LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le fonctionnement de la FSCF

+14
léaGR
loveonice
lbg53
Supercoach91
eleonore
Maryne
Lologrs
kissifrottsipik
lolor
Anne-So
lilili
Héléna
ptitecécile
missdu06
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Le fonctionnement de la FSCF

Message par missdu06 Mer 27 Jan 2010 - 22:19

Bonsoir les filles,

J'avoue que je découvre un peu cette fédération et je n'y comprends pas grand chose.

J'ai toujours été en FFG, et je comprends pas trop comment se déroulent vos compétitions, les qualifications...

Il n'y a que 2 niveaux pour les 'ainées' ? A1 A2 ? Et ça correspond à peu prêt à quoi par rapport à la FFG ?

Merci à celles qui arriveront à me faire comprendre Le fonctionnement de la FSCF Hein40
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par ptitecécile Mer 27 Jan 2010 - 22:29

Alors c'est pas bien compliqué :)

En règle générale sauf pour les départements où il n'y a qu'un seul club, il y a 3 compétitions au maximum pour les individuelles: département région et championnat de france.

En ainée il y a 4 niveaux parfois 5 (selon les régions) + 1 niveau "à part" (Ainée +)
Les ainées 1, 2 et + peuvent participent au championnat de france. Les ainées 3 peuvent participer au trophée fédéral par club (classement national par club avec addition de plusieurs notes). Pour les ainées 4 et 5 ça s'arrête soit au département soit à la région.
Le niveau 1 est le plus élevé : il y a 2 enchainements avec engin imposé par la fédé.
Pour le niveau 2 c'est 2 enchainements aussi avec engin imposé.
Le niveau 3 c'est 2 enchainements : un programme long et un programme court avec engin imposés aussi.
Les ainées + présente un seul enchainement avec engin libre, c'est une catégorie réservée au plus de 21 ans qui n'ont plus assez de temps pour s'entrainer et donc pour faire du niveau 1 ou 2 ou 3.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par missdu06 Jeu 28 Jan 2010 - 7:06

Ok, je commence à y voir plus claire.

Donc en faite, les niveaux sont 1, 2 +... Et donc pour quelqu'un comme moi qui débarquerai, comment le choix de la catégorie se fait ?

Et ou est ce que je peux trouver le programme de ces catégorie? Surtout par rapport à la compo d'un enchainement?
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Jeu 28 Jan 2010 - 10:22

Alors déjà petite correction, en Ainée 1 c'est 3 enchainements et pas 2 (avec les 3 engins imposés par la fédé).


Pour te donner une petite idée sur ce que tu pourrais faire (avec approximativement les exigences de cette année) :

- exé sur 10 points
- artistique (en comptant les CAP) sur 10 points

- A1 :
3 enchainements de 1min30.
12 diff max (5 du GCO à valider) sur 4 points (addition des valeurs des diff moins les pénalités).
Toutes les diff (sauf quelques exceptions considérées comme trop dangereuses) du code peuvent être présentées (jusqu'à cette année on était sur l'ancien code, l'année prochaine à priori ça change).
CAP sur 3 points.

-A2 :
2 enchainements de 1min30
10 diff max (ça doit être sur 3 ou 4 points avec même système que en A1) dont 4 du GCO à valider
Diff autorisées : de A à E
CAP sur 2,5 points

-A+ :
1 enchainement engin libre de 1min30
Pour les diff c'est un contrat à valider avec un certain nombre de C, de B et de A (une diff plus élevée peut remplacer une diff plus petite)
CAP entre 2 et 3 points (je ne sais plus exactement)

Pour le niveau en Sénior :

- Déjà ça dépend du temps que tu as pour t'entrainer car ce n'est pas le même temps qu'il faut pour préparer 1 ou 2 ou 3 enchainements (les compétions se font à partir de février et jusqu'en mai pour le championnat de France)

- quelques exemples de filles en FFG et FSCF :
* moi crit 10ème en championnat de France cette année en FFG, l'année dernière 10ème en A1 (5-6h d'entrainement par semaine)
* livia fédérale depuis cette année jusqu'en zone FFG, 1ère en A1 l'année dernière
* Anne-So crit junior jusqu'en championnat de France FFG, l'année dernière en A2 junior elle a été très bien classée et est montée en A1 junior cette année
* Bérengère D. ancienne fédérale (qui est allée en France FFG) avait été 1ère en A1 et 1ère en A+ (quand elle a eu moins de temps pour s'entrainer)
* Aurore de Paris Centre (fédérale FFG) a fait une année de FSCF en A2 et est arrivée 1ère

Mon conseil perso : si tu n'as pas l'habitude de bosser plusieurs enchainements individuelle en même temps et que tu n'as pas plus de 4h d'entrainement par semaine, essaie-toi en A2. Si tu as des bons résultats en crit et que tu as déjà eu à travailler plusieurs enchainements en même temps et que tu as du temps d'entrainement, tu peux tenter en A1. Si tu as vraiment très peu de temps d'entrainement (2h par semaine et encore pas toujours) fais un A+.

Le programme par catégories est dans la brochure technique à commander auprès de la fédé. Ou alors on te donne des infos sur le forum !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par ptitecécile Jeu 28 Jan 2010 - 11:16

J'ai répondu trop vite j'en avais oublié qu'en A1 c'était 3! :)
Je dirais aussi que commencer en A2 c'est pas mal (vu que tu es en crit) et si tu n'as pas trop de temps faut faire A+
Si tu veux pour juger le niveau a peu près je pourrais essayer de te trouver des vidéos.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par missdu06 Jeu 28 Jan 2010 - 13:30

Merci beaucoup pour toutes ces explications !!!

Alors, j'ai déjà eu à travailler plusieurs enchainements pendant plusieurs années, donc ça devrait aller.
Pour ce qui est des entrainements, effectivement j'en ai beaucoup moins maintenant par rapport à il y a 3/4 ans.

Donc le A2 voir le A+ pourrais être bien pour l'année prochaine.

Et donc pour les niveaux A1, A2 c'est la fédé qui impose les 2 engins ? et A+ au choix ?

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par lilili Jeu 28 Jan 2010 - 15:03

A1: 3 engins imposés, environ niveau fédéral en ffg.
A2: 2 engins imposés.
A+ c'est vraiment la catégorie plaisir, tu choisis ton engin et tu te fais plaisir lol.
Sur ce je vais me recoucher car j'ai la grippe.

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Jeu 28 Jan 2010 - 15:45

Oui c'est la fédé qui impose les engins sauf en A+.
Si la logique continue à être respectée au niveau de la rotation des engins, l'année prochaine ça va être :
- en A1 : cerceau, massues, ballon
- en A2 : cerceau, massues
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Anne-So Jeu 28 Jan 2010 - 20:23

Simple avis personnel, ayant vu ton niveau je pense que tu peux faire A1, mais si tu recherche plus le plaisir A+ et puis A2 au pire si tu veux vraiment savoir ce que tu vaux en fscf Wink
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par missdu06 Jeu 28 Jan 2010 - 21:37

Oups, quelqu'un m'a vu...
Alors c'est pas tant les résultats que je recherche, je veux surtout me faire plaisir, quitte à ne rien valider dans mon enchainement :D
Donc je pense que je suis plus tenté par du A2 voir A+.

En tout cas ça m'a l'air plutôt sympa tout ça. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par lolor Ven 29 Jan 2010 - 14:27

Héléna a écrit:Oui c'est la fédé qui impose les engins sauf en A+.
Si la logique continue à être respectée au niveau de la rotation des engins, l'année prochaine ça va être :
- en A1 : cerceau, massues, ballon
- en A2 : cerceau, massues

les engins en A1 ne seraient pas plutôt cerceau, massues, corde l'année prochaine??? (il me semble que cela fait 3 ans qu'il y a le ballon non?? enfin peut être que le roulement change Le fonctionnement de la FSCF Hein38 )
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Ven 29 Jan 2010 - 15:06

Agrrr après avoir regardé les palmarès 2007-2008 effectivement il y a avait déjà ballon... Donc tu as raison ce devrait être cerceau, massues, corde...

Zut moi pour qui ne suis A1 que depuis l'année dernière, je vais me taper corde 4 ans de suite en indiv...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par kissifrottsipik Ven 29 Jan 2010 - 15:35

si c'est bien ballon en fed sen l'an prochain, je pars en FSCF !! Razz
je peux bien m'accommoder d'un cerceau, mais alors ballon, non ! Le fonctionnement de la FSCF Boudeur04
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Anne-So Ven 29 Jan 2010 - 17:38

^^ Cool j'espérai ne pas a avoir monter une corde pour rien lol
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Lologrs Sam 30 Jan 2010 - 11:41

Cerceau massues, ca me va parfaitement pour l'année prochaine :D
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Saint-rémy (71)
Niveau de GR : A1
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Maryne Lun 28 Mai 2012 - 14:58

J'ai bien lu tout le fonctionnement au niveau des differentes categories Ainées mais pour l'année qui arrive en A2 j'ai vu que Cerceau/Corde, sa veut dire qu'il faut monter 2enchainemnt cerceau corde ??

Je n'y connait rien en FSCF, notre juge nous lache et nous sommes obligé de changer de federation.. Je comprend pas trop comment sa se passe :/
Maryne
Maryne

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par eleonore Lun 28 Mai 2012 - 19:55

bonjour maryne!!
Pour l'an prochain, en indiv A2 c'est un enchaînement corde et un au ballon.
Le cerceau/corde c'est pour les ensembles A2 et c'est un seul enchaînement avec 3 cordes et 2 cerceaux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Le fonctionnement de la FSCF 552142 et bienvenue en FSCF!
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Maryne Mer 30 Mai 2012 - 21:32

Aah d'accord. Mais est ce qu c'est possible de faire un ensemble A2 et d'etre dans une autre categories pour les indivs ?

Mais le niveau A2 il est vraiment élevé ou pas parce que je me rend vraiment pas compte jai essayé de trouver des videos mais c'pas tres facile..

Il est dit aussi plus haut:
"-A2 :
2 enchainements de 1min30
10 diff max (ça doit être sur 3 ou 4 points avec même système que en A1) dont 4 du GCO à valider
Diff autorisées : de A à E
CAP sur 2,5 points"
Mais tout sa a changer ou pas ? (Deja au niveau des enchainements il n'y en a qu'un mais pour les diff etc ??)

Merci, je pense que je vais en avoir d'autre oui Wink
Maryne
Maryne

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par eleonore Jeu 31 Mai 2012 - 9:18

alors je sais pas si tu as bien compris donc je repète lol en indiv A2 c'est 2 enchaînements effectivement d'1min30 chacun en revanche pour l'ensemble A2 c'est un enchainement de 2min30 max...

Tu peux bien sûr faire plusieurs programme, indiv, duo, ensemble... après c'est du boulot à tout gérer mais sinon aucun programme tant que ça reste cohérent avec ton niveau d'indiv...

Par rapport aux contrats, tu trouveras ci dessous les fichiers correspond au programme technique de cette saison, il est bien sûr possible qu'il y ait des modifications pour l'an prochain mais en gros c'est ça:
indiv A2: http://www.swoopshare.com/file/cdc4ab6ef4ae030e2e24e2b5a1a1ed76/Num%E9riser0042.jpg.html

Ensemble A2: http://www.swoopshare.com/file/e402fddc581620539a668a5cfe67ebe5/Num%E9riser0055.jpg.html

Je vais au fed2 à st etienne donc j'aurais surement des vidéos d'indiv à mon retour.. et j'ai pas mal de vidéo d'ensemble A2 datant de ce week-end à Chalons!
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Jeu 31 Mai 2012 - 9:55

Maryne, un niveau de crit qui arrive en milieu de classement en zone peut largement faire un individuel A2. Une crit non sélectionnée en zone ou une pré-crit de milieu de classement s'orientera vers un indiv A3. Une pré-fédérale ira en A1 et une fédérale ira en Afed (il s'agit d'une nouvelle catégorie à partir de l'année prochaine qui sera au-dessus de A1).
Si tu fais un individuel A2, tu as aussi le droite de faire un duo A1 ou A2 et en plus le droit de faire un ensemble A1 ou A2 ou A3 (mais si c'est un ensemble A3 il me semble qu'il peut y avoir maximum une ou deux individuelle A2 dedans).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par eleonore Jeu 31 Mai 2012 - 10:26

Héléna a écrit:Maryne, un niveau de crit qui arrive en milieu de classement en zone peut largement faire un individuel A2. Une crit non sélectionnée en zone ou une pré-crit de milieu de classement s'orientera vers un indiv A3. Une pré-fédérale ira en A1 et une fédérale ira en Afed (il s'agit d'une nouvelle catégorie à partir de l'année prochaine qui sera au-dessus de A1).
Si tu fais un individuel A2, tu as aussi le droite de faire un duo A1 ou A2 et en plus le droit de faire un ensemble A1 ou A2 ou A3 (mais si c'est un ensemble A3 il me semble qu'il peut y avoir maximum une ou deux individuelle A2 dedans).

je confirme pour l'ensemble A3, 2 indiv niveau 2 max dedans Le fonctionnement de la FSCF 552142
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par lolor Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Maryne, un niveau de crit qui arrive en milieu de classement en zone peut largement faire un individuel A2. Une crit non sélectionnée en zone ou une pré-crit de milieu de classement s'orientera vers un indiv A3. Une pré-fédérale ira en A1 et une fédérale ira en Afed (il s'agit d'une nouvelle catégorie à partir de l'année prochaine qui sera au-dessus de A1).
Si tu fais un individuel A2, tu as aussi le droite de faire un duo A1 ou A2 et en plus le droit de faire un ensemble A1 ou A2 ou A3 (mais si c'est un ensemble A3 il me semble qu'il peut y avoir maximum une ou deux individuelle A2 dedans).

je confirme pour l'ensemble A3, 2 indiv niveau 2 max dedans

En fait cette règle est valable pour tous les ensembles : dans un ensemble A2 il peut y avoir au maximum 2 indiv A1

Du coup je me demande, avec la nouvelle catégorie indiv va t'il y avoir une règle similaire pour les ensembles A1?
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par ptitecécile Jeu 31 Mai 2012 - 11:39

Par contre, cela dépend de la région pour le nombre de programme à présenter. Si ton club est en Ile de France, il y a une restriction de 2 catégories maximum par gymnaste.
Je m'explique tu ne peux faire que indiv + ensemble ou indiv + duo ou duo + ensemble ou seulement l'un des trois mais pas le droit de présenter indiv + duo + ensemble.

Où est situé ton club? Avez-vous de juges? car si non il faudra envisager de demander un prêt de juge à un autre club (pour pouvoir participer au compet il y a des quotas juges).
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Maryne Jeu 31 Mai 2012 - 12:28

OuiOui j'avais bien compris merci ^^.
Aah d'accord en fait l'ensemble est toujours dans la categorie en dessou de l'indiv quoi mais pour les duo c'est la meme chose ou pas ?
Sachant que jai que 4h d'entrainement par semaine je pense que 3enchainement sa va etre compliqué a géré mais est ce qu'il est possible par exemple: Nous sommes 6filles et on fait un ensemble A2 est ce que 2 d'entres ces 6filles peuvent faire un indiv et 4 autre former un duo (donc 2duo en plus ?)
Pour les videos elle m'interesse beaucoup, est ce tu pourrais me les passé ?
Mon club est dans le Val d'Oise et notre seul juge part parce que le Club.. Enfin bref c'est pas super quoi :/ Du coup on se retrouve sans juge et c'est pour ca qu'on vient en FSCF mais l'année prochaine, une des filles va faire sa formation juge pck notre prof veut pas la faire .. Oui oui c'est tres compliqué ..
Maryne
Maryne

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par ptitecécile Jeu 31 Mai 2012 - 12:54

C'est pas plus de 2 choses différentes par fille donc c'est bon pour vous 6.
Par contre comme dit plus haut si vous faites des indiv ou duo supérieur à niveau 2, il ne faut pas plus de 2 filles qui sont en niveau supérieur. Dans ton cas :
6 filles en ensemble a2 ET 2 en individuelle a1, 1 duo a1 et un duo a2 : INTERDIT car il y a 4 filles en niveau 1 dans l'ensemble
6 filles en ensemble a2 ET 2 individuelles a1, 2 duo A2 : AUTORISER car il y a 2 filles en niveau 1 dans l'ensemble. (ça marche aussi avec 1 duo a1, 1 duo a2 et 2 individuelles a2)
Pas plus de 2 filles de niveau supérieur au niveau de l'ensemble en indiv et duo dans cet ensemble.

Pareil pour les duo,
si duo a2 alors les 2 filles peuvent faire individuelles ou ensemble mais pas les 2 en a1.

Il me semble que c'est pareil pour les niveaux inférieurs mais je voudrais pas dire de bêtises. Je crois que si vous faites un ensemble a2 alors vous devez au moins faire indiv a2 ou duo a2 sauf pour 2 d'entre vous qui pourront aller en indiv ou duo a3.

Quelqu'un peut confirmer que je dis pas de bétises? (si c'est assez clairement expliqué ce dont je ne suis pas sure...)

Pour mieux comprendre il faudrait essayer de te scanner la brochure federal de cette année mais là je peux pas.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum