LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

+27
magic-grs
adèle
Anne-So
tchounette
océé-GR
Céline
fanGrs
Glalya
bichon
andrea39
jujugrs
Carogrs-montaud
Tottine
coolmadgick
aurelee
cath83
missdu06
tigrenoir
Nees
sabine
CathGR
kissifrottsipik
lbg53
lolor
Pensée
Grs-Julie-srG
RGSuperfan
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par RGSuperfan Dim 25 Juil 2010 - 21:55

On créé un nouveau topic plutôt que de continuer sur celui de la corde supprimée car l'info est toute fraîche et assez énorme MAIS ça doit encore être voté par le TC (Comité Technique) , la corde va être remplacée soit

* Par un épreuve avec nouvel engin (écharpe , drapeau ( Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_rol ) )
* Par une épreuve de duo
* Par une épreuve ou la gymnaste devra manier 2 engins (différents ou non)

Grosso modo ça sera un gala noté puisque ce dernier disparaitrait .


http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/

http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/document.pdf

Voilà , donc pour l'opinion personnelle , déjà que la GR n'était pas prise au sérieux , si on commence à bouger des petits drapeaux et des foulards, on a pas fini d'en entendre .... (Déjà je vous rappelle que jadis, on avait déjà des foulards comme engin en GRS et que ça avait été supprimé pour donner de la crédibilité au sport , et là on nous les refourgue , hum hum !
Bref , voilà la news , merci à Vanessa pour l'info , Miss du 06 pour les liens.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Grs-Julie-srG Dim 25 Juil 2010 - 21:59

Je préfère rester avec une corde que me retrouver avec une echarpe ou drapeau Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_rol
Grs-Julie-srG
Grs-Julie-srG

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : *********
Emploi/loisirs : Collégienne/GRS
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par RGSuperfan Dim 25 Juil 2010 - 22:02

Je ne pense pas que tu sois concernée sauf si tu deviens internationale un jour Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Accord06
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Grs-Julie-srG Dim 25 Juil 2010 - 22:10

a Désolé je me suis mal exprimé , je voulais dire a la place des gymnastes je préféreré la corde ( et en ce qui concerne la competition internationale, je peut toujours rêver x) )
Grs-Julie-srG
Grs-Julie-srG

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : *********
Emploi/loisirs : Collégienne/GRS
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Pensée Dim 25 Juil 2010 - 22:32

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Peur2
Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts
Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_mot
Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003 Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0003

Ils vont nous transformer les gymnastes en majorettes.

Le gala noté Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0084 c'est le seul moment où les gymnastes peuvent montrer leur qualités librement sans avoir le code sur le dos alors faut qu'ils arrêtent le délire.

Les enchaînements à la corde ne mettent pas vraiment en valeure la souplesse des russes alors on le suprime Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Interrog

Et pour les épreuves en duo comment fait un pays comme la france qui n'a qu'une seule internationale ? et les pays qui ont une seule gymnaste de tête, la gym devra renoncer à monter sur le podium "à cause" de sa coequipière.

C'est vraiment fait pour les pays qui ont une usine à gymnaste.

QUE pour les russes en fait, car ils ont les moyes financiers et les gymnastes.

Après pour les drapeaux vaut mieu en rire que pleurer Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 563709
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par RGSuperfan Dim 25 Juil 2010 - 22:38

Pensée a écrit:

Et pour les épreuves en duo comment fait un pays comme la france qui n'a qu'une seule internationale ? et les pays qui ont une seule gymnaste de tête, la gym devra renoncer à monter sur le podium "à cause" de sa coequipière.

C'est vraiment fait pour les pays qui ont une usine à gymnaste.

QUE pour les russes en fait, car ils ont les moyes financiers et les gymnastes.
[/img]

J'avais pas pensé à ça, c'est très pertinent comme remarque ...
Et comment continuer à appeler le concours général "Concours général individuel" si il y a un duo qui compte dedans , et l'autre gym du duo , elle aura du coup la même note ? Où on la partage en 2 ? (La note pas la gymnaste Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 443168 )
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Pensée Dim 25 Juil 2010 - 22:49

En fait si j'ai bien compris c'est presque sur qu'il n'y est plus de corde ?
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par RGSuperfan Dim 25 Juil 2010 - 22:57

p 56/57 du document PDF ils éclaircissent certains points , c'est pas encore voté , mais de toutes façons ils mettent la corde de coté quand même pour l'instant.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lolor Dim 25 Juil 2010 - 22:59

je trouve que ca va plus loin enfin si j'ai bien compris la lettre ils veulent presque supprimer le groupe corporel des sauts (car dangereux pour la gymnaste ) puisque celui ci sera obligatoire qu'au ballon pareil pour les souplesses c'est bien ça? (en ce qui concerne les souplesses c'est vrai que ca devient un peu trop du contorsionnisme Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_sad ) et ceci à déjà pris effet (c'est déjà appliqué ou non Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Interrog )

en tout cas on a pas fini d'entendre "vous faite comme les majorettes, vous jonglez comme au cirque?"


Dernière édition par lolor le Lun 26 Juil 2010 - 0:10, édité 1 fois
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lbg53 Dim 25 Juil 2010 - 23:50

Je suis déçue, ils dénaturent complètement la GR =(
On a toujours fait des sauts, et toujours fait de la corde, s'ils veulent moins de répercutions sur le physique des gymnastes, il me parait plus logique de diminuer le nombre de difficultés demandées dans chaque enchainement... et d'insister plus sur la chorégraphie ou la technique engin... j'espère que ça ne sera pas voté!

Et je suis d'accord, noter les Gala c'est carrément du n'importe quoi, autant aller faire du cirque si c'est pour manipuler un foulard...
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Pensée Lun 26 Juil 2010 - 0:03

lbg53 a écrit:Je suis déçue, ils dénaturent complètement la GR =(
On a toujours fait des sauts, et toujours fait de la corde, s'ils veulent moins de répercutions sur le physique des gymnastes, il me parait plus logique de diminuer le nombre de difficultés demandées dans chaque enchainement... et d'insister plus sur la chorégraphie ou la technique engin... j'espère que ça ne sera pas voté!


+1000

Dans 50 ans nos petits enfant penseront qe la GR est un sport russe si on continue comme sa Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 533729
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par kissifrottsipik Lun 26 Juil 2010 - 9:18

Perso, pour la corde, si l'argument télévisuel passe encore (après tout c'est bien à cause des diffusion TV qu'ils ont augmenté la taille des balles de ping pong), l'argument de santé me fait doucement rigoler... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_redface

"ooooohhhhh ces pauvres gymnastes qui font saut sur saut... dur pour elles... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 0056" Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 167177 quand on voit les diagonales des GAM/GAF avec les rondades flip salto etc avec les genoux qui doivent prendre cher, ou même le tumbling, sport hyper impressionnant qui semble avoir pour but de bousiller une par une chaque articulation (et pourtant ça reste très impressionnant Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Amour57 ), on va pas leur enlever leurs accros sous prétexte que "ça fait bobo", à ceux là... ou sinon il reste plus rien... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_rol

(et après les GAF vont encore dire qu'à la GR on est des chochottes... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Langue )

Pour ce qui est de l'écharpe... comment appliquer les règles anciennes avec ce nouvel "engin" ? Allez lancer ce truc là à 2 fois votre taille, pour faire une PR en dessous Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 563709
Encore une fois va falloir faire des exceptions ("l'engin devrai être lancé à 2 fois la taille de la gymnaste SAUF pour l'écharpe")

Et puis d'autres règles "ne prenez pas votre écharpe du ski, il faut des écharpes homologuées FIG" ($$) (bah oui parce que la corde, mine de rien, on pouvait se la procurer n'importe où, même au mètre à décathlon, y'avait aucune norme dessus Razz )

Non, sérieux, pour résumer, j'aurais vraiment aimé qu'on soit le 1er avril... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par CathGR Lun 26 Juil 2010 - 9:46

j'ai pas bien compris... ils vont supprimer les sauts ?
CathGR
CathGR

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Graphiste
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.rgsketches.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lbg53 Lun 26 Juil 2010 - 9:55

Bon tout ça se passe au niveau international, je ne pense pas qu'a notre niveau la FFG va effectuer bcp de changements, du moins pas dans l'immédiat...

Rien que le fait qu'ils aient pensé à tous ces changements me sidère!
C'est plutôt clair qu'une seule personne mène son orchestre a la baguette dans tout ça (ba oui comment plusieurs personnes qui sont dans la GR depuis ds lustres et à haut niveau pourraient toutes avoir ds idées aussi saugrenues en tête..?)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par sabine Lun 26 Juil 2010 - 10:24

C'est du franchement n'importe quoi! S'ils veulent absolument supprimer la corde, pourquoi rajouter forcément un autre truc à la place?

Et puis je veux bien que ce soit au niveau international, mais il va bien falloir s'y mettre au niveau national!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par kissifrottsipik Lun 26 Juil 2010 - 11:05

CathGR a écrit:j'ai pas bien compris... ils vont supprimer les sauts ?

supprimer la corde parce que ça implique trop de sauts, et visiblement les sauts c'est très môôôvais pour la santé... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts

(et aussi parce que la corde ça passe mal à la TV, mais on va le mettre en 2ème argument, comme ça les gens vont croire que ça n'est pas la 1ère raison Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Ange22 )


oups je deviens sarcastique... faut m'arrêter, hein, quand je deviens comme House Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Nees Lun 26 Juil 2010 - 11:16

Par rapport à l'argument "santé" : cet argument n'est qu'un prétexte pour supprimer la corde ou alors ils veulent vraiment se compliquer la vie à inventer un nouvel engin donc de nouvelles règles car comme l'a dit kissifrottsipik "comment appliquer les anciennes règles avec l'écharpe ?"
Si le problème principal est vraiment la santé des gymnastes (j'en doute...) alors il suffit tout simplement de diminuer les difficultés comme l'a dit lbg53 et non de s'amuser à supprimer un engin, à en créer un autre et fixer de nouvelles règles Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_rol (peut être qu'ils s'ennuient en fait...ils veulent peut être mettre du "piment"... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 394 )
Nees
Nees

Nombre de messages : 235
Age : 28
Emploi/loisirs : Gr
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lolor Lun 26 Juil 2010 - 11:50

En ce qui concerne la suppression du nombre de difficulté c'est aussi au programme (ou bien c'est déjà appliqué j'avoue que là j'ai pas bien compris) puisque dans le GCO il y a/aura 4 difficultés obligatoire au lieu de 8
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par sabine Lun 26 Juil 2010 - 11:59

En gros on revient à la gr à l'ancienne quoi!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par tigrenoir Lun 26 Juil 2010 - 12:13

ouais, mais vu d'ici c'est de l'ancienne type année 60/70, et qui plus est pas forcément les meilleurs morceaux toujours vu d'ici


kissifrottsipik a écrit:Non, sérieux, pour résumer, j'aurais vraiment aimé qu'on soit le 1er avril... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Ange22

idem Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_sad
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lbg53 Lun 26 Juil 2010 - 13:02

Juste par hasard vous croyez que c'est possible de trouver des vidéos sur internet de GR avec des foulards/echarpe..? Ca m'intrigue quand même un peu..
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par sabine Lun 26 Juil 2010 - 13:44

tigrenoir a écrit:ouais, mais vu d'ici c'est de l'ancienne type année 60/70, et qui plus est pas forcément les meilleurs morceaux toujours vu d'ici


kissifrottsipik a écrit:Non, sérieux, pour résumer, j'aurais vraiment aimé qu'on soit le 1er avril... Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Ange22

idem Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Icon_sad

Oui quand je dis à l'ancienne je parle des débuts de la GRS!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par kissifrottsipik Lun 26 Juil 2010 - 14:11

lolor a écrit:(ou bien c'est déjà appliqué j'avoue que là j'ai pas bien compris) puisque dans le GCO il y a/aura 4 difficultés obligatoire au lieu de 8

oui mais 2 GCO par engin au lieu d'un seul... donc en fait heureusement qu'il n'y a pas 8 diff obligatoires du GCO Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? 563709ça ferait 16 sinon Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par lolor Lun 26 Juil 2010 - 14:19

lol merci kissi pour l'explication effectivement je comprend mieux! (c'est vrai que 16 ca ferait un peu beaucoup! Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Nuts )
enfin juste une question ça nous touchera dans combien de temps? Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Hein38 ( j'ai bien compris que pour l'instant c'était qu'au niveau international mais vu que le code fig est la base de nos différents codes forcément pour nous aussi il va y avoir des répercussions non? )


Dernière édition par lolor le Lun 26 Juil 2010 - 14:36, édité 1 fois
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par missdu06 Lun 26 Juil 2010 - 14:29

Alors pour le moment ça ne touche personne car il faut d'abord que ce soit voté par le comité technique.
Mais si effectivement ça passe, il y aura forcément des répercussions dans nos fédérations, mais d'ici 2/3 ans je pense.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde? Empty Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum