LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diplome pour entrainer une equipe en national..

4 participants

Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par Fanfan77 Lun 11 Juin 2018 - 20:34

Bonjour
Je suis salarie dans un club de GR entant qu entraineur
Je possede un BPJeps avec une mention entrainement en competition jusqu au 1er niveau federal .
Aujourd hui j entraine des tfa et tfb
La saison prochaine le club veut creer un ensemble national et aussi en indiv national
Officiellement je ne peux pas les entrainer

Que se passe t il si je le fait et que la ffg le constate

Merci
Fanfan

Fanfan77

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par Héléna Lun 11 Juin 2018 - 22:59

Je ne m'y connais pas vraiment, mais il me semble qu'il ne se passera rien.
C'est à dire que imaginons qu'un club a un ensemble (ou une gym) qui est obligé de monter de catégorie mais qu'il n'y a pas d'entraîneur avec le bon diplôme, on ne va pas obliger les filles à abandonner la GR...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par vavounette06 Mar 12 Juin 2018 - 10:50

C'etait le cas dans mon ancien club. Aucun soucis avec la fédé à ma connaissance.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par sandrap Jeu 5 Juil 2018 - 11:26

Le problème ne viendra pas de la fédération mais du ministère de la cohésion sociale. Il est formellement interdit d’entraîner avec un BPJEPS. C'est un diplôme d'animation. Il est donc obligatoire d'avoir un DE pour "entraîner". Si la cohésion sociale fait une visite dans votre club, il demanderont à ce que cette situation soit régulariser soit avec votre licenciement, soit votre entrée en formation DE.

sandrap

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par Fanfan77 Dim 27 Jan 2019 - 19:44

sandrap a écrit:Le problème ne viendra pas de la fédération mais du ministère de la cohésion sociale. Il est formellement interdit d’entraîner avec un BPJEPS. C'est un diplôme d'animation. Il est donc obligatoire d'avoir un DE pour "entraîner". Si la cohésion sociale fait une visite dans votre club, il demanderont à ce que cette situation soit régulariser soit avec votre licenciement, soit votre entrée en formation DE.

Merci de ta réponse. Mais quel est le raport avec le ministere de la cohesion sociale?? j'ai regardé sur leur site mais rien ne parle de cela...
amicalement
Fanfan

Fanfan77

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplome pour entrainer une equipe en national.. Empty Re: Diplome pour entrainer une equipe en national..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum