LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Margarita Mamun

+66
Caroclem
lbg53
RGSuperfan
aurelee
Gr-13
sabine
missixs
ClaclouGr
milkygr18
capou83130
Milana
Alessia25
petite ginette
Camille!
nini-kiway
Lachrimae
Sefanah-gr
Clematis
GymDebutante
Ehtiras
Magnificentwombat
Miss.sixty
Valentine Gymnaste
FIGue-gr
didinegr
stellouGR.em
Lu'
maya39000
justauvideplacard
nonoG89
Anne-So
CoCo
miria
eleonore-m
kissifrottsipik
mini-dislock
La-GyMnAsTe-Du-92
Sebby-chan
axelle<3
océé-GR
GR-Océe
Charleene34
ririx
Nana29
Anouk
ptitecécile
artistyle
Eh-Meuh-Leen
fanGrs
camdou
Mini-Chouky
Pitipois
mimitos
liline
Glalya
pom-pom
bichon
Rosamelle
maxe
CelineGR
StépHaniE
andrea39
lachouette
AriaaneGR
choupachoups
Ali
70 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Margarita Mamun

Message par Ali Dim 11 Déc 2011 - 8:39

Rappel du premier message :

C'est une senior russe.

Quelques photos :

(Calais 2011)

Margarita Mamun - Page 14 20110412
Margarita Mamun - Page 14 20110415
Margarita Mamun - Page 14 20110416


Dernière édition par Ali le Dim 11 Déc 2011 - 10:27, édité 1 fois
Ali
Ali

Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : khâgne
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas


Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par MAMUNfan Jeu 28 Déc 2017 - 15:58

Bonjour je tiens à préciser que margaritta mamun met définitivement fin à sa carrière. Je l'ai vu dans un article de blog je vous retrouve sa tout de suite.
MAMUNfan
MAMUNfan

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par MAMUNfan Jeu 28 Déc 2017 - 16:01

Oops.. Je ne retrouve pas le blog mais si vous écrivez Margarita mamun et que vous allez sur Wikipedia vous pourrez trouvez sa : Retraité 2017. Bon j'avoue c'est bizarre de dire que margaritta est retraité :)
MAMUNfan
MAMUNfan

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Eh-Meuh-Leen Mar 17 Avr 2018 - 0:40

Je crois avoir vu passer il y a peu un lien pour voir le film Over the Limit mais sans sous-titre. Qqn l'aurait-il en version sous-titrée ? Est-il dispo sur des plateformes (mêmes payantes bien entendu) ?
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par kissifrottsipik Mar 17 Avr 2018 - 7:13

J'ai pas mais je veux bien le lien Margarita Mamun - Page 14 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Clematis Mer 16 Mai 2018 - 23:39

Le documentaire sur Mamun Over the limit est sur Youtube ! (certains l'ont sûrement déjà vu !)
https://www.youtube.com/watch?v=Re9auyBs0U8

Et comme j'avais un peu de temps à perdre, j'ai essayer de traduire le documentaire à partir des sous-titres en finnois déjà incrustés dans la vidéo (trop pressée de comprendre ce qui s'y racontait!)
Bon, je ne suis pas bilingue en finnois, j'ai simplement utilisé tous les outils de traduction qu'on peut trouver sur Internet et dans les dico ! Donc bon, s'il y en a qui parle couramment le russe ou le finnois et qui trouve des erreurs, veuillez m'en excusez (j'ai d'ailleurs précisé les moments où j'avais des gros gros doutes). Et aussi, même si normalement je suis censée parler français couramment, il y a peut-être quelques fautes qui traînent. Encore une fois j'en suis désolée … et pourtant je déteste voir des yeux qui sortent de la tête !

Bon voilà, c'est assez long. Du coup j'ai mis ça en plusieurs parties à dérouler.
Bonne lecture avec la vidéo à côté !

Mondiaux 2015:

Entraînement 1:

Sur le tapis de cours - téléphone:

GP Moscou 2016:

Médecin 1:

Entraînement 2:

Mamun et Ermolova:

Tournoi de Guadalajara 2016:

Entraînement 3:

Grand Prix de Thiais 2016:

En voiture:

La famille Mamun et l'anniversaire de Margarita:

Retour au centre:

Entraînement et blessure au pied.:

Médecin 2 et le pied:

Mamun et son père:

A l'hôtel – avant les Championnats d'Europe:

Championnats d'Europe:

Sur la plage:

Mamun au téléphone - famille:

WC Kazan 2016:

Mamun fait ses valises:

Arrivée à Rio:

Entraînement JO Rio:


Dernière édition par Clematis le Lun 18 Juin 2018 - 23:02, édité 5 fois
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par kissifrottsipik Jeu 17 Mai 2018 - 6:53

Ouaaaaah merci !! Margarita Mamun - Page 14 707972 

C'est dingue ! Le truc sort et direct toi tu te dis "dormir c'est pour les faibles, je vais traduire plutôt" Margarita Mamun - Page 14 563709

Un énorme merci !!  Margarita Mamun - Page 14 Bisous04
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Eh-Meuh-Leen Jeu 17 Mai 2018 - 15:24

Wahou ... Merci Clematis pour la traduction, le documentaire est vraiment fort. Je ne comprends pas comment on peut travailler et amener des athlètes à se surpasser avec autant de négativité ... J'avais beau avoir lu pas mal de choses sur Viner, la voir avec Mamun et Zaripova c'est quand même ultra choquant !
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Miss.sixty Jeu 17 Mai 2018 - 21:50

Merci Clématis pour la traduction...On savait que c'était dur en Russie...mais peut-être pas à ce point.
Il faut un sacré mental pour ne pas céder sous tous ces reproches et critiques !
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Clematis Ven 18 Mai 2018 - 0:30

kissifrottsipik a écrit:C'est dingue ! Le truc sort et direct toi tu te dis "dormir c'est pour les faibles, je vais traduire plutôt"
Margarita Mamun - Page 14 563709 Ah ah je commence un peu plus tard aussi !

Moi ce que j'ai surtout remarqué, c'est la manière dont Viner répète toujours le même format : elle descend Mamun juste avant chaque compétition (c'est très très visible sur l'entraînement ruban de la fin, le ''au revoir'' c'était vraiment cinglant). On a l'impression qu'elle pense que si la gym a trop confiance en elle, elle risque de perdre sa concentration.

J'aimerais bien savoir si ça se passe comme ça dans les autres pays de l'est ou même pou Ashram qui arrive à se tapper des notes proches des russes.
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Caroclem Ven 18 Mai 2018 - 10:18

J'avais compris que la façon de traiter les filles n'était pas tendre mais là c'est carrément inhumain ! C'est ignoble ! Il y en a qui font de la prison pour moins que ça !!!
Non mais dire à Rita de penser à son père qui est en train de mourir pour son enchaînement soit plus dans l'émotion !!!!! Mais on va où pour gagner une médaille !!!!
J'avais du respect pour les gym russe mais là je ne les regarderais plus jamais de la même façon... Comment elles en sortent ? surement psychologiquement complètement flinguées
C'est quoi l'image de ce sport aussi horrible Margarita Mamun - Page 14 0056 Margarita Mamun - Page 14 0003 Margarita Mamun - Page 14 357583
Franchement ça m'a dégouté
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Erzsébeth Ven 18 Mai 2018 - 13:15

Il ne faut p1s oublier qu'en Russie le sport ou l'art n'a pas du tout le même statut que chez nous.
Alors oui c'est dur, physiquement et mentalement mais pas plus dur pour une gym que pour un danseur ou un pianiste par exemple.

Même en petit niveau, en loisirs , certaines choses courantes en France sont inimaginables en Russie.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par kissifrottsipik Ven 18 Mai 2018 - 18:36

Bon, je viens de finir de regarder... Effectivement, message à ceux qui n'auraient pas encore commencé : Prévoyez une boîte de Lexomil...

La fin m'a franchement donné la nausée... Pousser à bout une gymnaste, faire passer sa famille au second plan, lui cacher des choses sur l'état de santé de son père (si j'ai bien compris), qui finit par mourir 2 jours après les JO, franchement ça m'a retourné l'estomac... Après, je suis peut-être ultra sensible à la thématique "perte d'un parent"... Vécu oblige... Embarassed

Pour le reste, franchement, Viner, égale à elle-même, ni plus ni moins que ce que j'attendais, je suis un peu choquée en revanche du positionnement de Zaripova : Tantôt "je te hurle dessus comme à une sous-m*rde", tantôt "je te fais de gros poutous comme si t'étais un bébé", sans parler des "je m'écrase face à Viner comme si j'avais 4 ans". Souffler le chaud et le froid comme ça, ça infantilise tellement la gymnaste, tout ça pour lui dire ensuite "Tu as 20 ans ou pas ? Tu es une adulte ?", ça, c'est de la jolie manipulation, bien comme il faut. Et pareil, ça, je Margarita Mamun - Page 14 357583 , vécu aussi.

Après, ça a l'air de marcher, hein, ça rapporte des médailles... Mais quid de l'humain dans l'histoire ? Franchement je préfère notre système français à côté, on n'a pas les meilleures gymnastes, elles ont parfois leur caractère, mais elles finissent pas névrosées.

Et sinon je n'ai absolument pas compris pourquoi Zaripova pleure pendant les championnats d'Europe... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Margarita Mamun - Page 14 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Erzsébeth Ven 18 Mai 2018 - 18:43

J'avoue que je n'ai pas compris ces pleurs non plus.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Clematis Ven 18 Mai 2018 - 19:15

kissifrottsipik a écrit:La fin m'a franchement donné la nausée... Pousser à bout une gymnaste, faire passer sa famille au second plan, lui cacher des choses sur l'état de santé de son père (si j'ai bien compris), qui finit par mourir 2 jours après les JO.

Oui, oui tu as bien compris Margarita Mamun - Page 14 Icon_sad . En traduisant, j'étais là ''est-ce que j'ai bien compris ?!?'' et puis en traduisant grossièrement (google translate) les commentaires en russes en dessous de la vidéo, je me suis rendue compte que j'avais bien compris !

kissifrottsipik a écrit:Et sinon je n'ai absolument pas compris pourquoi Zaripova pleure pendant les championnats d'Europe... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Margarita Mamun - Page 14 Hein36
Je crois que c'est parce qu'elle voulait voir Mamun finir 1ère. En regardant les résultats (et les ordre de passages) j'ai vu que Mamun prenait la tête dès la première rotation (19.133 au ruban vs Yana 19.100 au ballon), puis faute au cerceau qui la faisait dégringoler (18.000 vs 19.166 Yana aux massues), et enfin 19.166 au ballon et 19.333 aux massues (Yana 18.950 au ruban et 18.866 au cerceau pour finir). Donc Mamun avait surpassé Yana à tous les engins, sauf au cerceau = 2nd place (un peu comme Yana au JO en fait)

Je peux comprendre la méthode du ''dénigrement'' pour aider à dépasser (au Conservatoire de Paris l'utilité de cette méthode m'y a été démontré, et je la cautionne) mais là non, ça tourne à l'extrême manipulation sans aucune autre justification que pousser à bout, les insultes ("иди ты на хуй" et "иди ты в пизду" d'après les commentaires et je pense que les sous-titres finnois ont adouci les choses), le rapport élève/maître encore trop présent et malsain entre Zaripova et Viner ...  bon ok, culture différente, JO, etc ... mais quand même Viner est ...  Margarita Mamun - Page 14 Hein29 ! Mais moi ce qui m'intrigue c'est est-ce que dans une vingtaine-trentaine d'années, ça sera différent ?

Bon après je me dis que vu que c'est un documentaire, il y a des coupes, il doit donc bien y avoir des moments plus agréables qui viennent s'intercaler (j'espère)... mais le fait de ne presque jamais entendre parler Mamun, par rapport à Viner ou Zaripova, ça fait bizarre.

J'arrête pas de parler de ce documentaire, mais ayant fait la traduction en même temps que regarder, c'était un suspense terrible à chaque fois (plan-coupe-plan-coupe ... qu'est-ce qui va se passer ensuite !) ... et du coup maintenant je me libère !

Dans les commentaires en-dessous de la vidéo, il y en a un vraiment pas mal :
''После просмотра осталось ощущение пустоты в душе. Вроде после таких мучений должен быть какой-то триумф, счастье, но этого не произошло. Остался вопрос: «ну и ради чего всё это было ?''
''Après avoir regardé, il y avait un sentiment de vide dans l'âme. Il semble qu'après de telles tortures il devrait y avoir une sorte de triomphe, de bonheur, mais rien de cela ne s'est pas produit. La question est comme : "Eh bien, tout ça juste pour ça ?"


Dernière édition par Clematis le Ven 18 Mai 2018 - 19:47, édité 1 fois
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Erzsébeth Ven 18 Mai 2018 - 19:44

Il faut dire aussi que le documentaire ne montre pas vraiment d'images de victoire.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par petite ginette Ven 18 Mai 2018 - 20:25

C'est vraiment un reportage prenant et qui ne me surprend pas du tout (hormis sur l'attitude de Zaripova qui apparait comme très ambiguë, mais elle est entre le marteau et l'enclume). La Russie, son régime politique c'est très dur, peu de sentiments, peu de place pour les individus face aux enjeux nationaux, au pouvoir et à l'argent. La question que je me pose c'est comment un tel reportage est sorti de Russie? Comment est-ce interprété ? Est-ce pour montrer les sacrifices nécessaires à la réussite ?

Par ailleurs, ça lève le voile sur des pratiques assez répandues je pense. Pour avoir vu l'ensemble d’Israël s'entrainer (celui qui a porté plainte contre leur entraineur si je ne fais pas d'erreur), je crois que ce n'était pas mieux car s'ajoutait de la maltraitance physique (Mamum a le droit de boire, elle), je pense aussi à la gymnaste de l'ensemble bulgare qui a fait une tentative de suicide dont la cause n'était pas très claire. Le haut niveau, même en France, ce n'est pas rose.
Je serais intéressée d'ailleurs Clematis par la démonstration de l'utilité du dénigrement, tu peux nous en dire plus ? Margarita Mamun - Page 14 Accord06 C'est très utilisé, malheureusement je dirai (et donc je suis curieuse de connaitre son utilité).
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par kissifrottsipik Sam 19 Mai 2018 - 8:32

Clematis a écrit:
kissifrottsipik a écrit:Et sinon je n'ai absolument pas compris pourquoi Zaripova pleure pendant les championnats d'Europe... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Margarita Mamun - Page 14 Hein36
Je crois que c'est parce qu'elle voulait voir Mamun finir 1ère.
J'ai pensé ça mais je me suis dit "noooon, quand même pas"... En plus les 2 n'arrêtent pas de répéter que ce soit l'une ou l'autre importe peu, tant que la Russie gagne... C'est juste pour les journalistes, c'est ça ? Margarita Mamun - Page 14 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Lu' Sam 19 Mai 2018 - 10:37

Merci beaucoup Clematis pour la traduction ! Quel boulot de fou !!

Concernant le documentaire, je le trouve effectivement très sombre et négatif .. c'est à se demander si les gymnastes trouvent un peu de bonheur ou d'épanouissement dans la pratique de ce sport quand elles sont dénigrées, insultées comme ça ! Moi qui avais hâte de voir le film, j'en ressors plutôt dégoûtée .. Comme disait quelqu'un, on s'attendait à ce que ce soit dur en Russie mais sans doute pas tant (et en même temps, qui imaginerait ça ?! Qu'un tel traitement à l'égard des gyms existe ?).
Je me suis posée la question de la réaction de l'entourage de Mamun à la sortie du film, des autres gyms russes ou internationales .. est-ce que ça leur paraît normal tout ça ?
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Midoli Sam 19 Mai 2018 - 16:11

Oui c'est raide très raide Mais en même temps les gyms sont payées et d'après ce que j'ai lu un pont d'or. Ça doit motiver pour tout accepter... Même des méthodes d'entraînements qu'on n'accepterait pas chez nous. Donc "l'employeur" à le droit d'exiger le meilleur et sans "chichi" avec la rudesse qui les caractérise. Même si le reportage semble ciblé avec des scènes qui sont peut-être sorties de leur contexte j'avoue c'est choquant quand même.

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Clematis Sam 19 Mai 2018 - 17:39

kissifrottsipik a écrit:
Clematis a écrit:
kissifrottsipik a écrit:Et sinon je n'ai absolument pas compris pourquoi Zaripova pleure pendant les championnats d'Europe... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Margarita Mamun - Page 14 Hein36
Je crois que c'est parce qu'elle voulait voir Mamun finir 1ère.
J'ai pensé ça mais je me suis dit "noooon, quand même pas"... En plus les 2 n'arrêtent pas de répéter que ce soit l'une ou l'autre importe peu, tant que la Russie gagne... C'est juste pour les journalistes, c'est ça ? Margarita Mamun - Page 14 Ange22
Kissi, désolé de briser ce mythe Razz
Plus sérieusement, je pense que c'est présent ... mais bon ... c'est quand même mieux d'avoir l'or, non ? Margarita Mamun - Page 14 443168

petite ginette a écrit:Je serais intéressée d'ailleurs Clematis par la démonstration de l'utilité du dénigrement, tu peux nous en dire plus ? Margarita Mamun - Page 14 Accord06 C'est très utilisé, malheureusement je dirai (et donc je suis curieuse de connaitre son utilité).

Whoa ! Tu as raison de me demander. Sur le moment, je me suis dit que ''dénigrement'' ce n'était pas vraiment le mot adapté, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets. A la place je pensais mettre ''critique extrême''. Bon, je vais expliquer, parce que c'est vrai que comme ça on dirait que je cautionne l'apprentissage autoritaire ^^. Je suis quelqu'un de très gentil, je condamne totalement les méthodes de Viner, même si ces résultats sportifs sont probants.
La méthode d'apprentissage adaptée varie beaucoup d'un élève à l'autre, mais certain type d'élèves (dont j'ai fais partie!) préfèrent les critiques qui n'en finissent jamais, même lorsque cela semble être très bien, parce que sinon ils ont l'impression de s'ennuyer, de ne plus progresser (bon je parle beaucoup pour moi là). Parce qu'on peut toujours mieux faire. Mais attention, cela ne marche que si cela est contrebalancé de temps en temps par des critiques positives, des encouragements. Après je sais que ça a toujours marché sur moi, parce que je n'étais pas quelqu'un prise de tête, je prenais beaucoup mes distances avec l'esprit de compétition parasitant, je voyais ça plus comme un jeu ...
Quand je dis que je cautionne cette méthode, ce n'est pas que je souhaite qu'on l'applique à tout le monde, simplement sur ceux qui en ressentent besoin pour progresser (mais difficile au départ de savoir pour un jeune élève ce qui est le meilleur). En faite ce n'était pas ''dénigrement'' qu'il fallait que je mette, mais plutôt ''critiques et remises en question incessantes, une émulation positive, avec une pointe d'auto-dérision.'' Voilà en toute modestie c'était ça la phrase exact ! Margarita Mamun - Page 14 Sourire4

Ginette, ça se trouve tu es en train de te dire ''Ah mais je suis à peu près d'accord avec ça, c'est juste qu'en faite elle avait utilisé un mot totalement inapproprié, qu'elle révise son dico celle-là, m'a fait sérieusement perdre mon temps !'' Et ... voilà c'était tout !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par petite ginette Sam 19 Mai 2018 - 22:26

Clematis a écrit:Je suis quelqu'un de très gentil .... qu'elle révise son dico celle-là, m'a fait sérieusement perdre mon temps
Rooh  mais bien sûr que j'ai pensé ça Margarita Mamun - Page 14 552142 , une vilaine méchante qui torture les enfants voyons Margarita Mamun - Page 14 563709 . Non, pas du tout évidemment !
Dénigrement était le bon mot pour le reportage je trouve. Ensuite, ce dont tu parles c'est de pousser les gyms à se dépasser et exprimer son insatisfaction sur le travail produit, ça s'entend, c'est être exigeant. Ça me fait penser à l'éducation des enfants, ils ne sont pas "méchants" mais font de "mauvaises actions", c'est très différent. Quand Viner dit que Mamum est une "vache idiote", c'est une atteinte personnelle, ce n'est pas son travail qu'elle critique mais sa personne (sans parler d'utiliser l'état de santé de son père pour la pousser à bout).
[ et parenthèse perso du coup, j'ai fait bcp d'équitation et j'ai pris des cours avec plusieurs militaires dont un capitaine de la Garde Républicaine qui n'était pas réputé pour sa pédagogie et les noms d'oiseaux fusaient ... et bien, j'en ai moins entendu que ma fille en GR, qui avait de bonnes qualités mais ne pouvait pratiquer suffisamment pour donner le meilleur, passer en compète ce n'était pas pire côté pression que les entrainements, pas de pb pour des critiques sur le travail, un passage ou des choses sévères mais justes, ce sont les critiques perso. qui déstabilisent]
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Erzsébeth Sam 19 Mai 2018 - 23:31

Les critiques sur le physique sont très nombreuses en Russie, plus qu'en France (pour aboir vecu les deux).

Et surtout en France de nos jours, ça choque.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Clematis Lun 18 Juin 2018 - 22:33

Voilà une traduction sans aucun doute de meilleure qualité que la mienne : https://www.youtube.com/watch?v=4AfOQovUTiw (ce n'est pas le documentaire en entier seulement 18min)
Je n'étais pas si loin parfois dans la traduction, mais ça permets d'avoir un peu plus de nuance (ou de vulgarité, y a des trucs qui n'était pas dans les sous-titres finnois, ces petits coquins !) !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Céleste Mar 25 Juin 2019 - 21:52

Le documentaire sera diffusé sur Arte demain soir [26 juin] à 22h30 !
Il est déjà disponible sur leur site, jusqu'au 25 juillet : https://www.arte.tv/fr/videos/069926-000-A/limites/
Céleste
Céleste

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Là où je suis.
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : FFSU
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par kissifrottsipik Mer 26 Juin 2019 - 6:48

Merci :)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun - Page 14 Empty Re: Margarita Mamun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum