que les massues encastrables sont bi-matières et que le corps est donc en caoutchouc. Les massues encastrées doivent impérativement être retirées horizontalement  pour que le caoutchouc ne soit pas excessivement sollicité ce qui pourrait provoquer des déchirures. Si cela devait se produire, cela n'empêche pas le bon fonctionnement des massues mais nous dégagons toutes responsabilités si l'utilisation n'est pas conforme".
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 11:40

Oui je connais rythmica mais la derniere fois que j'ai commande on m'a livre 15 jours apres et je pense plus simple d'aller à eurogym comme ca s'il y a un probleme je peux y retourner, Merci! Les chacotts sont assez chères dans mon souvenir et en plus elles se déboîtent très facilement (je vois bien le moment où une des massues s'envole à l'autre bout du gymnase quelles massues choisir? - Page 3 394 ) les sasakis ne coûtent "que" 50 euros c'est seulement 4 euros de plus que les venturelli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par kissifrottsipik Lun 2 Oct 2017 - 12:48

vavounette06 a écrit:
kissifrottsipik a écrit:Mais elles ont bien morflé pour se fendiller Wink
Sur le site Rytmica, voici ce qui est expliqué :

"ATTENTION : Nous vous précisions que les massues encastrables sont bi-matières et que le corps est donc en caoutchouc. Les massues encastrées doivent impérativement être retirées horizontalement  pour que le caoutchouc ne soit pas excessivement sollicité ce qui pourrait provoquer des déchirures. Si cela devait se produire, cela n'empêche pas le bon fonctionnement des massues mais nous dégagons toutes responsabilités si l'utilisation n'est pas conforme".
oui mais justement je ne parlais pas de ces massues là Wink mais des sasaki en caoutchouc, fendillées au dessus de la petite boule à force de tomber dessus j'imagine Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles massues choisir? - Page 3 Empty Re: quelles massues choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum