LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

vos impressions

+19
lbg53
Anne-So
la miss
Marie
ptitecécile
missixs
Laala
Tatoune
tigrenoir
Jonatan
sabine
missdu06
fredo
aurelee
maxe
Sandra
adèle
Beline
kissifrottsipik
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty vos impressions

Message par kissifrottsipik Lun 26 Sep 2011 - 10:44

Rappel du premier message :

Enfin de retour !

Bon, j'ai plein de choses à dire, en vrac, dans plein de domaines différents, donc plutôt que de faire plein de sujets, voici un "en vrac", de ce que je retiendrai de ce week end :


  • La salle, monstrueusement grande, c'était vraiment très impressionnant ! Je n'avais pas ressenti ce vertige depuis les internationaux de Bercy !
  • L'ensemble France, bien sûr ! Le public qui hurle, à tel point que l'annonce au micro n'a pas été entendue, et des enchaînements réussis ! Malgré l'énoooooorme pression qu'on leur mettait, les cris etc... Une très grande force mentale pour nos Françaises, alors que c'est ça qui me faisait peur au début... franchement maintenant qu'elles ont passé ça (avec brio), je ne vois pas du tout par quoi elles pourraient être déconcentrées !! vos impressions - Page 2 Ange22
  • L'énorme drapeau italien dans le public !
  • La victoire de l'italie au concours général !! Très gros moment d'émotion !
  • Les jeunes hommes en rose et blanc avec leur chapeau, qui apportaient le podium et remettaient les bouquets de fleur, ça faisait très "local" vos impressions - Page 2 443168 Et c'est une superbe idée ! ça change des filles en tenue stricte de corbeil ou des petites gymnastes de thiais... j'ai adoré le chapeau sur le coeur pendant les hymnes nationaux ! Et ils étaient parfaitement synchros ! ils ont répété combien de temps ?? Razz
  • Les ukrainiennes saquées au concours général et l'entraineur faisant un Nième recours (j'ai pris des photos de ça... elle rigolait presque en remplissant le papier, elle doit avoir l'habitude Razz)
  • La sortie bête, mais bête, du Kazakhstan (je crois), aux 5 ballons... des petits lancés en cascade, un ballon qui sort et qui roule tout doucement, personne ne s'en occupe... le public qui hurle, qui hurle... mais non, il leur a bien fallu 10 s avant de s'apercevoir qu'il n'y avait plus que 4 ballons sur le praticable...
  • La musique, le samedi, un peu faible... Alors on m'a dit que le vendredi ça faisait mal aux oreilles, et le dimanche la musique était bien... mais le samedi, du coup, ça n'aidait pas à se sentir dedans...
  • La patrouille de France qui passe au dessus de l'arena dimanche midi, pendant qu'on faisait la queue, avec les fumées bleu/blanc/rouge bien sûr... là ils ont frappé fort, très fort !!! vos impressions - Page 2 0057
  • Les petits couacs qui perduraient, quand même, au niveau des "services au public" je dirais... les queues commençaient à se faire longues aux entrées, et... on ne pouvait même pas y aller, car on devait d'abord faire la queue aux consignes, qui n'étaient même pas ouvertes...
  • Manque d'informations aussi au niveau des navettes... j'étais restée sur les navettes toutes les 10 min, comme on avait dit sur internet, mais j'ai vu sur FB que des gens étaient bloqués place de l'europe, pour venir à l'arena, donc il n'y avait pas de navette pour eux... donc on a commencé à s'inquiéter pour notre retour, qui était ric-rac, par rapport au TGV. On a essayé de demander à tous les gens de l'organisation qu'on croisait, personne n'a été capable de nous donner le moindre renseignement à ce sujet... on nous renvoyait à tel ou tel stand, on a vraiment joué au ping pong sur ce coup... on nous a même renvoyé vers une partie non ouverte au public, où on a réussi à passer après avoir expliqué notre situation... On a vu des gyms, on s'est fait toutes petites, mais toujours aucune info... la communication au public était un peu à l'image de ce qu'on a eu précédemment sur internet : sporadique.
  • Dommage de ne pas nous avoir laissé plus de temps autour des stands... je pense que les exposants auraient été d'accord... Avec le monde et les queues à faire, pas possible de faire le moindre achat pendant les pauses sans louper un peu du spectacle, la salle n'ouvrait pas très longtemps avant la compet, donc avant, c'était difficile aussi, et après la compet, le samedi en tout cas, on s'est fait jeter dehors d'une façon pas très agréable, par des agents de la sécurité qui devaient vider l'arena, à peine 3/4 d'h après la fin. Les durées que je donne ont peut être l'air suffisantes, mais croyez moi vu le monde, ça ne l'était pas... du coup mes sous sont restés dans mon portefeuille. Voilà j'arrête là pour le négatif Wink
  • Le nœud des russes au ruban/cerceau... d'abord un petit nœud dans un ruban, vers le début, qui a duré loooooongtemps (donc pénalisation sur chaque élément), nœud qui en a provoqué un gros entre les 3 rubans, long à défaire, et quand il a été défait... le nœud du 1er ruban était toujours là !! et n'a été défait que dans les 30-40 dernières secondes... franchement, avec cet enchaînement catastrophique, je ne comprends pas comment elle n'ont pas fini dernières ! Personne n'a fait pire en finale !
  • La bulgarie championne du monde en cerceau/ruban !! vos impressions - Page 2 Amour57
  • Le gala, superbe ! Très bonne idée la vidéo d'Alice, enchaînée avec le champion du monde de hand, qui fait un lancé et... un ballon qui tombe du ciel pour Kseniya... très très bonne idée !!
  • Delphine, gala très sympa en duo, mais la partie individuelle était magnifique au niveau de l'émotion... "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous"... comment dire ?... j'ai lâché ma petite larme... (et je me suis payé la honte car c'est pile à ce moment là que la gamine de 10 ans devant moi s'est retournée...)
  • Le gala des russes... pas compris... elles ont oublié leur CD ? Le concept est super original, les costumes modernes, et la musique... douce, limite espagnole ? vos impressions - Page 2 Hein73 rapport musique/mouvement, zéro Razz
  • Le duo osmose, très impressionnant ! Mais un truc m'a turlupiné quand même (oui, ce mot n'avait pas été utilisé depuis 1920, je sais)... je dirais que 80% des éléments sont les mêmes que dans son ancien duo, avec Nicolas Besnard, et enchaînés de la même façon... Ce duo est quand même un travail assez particulier, à 2, et faire les mêmes éléments, sur le même style, mais avec quelqu'un d'autre que celui avec qui on les a présentés la 1ère fois c'est assez... bizarre... j'espère que la "rupture" professionnelle avec Nicolas Besnard s'est bien passée, car si ça n'est pas le cas, si j'étais lui, je l'aurais mauvaise... vos impressions - Page 2 Icon_sad
  • Le numéro du pôle, avec les petites lumières... rien de très gymnique, rien de bien sorcier, et pourtant un effet fabuleux !! très bonne idée
  • Le gala des italiennes, très sympa !! vos impressions - Page 2 Hein38 et des rubans qui sortent d'on ne sait où ! seraient-elles magiciennes ?
  • Le tumbling et ses hommes torse-nu... hum... vos impressions - Page 2 Ange22 très très sympa ! Kseniya qui nous fait un petit intermède au ruban pendant la musique douce, et rate un peu sa réception d'un enjambé je crois (oui quand on démarre un saut sur un support dynamique et qu'on atterrit sur du dur, ça fait tout drôle... vos impressions - Page 2 Nuts ) j'espère qu'elle ne s'est pas fait mal !! Embarassed
  • Et puis les autres galas (les draps, le grand cerceau, l'aéro etc...) très sympas aussi !! ça change vraiment des gala des tournois ! C'est aussi là qu'on se rend compte qu'on est en championnat du monde !
  • Dommage, j'ai loupé la flashmob de la fin :( (à cause de notre incertitude sur les navettes... on ne voulait vraiment pas louper notre train à 70€ vos impressions - Page 2 394 )... c'est vraiment dommage car on a blagué une partie de l'aprem sur le fait de descendre sur le praticable ramasser les strass... et là ils en ont vraiment donné l'occasion au public Razz... ah non ? fallait danser aussi ? vos impressions - Page 2 Icon_big
Voilà pour moi ! j'en ai sûrement oublié mais bon, je rajouterai ensuite !
D'autres impressions ? vos impressions - Page 2 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Laala Lun 26 Sep 2011 - 22:48

Le sang impur est celui des Autrichiens qui envahissaient la France et voulaient asservir son peuple. Les révolutionnaires qui ont choisi cet hymne sont aussi ceux qui ont aboli l'esclavage en 1794. Il faut se remettre dans le contexte.
Je te propose le dernier couplet qui me plait plus:
"Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire"

Et comme je te l'ai dit ton choix doit aussi être respecté du moment qu'il n'entrave pas celui des autres et c'est ce que tu as fait. Mais ne te trompes pas sur les symboles et ce qu'on en dit.

Pour les autres: désolée du hors sujet.


Dernière édition par Laala le Mar 27 Sep 2011 - 9:05, édité 1 fois
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par fredo Lun 26 Sep 2011 - 22:52

mais voir tant de gens se lever devant un morceau dont ils ignorent la signification, j'ai du mal à comprendre
Ce n'est pas le morceau qui importe. L'hymne est un symbole : il représente une nation et on se lève en signe de respect pour la nation, pas pour l'hymne lui-même. Les paroles n'ont aucune importance en ce domaine. Aimer ou pas un hymne est hors de propos.
Après, chacun voit midi à sa porte...

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par adèle Lun 26 Sep 2011 - 23:10

On ne peut pas construire un symbole à partir de quelque chose qui n'importe pas, justement.
Je n'aime pas l'hymne dans le sens où je n'aime pas sa signification, son esprit guerrier, ..
Pour le sang "impur", je veux bien croire qu'il s'agit de celui des autrichiens, mais en quoi est-il moins pur que celui des français ? La pureté du sang n'existe pas... Même s'il faut se remettre dans le contexte... Parce que l'hymne national est justement joué d'une manière complètement sortie de son contexte et c'est là que ça pose problème.

(Et oui, désolée du hors sujet. Je vais lire si vous avez des réponses et après je ne répondrai plus parce que c'est un -hors- sujet qui n'en finirait plus. Mais c'est intéressant de voir vos avis quand même.)
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par fredo Mar 27 Sep 2011 - 7:49

Il y a deux cents ans, les paroles importaient et je pense que la plupart des gens ne désapprouvaient pas l'esprit guerrier qui te gêne aujourd'hui (je n'y étais pas, je m'avance peut-être mais au final ce n'est pas le plus important). Le symbole est né en se fondant sur cette réalité qui n'existe plus aujourd'hui. Comme pour tout les symboles, le temps passe et le contexte disparaît. Ca n'enlève rien au symbole.

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par kissifrottsipik Mar 27 Sep 2011 - 7:53

Oui disons qu'à l'époque, les subtilités, ils ne connaissaient pas Wink

Perso, je fais partie des gens qui n'assument pas l'hymne français, et en aucun cas ne voudraient le chanter ou l'expliquer à un étranger (limite si on pouvait le changer ça ne me dérangerait pas !!), car ce n'est vraiment plus adapté à notre époque, notamment à la violence que certains sports peuvent engranger dans les tribunes... (à eux faudrait leur passer la chanson des bisounours avant les matchs)... mais c'est un autre débat.

La cérémonie protocolaire c'est avant tout un grand moment d'émotion, avec les hymnes (même pas tronquées, par rapport aux tournois !!) et la montée des drapeaux (tous riquiquis tellement la salle était grande...), donc c'est tout naturellement que je me lève, car le public qui se lève ça fait aussi partie du "spectacle" qu'on offre, nous, cette fois, aux gyms qui profitent sur le podium !!
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par ptitecécile Mar 27 Sep 2011 - 10:27

Pour revenir au sujet (bien que le débat soit intéressant) :

Impressionnée par la salle, je n'imagine pas la pression des gymnastes le long de l'allée qui amenait au praticable.
Une constatation : les espagnoles ça crient fort (mon mal de crane en était témoin).

Concours général individuelle :
Les 2 russes ont toutes deux faits des erreurs, j'aurais plutot mis Kondakova sur la première place car sa GR est plus dynamique, elle est de plus en plus expressive et ses compositions sont bien plus intéressantes que le Joe Dassin kitsch de Kanaeva (où d'ailleurs on aurait pu mettre n'importe quelle musique ça n'aurait rien changé vu le rapport musique/mouvement inexistant). Dommage pour Miteva qui voit le bronze s'envoler mais bravo à Garaeva et à Delphine bien sur. Et très déçu pour Alyabyeva qui, et ce n'est que mon avis, a bien plus sa place que Weber aux JO!

Une incompréhension :
Maksimenko qui obtient des notes de D1 bien trop élevées quand on voit l'état de ses diffs. Une jambe complètement désaxée sur toutes les diffs en écart et beaucoup de déséquilibre. (Kanaeva qui a raté plusieurs diffs au ballon a elle été noté correctement en D1, normal! dans les 9.100 alors qu'elle a habituellement 9.900)
Et toujours Maksimenko en artistique ok elle est très belle, elle est expressive, elle a de belles prises de risque mais niveau compo, elle fait toujours les mêmes petits pas...

Un coup de coeur pour SON la coréenne, j'adore! J'espère qu'elle brillera dans le futur.

Concours des ensembles :
Très contente pour l'Italie. Dommage pour les espagnoles qui aurait certainement été qualifiées sans ce noeud de ruban qui les a bien perturbées.
Globalement, j'ai remarqué que les engins ne montaient pas très hauts surtout les rubans, le bout trainaient beaucoup. J'ai aussi au l'impression que les filles avaient beaucoup de mal à se reprendre après une erreur (généralement on en avait une seconde juste après).
Je ne comprends pas trop la place du Japon ni de l'allemagne car même si c'était de bons passages, je me suis ennuyée. Rien ne m'a interpellé dans leurs enchainements.

Enfin les points négatifs :
Merci aux 5 "gamines" devant moi qui n'ont fait qu'envoyer des sms, gigoter, rigoler, se lever pendant les passages, qui n'ont bien sur rien suivi de la compétition sauf les passages des françaises et qui m'ont un peu gâché le concours général des ensembles. Il a fallu leur faire remarquer plusieurs fois qu'elles dérangeaient. Quand on ne s'intéresse pas à ce qui se passe, on respecte les autres qui eux sont intéressés!
Merci à l'organisation qui interdit de rentrer avec de la nourriture, qui fait une pause de 19h à 20h le vendredi mais qui ne prévoit absolument pas de pouvoir nourrir une salle entière. Peut être que pour le moment il n'y a que Mezzo di pasta, haggen daz, le truc de sandwich et le bar à sushi qui sont ouverts à l'Arena mais quelqu'un dans l'organisation aurait du penser à prévoir quelque chose pour alimenter tout ce monde. J'ai donc fait la queue 45 minutes pour des pâtes que je n'ai pas eu ne voulant pas louper la reprise du concours et j'ai finalement mangé à 23h30!
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Marie Mar 27 Sep 2011 - 12:36

Les indivs

Comme beaucoup, très impressionnée par la coréenne, très beau. Des filles qui ont de l'avenir : la chypriote et la roumaine.
Kanaeva m'a impressionnée au ruban, elle manipule avec une facilité !
Et des incompréhension comme beaucoup de monde : Mitrovz ??? Peut etre qu'avec sa fiche de diff je comprendrais mieux mais là je vois pas...
Déçu pour Miteva, mais un noeud ne pardonne pas. Et puis pour Maksimenko, je trouve sa place normale, elle a encore des progrès à faire mais sera certainement la future Bessonova !
Bien sur Delphine nous a fait vibré et même un peu peur...:S. Que d'émotion à la fin de son cerceau !

Les ensembles :

Est-ce que je suis la seule à avoir vu un noeud chez les italiennes au concours général, sur environ un tiers de l'enchainement !
Personne n'a parlé des chinoises mais leur ruban/cerceau était impressionnant, très rapide et plein d'originalités.
Un 5 ballons des espagnols SPLENDIDE ! Mais ça manque encore de D1 pour qu'elles puissent monter dans la note.
Je n'ai pas accroché plus que ça sur les japonaises non plus, les allemandes un peu mieux mais j'ai préféré les suisses.
Eh bien sur bravo aux françaises avec 3 passages quasi-parfait ce week-end.

Le plus beaux ruban-cerceaux reste pour moi celui des russes. Les bulgares admettent dans un article de "l'équipe" d'hier qu'elles ont misés sur un enchaînement simple et qu'il sera complexifié pour les JO "retrouver ce qui fait l'école bulgare".
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par maxe Mar 27 Sep 2011 - 13:39

Bon je vais mettre aussi mon petit grain de sel.

Je commencer par les points négatifs, qui sont finalement peu nombreux pr terminer par les positifs : )

Contrairement à d' autres personnes je n' ai pas du tout apprécié les hommes qui accompagnaient les gymnastes pr le podium, ça faisait un peu "boite de nuit" et pas des plus chics, les personnes autours de moi étaient du même avis. Il y en avait un en plus qui se tenait vraiment mal (pas de façon volontaire) et ce n' était pas très classe. C' est sympa d' avoir voulu faire autre chose mais là je ne trouvais pas cela digne d' un championnat du monde.
Je trouvais dommage également qu' on ne fasse venir seulement les gymnastes qui montaient sur le podium, on aurait aimé les voir plus nombreuses pr cette cérémonie.
Pour la bouffe idem, je ne comprends pas comment on peut interdire aux gens de d' apporter de la nourriture si on ne peut pas servir tout le monde, je n' ai pas mangé vendredi soir!!!!!! Enfin si j' ai dû faire la course au kebab dans Montpellier à 2h du matin pr trouver qqch! Je comprends tout à fait le principe de ne pâs avoir le droit d' apporter sa nourriture, je connais les prix des stands sur ce genre d' évènement et donc je comprends les commerçants seulement si on a pas prévu assez pour ne pas avoir de pertes à la fin de la journée il ne faut pas râler si les gens, le jour suivant, ont fait rentrer de quoi manger...
Et puis dernière chose pr les files d' attente des barrières ou autres auraient été les bienvenues pr cadrer un peu plus la file d' attente et éviter la "gruge" ^^

Sinon le positif, la salle était SUBLIME!!!!! Et cette couleur rose était parfaite et très moderne, bravo! Le praticable avec le petit chemin pr s' y rendre, les écrans pr suivre les notes, les gymnastes, les entraineurs etc c' était vraiment top!!!!!
Et puis l' ambiance... bravo à nous : ))) Je n' ai tjs pas récupéré ma voix!!! Parcontre les gens ont un peu trop huer sans chercher à comprendre les notes qui étaient souvent justifiées même si je sais que dans le jury c' était la guerre pr les qualifs!

Sur la compet elle-même, un peu écoeurant de voir Kanaeva remporter le concours général de 0.05........ Vraiment sur ces championnats Kondakova était très en forme (à part peut-être sur le ballon), et Kanaeva avec la fatigue a un peu moins assuré, ses défauts ressortaient plus (un peu "lourde"), mais c' est tata Viner qui choisit.
Sinon dommage pr Miteva, j' aurai préféré la voir sur le podium plutôt que Garaeva dont je n' apprécie pas tellement le travail, mais j' ai aimé la façon dont elle a réagi après sa boulette au cerceau, elle est sortie avec le sourire, on comprenait un "bon ben tanpis : )", c' est une belle attitude pr une sportive!
Maskymenko très très belle au ruban surtout, contrairement à ce qui est dit plus haut je la trouvait très sur ses pieds, elle avait même tendance à faire du zèle et rester plus longtemps sur ses équis, des pivots superbe (celui en pieds dans la main, mais sans la main ; ) était IMPRESSIONNANT!!!!).
Les biélo étaient très élégantes, le justau qui remporte tous les suffrages chez moi c' est celui de Melitina aux massues!!!!!!!
Delphine nous a bien fait vibrer, flipper aussi et ensuite pleurer, c' était beau de vivre ça!!! On m' aurait dit que c' était moi qui allait aux JO j' aurai réagis de la même manière lol!! Quand on connait son parcours c' était juste le plus grand moment sa vie que nous avons partagé avec elle, encore bravo Delph!
Mitrosz idem pr moi, le seul point positif elle a la patate et elle fait son show, mais la voir dans les 12 fait pas pousser, alors 8ème no comment.
Déçue aussi que Weber parte, pourtant j' ai essayé, j' ai regardé, analysé mais non je ne peux pas pas comprendre ce que fait cette fille dans les 24, c' est une très bonne NB rien de plus. Son pivot qui est acclamé par certaines elle ne fait même pas 1/4 de tour en bas, son cosaque tournant n' est pas propre, gros manque de variété, les comôs ne sont pas riches du tout enfin voilà, comme bcp je ne comprends pas, enfin il doit y avoir comme pr la Pologne, du viner là-dessous...

Les ensembles, sublime l' Italie, le cerceaux rubans que je n' appréciait pas en vidéo, m' a bcp séduite en vrai, quel technique à l' engin c' est incroyable!!!!!!Elle ont payé très cher le noeud de la fin pr ne pas remporter la première place, par rapport aux russes qui n' ont passé aucune compos correctement et dont les notes ont à peine dégringoler (gagner de 1point aux ballons quand ont fait des boulette c' est un peu se foutre de la ..... du monde!!)
Les espagnoles aux ballons superbes!!!!!!!! Quelle variété dans les rattrapés, ce sont les seules à avoir autant de rattrapés différents et à ne rattraper que qlqs fois les ballons à 2 mains.

J' ai encore des tonnes de choses à dire mais j' imagine déjà la taille du truc que je viens d' écrire!! ^^
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par la miss Mar 27 Sep 2011 - 15:26

Bon comme tout le monde le point négatif pour moi était l'attente et surtout le fait de ne pas savoir quelle porte allait ouvrir ou pas!

C'est vrai que la salle était très impressionnante surtout samedi car c'était plein et avec une ambiance de folie!

Sinon gros coup de cœur pour SON la coréenne que je ne connaissais pas.
En ensemble mention spéciale pour l'Espagne dont j'admire le travail!Par contre sur les grands rendez-vous depuis Pékin il y a toujours un des deux passages qui n'est pas maitrisé et c'est dommage...

Très contente pour la Bulgarie que j'avais vu il y a un an et là j'ai encore été bluffée!!

J'ai déçue de voir Kondakova seconde surtout avec si peu d'écart mais elle n'a pas été parfaite non plus! Cela annonce une sacrée bataille pour Londres.

En tous cas encore bravo à Delphine et à l'ensemble.

la miss
la miss

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : crit senior
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Anne-So Mar 27 Sep 2011 - 20:24

Bon ben comme tout le monde petit résumé de mes 3 jours :)
Niveau points négatif s: les files !!! en effet des barrière auraient été appréciée pour éviter le grattage de certaine personne ... Aussi ouvrir toute les portes en même temps et mettre plus de vigiles auraient été vraiment intelligent xD !

Pour se qui concerne la nourriture, j'ai pas eu de problème pour rentrer avec moi lol (bien caché au fond du sac sous tout mes cours de chimie, ni vu ni connu lol) mais j'avoue que il y avait très peu de stand par rapport aux nombres de personne.

Et sinon j'avais une copine dans l'organisation qui ne m'a pas fait un portrait très élogieux de Kanaeva et Kondakova, qui se sont moquer d'elles ( ma copine et une autre bénévole) et les ont fait poiroter jusqu'à 4h du matin avant de vouloir faire leur dépistage !!!!
Voilà pour ce qui est des " à améliorer "

Sinon, ambiance parfaite et magique surtout le vendredi après la qualif de delphine !!!! Je retiens la bulgarie sur la première marche du podium en final et Petrova qui court féliciter les filles : trooooop beau !( ça fait depuis 1994 Bercy que ça n'était pas arrivé non ? )
Le noeud de l'Italie je l'avais bien vu et ce qui leur à couter la 1ere place je pense :)
Sinon le noeud des russes juste aberrant qu'à ce niveau là on ne l'enlève pas tout de suite car forcément si on lance 3 rubans avec 1noeud ca ne peut faire qu'un gros micmac !
Un peu faible la note de espagnol au 5 ballons qui était pour moi l'enchainement le plus original (après l'italie) et le plus expressif !
Après je pense que vous avez tout dit :)
Ah info bonus, je suis fière de pouvoir dire que c'est moi qui est lancé la OLA du vendredi soir mouhahaha !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par lbg53 Mar 27 Sep 2011 - 20:47

pour ma part, c'était juste parfait :)

en points négatifs :

les files d'attente, le comportement de certains membres de l'organisation qui nous renvoyait dehors de façon un peu brutale alors que c'était quand même les championnats du monde et que pour bcp on venait de loin, et on aurait apprécié un peu plus de temps sur les stands et à la fin. et aussi je dirais, dommage de ne pas avoir pu approcher plus de gymnastes mais la c'est un peu ma faute, et j'aurais aimé un gala de l'equipe de France.

J'ai détesté l'emprise de la russie sur les notes, c'est vraiment un manque de fairplay et je trouve ça inutile si au final c'est pour que le podium se fasse huer.. mais bon, je suis consciente que c'est pas la faute des gyms..!

Vraiment dommage pour Miteva le vendredi, j'aurais également apprécié de la voir sur le podium! et pour moi Kanaeva ne méritait pas sa première place..


les points positifs :

l'ambiance, j'ai adoré! vraiment on se sentait en communauté GR, j'ai passé un excellent week end!

le vendredi avec Delphine qui nous a fait passé par des émotions très diverses et variées, mais au final c'etait vraiment magique!

les italiennes, sublimes!!!

pour ma part on est rentrée tous les jours avec plein de bouffe et de boisson (bouchon dans le t-shirt)! et on a réussi à se trouver des places pas trop mal à chaque fois!

le flashmob de la fin aussi était top, j'ai cru qu'on allait passer au travers mais non, et puis j'ai récolté quelques strass Wink



pfiou, il y a tellement de choses dans ma tête que j'en oubli sûrement la moitié, mais une chose est sûre, c'etait génial et lundi, le retour à la réalité fut difficile!!!!! hihi
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par kissifrottsipik Mar 27 Sep 2011 - 20:50

Anne-So a écrit:Et sinon j'avais une copine dans l'organisation qui ne m'a pas fait un portrait très élogieux de Kanaeva et Kondakova, qui se sont moquer d'elles ( ma copine et une autre bénévole) et les ont fait poiroter jusqu'à 4h du matin avant de vouloir faire leur dépistage !!!!



hum... vos impressions - Page 2 Hein38 un rapport avec ça ?
http://www.lagr-forum.com/t3975p20-traitement-par-les-medias#121112
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par maxe Mar 27 Sep 2011 - 21:43

Je suppose que oui, alors moi pr moi qui ait le nom de la benevole mais qui n'avais pas ceudes gymnastes ca me permet de reconstituer un peu le truc, mais au final elles l'ont fait ce test?? C'est quand même assez louche, surtout de faire trainer jusque 4h du mat la veille d'un mondial (elles n'avaient pas termine...)! I'll s'est passee vraiment bcp bcp de choses à ces mondiaux!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Laala Mar 27 Sep 2011 - 21:56

j'ai remis un lien vers un article à ce sujet:
http://www.lagr-forum.com/t3975p40-traitement-par-les-medias#121285
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Laala Mar 27 Sep 2011 - 22:05

maxe a écrit:Je suppose que oui, alors moi pr moi qui ait le nom de la benevole mais qui n'avais pas ceudes gymnastes ca me permet de reconstituer un peu le truc, mais au final elles l'ont fait ce test?? C'est quand même assez louche, surtout de faire trainer jusque 4h du mat la veille d'un mondial (elles n'avaient pas termine...)! I'll s'est passee vraiment bcp bcp de choses à ces mondiaux!

des détails sur ça et sur les bcp bcp de choses? tu en dit trop ou pas assez vos impressions - Page 2 394

Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par maxe Mar 27 Sep 2011 - 23:37

Laala a écrit:
maxe a écrit:Je suppose que oui, alors moi pr moi qui ait le nom de la benevole mais qui n'avais pas ceudes gymnastes ca me permet de reconstituer un peu le truc, mais au final elles l'ont fait ce test?? C'est quand même assez louche, surtout de faire trainer jusque 4h du mat la veille d'un mondial (elles n'avaient pas termine...)! I'll s'est passee vraiment bcp bcp de choses à ces mondiaux!

des détails sur ça et sur les bcp bcp de choses? tu en dit trop ou pas assez vos impressions - Page 2 394


Il y a vraiment une face cachée de la GR, mais il faut surement qu' elle reste cachée pr ne pas retirer les étoiles que l' on a dans les yeux en voyant toutes ces gymnastes! Je pense que déjà avec les yoyos des notes la moindre personne dans le public a pû se rendre déjà compte de pas mal de choses mais ouf en France la GR n' intéresse pas suffisamment et ne brasse pas assez d' argent pr que ça devienne trop "pourri". Moi je suis rentrée trop triste : (
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par aurelee Mer 28 Sep 2011 - 10:38

Oui il vaut mieux que l'on ne sache pas, car on serait deçu de certaines.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par kissifrottsipik Mer 28 Sep 2011 - 12:57

maxe a écrit:Pour le duo Osmose Vanessa I'll y a une explication, ce n'est pas à moi d'étaler ca ici mais c'est un peu dur de lire ca quand on connaît l'explication!!!

Effectivement quand on a l'explication...
http://gymnet.org/forum/post-293946-ludivine-furnon-et-martin-charrat-duo-osmose
(Je pense que tu aurais au moins pu me mettre sur la voie, puisque j'étais complètement "à côté"... ça n'a en fait rien d'un secret d'état, puisque c'est sur les forums de gym Wink )

Donc maintenant (pour ne pas faire de jeu de mot pourri) la balle passe dans l'autre camp : "bouuuuh le méchant Nicolas !!" vos impressions - Page 2 Langue
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par tigrenoir Mer 28 Sep 2011 - 13:35

Par rapport à Kanaéva et Kondakova, déjà il faudrait en savoir plus sur comment c'est déroulé ce fameux contrôle anti dopage, et ensuite savoir si il s'agit juste d'une saute d'humeur d'Eugénia et Daria à cause de cette situation ou non.
Car jsuqu'a présent, elles ne se sont jamais fait ramarquer a cause de mauvais caractère, bien au contraire même
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:57

C'est qui la gymnaste " son " je ne l'a trouve pas :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par maxe Mer 28 Sep 2011 - 14:18

kissifrottsipik a écrit:
maxe a écrit:Pour le duo Osmose Vanessa I'll y a une explication, ce n'est pas à moi d'étaler ca ici mais c'est un peu dur de lire ca quand on connaît l'explication!!!

Effectivement quand on a l'explication...
http://gymnet.org/forum/post-293946-ludivine-furnon-et-martin-charrat-duo-osmose
(Je pense que tu aurais au moins pu me mettre sur la voie, puisque j'étais complètement "à côté"... ça n'a en fait rien d'un secret d'état, puisque c'est sur les forums de gym Wink )

Donc maintenant (pour ne pas faire de jeu de mot pourri) la balle passe dans l'autre camp : "bouuuuh le méchant Nicolas !!" vos impressions - Page 2 Langue

Je ne savais pas du tout que les gens en parlaient sur les forums, Ludivine me l' a expliqué de vive voix et je ne voulais pas prendre moi-même la décision d' étaler ça sur le net... En effet ça n' est pas un secret d' état puisque ça a fait déjà pas mal le tour mais je n' ai pas l' habitude d' écrire sur internet les choses que l' on me confie ou dit à la boutique ou ailleurs, ce n' est pas à moi de juger si je peux le dire ou non, après ça s' appelle du "commérage" et ça peut aussi se transformer en téléphone arabe avec les versions de tout le monde...
En tous cas ça t' a bien travaillé pour que tu ailles fouiner du côté des gyms Wink, tu me l' aurai demandé en privé je te l' aurai dit.
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par kissifrottsipik Mer 28 Sep 2011 - 17:57

maxe a écrit:En tous cas ça t' a bien travaillé pour que tu ailles fouiner du côté des gyms Wink, tu me l' aurai demandé en privé je te l' aurai dit.

"Ca me travaille" non (sinon je l'aurais trouvé beaucoup plus tôt)... mais "je l'ai trouvé au travail" oui vos impressions - Page 2 Icon_big J'ai simplement voulu montrer l'enchaînement à une collègue ce matin (à la pause... non, je précise, au cas où mon chef passe par là ^^), et je suis tombée sur ce forum Wink comme quoi, tu vois comme en l'absence d'informations on peut faire des jugements hâtifs... vos impressions - Page 2 563709 heureusement que là ça n'est pas bien grave vos impressions - Page 2 Hein38

Je ne te reproche pas de l'avoir gardé pour toi, bien au contraire... Je voulais apporter ce petit plus aux gens comme moi qui ont fait ce jugement, et qui se sentent coupable d'avoir eu des méchantes pensées pour de mauvaises raisons sans avoir l'opportunité de connaître les bonnes raisons Wink

Pour ce qui est des "secrets d'état", je ne te harcèle QUE quand il s'agit de justos vos impressions - Page 2 443168 ... Le reste je m'en fiche un peu...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par andrea39 Jeu 29 Sep 2011 - 19:08

Moi aussi beaucoup de choses à dire !

# Commençons par les toutes premières impressions... Une très grande salle, très belle, une déco bien faites, en rose (petit soutient au Rubbiz ?), propre.
# De beauuuuuuuuuuuuuuuuuuux stands ! Syleo à eu du monde, et c'est très bien pour elle ! J'ai pu lui parler un peu à ma zone des ensembles, et en plus de faire de très beaux justos, elle est très sympa! Evidemment du Sasaki à foison, un stand de short et de survet tout spécialement pour les gymnastes (bien apprécié à mon avis) !

Sur le concours général du Vendredi :

# Quel spectable, mais quel spectacle ! J'ai pu voir des gyms nottament du groupe B que je ne connaissais pas... Et que je suivrais désormais ! Laura Jung très mignonne, avec de souvenirs 4 passages sans fautes, j'ai bien aimé le style de Chrystalleni Trikomiti, de Chypre, Juliette Cantaluppi de belles prises de risques récompensé, et Yeon Jaé Son mérite d'être le leader de son groupe !
Pour le groupe A... Un ENORME, mais ENORME gros coup de coeur pour Alina Macksymenko ! Quelle progression ! Elle à beaucoup prit en maturité, moins emporté sur son expression débordante sur le praticable, avec un cerceau magnifique, et un ruban avec des bas choré qui m'ont dépassés ! Je suis littéralement fan ! La succession de Bessonova dans le top de mes gyms préférées ! Malheureusement pour elle, mais c'était prévisible, encore une fois sous notée. On ne change même pas les mauvaises habitutes...
Kondakova que je n'appréciais pas tellement en vidéo m'a très agréablement surprise à Montpellier. Quelle guerrière ! Des pivots de fous ! Et des enchainements plus appréciés par le public que sa principale rivale Kanaeva.
Kanaeva... J'ai juste "bien aimé" son ruban. Mais le fait qu'elle soit mise en avant par les juges fait une sorte de blocage chez moi, et ducoup j'ai plus de mal à m'y accrocher.
Aliya Garayeva, bonne compétition, mais 3ème ?
Et pour finir pour le vendredi on va parler de Delphine !! De bons passages pour commencer, mais après la grosse déception des massues, un cerceau avec une apothéose finale du public ! Quel retour en force ! Elle n'a pas craqué, et elle mérite le respect de tout le monde pour ça ! Par contre... Le prix de l'élégance Longines ?

Les ensembles...
La France avec deux TRES BONS PASSAGES ! Elles ne pouvaient pas faire mieux au cerceau/ruban, un passage moins précis le dimanche, mais pas de grosse faute et là est bien l'essentiel ! Le ballon... J'aime beaucoup cette compo !
La Russie... J'accroche pas trop. Je reste perplexe parce qu'à mon gouts, il y à pleins de trucs "anti-GR" dans leurs compos, les prises de ballons avec la main sur le dessus, et un long moment ou l'engin reste entre les pieds sans rien faire...
L'Italie ! Je connaissais le ballon mais j'ai pas voulu regarder la vidéo sur Youtube du cerceau ruban pour avoir la suprise sur-place. Et pour parler de surprise, s'en était une très belle ! Elle mérite vraiment leurs titres !
La Biélorussie... Magnifique pause de départ au ballon (ne m'en voulez pas... Mais je ne me souviens pas de grand chose de cette compo).
L'Israel, de manière générale j'ai bien aimé.
J'ai beaucoup aimé les deux compos de l'Espagne !

Quant au GALA...

J'ai pleurer sur celui de Delphine Ledoux... On la sentait limite tremblante quand arrivait les paroles du refrain "Ma plus belle histoire d'amour... C'est VOUS".
J'ai aussi bien aimé l'effet du début avec le ballon qui tombe d'on ne sait ou avec Ksenya Moustafaeva.
Le gala de Kondakova très beau... En revanche celui de Kanaeva j'ai beaucoup moins aimé.
Ludivine Furnon et son duo magnifique ! (D'ailleurs un petit clin d'oeil à Maxe pour sa belle tenue qui était apparament une surprise pour elle puisqu'elle ne s'y attendait pas du tout !)
Les lucioles de Montpellier, très mignonnes.
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par kesekrep Ven 30 Sep 2011 - 9:18

bonjour!!
je croyais avoir envoyé un message l autre jour mais apparament... il a disparu??? bug ou censure?? lol!!
je disais à l epoque que j etais du mm avis q Maxe, et desormais d Andrea39:

un superbe championnat! j ai eu la chance d y etre des le 1er jour de qualif.

- tout d abord, un enorme coup de g*eule qd à la non rtransmission de l evenement sur des chaines nationales, on en a bcp parlé sur ce forum, mais je ne m en remets toujours pas!!!
- un autre qd à la notation de certaines equipes: Maksymenko en indiv, l espagne et l ukraine en ensemble pour ne citer qu elles: maksymenko contrairement a ce qui a ete dit plus haut a des diffs impeccables (parole de juge!!) sans parler de la compo, alors qd je voyais sortir les notes de D1 et d'exé j en avais les larmes aux yeux!!! :(( pareil pour l espagne, qui meritait de faire les 2 finales (sisi j insiste!!) et SURTOUT d etre 3e a celle du ballon. Je n ai rien contre l Israel ni le Japon mais qd mm!!! c etait tout bonnement ridicule (en plus de moi simplement juge nationale, on etait avec 3juges internationales et PERSONNE n a compris - objectivement j entends, apres coté "tractations"...). pareil pour l Ukraine: ecoeurant !!
- au niveau classement: et oui! on a rien compris sur Weber ni Mitroz (enfin, pour Mitroz ça c est personnel je la trouve trop "tape à l oeil " à mon gout). Je ne comprends pas qu elles passent devant Son la superbe coréenne et Deng la chinoise. Mais en fait en y reflechissant bien...que fait Weber à cette place??? uhhhhhhm laissez moi reflechir...aaaaaaah mais si bien sur! regardez donc la nationalité d un des responsables des cadres de la fedé internationale...aaaaaah Autriche c ça??? Wink)
- j ai adoré Kondakova, quelle fougue! quelle classe! j ai "respecté" le travail de Kanaeva, car mm si je n accroche pas plus que ça c est une tres grande championne (et elle a eu les nerfs solide qd il le fallait) et Aaaaaargh Mitevaaaaaaaa! si belle et si reguliere!! quel dommage ce cerceau ...la place de 3e etait pour elle: on a discuté avec des juges pdt les qualifs, et en gros, si Daria reproduisait la mm perf au general le titre etait pour elle (mais elle le perd notamment sur un de ses si beaux pivots en combi ou elle baisse trop la jbe au changement de forme et paf! la diff saute vos impressions - Page 2 0056 plus qd meme une tres grande febrilité sur le Concours G...), avec Kanaeva un peu en dessous, moins en forme, et derriere, Miteva...
voilà snif snif...pour moi, Rivkin est une tres belle gym, mais pas encore assez de maturité artistique dans son travail à mon gout...
-quoi d'autre? ah si!! gros coup de g pour la lutte "anti photographes"!!! je rappelle que les AMATEURS meme armés de matos de pro n ont pour but que de figer un instant de grace, ou pour le partager gratuitement avec d autres fans, et essayer de faire connaitre un peu plus notre merveilleux sport malheureusement brimé coté media. Je ne citerai personne pour ne pas faire de tort, mais j en connais un qui s est fait coursé jusque dans les toilettes avec son matos!!! n importequoi!!!
- de meme ahahh tres marrant le coté "enlever vos bouchons de bouteilles" c est vrai c est bien connu... des midinettes dans une arena, ça se transforme vite en hooligans jeteurs de projectiles...MDR!! bon j y ai laissé une fortune en bouteilles d eau moi! :) mais le spectacle etait teeeeeeellement beau que bon... tant pis pour les economies!!

-bcp d emotions puor deruguina qd elle a reçu le drapeau et symboliquement les prochains CM; avec un air de dire "ahah là bah en ukraine vous les juges ne pourrez pas nous la faire à l envers comme ça! " - ça c une pure interpretaion perso!:))

- evidemment Delphine nous a fait vibré, magnifique, ainsi que les francaises à qui on sohaite bonne chance pour la suite, l arena splendide! vraiment! et le public!! jamais je n avais connu ça dans une competition de GR!!! incroyable!! fou! merveilleux!! que de bons souvenirs!!!

voilà j aurai encore plein de trucs à dire mais...c est deja assez long!!!
bises à toutes

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par petite ginette Ven 30 Sep 2011 - 11:35

Allez, je m'y colle aussi! Nous avions pris le forfait 3j du vend au dimanche.
Tout d'abord les petits à côté ... arrivée prévue à 22H38 le jeudi soir mais retenues par la SNCF jusqu'à minuit 30 vos impressions - Page 2 Nuts , pas de taxis à la gare mais bcp de viandes saoules dans les rues (désolée pour l'expression). Heureusement un taxi qui avait déjà embarqué ses clients nous a pris en plus pour nous déposer à l'hôtel vers 1H du mat.
Le lendemain récupération d'une voiture de loc et découverte de Montpellier au volant ... le GPS a baissé les bras (il n'aime pas qd on prend des rues dont le sens a été inversé!), gros cafouillage aussi pour arriver jusqu'à l'Arena le 1er jour (ensuite on a compris qu'il ne fallait pas suivre les panneaux vos impressions - Page 2 Icon_big )
J'avais un peu peur de l'organisation au vu des pb de billeterie, mais pas de pb majeurs : très belle salle, même pratiquement en haut on voyait très bien, bonne lumière pour les photos - pas de pb non plus pour rentrer, les sacs des enfants étaient peu fouillés, des amis sont rentrés avec un maxi zoom "sous le doudou", bon j'ai qd même innondé le rang devant moi en renversant le lot de bouteilles qui devait servir à abreuver 2 familles le dimanche (désolée vos impressions - Page 2 0030 ).
Comme souvent, c'est grand mais on rencontre plein de têtes connues ... dès les files d'attente ... voire sur le parking (n'est ce pas kissi), çà permet de discuter et c'est très sympa.
Sinon, c'était une très belle compète, bien au dessus des étapes de la coupe du monde notamment grâce à l'ambiance de folie : des suisses, des espagnols, des italiens et des azéris ... à fond, des allemands, des polonais, des japonais ... nombreux mais aussi des canadiens, des ukrainiens,des brésiliens ... et bien sûr du bleu blanc rouge en veux-tu en voilà. Avec un public très vivant, enthousiaste, très "sportif" - je me souviens des encouragements à l'ensemble de Chine qui après un beau passage aux cerceaux rubans a fait 2 sorties aux ballons et qui a été soutenu par le public en tapant des mains jusqu'au bout.
Et puis surtout l'émotion du vendredi avec les passages de Delphine, bcp de frayeur, bcp de joie ensuite. Nous avons eu la chance de la voir samedi midi chez Lili style, elle est d'une gentillesse et d'une simplicité infinie, tout çà illuminé d'un sourire radieux ... elle pétait la forme vos impressions - Page 2 Saute (Katia avait l'air d'avoir bien relaché la pression et était plutôt dans la "béatitude" ... il y avait de quoi!).

Voilà, plein de beaux souvenirs et de moments uniques ... ravie de ne pas avoir raté çà!
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos impressions - Page 2 Empty Re: vos impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum