LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos impressions

+21
eleonore-m
nini-kiway
c.ouf
loulix
Nana29
lbg53
La Fée Clochette
Fa. Asgv
GymDebutante
AriaaneGR
RGSuperfan
Ali
aurelee
kissifrottsipik
missixs
orionbebe
ptitecécile
Leïla
Anne-So
tigrenoir
andrea39
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Vos impressions

Message par andrea39 Jeu 9 Aoû 2012 - 23:08

Rappel du premier message :

Je pense qu'il est bien de créer un vrai sujet pour que tout le monde exprime son points de vue sur les gymnastes, les passages, les réactions, les justaucorps etc... Tout ce qui est bon à dire, et à lire, sur la GR à Londres Vos impressions - Page 3 0057

Je commence :

- J'ai trouvé Dmitrieva magnifique, elle mérite vraiment sa place
- Le ballon de Kanaeva était splendide c'est vrai mais le cerceau, pour Evgenia, était proche du catastrophique et j'ai jugé sa note gonflé à bloc, ainsi que sa place inexpliquée !
- Je ne m'explique pas la place de Staniouta qui n'a pas fait de grosse boulette
- Deux gros coup de coeur niveau justaucorps : Le nouveau de Silviya au ballon et ainsi que celui dans les tons lavande/rose de Carolina
- En revanche ceux que je n'ai pas aimé du tout : Le nouveau de Maksymenko au cerceau, le nouveau de Garaeva au ballon qu'on avait déjà vu à Minsk
- Une Ulyana qui mérite le respect et les encouragements de tous : concourir pour son public avec une grosse blessure et ne pas commettre de grosse grosse faute : CHAPEAU
- Des notes peut-être un peu plus basse que d'habitude
- Delphine super sur ces deux enchaînements... On y croit à fond pour demain !

A vous Wink
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par loulix Dim 12 Aoû 2012 - 21:07

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la GR perd de son interêt. Je suis pourtant une fan de GR depuis une quinzaine d'année mais je m'aperçoit que je m'ennuie quand je regarde ce sport. J'ai complètement décroché les indivs car trop d'enchaînements de diffs, toujours les mêmes d'ailleurs selon les gymnastes, peu d'originalités, et on connaît déjà les gagnantes. Quand aux ensembles, le plus gros bémol est la domination des russes... Quand on voit que de superbes équipes comme l'Italie ou la Biélorussie (et tant d'autres...) n'arrivent jamais à décrocher l'or, ça m'enerve... Certes les Russes font du bon boulot, mais elles ne sont pas les seules et elles, elles ont Viner...
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par La Fée Clochette Dim 12 Aoû 2012 - 22:19

loulix a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait que la GR perd de son interêt. Je suis pourtant une fan de GR depuis une quinzaine d'année mais je m'aperçoit que je m'ennuie quand je regarde ce sport. J'ai complètement décroché les indivs car trop d'enchaînements de diffs, toujours les mêmes d'ailleurs selon les gymnastes, peu d'originalités, et on connaît déjà les gagnantes. Quand aux ensembles, le plus gros bémol est la domination des russes... Quand on voit que de superbes équipes comme l'Italie ou la Biélorussie (et tant d'autres...) n'arrivent jamais à décrocher l'or, ça m'enerve... Certes les Russes font du bon boulot, mais elles ne sont pas les seules et elles, elles ont Viner...

Totalement d'accord! On voit les memes choses chez chaque gymnaste et rares sont celles qui font preuve d'originalité et d'expression comme c'etait le cas dans les annees 90, où la GR etait bcp plus mediatisee. Durant ces JO, jai pris beaucoup plus de plaisir a regarder les competitions d'athletisme, natation ou handball (ok ce n'est pas vraiment comparable) que la GR. Meme la gym artistique etait plus palpitante avec de vraies bagarres pour les medailles.

Alors oui Kanaeva est une belle gymnaste avec de belles qualites mais cest ennuyeux... Alors si nous qui nous y connaissons trouvons ca ennuyeux, imaginez les non initiés... On risque pas de faire de l'audience.

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Dim 12 Aoû 2012 - 22:47

Pour ça on peut remercier Mamie Viner, qui a su imposer à la GR son propre code, écrit à partir des qualités de ses propres gymnastes, et pire que tout à avoir réussi à convaincre le monde de la GR que c'est de la belle GR et que désormais c'est ainsi qu'il faut faire et pas autrement.

Car maintenant, bon nombre de gymnaste, même des gymnastes amateur qui font de la GR pour le plaisir, ne jurent que sur la difficulté technique, et c'est maintenant à celles qui parviendra à se plier en le plus de morceaux possible qui remporte la palme.
Là dessus on peut dire Kanaéva elle est tombé à pic, surtout depuis le retrait de Bessonova, pour finir la propagande de Kabaéva en faveur du style Vinerien.

Et je parle bien de style Vinerien, car ce soir, ayant un petit coup de blues par rapport à la GR de ces JO, je me repasse au hasard les montages vidéo que j'ai réalisé jusqu'à présent, et quand je revois mes montages sur Beloglazova, Kostina, Lipkovskaya et Shpekht, je ne peut m'empêcher de penser au véritable gâchis qui est fait, car le style Russe ça peut être beau, expressive et artistiquement magique et envoutant.

Mais non, aujourd'hui c'est de la contorsion, et les gymnastes qui refusent de s'y plier sont vouées à disparaitre au fin fond des classements. Et le pire, c'est que j'ai l'impression que certaines écoles, comme la Bulgarie ou l'Ukraine, réputées pour l'originalité et l'expressivité, se plient de plus en plus à ces règles et en oublient leurs fondamentaux.
Ou alors c'est moi qui ne parvient plus à dissocier le beau du moins beau, ce qui est pire alors.

Je me suis même refait un enchaînement de Serebrianskaya, ses massues d'Atlanta, vu que Youtube me le proposé, et j'ai l'impression de prendre une grande claque dans la face.
L'age d'Or de la GR et de la GRS est bel et bien révolu, et je ne crois pas que le nouveau code va y changer quoi que ce soit.


tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 3:59

C'est vrai que la GR devient très uniforme , là où jadis chaque pays avait son style , maintenant la différence entre les écoles est beaucoup plus ténue . Le style russe est dominant , trop dominant , c est celui que tout le monde veut copier . Un style très paillettes , moins au niveau des justos que de " l'esprit paillettes " : musiques classiques chiantes , sourires surfaits , expression cliché .
Ce qui est vraiment étrange puisque Irna Viner a su par le passé produire des gymnastes comme Zaripova ou Batyrchina , deux gymnastes très souples , mais leur souplesse etait exploitée avec cohérence et intelligence dans leurs enchainements tout en restant artistique .

Pour la contorsion je trouve que ça s est calmé , on n'est plus en 2001-2005 ou là , c était le pire .
Après c'est vrai Qu 'Irina viner aide au développement de la GR dans le monde ( comme en Corée du Sud ) elle a envoyé des entraîneurs , des justos , là bas . Et on voit le résultat avec la petite Son qui est fabuleuse , mais du coup ça homogénéise les styles et ça c est très dommageable , et la GR perd en richesse . Je trouve même que la discippline s'infantilise en un sens , rare sont les gymnastes qui ont une interpretation adulte .

Personnellement j'aime assez Mitrosz ( même si ce n'est pas normal qu'elle ai été finaliste avec son niveau ) justement parceque ses enchainements sont plus simples , donc plus agréables à regarder , car quand il y a trop de difficultés , c'est pratiquement que de " l'assemblage" de difficultés , pas de temps pour l'artistique , l'interpretation musicale ou la communication avec le public encore moins .

J'aime aussi beacoup Weber pour son coté décalé : culotte imprimé vache , musique tyrolienne sur fond de clarines ( qui d'autre oserait un truc pareil ) , un cerceau sur une musique de Deep Purple ( même elle n'était pas née quand ce morceau a été ecrit) , elle est très courageuse et créative . Ses enchainements sont plus simples que les russes c'est sur, mais ELLE n'oublie pas que la GR c'est aussi avoir son propre style .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par ptitecécile Lun 13 Aoû 2012 - 10:24

Certes le résultat de ces JO comme de tous les tournois était prévisible.
Mais les russes sont devant car ce sont les meilleurs...
Déjà car les enchainements collent parfaitement au code avec les difficultés les plus hautes et beaucoup de risques, ensuite car la concurrence est telle dans le pays qu'il faut se donner à fond et progresser à tout prix pour rester au top niveau et enfin car il y a des originalités à l'engin.
Pour les choix musicaux, il ne faut pas oublier que la Russie c'est pas la même culture que nous, eux sont encore un peu kitsch donc c'est pour ça que certaines musiques le sont. Et surtout le classique fait partie intégrante de leur pays voilà pourquoi ces musiques classiques sont souvent utilisées. (j'aime beaucoup le classique et les enchainements sur du classique ne me choquent pas au contraire).

Pour moi la GR va dans le bon sens. Lorsque j'ai commencé à découvrir la GR à l'internationale c'était l'époque des combinaisons de difficultés et des 18 difficultés dans les enchainements. Cette époque est révolue, heureusement! Car on s'ennuyait ferme devant ces difficultés enchainées sans logique...
On se dirige vers un retour à l'artistique pourquoi pas...
Le problème est qu'il ne faudrait pas perdre le côté sportif de la chose et la recherche de la performance. Il faut que les spectateurs se disent "OUAH c'est impressionnant et joli!" et pas "ouais c'est joli".

Et sinon, on peut critiquer le style Vinerien mais le style Dereguina existe aussi et je pense qu'en Ukraine aussi il faudrait se renouveler! (sauf pour Rizatdinova qui bouge un peu les choses).

Pour finir et en revenir aux JO. Je ne me suis pas ennuyé : on a eu l'émotion de Charkashyna, de belles prestations russes, la montée en puissance de Son, le concours des ensembles très disputé (hormis pour la première place)...

Et les quelques bémols :
- je ne comprends pas du tout la GR de Rivkin... et je regrette Risenson
- pourquoi Garaeva fait les mêmes difficultés et utilise les mêmes musiques depuis qu'elle est sur le circuit?
- qui va prendre la relève chez les biélorusses? je ne vois pas Staniouta capable d'être médaillable.
- pourquoi l'ensemble espagnol utilise toujours une musique type flamenco dès qu'il y a du ruban?
- dommage que les italiennes n'ait pas renouvelé au moins un de leurs deux enchainements
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 11:06

ptitecécile a écrit:Certes le résultat de ces JO comme de tous les tournois était prévisible.
Mais les russes sont devant car ce sont les meilleurs...
Déjà car les enchainements collent parfaitement au code

Normal, c'est Viner qui fait le code

ptitecécile a écrit:et enfin car il y a des originalités à l'engin.

Ah bon ? Vos impressions - Page 3 Hein36

ptitecécile a écrit:
Pour les choix musicaux, il ne faut pas oublier que la Russie c'est pas la même culture que nous, eux sont encore un peu kitsch donc c'est pour ça que certaines musiques le sont. Et surtout le classique fait partie intégrante de leur pays voilà pourquoi ces musiques classiques sont souvent utilisées. (j'aime beaucoup le classique et les enchainements sur du classique ne me choquent pas au contraire).



Moi aussi j'aime le classique, mais il y a classique et classique , et là avec elle c'est toujours du culcul la praline et toujours les mêmes , en plus tu déplores que les Espagnoles utilisent toujours du flamenco et Garayeva toujours les mêmes musiques , mais quand ce sont les Russes qui le font tu trouves ça bien ? Il n'y a pas un peu de parti pris là ? Vos impressions - Page 3 394

ptitecécile a écrit:

Pour moi la GR va dans le bon sens. Lorsque j'ai commencé à découvrir la GR à l'internationale c'était l'époque des combinaisons de difficultés et des 18 difficultés dans les enchainements. Cette époque est révolue, heureusement! Car on s'ennuyait ferme devant ces difficultés enchainées sans logique...
On se dirige vers un retour à l'artistique pourquoi pas...
Le problème est qu'il ne faudrait pas perdre le côté sportif de la chose et la recherche de la performance. Il faut que les spectateurs se disent "OUAH c'est impressionnant et joli!" et pas "ouais c'est joli".



autant regarder de la GAF dans ce cas , là .
La GR DOIT être artistique et belle , mais pas QUE CA que suis d'accord , de toutes façon on ne peut plus revenir en arrière avec moins de difficultés
Mais le code de 2001 justement c'était impressionnant que des difs , mais pas joli .

ptitecécile a écrit:

Et les quelques bémols :
- je ne comprends pas du tout la GR de Rivkin... et je regrette Risenson
- pourquoi Garaeva fait les mêmes difficultés et utilise les mêmes musiques depuis qu'elle est sur le circuit?
- qui va prendre la relève chez les biélorusses? je ne vois pas Staniouta capable d'être médaillable.
- pourquoi l'ensemble espagnol utilise toujours une musique type flamenco dès qu'il y a du ruban?
- dommage que les italiennes n'ait pas renouvelé au moins un de leurs deux enchainements

Rivkin , très bonne gymnaste, mais trop timide, pas assez de communication avec le public , pas assez ARTISTIQUE ( tu vois que c'est important Vos impressions - Page 3 Loool ) , moi aussi je préférais Rizenson , plus de charisme .
Garaeva : Je sais pas, peut être que son coach ne l'aime pas, non sérieusement , elle a des qualités , mais pas de belles compositions
Pour l'Italie, ce n'est pas rare qu'un ensemble garde 2 saisons la même compo

ptitecécile a écrit:

Et sinon, on peut critiquer le style Vinerien mais le style Dereguina existe aussi et je pense qu'en Ukraine aussi il faudrait se renouveler! (sauf pour Rizatdinova qui bouge un peu les choses).



C'est pas ça le problème que chaque pays aie son style OK, mais TOUT le monde fait du style Russe ( Corrée du Sud , Israel , AZE , KAZ ...)



Par contre ne prend pas mal mon intervention , je suis juste pas d'accord avec toi , je ne veux pas te tuer , je ne dis pas non plus que les Russes , sont nulles (Je préfère anticiper les gens sont hyper susceptibles sur internet ... )


Dernière édition par RGSuperfan le Lun 13 Aoû 2012 - 11:22, édité 1 fois
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par missixs Lun 13 Aoû 2012 - 11:20

Moi j'adore Weber parce que c'est la seule qui ose être différente et qui s'amuse avec ses musiques et ses justos. Un peu d'autodérision ça fait pas de mal dans la vie! Je trouve très dommage qu'on lui est fait comprendre qu'il fallait enlever sa culotte vache. C'était tellement sympa...mais non la majorité des gens ont trouvé ça moche ( c'était pas fait pour être beau!!!!) ou ridicule...et sur ce forum aussi, dites pas le contraire! Je me souviens encore des Ho mon dieu pourquoi elle a fait ça c'est trop moche....alors c'est peut être parce que je suis vieille (j'ai plus 15ans depuis bien longtemps) mais moi Weber a illuminé mes jeux (oui elle se plie pas en 15 elle fait pas 50 diff qui valent le plus de points, mais artistiquement parlant qu'est-ce que c'est bon)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par c.ouf Lun 13 Aoû 2012 - 11:23

Je suis d'accord avec vous, je n'arrive plus non plus à regarder les indiv jusqu'au bout alors qu'avant j'étais prete à me reveiller en pleine nuit pour voir les JO !!!

La GR a perdu de son authenticité.

En ce qui te concerne ptitecécile, je ne sais pas à quelle âge tu as connu la GR mais je suppose que tu as du découvrir la GR à l'époque où effectivement les difficultés s'enchainaient sans cesse alors oui aujourd'hui tu trouves cela plus interressant mais remonte encore un peu plus loin et tu verras que cela était beaucoup plus artistique, plus stylé tout en ayant des prises de risque et des difficultés d'un certain niveau.

Pour ma part, la GR que j'aime est celle de l'époque de Maria Pétrova, Ekaterina Serebrianskaya, Eva Serrano, Olga Gontar, ... où l'on pouvait reconnaitre le pays de la gymnaste rien qu'avec son style.

Maintenant, tout n'est pas négatif non plus dans ce code mais disons que les évolutions n'ont pas été utilisées au service de la GR selon moi.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 11:26

Personnellement je faisais partie des gens qui ont détesté la culotte vache au départ , puis, ( et c'est là qu'on réalise qu'on tient à quelquechose quand on vous l'enlève ... Vos impressions - Page 3 Icon_rol ) quand elle l'a abandonnée j'ai été hyper déçue , justement parcequ'elle faisait bouger la GR qui devient trop " aseptisée" , style " je suis une princesse " .
Weber elle, on voit qu'elle s'éclate ! Elle essaie des choses différentes ( bon peut être que son coach la laisse faire, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde)
Je ne sais pas si la décision de changer la culotte est d'elle par contre ?
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par ptitecécile Lun 13 Aoû 2012 - 11:27

Pour les originalités à l'engin je confirme il y a en a chez les russes comme il y en a chez d'autres gymnastes. Dans les lancers et les différents rattrapers et des tas d'autres manipulations (exemple : le roulé de baguette de kanaeva, le repoussé de cerceau de kondakova...).

Il faut de l'artistique c'est important rien à redire là dessus, mais il faut aussi que ça reste sportif. (pas de comparaison possible avec la GAF car rien à voir).

Je concède un léger parti pris pour la GR russe et le classique ok Vos impressions - Page 3 Icon_big. Mais si une russe faisait comme Garaeva qui a le même style sur ces 4 enchainements et tous les ans depuis des années, ça m'agacerait car il n'y aurait pas d'évolution. Pareil pour les espagnoles, c'est bien de vouloir honorer ses racines et sa culture mais le flamenco au ruban et le justo rouge et noir qui va avec c'est rébarbatif pour nous et je suppose pour elles.

EDIT : pas de problème RG Superfan je sais que tu ne veux pas me tuer, je ne vois pas le mal à échanger, c'est le but d'un forum de discussion.
Et C.ouf, je suis plutôt une spectatrice GR du début 2000 donc oui c'est légitime que je trouve que ça va mieux depuis 2000. Et j'ai découvert plus tard la "vieille GR" et j'aime beaucoup certains enchainements de Kostina, Alexandrova, Batyrchina et Vitrichenko...et la précision des gestes à l'époque m'impressionne beaucoup.



Dernière édition par ptitecécile le Lun 13 Aoû 2012 - 11:32, édité 1 fois
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 11:32

Kanaeva OK, mais Kanaeva ça n'est pas la Russie à elle toute seule . Je trouve ça abusé par exemple Merkulova qui ratrappe TOUJOURS le ballon avec les 2 mains même lancé pas très haut, pour une internationale c'est un peu léger , et son ruban cette année n'est pas très difficile comparé aux autres russes ( par exemple) ou même Charkashyna . Mais elle n'était pas aux Jeux, certes , mais le sera surement un jour si sa santé le lui permet .

Garaeva le problème c'est qu'il n'y a aucune subtilité, elle ne peut pas trop jouer la délicatesse comme Kanaeva vu sa silhouette , c'est vrai qu'elle doit plus jouer sur le coté explosif , mais tout de même , son ballon sur la musique de " 9 semaines et demie " Vos impressions - Page 3 Interrog et toujours ces musiques orientales un peu braillardes ... je suis perplexe


Dernière édition par RGSuperfan le Lun 13 Aoû 2012 - 11:37, édité 1 fois
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 11:35

ptitecécile a écrit:

EDIT : pas de problème RG Superfan je sais que tu ne veux pas me tuer, je ne vois pas le mal à échanger, c'est le but d'un forum de discussion.
Et C.ouf, je suis plutôt une spectatrice GR du début 2000 donc oui c'est légitime que je trouve que ça va mieux depuis 2000. Et j'ai découvert plus tard la "vieille GR" et j'aime beaucoup certains enchainements de Kostina, Alexandrova, Batyrchina et Vitrichenko...et la précision des gestes à l'époque m'impressionne beaucoup.


Bon ça va alors Vos impressions - Page 3 Loool
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par ptitecécile Lun 13 Aoû 2012 - 11:45

J'avoue le fou rire quand j'ai vu le ballon de Garaeva ! ! Elles connaissent peut être la signification de cette musique là-bas... Ou alors c'est un pari osé mais là... pari raté !
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Lun 13 Aoû 2012 - 12:17

Personnellement, que je regarde des vidéos des Bulgares des années 80, et que je vois qu'elles sont capable de réaliser des lancers qui sont simplement impossible à faire, dans des positions invraisemblable, qu'elles sont capable d'enchaîner en toute cohérence 1, 2 voir même 3 difficultés avant de rattraper l'engin avec une précision millimétrique, et le tout avec une expressivité digne d'un acteur de théâtre, et bien personnellement, ça m'impressionne mille fois plus que de regarder une fille qui se plie en 5 avec un bête sourire sans saveur.

Je n'ai jamais lu le moindre COP, je ne connais même pas le nom de ne serait ce qu'un quart des éléments techniques possible en GR, mais ce que je sais c'est que lorsque les gymnastes font bien la relation musique/mouvement, qu'elles prennent des risques et qu'elles adaptent leur expressivité en fonction de l'enchaînement, qu'en un mot elles montent chacun de leurs enchaînement comme un mini spectacle gymnique, et bien là ça devient magnifique à regarder, sans pour autant que la partie sportive ne s'en retrouve démuni.

En un sens, c'est un peu ce qu'on retrouve chez Delphine ces dernières années : pas de souplesse à gogo, mais des enchaînements bien construit, qui ne plaque pas les difficultés n'importe où, mais qui au contraire les amènes en toute cohérence au bon moment, en parfait accord avec la musique, à la note près, et avec une expressivité digne d'une danseuse.

Et on est tous d'accord pour dire que c'est magnifique à regarder, aussi bien sur le plan technique que sur le plan artistique
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 14:07

Pourquoi à la remise des médailles des indiv, ya un Monsieur ( Habib M.) je connais pas son nom en entier , ils ont dit que c'était le président de la FIG ? c'est pas Viner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par tigrenoir Lun 13 Aoû 2012 - 14:14

il manquerait plus que ça tient affraid

sur tout que la FIG, ça n'est pas que la GR, c'est aussi la GAF, la GAM, le trampoline et l'accrosport, donc je vois mal ce que Viner ferait à la tête de tout ça (en dehors de tout y mettre à sa sauce à grand renfort de strass et de jupette Vos impressions - Page 3 3279664417 )
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par nini-kiway Lun 13 Aoû 2012 - 15:35

Sans répéter ce qui a été dit, j'ai globalement trouvé La GR, prévisible et même carrément ch*ante par moment. J'ai eu l'impression de revoir la même chose 15 fois chez les indivs, et je me rends compte que ça dure depuis des années. On va commencer par ce que ne va pas:

-Je n'y étais pas mais la salle avait l'air petite et pas très ben éclairée, rien à voir avec celle de Pékin ou Athènes.
- Comme d'hab' la domination Russe. Du coup on ne s'intéresse même plus à elles. Pas de combat pour la première place comme en GAF où on ne savait vraiment plus où donner de la tête, aucun frisson. Les victoires de Kanaeva ne me font ni chaud ni froid. On aurait pu croire que Daria allait venir "asticoter " Evgenia , mais dès que j'ai vu sa première note, je me suis dit "c'est mort".

- Quoi qu'on me dise, en tant que danseuse, je persiste et je signe, ces juges ne connaissent rien à l'artistique ! Les gym ont presque toutes la même chose et ce n'est absolument pas normal que des filles comme Delphine, ou il y a un vrai travail de recherche dans les enchainements, soit moins bien notée que Garayeva ! Même les notes de Kanaeva me choquent, elle n'a aucune expres​sion(où alors ça reste très cliché) et ne communique rien. Quand je pense que des filles comme Bessonova , Alexandrova, ou Spehkt passaient à la trappe ...

- Il manquait Daria Kondakova. Une des seules Russe qui se démarque. Mon plus grand regret dans cette compétition.

Je voudrais quand même dire Bravo à Delphine qui m'a émue lors de son dernier passage et qui méritait la finale !

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par La Fée Clochette Lun 13 Aoû 2012 - 17:13

De toute facon, le probleme n'est pas uniquement du au COP. Je pense effectivement qu'il ne met pas les gymnastes en valeur mais 90% du probleme vient de Viner. C'est elle qui a la main mise sur la GR et qui impose ses propres regles, comme il a ete dit tres justement plus haut, elle s'etend partout. Quand on regarde un classement: 2 russes, 1 voire 2 azeri, 1 kazak, 1 ouzbek, maintenant la sud coreenne (jen ai peut etre oublié). Ca fait un bon nombre de gym provenant de l'ecole russe, qui ont toutes le meme style ou presque. Voila mon image de la gym rythmique depuis quelques annees. Et au milieu on a les belarusses, les ukrainiennes et les bulgares qui se promenent avec parfois une europeenne de l'ouest qui traine (merci delphine) mais que cest dur pour elles... Et a voir ca, je me dis que que madame viner va finir par placer tous ses pions dans les pays ou elle pourra et au final ce sera un championnat de russie toute l'annee. Pardon, tout ceux qui auront les moyens de payer viner pourront pretendre a une bonne place dans les classements. Pcq Son est la pcq elle a un sponsor qui paye pour qu'elle puisse sentrainer en russie, certes elle a progressé, cest une belle gym mais on sait tous qu'elle aurait jamais pu avoir cette place sans viner.
Ca me degoute de voir ca, je suis ecoeuree des sports de notation tout est magouillé et calculé, cest une question de pouvoir.

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par RGSuperfan Lun 13 Aoû 2012 - 18:20

mini-kabaeva a écrit:Pourquoi à la remise des médailles des indiv, ya un Monsieur ( Habib M.) je connais pas son nom en entier , ils ont dit que c'était le président de la FIG ? c'est pas Viner ?

Parcequ'elle n'est PLUS a la FIG depuis quelques années, ( ça ne l’empêche pas d'avoir de l'influence) par contre il y avait Mme Rynzowska ( dsl pas sure de l’orthographe exacte ) , présidente du CT !
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par kissifrottsipik Lun 13 Aoû 2012 - 18:44

c'est pas Bruno Grandi le président de la FIG ? Vos impressions - Page 3 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par andrea39 Lun 13 Aoû 2012 - 18:52

C'est bien ce qu'il me semblait aussi Kissi...
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par nini-kiway Lun 13 Aoû 2012 - 19:20

Le mystérieux mr Habib, est juste un membre du CIO Wink

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par eleonore-m Mer 15 Aoû 2012 - 14:07

tigrenoir a écrit:
La Fée Clochette a écrit:Pour ma part, depuis quelques annees je suis la GR de loin car je trouve qu'elle est devenue ennuyeuse. J'ai malgré tout regardé les JO par curiosité et jai ete decue de voir que ca manque cruellement de suspense. On sait bien a l'avance quels seront les resultats a qq places pres. Et bien nous pouvons remercier madame viner pr ce spectacle desolant, car le peu d'interet que portent les medias a notre sport est bien de sa faute. Elle est en train de tuer cette discipline qui soyons surs, ne sera plus au programme olympique dans quelques annees. Nous assistons au meme scenario a chaque competition ca devient exasperant. Certes la russie propose des gymnastes de qualite, mais si vous n'etes pas russe, vous n'avez aucune chance de decrocher une medaille d'or. Je ne parle meme pas des pauvres gyms europeennes occidentales ou cest carrement un parcours du combattant pr decrocher une finale ou une qualif olymique... Lorsque je vois garayeva, cela me revolte encore plus. Elle n'a pas evolué depuis le dernier cycle, se renouvelle a peine chaque annee, on a le droit aux mm difficultes, meme type de musiques et elle est constamment surnotee et medaillee devant des gymnastes qui proposent un travail plus interessant.
Alors certes on va me repondre que tout depend de la valeur des difficultes, mais personne ne pourra me contredire quant a la direction qu'est en train de prendre ce si beau sport. Je pensais que ca s'ameliorerait au fil des annees (depuis l'ere kabaeva) mais ca ne fait qu'empirer.

Desolee pour ce coup de gueule, mais cette finale olympique m'a fortement decue, et je ne regarderai probablement pas celle des ensembles tant les resultats sont previsibles.

Je suis du même avis que toi, et pourtant au final je ne suis pas dans la GR depuis très longtemps
Mais c'est clair que le seul suspens de la final, ça a était de savoir si Liubov obtiendrai le Bronze.
Quand on se souvient que durant les années 90, les championnes changeaient d'une compétition à l'autre, ça fait mal.

Personnellement, dans l'ensemble c'est vrais que ces JO m'ont un peu déçu, si je les aient suivis c'est uniquement pour Delphine, Silvia et Alina, plus Liubov, mais c'est tout.
Et avec le départ de Delphine, c'est aussi une bonne part de mon intérêt pour la GR qui disparait. Et ce n'est pas la nouvelle génération de gymnaste qui parviendra à combler ce manque, au contraire même, quand je vois quel tournant la GR prends, ça aurait plutôt tendance à sérieusement entamer le peu d'intérêt qu'il me reste.

Pour le moment il me reste Miteva et Maksymenko, mais le jour où elle ne seront plus dans le circuit, ça m'aménera peut être aussi à me "retirer" de la GR, car même chez les jeunes Bulgares et Ukrainienne, je ne trouve pas mon compte de belle GR.


J'ai regardé les jo hier puisque je suis rentrée de vacances lundi... Je suis d'accord avec ce que disent tigre noir et la fée clochette...

-Evgenia Kanaeva termine première et j'étais ravie que Dmitrieva passe finalement, elles ont sans doute mérité leur place mais c'est vrai que c'est lassant de voir toujours les même devant! Ce n'est pas possible d’être au top tout le temps, d'avoir tout le temps autant d'avance sur d'autres gymnastes qui elles aussi sont au meilleur niveau(ukrainiennes, biélorusses, bulgare...)! C'est navrant de voir qu'il faut être sélectionnée par Irina Viner, sinon AUCUNE CHANCE!!!!

-Du coup comme beaucoup d'autre, je suis très contente que Charkashyna soit 3eme (un peu comme Zhukova 2eme en 2008 d'ailleurs), elle est vraiment trop mignonne à la fin de ses passages et sur le podium, et on a vraiment l'impression qu'elle a tout donné pour arriver là!
-Des fautes pour les Ukrainiennes mais qu'est ce qu'elles sont belles Vos impressions - Page 3 Amour57
-Pas de MelitinaStaniouta, ni Delphine Ledoux en finale, bien dommage! Je me demande aussi comment Johanna Mitrosz est arrivée là Vos impressions - Page 3 Hein36 (Ceci dit je n'ai pas regardé les qualifications).

Au niveau des ensembles c'était vraiment la crème de la crème cette finale! OMG le justau des Russes au ballon Vos impressions - Page 3 Nuts Je suis déçue pour les Italiennes, c'est vraiment bête cette chute! Mais super pour les Bièlorusses! Vos impressions - Page 3 Accord06
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par Anne-So Mer 15 Aoû 2012 - 14:39

C'est vrai que c'est rageant de voir les russes toujours premiere mais ya quand meme rien a dire surlefait que ce sont les meilleures avec des enchainements ultra difficiles que ce soit a l'engin et niveau corporel
Ce qui esr enervant c'est de savoir qui gagnera a l'avance mais vu le niveau leur place sont meritees

Le code est fait sur leurs qualites le jour ou ca changera le classement changera
C'est sur que quand on voit un enchainement a la ledoux ou tout se deroule a la perfection et que c' est tres artistique on a envie d'une meilleure note, mais ce code tape dans la perf de difficultes corpo dont l'ecole russe est maitresse. C'est ca qui est dommage surtout
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par pom.pom Mar 21 Aoû 2012 - 16:02

moi j'ai trouvée beaucoup d'enchainements au ballon magnifique celui de delphine etait juste splendide j'ai adorée !!!
pour maksimenko je trouves que les juges ont été un peu exigent ( désolé si ca ne s'écrit pas comme ca ) ..... mai malheuresement; j'étais a l'étranger pendant la période des J.O je n'ai donc pas tout compris a ce qu'on dit les commentateurs...
pom.pom
pom.pom

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : montigny 78
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : minime prefederale indiv'/ DC1 equipe
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions - Page 3 Empty Re: Vos impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum