LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le fonctionnement de la FSCF

+14
léaGR
loveonice
lbg53
Supercoach91
eleonore
Maryne
Lologrs
kissifrottsipik
lolor
Anne-So
lilili
Héléna
ptitecécile
missdu06
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Le fonctionnement de la FSCF

Message par missdu06 Mer 27 Jan 2010 - 22:19

Rappel du premier message :

Bonsoir les filles,

J'avoue que je découvre un peu cette fédération et je n'y comprends pas grand chose.

J'ai toujours été en FFG, et je comprends pas trop comment se déroulent vos compétitions, les qualifications...

Il n'y a que 2 niveaux pour les 'ainées' ? A1 A2 ? Et ça correspond à peu prêt à quoi par rapport à la FFG ?

Merci à celles qui arriveront à me faire comprendre Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Hein40
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas


Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par mayaOG Mer 6 Avr 2016 - 21:03

Okay super! Concernant les musiques on a le droit aux paroles ou pas?

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Mer 6 Avr 2016 - 21:44

Oui droit aux paroles à l'un des engins. Par contre c'est la fédé qui décide à quel engin on a le droit aux paroles.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par mayaOG Mar 24 Jan 2017 - 16:25

Voilà on y est! Merci à tous vos conseils sur la FSCF!
J'ai rejoint le club de Juvisy je ne regrette pas, l'ambiance y est très bonne. Et ça y est ce dimanche j'ai ma première compétition dans votre fédé! je suis toute exitée!! lol
J'ai hate d'y être, en tous cas merci pour votre aide ça m'a aidé à me décider :)

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par kissifrottsipik Mer 25 Jan 2017 - 7:18

Ahaha la vache, tu fais le même cheminement que moi il y a... euh.. je dirai pas combien de temps Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 443168

Le premier choc culturel pour toi va être de voir les gymnastes se poser pépère dans les gradins, manger des crêpes nutella, etc, quand elles ont trop de temps entre leurs 2 engins... La FSCF c'est trankilou sur ce plan là Razz

Le palmarès sera un 2ème choc culturel s'ils le font à l'envers (mais ils le font pas tout le temps Razz)

Mais bon en général ambiance plus sympa, plus cool qu'en FFG Wink

Bonne chance pour ce WE !!  Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par ptitecécile Ven 27 Jan 2017 - 11:21

Bonne chance pour cette première compet de l'année et première en FSCF.
Je n'ai jamais participé à une compet FFG mais je sais que c'est très différent. Tu vas découvrir 4 jurys en même temps et les catégories en même temps aussi. Et le palmarès grand moment de longueur lol. Ca dure un peu mais c'est convivial.
Tu verras même si les gymnastes se mettent la pression pour leurs passages, l'ambiance est plutôt cool.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par CHLOEEE Ven 27 Jan 2017 - 12:40

Ah oui je n'est jamais compris ce system avec des juges tout autour du prat lol !Comment sa se passe ils notes tous la meme gym ?
CHLOEEE
CHLOEEE

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Marseille
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par kissifrottsipik Ven 27 Jan 2017 - 12:55

Non c'est juste qu'en FFG on est habitués à avoir 2 colonnes en alternance, donc 2 jurys, sur la même table, souvent un peu serrés sauf en championnat de France où il y a 2 tables dont une surélevée. (mais tout est du même côté Wink )
En FSCF c'est plutôt 3-4 voire 6 colonnes en même temps ! (déjà vécu Razz mais c'est plutôt en championnat fédéral) Donc il faut caser tout ce beau monde autour du prat. Chaque gymnaste passe face à son jury, il n'est pas rare que les gymnastes avec plusieurs enchaînements passent chaque enchaînement dans une direction différente... Perso je ne m'y suis jamais habituée... Après chaque pivot/saut en rotation je savais plus où aller Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Ven 27 Jan 2017 - 13:39

En FFG il y a très peu de réunions de juge : on vire les notes trop écartées et on garde les notes centrales, ou alors réunion où le juge coordinateur dit tu montes/descend de tant. Très peu de discussion. Du coup ça va vite et on peut faire 2 colonnes en alternance. En FSCF, quand les notes sont trop écartées (maximum autorisé pour 3 uges c'est 0,80 avec un écart max de 0,50 pour la note centrale), les juges se réunissent et discutent pour savoir s'il faut monter/descendre la note, en avançant des arguments factuels. Ça peut prendre du temps. Du coup, pour ne pas qu'il y ait de temps d'attente avec personne qui passe pendant ce temps là, si le nombre de juges disponible est suffisant, on va mettre 3 à 6 colonnes en même temps. Ça laisse aux juges le temps de discuter vraiment pour juger au plus juste et pas juste avoir 2min  pour poser la note et faire la réunion.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par CHLOEEE Ven 27 Jan 2017 - 21:27

Ah ok je comprend mieux lol !
Mais sa fait vachement plus de juge quand meme Razz
Ah oui j'imagine meme pas comment sa doit etre perturbant Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 3279664417
CHLOEEE
CHLOEEE

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Marseille
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par mayaOG Mar 31 Jan 2017 - 23:34

Alors merci pour vos retour j'aurais du les lire avant la compet car certes le choc des cultures fut flagrant mdrrr!
Tout d'abord oui Kissi je fais le même cheminement que toi tu es mon mentor caché en fait :p lol.
Premièrement je suis arrivée 5ème ce qui me satisfait car j'ai fait 3 chutes aux massues.

Effectivement j'ai pas compris quand j'ai entendu le palmarès commencer par la fin, j'ai pas compris quand j'au vu 4 jurys, j'ai pas compris quand j'ai vu des gymnastes, qui passaient 3 heures après moi, être en salle d'échauffement en même temps que moi! mdr
J'ai découvert que toutes les gymnastes ne se lèvent pas lors du palmarès mais j'ai aussi découvert qu'on donne des récompenses au delà du podium (ça c'est cool :) ).

Je trouve que les A+ et les A prim c'est un super concept!!

En effet il n'y a que 2 juges par D1 puis D2 ce qui est fort dommage (surtout quand elles sont de mèche lol) car on n'élimine pas les note extrêmes (j'ai fait un sans chute corde sachant que j'ai plus que le plafond en D2 (5,2 points) au final je me suis retrouver à 0,3..... comme les 2 autres filles de mon club.. no comment lol
Bon on m'a dit que c'était habituel en dép mais que ça irait mieux en région.
Et j'ai une question qui me taraude: Pourquoi tout le monde met des diffs à 0,50 si au final les scores en D1 ne dépassent pas 1 point? Ne vaut il pas mieux mettre 7 diffs à 0,20 mais validables sans problèmes?

Voilà c'était mon rapport d'étonnement lol, en tous cas hâte d'être au 19 février pour les régions!! :D

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Anne-So Mer 1 Fév 2017 - 12:45

C'est la "mode" en FSCF de mettre des diffs hautes mais qui risquent de ne pas compter (quand on vient de FFG ca choque ^^) mais au moins les filles peuvent se faire plaisir sur des diffs différentes ca a ses avantages aussi :)
Mais oui, personnellement je mise sur des petites diffs dont je suis sûre qu'elles seront validées (parce que mon corps de vieille ne peut plus supporter les autres aussi faut dire :p)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par mayaOG Mar 30 Mai 2017 - 18:01

Question! Si j'ai bien compris:

- Quand on fait un podium en A2 au national on est obligée de passer en A1 en indiv l'année suivante?
- Ensuite si on ne fait pas de résultat pendant 2 ans on à le droit de redescendre?

Mais si on arrête la GR 1 an est-ce que lors de la ré-inscription 1 an plus tard on peut choisir de revenir dans n'importe quelle catégorie, ou est-ce que la règle des 2 ans est valable même quand on s’arrête?

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par annna Jeu 31 Mai 2018 - 15:28

Bonjour,
Une gymnaste arrive dans mon club (FFG) et vient de la FSCF. Comme je ne pourrai pas le rencontrer de suite et que nous sommes en réflexion pour les équipes pour la saison prochaine pouvez-vous me dire à quel niveau FFG correspond jeunesse confirmée?
Merci.

annna

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par marion Ven 1 Juin 2018 - 11:42

Bonjour,
jeunesse c'est une catégorie d'âge (benja et minimes), donc cela dépend de la catégorie dans laquelle elle a concourut (5 étant débutant et 1 la meilleure catégorie en FSCF)?
marion
marion

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Mer 6 Juin 2018 - 10:33

mayaOG a écrit:Question! Si j'ai bien compris:

- Quand on fait un podium en A2 au national on est obligée de passer en A1 en indiv l'année suivante?
- Ensuite si on ne fait pas de résultat pendant 2 ans on à le droit de redescendre?

Mais si on arrête la GR 1 an est-ce que lors de la ré-inscription 1 an plus tard on peut choisir de revenir dans n'importe quelle catégorie, ou est-ce que la règle des 2 ans est valable même quand on s’arrête?

Les gymnastes devant monter de catégorie sont annoncées dans une lettre info en fin de saison, le nombre dépend des années, mais effectivement celles ayant fait un podium indiv ont toujours dû monter de catégorie.
La règle des 2 ans, je crois que c'est uniquement en Afed, pour les autres catégories on a le droit de redescendre si on est arrivé en 2eme moitié de classement. Si on s'est arrêté on revient où on veut (sauf Afed règle des 2 ans et A+ qui doit être validé par le comité régional il me semble pour revenir en catégorie classique).
Cela dit, l'année prochaine en A2 et en A1 c'est 2 enchaînements longs uniquement, ça vaut le coup de tenter le A1 Wink
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Héléna Mer 6 Juin 2018 - 10:39

annna a écrit:Bonjour,
Une gymnaste arrive dans mon club (FFG) et vient de la FSCF. Comme je ne pourrai pas le rencontrer de suite et que nous sommes en réflexion pour les équipes pour la saison prochaine pouvez-vous me dire à quel niveau FFG correspond jeunesse confirmée?
Merci.
Comme dit Marion, il faudrait connaître sa catégorie, "confirmée" ne veut rien dire en FSCF. Je pense que pour une indiv J1, tu peux la mettre en ensemble national, une J2 en TFA, une J3 en TFB. Bon ça reste poreux quand même et pas une règle générale...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par annna Jeu 7 Juin 2018 - 14:06

Merci pour vos réponses! Je vais me renseigner pour le niveau.

annna

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement de la FSCF - Page 3 Empty Re: Le fonctionnement de la FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum