LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos impressions

+21
eleonore-m
nini-kiway
c.ouf
loulix
Nana29
lbg53
La Fée Clochette
Fa. Asgv
GymDebutante
AriaaneGR
RGSuperfan
Ali
aurelee
kissifrottsipik
missixs
orionbebe
ptitecécile
Leïla
Anne-So
tigrenoir
andrea39
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Vos impressions

Message par andrea39 Jeu 9 Aoû 2012 - 23:08

Rappel du premier message :

Je pense qu'il est bien de créer un vrai sujet pour que tout le monde exprime son points de vue sur les gymnastes, les passages, les réactions, les justaucorps etc... Tout ce qui est bon à dire, et à lire, sur la GR à Londres Vos impressions - Page 2 0057

Je commence :

- J'ai trouvé Dmitrieva magnifique, elle mérite vraiment sa place
- Le ballon de Kanaeva était splendide c'est vrai mais le cerceau, pour Evgenia, était proche du catastrophique et j'ai jugé sa note gonflé à bloc, ainsi que sa place inexpliquée !
- Je ne m'explique pas la place de Staniouta qui n'a pas fait de grosse boulette
- Deux gros coup de coeur niveau justaucorps : Le nouveau de Silviya au ballon et ainsi que celui dans les tons lavande/rose de Carolina
- En revanche ceux que je n'ai pas aimé du tout : Le nouveau de Maksymenko au cerceau, le nouveau de Garaeva au ballon qu'on avait déjà vu à Minsk
- Une Ulyana qui mérite le respect et les encouragements de tous : concourir pour son public avec une grosse blessure et ne pas commettre de grosse grosse faute : CHAPEAU
- Des notes peut-être un peu plus basse que d'habitude
- Delphine super sur ces deux enchaînements... On y croit à fond pour demain !

A vous Wink
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par missixs Sam 11 Aoû 2012 - 21:31

ben sa note du ruban était plus "mauvaise" que les autres donc le bafouillement a été pris en compte. au ruban elle était pas la première! après c'est clair que les notes étaient très hautes, j'ai pas regardé le détail mais c'est en technique que ça monte non?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par kissifrottsipik Sam 11 Aoû 2012 - 21:33

Oui c'est bien de râler en se basant sur l'impression artistique de l'enchaînement, mais il faut aussi compter sur les difficultés, l'exécution etc... bref en regardant comme ça on ne peut pas avoir l’œil partout Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par aurelee Sam 11 Aoû 2012 - 21:48

- Son- Pas vraiment fan d'elle, j'ai l'impression d'ailleurs qu'elle a des notes assez hausses.
- Garayeva beau ruban, et oui je n'ai pas tout vu aujourd'hui que du ruban et un peu de massues...., j'ai vu qu'elle avait les boules.
Miteva- Rien à dire, juste magnifique, j'ai l'impression de voir Maria Petrova.
- Maksymenko, je la trouve bizare, je la sens ailleurs.
- Mitroz, j'adore cette gym.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Sam 11 Aoû 2012 - 22:04

kissifrottsipik a écrit:Oui c'est bien de râler en se basant sur l'impression artistique de l'enchaînement, mais il faut aussi compter sur les difficultés, l'exécution etc... bref en regardant comme ça on ne peut pas avoir l’œil partout Wink

c'est un peu pour ça que je décroche tout doucement de la GR en ce moment : si on est pas un minimum calé en technique, au final on y comprends plus rien, et la partie "artistique" de la GR semble alors complétement disparaitre
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Sam 11 Aoû 2012 - 22:38

kissifrottsipik a écrit:Oui c'est bien de râler en se basant sur l'impression artistique de l'enchaînement, mais il faut aussi compter sur les difficultés, l'exécution etc... bref en regardant comme ça on ne peut pas avoir l’œil partout Wink

Mais justement je suis persuadée qu'il y a moins d'éléments dans l’enchaînement qu'on a vu cet aprem qu'en début d'année , de plus si certains éléments techniques sont mal exécutés, ils ne doivent pas compter .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par kissifrottsipik Sam 11 Aoû 2012 - 22:46

oui mais ça n'est pas forcément une histoire de quantité, mais de valeur, en diff corporelle comme à l'engin. ça ne saute que quand il y a une vraie (grosse) faute technique sur l'élément, sinon, ça n'est décompté qu'en exé Wink

Donc après faut voir la valeur de départ... Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 22:54

kissifrottsipik a écrit:Oui c'est bien de râler en se basant sur l'impression artistique de l'enchaînement, mais il faut aussi compter sur les difficultés, l'exécution etc... bref en regardant comme ça on ne peut pas avoir l’œil partout Wink

oui c'est sûre mais j'ai quand même une formation juge donc je dis pas que je suis apte à juger ce niveau mais bon j'ai qd même pu avoir un petit oeil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par kissifrottsipik Sam 11 Aoû 2012 - 23:01

Ben dans ce cas là il suffit de prendre le code et d'additionner les valeurs des diffs corporelles, ainsi que de la D2 (ce qui risque d'être très difficile :S). Même avec une formation de juge, ça n'est pas un truc qui peut se faire "à vue de nez" Wink

par contre si on trouvait le moyen de récupérer les fiches techniques... Vos impressions - Page 2 Ange22 après tout, y a pas de secret à avoir, elle n'en a plus besoin, on change de code Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par AriaaneGR Sam 11 Aoû 2012 - 23:45

-J'ai trouvé Liubov absolument radieuse, sublime durant ces jeux! Vos impressions - Page 2 Saute Elle a tout donné et c'était un véritable bohneur de la voir si heureuse après ses performances! Bravo Liubov, tu es une très grande championne, une très grande gymnaste! Vos impressions - Page 2 Bisous04
-Kanaeva était en forme, son ballon des qualifs était magnifique, et j'ai adoré son énergie pendant l'enchaînement aux massues. Vos impressions - Page 2 Amour57 Elle a dominé la compétition, mais c'est vrai qu'elle a parfois été surnotée... Mais je trouve qu'elle mérite sa médaille, bravo Zhenya, deux fois championne olympique c'est vraiment exceptionel! Vos impressions - Page 2 Icon_big Vos impressions - Page 2 Icon_big
-Dmitrieva nous a offert de beaux enchaînements, même si je trouve le cerceau en peu ennuyant. Son ruban est exceptionel, quel dynamisme et quelle expression! Vos impressions - Page 2 0057 J'ai bien aimé ses massues de la finale, elle a bien géré ça, mais on voyait qu'elle était stressée.
Pour son nouveau justo, super déçue, m'attendais pas à ça, à ce style sur elle... Vos impressions - Page 2 Icon_sad
-Silviya, toujours aussi belle, et son ruban, parfait! Ses justos; A TOMBER! Vos impressions - Page 2 Sourire4
-Maksymenko s'est vraiment éclatée sur ses massues, c'était super! Vos impressions - Page 2 Icon_big Nouveau justo rose très sympa, celui du ruban, ça va, toujours ce même style ukrainien, et celui du cerceau j'adore! Vos impressions - Page 2 Amour57
-J'ai un peu découvert Son pendant ces jeux, je ne me suis jamais trop interressée à elle avant. C'est une belle gym, elle a beaucoup de qualités.
-Rizatdinova était superbe, toujours la même intensité d'expression, et son ballon, un chef d'oeuvre Vos impressions - Page 2 Amour57 Beaucoup de nouveaux justos pour elle aussi. Je n'aime pas celui au massues, les motifs sont vraiment bizarres. Celui au ruban est sympa, mais suis-je la seule à regretter le justo noir et blanc, qu'elle a porté à Kiev il me semble? Sinon, celui au ballon est somptueux, et celui au cerceau, c'est simple, je vois pas l'intêret d'avoir deux fois le même justo, avec seulement la couleur qui change... Vos impressions - Page 2 394 En plus, il ne va pas trop avec sa musique, c'est pourquoi j'étais contente quand je l'aie vue débarquer en finale avec son justo noir Vos impressions - Page 2 Icon_big
-Johana Mitrosz avait la pêche, ça se voyait qu'elle était là pour le fun, j'ai adoré son énergie!
-Delphine... Magnifique fin de carrière! Dommage pour la finale, mais son dernier enchaînement, les massues, c'était vraiment parfait! Elle va me manquer sur les prats'...


Dernière édition par AriaaneGR le Dim 12 Aoû 2012 - 11:39, édité 2 fois
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Sam 11 Aoû 2012 - 23:48

AriaaneGR a écrit:[...]et celui du cerceau j'adore! Vos impressions - Page 2 Amour57

Avec ou sans le collant noir ?
c'est vrais que sans, il est un peu plus beau

Sinon oui, ses massues, là on avait plus l'impression de faire face à une gymnaste en plein concours, mais à une jeune fille qui s'amuse pleinement, un vrais régal
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par AriaaneGR Sam 11 Aoû 2012 - 23:54

tigrenoir a écrit:
AriaaneGR a écrit:[...]et celui du cerceau j'adore! Vos impressions - Page 2 Amour57

Avec ou sans le collant noir ?
c'est vrais que sans, il est un peu plus beau

Sinon oui, ses massues, là on avait plus l'impression de faire face à une gymnaste en plein concours, mais à une jeune fille qui s'amuse pleinement, un vrais régal

Je préfère sans le collant aussi, mais même avec, je trouve que ce style ça lui vas plutôt bien!

Par contre, je me demande pourquoi elle a porté son justo vert et or au ballon... Le violet va mieux avec la musique je trouve
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Dim 12 Aoû 2012 - 0:01

c'est vrais qu'elle n'a pas porté son magnifique justo violet aujourd'hui.
Celui au cerceau, je n'aime pas du tout : les espèces de motif au niveau de la poitrine, je trouve ça limite mauvais gout
Après, c'est vrais que je suis adepte des justos simples&sobres, mais ça aurait mérité un peu plus de motif, ou même simplement des lignes ou des courbes, pour faire un joli justos. Mais en tout cas sans ces deux hideux carrés.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par GymDebutante Dim 12 Aoû 2012 - 0:29

- J'ai adoré les passages de Liubov, c'est vraiment une gymnaste sublime, elle mérite vraiment sa place, elle va manquer à la gr.

- J'ai eu du mal avec les enchaînements de Rivkin et de Mitrovz, pour moi Delphine avait autant sa place en finale qu'elles.

- Déçue par la place de Rizatdinova, son cerceau change vraiment des autres cerceaux que l'ont peut voir.

- Les musiques de Son me font penser à Disney princesse mais ses enchaînements vont bien avec.

_ Kanaeva, toujours aussi géniale malgré quelques très légers cafouillages
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par Fa. Asgv Dim 12 Aoû 2012 - 10:12

Je savais pas trop dans quel sujet mettre ça, mais voilà un article du site de la FIG : http://figlive.sportcentric.com/vsite/vcontent/content/transnews/0,10869,5187-187975-19728-49291-317198-20935-5233-layout210-205197-news-item,00.html

Il y a quelques petites citations de paroles d'Evgenia, Daria et Liubov sur leurs impressions :)
Fa. Asgv
Fa. Asgv

Féminin Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Juge 1 - Crit s
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par La Fée Clochette Dim 12 Aoû 2012 - 12:34

Pour ma part, depuis quelques annees je suis la GR de loin car je trouve qu'elle est devenue ennuyeuse. J'ai malgré tout regardé les JO par curiosité et jai ete decue de voir que ca manque cruellement de suspense. On sait bien a l'avance quels seront les resultats a qq places pres. Et bien nous pouvons remercier madame viner pr ce spectacle desolant, car le peu d'interet que portent les medias a notre sport est bien de sa faute. Elle est en train de tuer cette discipline qui soyons surs, ne sera plus au programme olympique dans quelques annees. Nous assistons au meme scenario a chaque competition ca devient exasperant. Certes la russie propose des gymnastes de qualite, mais si vous n'etes pas russe, vous n'avez aucune chance de decrocher une medaille d'or. Je ne parle meme pas des pauvres gyms europeennes occidentales ou cest carrement un parcours du combattant pr decrocher une finale ou une qualif olymique... Lorsque je vois garayeva, cela me revolte encore plus. Elle n'a pas evolué depuis le dernier cycle, se renouvelle a peine chaque annee, on a le droit aux mm difficultes, meme type de musiques et elle est constamment surnotee et medaillee devant des gymnastes qui proposent un travail plus interessant.
Alors certes on va me repondre que tout depend de la valeur des difficultes, mais personne ne pourra me contredire quant a la direction qu'est en train de prendre ce si beau sport. Je pensais que ca s'ameliorerait au fil des annees (depuis l'ere kabaeva) mais ca ne fait qu'empirer.

Desolee pour ce coup de gueule, mais cette finale olympique m'a fortement decue, et je ne regarderai probablement pas celle des ensembles tant les resultats sont previsibles.

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par lbg53 Dim 12 Aoû 2012 - 15:19

Mes impressions en direct pour la finale ensemble..

Au ballon :

- les Russes, des diffs de malades, un justaucorps avec un col très particulier (c'est autorisé?), une musique pas de mon goût, et pour moi c'est litigieux sur les prises de ballons et les statismes.. et peut être un peu surnotées par rapport aux italiennes!

- les Italiennes, mes préférées, elles sont vraiment sublimes, leur justau est très beau mais je les préfère avec moins de chair! Et leur musique me donne des frissons!

- les Biélorusses, pas mal du tout, elles se sont vraiment révélées je trouve avec cette enchaînement, mais un petit bémol pour la musique..

- les Ukrainiennes, j'aime beaucoup, une musique et une chorée sympa! Encore un effort je pense à faire au niveau de l'occupation de l'espace, j'ai trouvé qu'elles étaient souvent au milieu et moins vers les bord du tapis! Visiblement il y a eu une réclamation pour elles mais ça n'a rien changé elle a été refusée..

- les Espagnoles, très belles ,j'adore leur nouveau justau avec le ballon rouge! Une fin juste splendide aussi, très belle pose. Mais j'ai noté un gros déséquilibre sur un pivot d'une fille juste devant :s

- les Bulgares, très gracieuses, j'ai beaucoup aimé aussi! la couleur des ballons est originale je trouve! L'entraineur était très contente à l'annonce de la troisième place provisoire!! ^^

- les Japonaises, pas mal, des ballons bien flashy mais j'accroche pas du tout à la musique!

- les Israéliennes, bien aussi, un premier porté très sympa, mais parfois la musique trop rapide m'a fait décrocher.. j'ai trouvé aussi qu'elles agrippaient souvent leurs ballons. Mais je les auraient vu devant les japonaises par contre.




Entre deux : c'est plutôt marrant de voir les bénévoles ramasser tous les strass!! haha j'aurais bien aimé être à leur place tiens :)




Cerceaux-rubans :

- les Espagnoles, encore un joli justau et une belle musique de chez elles! Un mouvement sympa avec de belles prises de risques! Une réclamation..rejetée elle aussi (et un rejet bien sifflé du public espagnol!)

- les Bulgares, même si leur justau n'est pas moche je préférait leur ancien qui était une petite merveille! Malheureusement une chute sur une collabo' qui leur coûtera le podium je pense, vraiment dommage le reste était parfait! Elles avaient vraiment l'air dépitées à l'annonce de la note et ça peut se comprendre... la médaille était à leur portée :(

- les Japonaises, la banane à la fin de leur passage, c'est compréhensible elles ont plutôt bien réussi! Mais j'ai trouvé encore une fois leur musique un peu "lourde"

- les Israéliennes, bien aussi, un bon passage mais qui ne sera pas suffisant pour le podium..

- les Russes, elles ont repris le justau avec l'oeil dans le dos, et sinon rien à dire c'était parfait ^^ à la sortie elles sont presque assurées de monter sur la plus haute marche

- les Italiennes, un passage parfait, une ambiance du tonnerre jusqu'à une chute avec sortie il me semble!!! Mon Dieu quel dommage pour moi leur passage aurait été au dessus des Russes sans cette énorme faute!!! Elles sont deuxième après ce passage donc assurées d'une médaille mais tout de même elles avaient l'air déçues...

- les Biélorusses, un excellent passage, qui peut prétendre à les faire monter sur le podium je pense... il faut attendre le verdict!!!! Deuxième place provisoire!!!!! Elles ont l'air vraiment heureuses!! C'est bien pour elles!

Grosses embrassades avec les biélorusses et les russes, de belles images, les italiennes sont quant à elles dépitées même si elles ont quand même la troisième place quasi sûre..!

- les Urkrainiennes, très bon passage également, elles sortent satisfaites et terminent ème ce qui à l'air de les enchanter!


Bilan : des Russes au top niveau, des Italiennes avec de magnifiques enchaînements mais qui ont fait des fautes et qui malgré une troisième place ont l'air TRES déçues.. c'est dommage, c'est ça aussi le sport! Et puis belle surprise pour les Biélorusses, ont ne les attendait pas là!





Dernière édition par lbg53 le Dim 12 Aoû 2012 - 16:13, édité 1 fois
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Dim 12 Aoû 2012 - 15:55

La Fée Clochette a écrit:Pour ma part, depuis quelques annees je suis la GR de loin car je trouve qu'elle est devenue ennuyeuse. J'ai malgré tout regardé les JO par curiosité et jai ete decue de voir que ca manque cruellement de suspense. On sait bien a l'avance quels seront les resultats a qq places pres. Et bien nous pouvons remercier madame viner pr ce spectacle desolant, car le peu d'interet que portent les medias a notre sport est bien de sa faute. Elle est en train de tuer cette discipline qui soyons surs, ne sera plus au programme olympique dans quelques annees. Nous assistons au meme scenario a chaque competition ca devient exasperant. Certes la russie propose des gymnastes de qualite, mais si vous n'etes pas russe, vous n'avez aucune chance de decrocher une medaille d'or. Je ne parle meme pas des pauvres gyms europeennes occidentales ou cest carrement un parcours du combattant pr decrocher une finale ou une qualif olymique... Lorsque je vois garayeva, cela me revolte encore plus. Elle n'a pas evolué depuis le dernier cycle, se renouvelle a peine chaque annee, on a le droit aux mm difficultes, meme type de musiques et elle est constamment surnotee et medaillee devant des gymnastes qui proposent un travail plus interessant.
Alors certes on va me repondre que tout depend de la valeur des difficultes, mais personne ne pourra me contredire quant a la direction qu'est en train de prendre ce si beau sport. Je pensais que ca s'ameliorerait au fil des annees (depuis l'ere kabaeva) mais ca ne fait qu'empirer.

Desolee pour ce coup de gueule, mais cette finale olympique m'a fortement decue, et je ne regarderai probablement pas celle des ensembles tant les resultats sont previsibles.

Je suis du même avis que toi, et pourtant au final je ne suis pas dans la GR depuis très longtemps
Mais c'est clair que le seul suspens de la final, ça a était de savoir si Liubov obtiendrai le Bronze.
Quand on se souvient que durant les années 90, les championnes changeaient d'une compétition à l'autre, ça fait mal.

Personnellement, dans l'ensemble c'est vrais que ces JO m'ont un peu déçu, si je les aient suivis c'est uniquement pour Delphine, Silvia et Alina, plus Liubov, mais c'est tout.
Et avec le départ de Delphine, c'est aussi une bonne part de mon intérêt pour la GR qui disparait. Et ce n'est pas la nouvelle génération de gymnaste qui parviendra à combler ce manque, au contraire même, quand je vois quel tournant la GR prends, ça aurait plutôt tendance à sérieusement entamer le peu d'intérêt qu'il me reste.

Pour le moment il me reste Miteva et Maksymenko, mais le jour où elle ne seront plus dans le circuit, ça m'aménera peut être aussi à me "retirer" de la GR, car même chez les jeunes Bulgares et Ukrainienne, je ne trouve pas mon compte de belle GR.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par andrea39 Dim 12 Aoû 2012 - 16:18

A propos de cette après-midi :

- Des russes magnifiques aux cerceaux/rubans, compo de fou, diffs de malade et de belles prises de risques ! J'ai moins aimé le ballon et surtout pas le justo avec un col que je n'aime pas du tout... Mais beau spectable

- Les Italiennes plus que magnifiques au ballon, pour ne pas changer... Dommage pour la faute au cerceau ruban car pour moi la deuxième place leur était promise...

- J'ai beaucoup aimé aussi l'Israel, beaucoup moins quelconque que les Biélorusses... Quel dynamisme au cerceau ruban !

- Les Japonaises sont belles mais pour moi quand même un peu en dessous.

- Je dois être une des seules mais je n'ai pas vraiment compris ce que les espagnoles faisaient à la quatrième place... Pour moi l'ensemble UKR était bien plus beau !



Dernière édition par andrea39 le Mer 15 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Dim 12 Aoû 2012 - 16:48

La Fée Clochette a écrit:

Desolee pour ce coup de gueule, mais cette finale olympique m'a fortement decue, et je ne regarderai probablement pas celle des ensembles tant les resultats sont previsibles.

Non , ne sois pas désolée , on accepte toutes les opinions ici du moment qu'elles sont exprimées de manière civilisée et en Français correct , ce qui est ton cas , et en plus je suis d'accord, sauf que moi je continue a adorer la GR (je dois être maso -______- )
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par Nana29 Dim 12 Aoû 2012 - 17:50

Faut espérer que ça change... Mais dans combien de temps?

Mes impressions côté individuelles : ( si vous voulez lire mon pavé ^^)

On va commencer par le commencement : Delphine! Vos impressions - Page 2 Nuts Sublime y a rien à dire! 4 passages parfaits, elle peut être fière de son image lors de ces JO! Et elle méritait la finale! Surtout par rapport au triplé Rizatdinova, Mitroz et Rivkin! Elle aurait dû être à la place d'une des 3. Mais tu nous a fait frissoner Delphine, j'étais hyper-stressée pendant ses passages en direct! Bravo pour cette carrière finie en beauté!

Liubov, étoile des ces JO, parfaite aux qualifications et finales, chapeau. Et puis c'était tellement beau à voir ses éclats de joie!

Anna Rizatdinova, si vous êtes pas au courant, c'est ma favorite Vos impressions - Page 2 Icon_big Elle a été très belle lors des qualifications et finales, et de très beaux justos! Contrairement à d'autres j'ai beaucoup aimé le justo aux massues. Mais elle a beau être ma favorite, pour autant elle n'a pas encore le niveau pour accéder aux finales. Même si elle a géré ses finales, pour moi ça aurait dû être une autre à sa place (comme Delphine Vos impressions - Page 2 Icon_big ). Mais bref, continue comme ça Anna!

Evgenia, très belle et au rendez-vous de ces JO, avec des enchaînements que j'ai bien apprécié, surtout le ballon et les massues! Le ruban, je préférais largement son interprétation de l'année dernière. Une médaille d'or méritée, mais avec trop de points tout de même Vos impressions - Page 2 Icon_rol Mais y'en a marre de voir des russes sur la plus haute marche, hâte que ça change!

Dasha, Vos impressions - Page 2 Amour57 voilà c'est tout ^^! Ah si! J'aime pas du tout son justo au cerceau Vos impressions - Page 2 Nonnon03

Alina, je suis mitigée avec elle... Sur certaines compositions, je l'adorais et sur d'autres pas du tout... En tenant compte que mes avis changent entre la finale et les qualifications Vos impressions - Page 2 Hein36
En tout cas, je suis déçue par le comportement des deruiginas!!

Silvia, je l'adore elle aussi, très belle, superbes justos Vos impressions - Page 2 Hein80 dommage pour ses fautes en finale, elle méritait d'être dans le top 5!

Sinon les autres... Mitroz, Rivkin, elles me laissent complètement indifférentes, Son aussi, et pour Garaeva, elle me faisait de la peine, mais je suis bien contente qu'elle ne soit pas sur le podium! Toujours la même chose, mêmes mouvements, mêmes musiques... Et ça depuis des années.

Ah oui... Chapeau à Ulyana Tromofiva Vos impressions - Page 2 0028

Et côté ensembles,

Les russes, complètement hystériques! OK, elles ont l'or, mais faut quand même se tenir un minimum! Je crois que leur visages à elles je les retiendrais longtemps ^^ Sinon sur leurs passages Razz très en forme! Elles ont assurés! Sauf une faute au ballon, qui n'a pas été compté d'ailleurs Vos impressions - Page 2 Meconten Mais j'accroche pas, surtout leur cerceaux-rubans, complètement fouillis. Pendant tout j’espérais qu'elles se plantent pour qu'elles n'aient pas l'or ^^.
Petit mot de la fin pour les russes : horrible justo pour les ballons! Vos impressions - Page 2 357583

Belles biélorusses, surtout leurs ballons! Parfaites elles aussi, l'école biélorusse est vraiment une bonne école de GR je trouve! Médaille bien méritée!

Les italiennes, triste pour elles... Et vraiment dommage pour la faute aux cerceaux rubans. Leur compo aux cerceaux rubans restera ma préféré de cette année. Tout de même sur le podium Vos impressions - Page 2 0028

Les bulgares, Vos impressions - Page 2 Amour57 Leurs 5 ballons est ma compo préférée, j'aime un peu moins leur cerceaux rubans. Très déçue par leur classement!

De très belles espagnoles aussi, avec de beaux justos! Un ensemble japonais aussi que j'aime bien.
Sinon les autres (Israel et Ukraine) : rien de spécial.

Voilà voilà... Mais mon impression générale est que je suis déçue par la prévisibilité de ces JO... On savait qui allait être sur la première et deuxième marche du podium en individuelle, on savait aussi que la russie en ensemble, si elle ne faisait pas de GROSSES boulettes, allait recevoir l'or...
Heureusement que y avait un intérêt à suivre certaines! Et merci à elles!







Dernière édition par Nana29 le Dim 12 Aoû 2012 - 18:23, édité 1 fois
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par kissifrottsipik Dim 12 Aoû 2012 - 18:00

Nana29 a écrit:(tiens, faudrait un smiley qui vomit Vos impressions - Page 2 Nuts )

Vos impressions - Page 2 357583 ? Vos impressions - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par Nana29 Dim 12 Aoû 2012 - 18:11

kissifrottsipik a écrit:
Vos impressions - Page 2 357583 ? Vos impressions - Page 2 443168

Vos impressions - Page 2 0057 je ne l'avais pas vu ^^
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Dim 12 Aoû 2012 - 18:18

RGSuperfan a écrit:[...]sauf que moi je continue a adorer la GR (je dois être maso -______- )

Je sais pas comment tu fais, car perso, j'y arrive plus
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par La Fée Clochette Dim 12 Aoû 2012 - 18:57

Completement d'accord au sujet de Delphine... Cette gymnaste est interessante a regarder et je ne dis pas ca parce qu'elle est francaise! Mais quand on voit le classement de Mitrosz au secours, cette gymnaste n'a rien a faire dans une finale olympique, aucune prise de risque a l'engin et corporellement c'est vraiment leger...

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Dim 12 Aoû 2012 - 20:46

c'est vrais que face à Mitrosz, Delphine méritait sa place en final, elle a des enchaînements beaucoup plus recherchés
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 2 Empty Re: Vos impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum