LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

manipulations sur pivot

+3
Magnificentwombat
kissifrottsipik
Coach14
7 participants

Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Coach14 Ven 11 Juin 2010 - 22:39

Ma question ne concerne pas spécifiquement le pivot cosaque mais plutôt les manips aux massues sur les pivots en général.
Ma question est de sacoir quel manip vous faites sur vos pivots aux massues hormis les petits cercles traditionnel et loind d'être facile !!!
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par kissifrottsipik Sam 12 Juin 2010 - 10:24

je pense justement que c'est assez différent pour créer un sujet (pour une fois que c'est moi qui le dit Razz)

comme ça on pourra étendre aux autres pivots, et aux autres engins... manipulations sur pivot Hein38

Ce qu'on voit beaucoup en international ce sont les moulinés, devant... mais c'est relativement dur et ça pose 2 problèmes :

  1. il faut les faire dans le même sens de rotation que le pivot, sinon c'est mort (c'est mon cas... manipulations sur pivot 443168 et pour apprendre à faire des moulinés ou un pivot dans l'autre sens c'est super galère, j'essaie même pas Razz)
  2. il faut les faire correctement, pour pas que ça touche la jambe levée du cosaque, qui est juste en dessous...
Mais bon c'est vrai que sur un cosaque il n'y a pas énormément de choses à faire... des échappés ça m'a l'air difficile aussi (d'autant plus que, si j'ai bien compris, l'an prochain avec le nouveau code il va y avoir une hauteur minimale aux petits échappés, donc adieu les micro-échappés sur les pivots...)

Et sinon, équilibre instable sur le bout du pied (jambe libre), mais ça aussi c'est super dur...

j'ai pas d'autres idées, là, pour l'instant manipulations sur pivot Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Magnificentwombat Sam 12 Juin 2010 - 10:40

Les frappés, ça marche aussi ?? manipulations sur pivot Hein36
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par kissifrottsipik Sam 12 Juin 2010 - 10:42

sur l'ancien code oui, sur le nouveau je ne pense pas manipulations sur pivot Icon_sad (enfin en ce qui concerne le nouveau nouveau, je n'ai pas vraiment de certitude, je ne l'ai pas encore ouvert Razz mais je pense que c'est pareil)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par mili Sam 12 Juin 2010 - 10:52

Pour moi les frappés non + ne marchent pas Wink
Pas dans le tableau de D2 malheureusement!!!

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Héléna Dim 13 Juin 2010 - 20:18

Quand c'est un pivot debout (et donc pas le cosaque) il y a la circonduction.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Coach14 Dim 13 Juin 2010 - 20:26

Ah ba tu vois Kissi, je n'ai pas osée créer un nouveau sujet ^^ Mais quand c'est toi qui en prend l'initiative au moins ça a le mérite d'être clair !!!

C'est sur que les moulinets ce n'est pas évident et comme le fait remarquer Kissi, encore faut-il faire le pivots et les moulinets dans le même sens, ce qui est le cas de peu de filles de ce que j'ai pût constater !

Je suis certaine que les frappés ne marche malheureusement pas ! Trop facile...

Concernant la circonduction, qu'est ce que tu entends par là Hélena ? Peux-tu préciser stp ? En fait je ne vois pas trop comment tu place tes bras, à quel moment tu la déclenche... Et je ne suis pas sur que la circonduction valide le pivots car elle ne valide pas les équis si mes infos sont correctes.

Si on prend l'exemple d'un pivot retiré, j'ai vu certaines filles coincer une massues dans le creux de la jambe pliée, et l'autre en l'air sans rien faire. Pensez-vous que cette manip soit acceptable ? Pour moi il n'y a ni manip et surtout statisme de la massues en haut. (source : vidéo du France !!!)

Mais bon sang, pourquoi il nous ont enlevés les trasmissions pour valider les diffs ???
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Héléna Lun 14 Juin 2010 - 15:42

Si si la circonduction ça valide tout ce que tu veux (équilibre y compris), c'est des aménagements qui sont sortis vers septembre il me semble pour l'ancienne version du nouveau code. Du coup on a pu en mettre : comme on était 5 du club à faire le championnat de France cette année, on a eu nos mouvements vérifiés au niveau IDF avec des juges 4 donc on était sûres que c'est bon... Et de toute façon dans la nouvelle version il y a les circonductions.
Avec toutes les vérifications et directives qu'on a eu en IDF, je peux dire que si une des massues est coincée dans la jambe (cosaque, retiré) il faut que l'autre fasse une manip pour que ça soit valide. Dans le club dans ce cas là on faisait des petites rotations avec la 2ème massue. Effectivement pour celles qui ne faisaient rien ça ne passait pas.
Pour la circonduction sur pivot, pour voir comment je me place, je la faisais à 30s sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=x3rre061CDU (bon, là le pivot ne passe pas vu que je fais pas un tour entier)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par LS laura Lun 14 Juin 2010 - 16:47

alors tu as équilibre instable de tes massues (par exemple tu les poses sur une épaule au démarrage de ton pivot), tu as aussi maniement sans les mains (tu poses une massues au sol et au démarrage du pivot tu la pousse avec ton autre massue)
LS laura
LS laura

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : architecture d'intérieur / couture
Niveau de GR : fédéral
Date d'inscription : 08/06/2010

http://sl-creation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par abcreation Mer 16 Fév 2011 - 13:54

A ce sujet j'ai plusieurs info pour vous. Les frappés fonctionnent à condition qu'ils soient au nombre de 3 et bien distinct, il faut également que ce soit un frappé entre les deux massues par la tete de la massue et seulement a cette condition et non pas un frappé au sol par exemple ou un frappé des deux corps ensemble!!!!. Et vous verrez que frappé les massues ensemble par leur tête c'est pas si évident que sa pendant une rotation. c'est inscrit dans l'une des lettres rectificatives. Je l'ai dailleurs mis à mes cadettes en dehors du champs visuels.

Par ailleurs, la circumduction fonctionne à condition qu'elle soit entierement réalisée pendant le pivot. Attention donc a ne pas finir la circumduction alors que votre pivot et terminé.

Pour l'équilibre instable, il faudra que les deux massues soient en équilibre instable ou que la deuxième massue soit en mouvement (je n'ai donc pas parler de petit cercle mais de mouvement). Autant dire qu'un frappé au sol par exemble fonctionne. Attention, je rapelle qu'une massue coincée n'est pas validable en équilibre instable!!!! donc la massue dans la jambe pliée pendant le pivot cosaque je ne valide pas car elle est coincée.

Sinon, le moulinet peux passer, faut le bosser. Je déconseille le mouvement asymétrique car peu de fois réussit.
abcreation
abcreation

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Travailleur Social / Entraineur GR
Niveau de GR : Entraineur + Juge FFG
Date d'inscription : 15/02/2011

http://www.ab-creation.net

Revenir en haut Aller en bas

manipulations sur pivot Empty Re: manipulations sur pivot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum