LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

gym eval 2010

2 participants

Aller en bas

gym eval 2010 Empty gym eval 2010

Message par maman de gr Ven 12 Fév 2010 - 15:26

salut, quelqu'un connait-il le "contenu" de ces tests gym eval, il parait qu'il y a aussi un entretien avec les gymnastes, que leur demande-t-on? Ma fille va le passer dans une semaine et j'aimerais un peu lui expliquer ce qui l'attend.Merci.
maman de gr
maman de gr

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : est
Emploi/loisirs : mes enfants
Niveau de GR : ma fille est en avenir
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gym eval 2010 Empty Re: gym eval 2010

Message par angeldust Ven 12 Fév 2010 - 17:03

Il me semble que pour les évals il y a des tests du type fermeture tronc-jambe, course sprint sur certaines distances, mesure des écarts (en surélevé), le dos etc... Pas mal de tests physiques et une partie de mesures pour la taille, le poids, longeur des jambes etc...
Enfin, pour l'entretien je pense qu'ils vont voir sa détermination, sa motivation, son ambition, si psychologiquement elle serait suffisamment forte pour supporter une importante charge de travail, en ayant à s'organiser pour les devoirs, le travail, les sorties, qu'il y a des concessions à faire, voir si elle ne se découragerait pas en cas d'echec, il faut être persévérante et savoir qu'on ne peut pas tout apprendre de suite.

Les qualités physiques sont importantes, sa coordination etc, mais son mental joue beaucoup.
Une fille qui a des facilités mais qui ne fout rien ne progressera pas, au contraire qquin qui peut-être aurait plus de difficultés mais qui se donne passionément au travail aura une marge de progression netement plus importante!

Désolée je ne peux pas te dire avec précision tous les tests ou les exercices mais j'espère que ça te permerttra de te faire une idée de ce qui l'attend!

Bon courage à elle!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

gym eval 2010 Empty gym eval 2010

Message par maman de gr Ven 12 Fév 2010 - 18:23

Ok merci, finalement c'est presque comme les tests en zone avec l'entretien en plus! Je pense que je vais la laisser se dépatouiller seule pour l'entretien je vais juste lui expliquer de quoi il s'agit car je risquerait de la freiner, je ne suis pas si motivée pour le haut-niveau...!
maman de gr
maman de gr

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : est
Emploi/loisirs : mes enfants
Niveau de GR : ma fille est en avenir
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gym eval 2010 Empty Re: gym eval 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum