LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trop cambrée

+4
maxe
kissifrottsipik
ririx
Mary82
8 participants

Aller en bas

Trop cambrée Empty Trop cambrée

Message par Mary82 Mar 10 Jan 2012 - 19:53

Re-bonjours les filles ! (oui, je sais....c'est mon deuxième post de la journée ! Mais je cherchais un site comme ça depuis pas mal de temps et j'ai pleins de questions à poser..)

Je suis très souple du dos, c'est un fait. On pourrait penser que c'est une chance mais.... non, en fait !

Je suis TOUJOURS cambrée, et c'est très très très moche.... Les fesses en arrière, les épaules aussi... bref, l'horreur.

(voir photo de profil)

Auriez-vous des techniques pour ne plus cambrer, sans perdre pour autant ma souplesse du dos car je m'en sers dans mes enchainement de GRS ?

Merci les filles :)

(promis, j'arrête de poster pour la soirée Trop cambrée Saute )
Mary82
Mary82

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Vers Toulouse
Emploi/loisirs : Collégienne.
Niveau de GR : *** (à vous de me le dire !)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par ririx Mar 10 Jan 2012 - 20:28

De toute façon tu ne perdras pas ta souplesse du dos si tu l'as naturellement, sans jamais l'avoir travaillée. Ensuite, pour ne pas être trop cambrée dans les moments dois avoir le dos droit, la solution, c'est de se grandir, serrer les fesses et rentrer le ventre à fond... Et ça en permanence ! Au début il faut y penser tout le temps, et puis après ça devient automatique...
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par kissifrottsipik Mar 10 Jan 2012 - 21:26

J'ai modifié le titre en "trop cambrée", car je ne vois pas trop le rapport avec la souplesse de dos... On peut être très souple du dos et peu cambrée dans ses postures quotidiennes, et peu souple et cambrée quand même Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par maxe Mer 11 Jan 2012 - 11:06

Mary82 a écrit:Re-bonjours les filles ! (oui, je sais....c'est mon deuxième post de la journée ! Mais je cherchais un site comme ça depuis pas mal de temps et j'ai pleins de questions à poser..)

Je suis très souple du dos, c'est un fait. On pourrait penser que c'est une chance mais.... non, en fait !

Je suis TOUJOURS cambrée, et c'est très très très moche.... Les fesses en arrière, les épaules aussi... bref, l'horreur.

(voir photo de profil)

Auriez-vous des techniques pour ne plus cambrer, sans perdre pour autant ma souplesse du dos car je m'en sers dans mes enchainement de GRS ?

Merci les filles :)

(promis, j'arrête de poster pour la soirée Trop cambrée Saute )

DANSE CLASSIQUE ^^!!!!!!!!!!!! C' est le remède aux mauvaises postures qui nous empêche de bien travailler en GR...
C' est avec la danse que l' on peut vraiment évoluer, qu' on peut vraiment maitrises ses appuis, ses placements etc On apprend tout simplement à connaitre son corps, à l' utiliser autrement (bcp moins en force, que ce soit musculaire ou dans la souplesse), à sentir des choses dont on avait même pas idée. Je sais que ce n' est pas facile pour tous les clubs d' avoir une prof de classique, mais les entraineurs devraient s' y mettre un peu plus, ça fait vraiment la différence.
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par Noemie04 Mer 11 Jan 2012 - 12:40

Ou peut-être essayer de faire des exercices avec le dos genre dos rond, dos plat.....
Noemie04
Noemie04

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : GR a foooond !!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par LapalaizMarie Mer 11 Jan 2012 - 14:46

Je suis de même souple du dos et j'avais remarqué il y a quelques mois que je ne me tenais pas droite. Des fesses qui ressortent, un dos creux et des épaules en arrière. Donc en ce moment je me concentre pour serrer les fesses et le ventre. Dans la rue ou dans la cour. Tout viendra petit à petit. Pour moi ça fonctionne alors pourquoi pas toi? Il faut juste de la volonté et faire des efforts.Wink
LapalaizMarie
LapalaizMarie

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Palaiseau
Emploi/loisirs : Etudiante en audioprothèse / GR depuis 11 Ans
Niveau de GR : Duo A1 - Indiv AS2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par maxe Mer 11 Jan 2012 - 16:05

J' insiste sur le fait que c' est une histoire de placement du bassin (et ça n' a pas souvent grand chose à voir avec la souplesse), il faut rentrer les fesses, rentrer ton nombril... Avec une vidéo ce serait plus simple à expliquer ^^
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par lolor Mer 11 Jan 2012 - 17:08

maxe a écrit:J' insiste sur le fait que c' est une histoire de placement du bassin (et ça n' a pas souvent grand chose à voir avec la souplesse), il faut rentrer les fesses, rentrer ton nombril... Avec une vidéo ce serait plus simple à expliquer ^^

Entièrement d'accord, je suis moi même cambrée (à une époque, quand je me mettais contre un mur on pouvait passer 2 mains dans mon dos alors que mes fesses et épaules touchaient le mur.). C'est due au fait que mon bassin est constamment en position "ouvert" (vers l'avant) à tel point que le bassin en position "fermé" ça ne me parait pas naturel. J'essaye de faire attention maintenant, à me placer correctement.
Et en effet comme la dit Maxe la danse classique c'est pas mal pour comprendre tout ça. Trop cambrée 552142
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par Mary82 Mer 11 Jan 2012 - 18:37

maxe a écrit:
Mary82 a écrit:Re-bonjours les filles ! (oui, je sais....c'est mon deuxième post de la journée ! Mais je cherchais un site comme ça depuis pas mal de temps et j'ai pleins de questions à poser..)

Je suis très souple du dos, c'est un fait. On pourrait penser que c'est une chance mais.... non, en fait !

Je suis TOUJOURS cambrée, et c'est très très très moche.... Les fesses en arrière, les épaules aussi... bref, l'horreur.

(voir photo de profil)

Auriez-vous des techniques pour ne plus cambrer, sans perdre pour autant ma souplesse du dos car je m'en sers dans mes enchainement de GRS ?

Merci les filles :)

(promis, j'arrête de poster pour la soirée Trop cambrée Saute )

DANSE CLASSIQUE ^^!!!!!!!!!!!! C' est le remède aux mauvaises postures qui nous empêche de bien travailler en GR...
C' est avec la danse que l' on peut vraiment évoluer, qu' on peut vraiment maitrises ses appuis, ses placements etc On apprend tout simplement à connaitre son corps, à l' utiliser autrement (bcp moins en force, que ce soit musculaire ou dans la souplesse), à sentir des choses dont on avait même pas idée. Je sais que ce n' est pas facile pour tous les clubs d' avoir une prof de classique, mais les entraineurs devraient s' y mettre un peu plus, ça fait vraiment la différence.


Tous d'abord, merci pour toutes vos réponses ! Trop cambrée Icon_big

J'ai fais de la danse classique en "haut niveau" (si l'on peut appeler ceci comme ça...) et mon problème était justement de ne pas cambrée. Ma prof s'est arrachée les cheveux, croyez-moi ! (et moi je me suis arrachée le chignon... x) ) Cette année j'ai arrêter la danse classique, car c'était insoutenable pour moi. Ma prof était une ancienne grande danseuse, avec elle c'était "méthode russe" ! Trop cambrée Icon_rol En plus j'ai du rattraper 6 ans de danse en 1 ans, dur dur. Mais je vais pas vous embêter à vous raconter ma vie ! Trop cambrée 552142

Je vais m'entrainer, je crois que c'est la seule solution ! Cette posture me passera
bien un jour... Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose sur ce post, les filles ! :)

Et encore merci pour vos réponses !!
Mary82
Mary82

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Vers Toulouse
Emploi/loisirs : Collégienne.
Niveau de GR : *** (à vous de me le dire !)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par I Love GR Sam 22 Déc 2012 - 22:44

salut moi c'est une amie qui l'a remarqué . Enfait on etait assises lors d'une compet' (contre un mur ) et elle me dit , c'est un truc de ouf comment t'es cambrée , du coup et beh le dossier de la chaise le mur je m'assois le dos en entier contre le mur et voilà au bout d'un moment plus de cambrage à part quand il le faut . Par contre j'ai mis quasi deux ans avant que ça passe !
I Love GR
I Love GR

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Haute-Garonne
Emploi/loisirs : collège ,GR ,GR et encore GR <3<3<3
Niveau de GR : DC3 Benja/Minime
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop cambrée Empty Re: Trop cambrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum