LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des conseils pour entrainer une équipe ?

2 participants

Aller en bas

Des conseils pour entrainer une équipe ?  Empty Des conseils pour entrainer une équipe ?

Message par MimGR Mar 3 Juil 2012 - 13:13

Bonjour! 🐰
J'ai appris Samedi que l'année prochaine, j'allais entrainer une équipe d'environ 10 filles en DC3 benjamines/minimes, et je sais pas trop comment m'y prendre... Alors si vous avez déjà entrainer une équipe, vous pouvez me parler un peu de votre expérience (premier cours, ambiance, aux compets... etc) et me éventuellement me donner quelques conseils ? Wink J'ai peur d'être un peu bredouille devant elles Laughing 😕 :(
Merci d'avance Razz
MimGR
MimGR

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 26
Niveau de GR : DF1 juniors
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour entrainer une équipe ?  Empty Re: Des conseils pour entrainer une équipe ?

Message par ClaLea971 Mar 3 Juil 2012 - 13:47

Salut !
J'ai entrainé pendant 3 ans des filles qui étaient parfois plus vieilles que moi, et j'ai arrété pendant 1 an a cause d'un changement de club, mais je reprends l'année qui arrive avec un DC4 soit minime soit c/j/s ...
Bref ! ^^
Le truc, c'est de pas se laisser démonter. Tu deviens l'entraineur, donc explique dès le départ que meme si vous vous entendez bien a l'entrainement, elle doivent te respecter et écouter/faire ce que tu dis. En plus, c'est un groupe conséquent (10 ! Shocked ) donc n'hésite pas a etre super ferme quand tu dis quelque chose, sinon ça risque de tourner a la pagaille.
Prépare tes cours aussi, histoire de pas arriver les mains vides et devoir improviser. C'est super galère et ça ne fait pas serieux (pour toi, les gyms, les parents,...).
Apres, ça devrait bien se passer ^^ et puis il y a toujours "l'entraineur en chef" si tu as un doute, une question, besoin d'aide un peu, je pense..
Aux compet', ben... c'est pareil ! juste qu'elles sont plusieurs quoi.

Moi, je leur rappelais toujours qu'elles étaient en groupe et que c'etait pas "chacune fait son truc dans son coin", mais un vrai travail en commun, où on se regarde, on s'attends et on s'ecoute, où on s'applique meme si on a pas la patate parce que c'est pas un enjeu pour soi tout seul mais pour le groupe.

voila :)
en esperant que ça t'aide un peu...
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour entrainer une équipe ?  Empty Re: Des conseils pour entrainer une équipe ?

Message par MimGR Mer 4 Juil 2012 - 22:17

Ok merci je vais donc essayer de ne pas me démonter! Des conseils pour entrainer une équipe ?  Accord06 Oui je trouve aussi que 10 gymnastes c'est quand même assez conséquent comme effectif mais bon je verrais bien Des conseils pour entrainer une équipe ?  Hein38 Niveau préparation j'ai déjà préparé les echauffements et quelques plans de travail... Merci et bien sur que ça m'aide, tous les conseils et récits d'expériences m'aident! :roll: Des conseils pour entrainer une équipe ?  552142
MimGR
MimGR

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 26
Niveau de GR : DF1 juniors
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour entrainer une équipe ?  Empty Re: Des conseils pour entrainer une équipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum