LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Individuel ou ensemble ?

+13
Caroliiinegr
grsdu78
Sarah-Love-Grs
lulu45
Rosamelle
Camille78
Ali
GRIsbeautiful
GymDebutante
ClaLea971
kissifrottsipik
LapalaizMarie
SabGr
17 participants

Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Dim 8 Juil 2012 - 21:06

Bonsoir les filles , Je suis nouvelle sur le forum donc je fait connaissance avec le site ^^.


Vous preferer etre en indiv ou en equipe vous ?? :)


. Pour ma part c'est les indiv car si l'on se trompe on peut s'en prendre qu'a sois meme , alors que en equipe je trouve c'est troop ... chaud ? :)

bisouus Individuel ou ensemble ? Amour57
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par LapalaizMarie Dim 8 Juil 2012 - 21:18

J'aime bien l'équipe. Une fois qu'on a trouvé les filles qui te font confiance et qui te soutiennent c'est vraiment intéressant. On apprend à passer les hauts et les bas ensemble. Ça renforce des liens et quand on réussi on est toutes heureuses, on a pas besoin de ses serrer soi-même dans les bras. xD
LapalaizMarie
LapalaizMarie

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Palaiseau
Emploi/loisirs : Etudiante en audioprothèse / GR depuis 11 Ans
Niveau de GR : Duo A1 - Indiv AS2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Dim 8 Juil 2012 - 21:24

Oui il fallait y penser a sa :p !! Moi je m'entendais pas très bien avec certaine fille de mon groupe lorsque j'ai commencais sa ma marquer je pense ^^
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par kissifrottsipik Dim 8 Juil 2012 - 21:40

J'ai modifié le titre car "Et vous vous preferer quoi ? " me donnait des boutons... autant pour le fond que pour la forme Individuel ou ensemble ? 563709

Bref, merci de donner un titre explicite à tes sujets (voir règlement du forum), ça permet de mieux s'y retrouver... et ça nous fait moins de boulot car si on doit tout renommer... Individuel ou ensemble ? Icon_rol
Et aussi merci de faire attention à ton français... notamment d'utiliser "ça" quand tu penses que c'est "sa"... tu verras, dans 90% des cas ça va marcher... Individuel ou ensemble ? 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Dim 8 Juil 2012 - 21:41

Pas de problème :) ^^
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par ClaLea971 Dim 8 Juil 2012 - 23:10

Je fais des indiv' depuis 2 ans (3 avec celle qui arrive ^^) et je trouve ça super cool. On progresse beaucoup plus facilement, parce qu'on a que son propre rythme à suivre. Et puis le but c'est de faire des choses plus compliquées, donc on peut vraiment forcer quand on a envie.

Les ensembles, c'est bien aussi je trouve, mais pas en imposé. Là, la différence de niveau devient tout de suite flagrante et ça mine l'esthetique je trouve. A mon avis, c'est dommage de restreindre le progres de certaines parce que les autres font moins d'effort ou sont moins douées...
Apres, c'est vrai que la cohésion de groupe, c'est agréable :) et puis les ensembles, ça aide beaucoup a développer le sens du travail en équipe, pas forcement que en GR...

les deux se valent je pense ! et puis en fonction de ce qu'on préfère, c'est mieux d'avoir le choix. je connais des filles par exemple pour qui l'idee d'etre seule sur un praticable est super flippantte. Meme si elles ont le niveau indiv', elle preferent rester en équipe, quitte à se limiter, pour etre plus en confiance.
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par GymDebutante Dim 8 Juil 2012 - 23:47

Personnelement je n'aime pas faire un ensemble, il manque toujours une personne ( les filles de mon club ne s'investissent pas des masses dans les équipes et en ont rien à faire ) ce qui n'est pas du tout pratique pour travailler. De plus, il y a toujours eu des tensions dans les ensembles auquels j'ai participé notament pour savoir qui sera la remplaçante.

Par contre j'adore les individuels car l'on peut travailler au rythme qui nous convient.
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par GRIsbeautiful Lun 9 Juil 2012 - 0:20

Je pense que je préfère les ensembles, mais ça doit être du au fait que dans mon équipe il y a une super entente.. On a du avoir du bol d'ailleurs de se trouver, vu toutes les histoires de désaccord dans toutes vos équipes que j'ai pu lire ! ^^
J'aime aussi beaucoup l'individuelle, ça permet de bien progresser au niveau de la technique, mais l'ensemble force à travailler en groupe, à sans cesse se regarder, et puis je trouve qu'on travaille plus au niveau de l'étirement et tout ça en ensemble !
GRIsbeautiful
GRIsbeautiful

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Excellence/Excellence 4 UFOLEP
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par LapalaizMarie Lun 9 Juil 2012 - 10:08

Nous étions cette année en première année Ainées (A3), cependant après nos résultats au fédéral (avatar) nous sommes obligées de passer en A2. Le problème étant que nous sommes 6 et qu'il n'y a de la place que pour 5. Etant donné que la remplaçante participera à deux compétitions tout de même. Cela fait depuis pas mal d'années qu'elles sont ensemble et je les ai rejointe cette année on s'entend toutes hyper bien. Ainsi pour l'histoire de remplaçante on est toutes prêtes à faire le premier pas. Wink
LapalaizMarie
LapalaizMarie

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Palaiseau
Emploi/loisirs : Etudiante en audioprothèse / GR depuis 11 Ans
Niveau de GR : Duo A1 - Indiv AS2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Lun 9 Juil 2012 - 11:53

GymDebutante a écrit:Personnelement je n'aime pas faire un ensemble, il manque toujours une personne ( les filles de mon club ne s'investissent pas des masses dans les équipes et en ont rien à faire ) ce qui n'est pas du tout pratique pour travailler. De plus, il y a toujours eu des tensions dans les ensembles auquels j'ai participé notament pour savoir qui sera la remplaçante.

Par contre j'adore les individuels car l'on peut travailler au rythme qui nous convient.

C'etait pareil pour moi voila pourquoi je préfère les Indiv :) ! Ils y avait beaucoup de tension avec les filles de mon groupe .
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par GymDebutante Lun 9 Juil 2012 - 12:38

Le pire que j'ai déjà fait a été le duo cette année, qui s'est terminé en individuel car la fille avec qui je le faisait venait quand ça lui plaisait et discutait le reste du temps avec les filles d'une autre équipe pendant les cours. Ca se ressent beaucoup sur les vidéos des compétitions, on dirait 2 individuelles qui se font des échanges.
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Ali Lun 9 Juil 2012 - 13:10

Je préfère de loin les individuels, on progresse vite, on gagne en confiance... J'aime bien les ensembles aussi, mais avec toutes les filles de mon groupe qui passent leur temps à discuter tranquillement, c'est plutôt galère...
Ali
Ali

Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : khâgne
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Lun 9 Juil 2012 - 18:01

Ali a écrit:Je préfère de loin les individuels, on progresse vite, on gagne en confiance... J'aime bien les ensembles aussi, mais avec toutes les filles de mon groupe qui passent leur temps à discuter tranquillement, c'est plutôt galère...


Oui c'est sur !
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par SabGr Lun 9 Juil 2012 - 18:05

LapalaizMarie a écrit:Nous étions cette année en première année Ainées (A3), cependant après nos résultats au fédéral (avatar) nous sommes obligées de passer en A2. Le problème étant que nous sommes 6 et qu'il n'y a de la place que pour 5. Etant donné que la remplaçante participera à deux compétitions tout de même. Cela fait depuis pas mal d'années qu'elles sont ensemble et je les ai rejointe cette année on s'entend toutes hyper bien. Ainsi pour l'histoire de remplaçante on est toutes prêtes à faire le premier pas. Wink


Bah si vous vous entendais bien c'est sur que sa doit etre geniale ! Individuel ou ensemble ? Accord06
SabGr
SabGr

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Camille78 Lun 9 Juil 2012 - 18:36

Moi je préfère les ensemble même si je trouve qu'on progresse plus vite en individuel.
Il y a un vrai "soutien" et une bonne ambiance entre les filles d'un ensemble (là où j'en fait en tout cas), ce qu'il y a moins en indiv.
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Rosamelle Mar 10 Juil 2012 - 12:38

Moi aussi je préfère les ensembles (même si je n'ai jamais fait d'indiv'.) En ensemble, tu peux te faire des amis, avoir des fous rire, lors des grands déplacement en compet' c'est beaucoup plus amusant. Et puis, on peut se soutenir, se déstresser avant le passage, se déstresser lors du palmarès, s'embrasser quand on a eu un bon résultat ou au contraire se serrer dans les bras lorsque l'on n'a pas eu un bon résultat... Tant de choses qui, je pense, ne se trouvent pas dans l'indiv. Wink
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par lulu45 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:52

perso je préfère les individuelles d'un point de vue technique on progresse beaucoup plus par contre d'un point de vu chorégraphique le fait d'être en duo ou en équipe ça à un certain avantage^^(surtout quand on veut faire un porté Razz )
lulu45
lulu45

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : lycéenne/gr
Niveau de GR : débutante (depuis 5 ans^^)
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Sarah-Love-Grs Sam 29 Sep 2012 - 11:23

perso moi j'aime bien les deux car les indivs tu progressent a ton rythme et si tu fais des fautes tu peux t'en prendre qua toi ! mais les ensembles c'est bien aussi :)
Sarah-Love-Grs
Sarah-Love-Grs

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi/loisirs : GR,equitation
Niveau de GR : honneur 13-14/ exellence 2
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par grsdu78 Mer 20 Mar 2013 - 16:42

Je préfère faire indi'v car a mon niveau les filles sont pas trop motivés(du coup elle ne travaille pas trop)en plus il y a trop de pression car si tu rate tu pénalise toutes l'équipe...et puis il faut être ensemble et ça c'est galère!En indi'v tu est seul avec toi même,c'est toi qui te gère,du coup tu progresse mieux et surtout tu fait deux mouvements donc deux passages et ça c'est mieux!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Caroliiinegr Dim 21 Avr 2013 - 22:25

Completement d'accord avec grsdu78 !!!! :)
Caroliiinegr
Caroliiinegr

Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Excellence
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par JesMic Lun 22 Avr 2013 - 0:57

Moi j'aime bien les deux!! En groupe, j'aime l'ambiance et j'ai plus de fun!! Mais je suis meilleure individuelle!
JesMic
JesMic

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Niveau de GR : 4b
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par stellouGR.em Ven 17 Mai 2013 - 22:14

Moi j'aime bien l'équipe, mais je préfère l'indiv! Individuel ou ensemble ? 3040271078
stellouGR.em
stellouGR.em

Féminin Nombre de messages : 175
Age : 23
Localisation : IDF elancourt-maurepas
Emploi/loisirs : Gr!
Niveau de GR : indiv:criterium minime equipe:dc1 minimes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par gr love Jeu 24 Oct 2013 - 14:13

Moi j'aime bien les ensembles (même si je n'est jamais fait d'individuelle), car quand on fait des grands déplacements on est pas tous seule, on ne s’ennuie pas car il y a les copines pour jouer .En plus, je trouve qu'il y a une meilleure ambiance au championnat de France ensemble qu'au championnat de France individuelle.Embarassed Mais j'aime bien les individuelles.
Individuel ou ensemble ? Hein80 

gr love

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 21
Localisation : France
Niveau de GR : dc2 minime
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Jess_08 Lun 17 Fév 2014 - 3:15

Je progresse plus facilement en individuelle mais j'adore l'ambiance de groupe!!!!
Jess_08
Jess_08

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Emploi/loisirs : GR <3
Niveau de GR : 5B (provincial)
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Individuel ou ensemble ? Empty Re: Individuel ou ensemble ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum